Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Monter une liste LoreFun / + Liste Achat


Messages recommandés

Bonsoir a tous

Après une longue pause j'aimerai reprendre le hobby et donc me lancer dans la collection, la peinture et le jeu avec l'Astra Militarum sur 40k et probablement plus tard du AoS

J'ai donc commandé la boîte de départ GW Cadia Tiens car elle contenait le codex et surtout une bonne base. Mais d'après FWS les 2 unités d'artillerie sont pas optis, je n'ai pas un but de liste dur pour le coup mais j'aimerai avoir une liste fun. 

J'aimerai donc demander à vous chers lecteurs et connaisseurs de cette faction pour m'aider à me fabriquer une liste d'achat au fur et à mesure. (Et l'équipement à allouer a certaine unités) 

 

 Chacune de ces étape sera un l'achat tous les deux mois. Ma règle n'acheter qu'une fois que la pile de fig non peinte soit terminée.

 

1. La boîte Cadien Tiens. 

– 1x Escouade de Commandement Cadienne composée de 5x figurines

– 20x Troupes de Choc Cadiennes (les troupes de chocs sont donc les unités de base de l'armée ?)

– 1x Sentinel Blindé pouvant également être assemblé comme Sentinel de Reconnaissance

– 2x Batteries d'Artillerie

 

Je pensais au vu de retour assembler les sentinels en Reco avec LasCanon et la batterie d'artillerie en LasCanon aussi. 

 

2. Première vague de renfort 

10 troupe de choc cadiennes

1 sentinel 

 

3. Seconde vague 

1 Chimère 

6-8 Karskin

1 Commissaire 

 

4. Troisième vague

1 Chimère 

6-8 Karskin 

1 Commissaire

 

5. Quatrième vague

1 Rogal Dorn

1 Léman Russ

 

Dans un premier temps. 

Autre point a voir, le schéma, avez vous des bonnes adresses de crèmerie pour trouver des schémas uniques et facilement réalisable pour un peintre de niveau moyen pas top qui souhaite s'améliorer. J'ai testé la contraste mais je suis pas du tout satisfait, je préfère passer du temps a appliquer de fine couches de peintures normales que d'utiliser ce truc.

 

Avez vous des liens pour me procurer le nécessaire pour me remettre à l'aimantisation de certaine figs. Je m'y étais essayé mais j'avais échoué lamentablement sur des Tyty il y a quelques temps. 

 

Dernière question mais fluffique, 

Est il loresque d'avoir une arme AM composée de divers régiments de différentes couleurs. J'avais peint une armée HL il y a longtemps de diverses teintes et j'avais trouvé ça naturel et surtout fun car ça évitait la fatigue d'une couleur et son traitement. Donc puis je avoir du schéma Cadien vert avec un schéma rouge et noir pour des artillerie et Bleu et blanc pour les blindés ? 

 

 

Merci de m'avoir lut et à bientôt 

Modifié par Tanooktree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tanooktree a modifié le titre en Monter une liste LoreFun / + Liste Achat

Pour la liste, les entrées que tu possèdes déjà, hésite pas à aimanter les armes des sentinelles et equipe d'arme lourde. Tu pourras jouer ce que tu veux comme ça.

Concernant les kasrkins, ça s'achète et se joue par 10. Ni plus, ni moins.

Pour le commissar, je dirais bien qu'un seul suffit.

Et je dirais bien de prendre directement leontus plutôt qu'un commissar, à moins que la figurine te plaisent à ce point-là. 😅 (mais c'est aussi mon cœur de vil optimisateur qui parle)

 

Pour plus de conseils... Généralement, le fluff dit : joue ce qu'il te plaît. Le codex est plutot équilibré dans ses entrées internes, même si on te dit qu'il y a des choses meilleurs que d'autres, c'est avant tout le joueur qui monte et joue la liste, pas l'inverse.

 

Pour du tournois, on cherche à gagner, donc les listes sont faites pour. Pour ton optique de jeu, le mieux est encore de commencer par apprendre à jouer avec des gens qui sont là-dedans. 😅

 

Du reste, en peinture, tu fais ce que tu veux, comme tu l'entends !

Tant que ça te plaît, c'est l'essentiel.

2ème point, différents régiments qui se rassemblent, oui, c'est fluff. 😉

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi d'avoir pris le temps de répondre, j'ai craqué et acheté un Engineseer et une boîte d'arme lourde ancienne version que j'ai monté en mortier car je n'ai pas trouvé de tuto pour laimantage avec la liste des outils. 

Je vais faire des essais de schéma sur les équipes d'arme en attendant l'arrivée de la grosse boîte. 

Mais en gros Dark Reaper sur l'armure et rakkarth flesh sur le tissu pour l'infanterie. 

Dark Reaper sur l'armure et lupercal green pour le tissu concernant l'artillerie. 

Dark Reaper et Corax White pour les blindés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors pour alimenter ce poste, j'ai revu ma liste d'achat et j'ai décidé de prendre mon temps, j'ai quasiment fini de peindre les 20 Cadian Shock Troops de la boite cadia Tiens. 
J'ai opté pour 3 sentinelles, mais je dois encore trouvé un tuto pour aimanter les options et les plaques de blindages.
Je vais ensuite partir sur une liste full Batterie d'artillerie et chars en pagaille et mettre des escouades dans des chimères. 
J'ai commencé à regarder le livre d'armée mais c'est flou pour moi en matière de listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.