Jump to content
Warhammer Forum

Historia JDR, la seule limitation est votre imagination


Medenor

Recommended Posts

Historia JDR est un forum de Jeu de Rôle (JdR) ayant vocation à vous permettre de jouer à différentes époques de l'histoire réelle (JdR historique) ou dans des contextes fictionnels (JdR de fiction). Néanmoins, a contrario de la plupart des JdR sur papier ou en ligne et vu la profusion de possibilités, nous avons pris le parti de proposer une version épurée du JdR. Ainsi, vous ne trouverez aucun système de règle sur Historia JDR. Notre objectif est de proposer une plateforme dédiée et centrée sur la rédaction et le plaisir d'écrire, sans contraintes d'aucunes sortes (hormis les quelques règles de base pour la narration).

 

dashboard.jpg

 

À cet effet, le JdR peut être organisé de différentes façons, seules ou combinées :

  • Vous pouvez créer un personnage récurrent, c'est-à-dire définir l'identité, le passif d'un ou plusieurs personnages que vous comptez développer au travers du forum. Ces personnages, à la façon d'un JdR classique, ne seront pas des "one-shots". À cet effet, un sous-forum dédié existe pour rassembler toutes les fiches de personnages d'Historia JDR.
  • Vous pouvez poster des textes dans une ou plusieurs sections, dans les différentes époques ou les différents types de JdR. Ces textes n'auront pas de relations les uns après les autres mais vous permettront d'explorer des champs littéraires ou de laisser libre cours à votre imagination. Ces textes ne seront pas reliés à l'un ou l'autre personnage récurrent.

 

La section JdR historique implique que vous restiez, de manière générale, dans les grandes lignes de l'Histoire telle que nous la connaissons IRL. Si vous désirez renverser le cours d'une guerre, remplacer un personnage historique ou ajouter des éléments fictifs/imaginaires, le JDR de fiction et l'uchronie semblent un meilleur choix ;)

 

Libre à vous d'organiser la façon dont vous souhaitez réaliser votre JdR sur Historia JDR. Différentes approches peuvent être réalisées, combinées, testées.

Edited by Medenor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.