Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment équiper un Sicaran et quel rôle lui donner ?


Cyrill

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté le kit du Sicaran parce que je trouve son look terrible (pas une super réflexion de base, je suis bien d'accord). Je parle du Sicaran de base, avec les canons accélérateurs. Depuis je l'ai monté et je sèche sur le choix entre les armes volkites et les destructeurs lasers comme armes de flanc. De plus, j'ai du mal à situer son usage :

 

anti-infanterie ? Avec les canons accélérateurs et les volkites, ça fait une masse de tir (18) mais au final, même sur du marines de base, on dépasse difficilement 2/3 morts par tour.

 

Anti-Char ? En comptant sur les effets perforants et exochoc pour l'arme principale de F7 et des lasers de flancs de F9. Là, c'est un peu le grand écart de performance, avec un peu de chance on peut enlever 2/3 points de coque en un tour (ou passer 4 tours à ne rien faire sur du blindage 14).

 

Anti-dread ? En saturation ça semble pas si mal. Et j'avoue que dans mon armée, j'ai un vrai souci pour générer n'ayant moi-même pas de dread (en WS, on veut pas se faire enfermer dans un cercueil mobile 😛 )

 

Bref, je suis très perplexe sur l'usage du Sicaran de base, mais en vrai j'adore son look donc je veux vraiment l'aligner dans mon armée. J'ai quand mm l'impression qu'il vaut mieux le monter en anti-char et utiliser sa grande manœuvrabilité pour aller chercher les flanc/dos des véhicules adverses.

Link to comment
Share on other sites

Salut! Alors moi aussi je trouve son look super! C'est l'un des véhicules les plus emblématiques de l'Hérésie je pense! 

J'en ai pas (encore) mais j'en affronte dans mes parties, je joue Space Wolves, et pour le moment on monte tranquillement en points, donc mes parties c'est plutôt à 1500pts, 2000 en doublon. Beaucoup de véhicules légers, type Rhino, Sabre, et Predator. Et bien en antichar je morfle face au Sicaran! Je joue aussi des Dreads et mon allié Salamanders aussi, et là par contre je trouve que nos adversaires ont plus de mal à éliminer les dreads avec leur Sicaran (les 2 avec canons accélérateurs et double laser) . Donc oui c'est sûr face à des Land Raiders ou Spartan ils auraient plus de mal, mais face à des cibles précises au blindage pas trop élevé ca fait le taff!

 

Link to comment
Share on other sites

Ok ça me laisse dubitatif parce qu'en face, il y aura a terme 2 rhino, 1 spartan, 1 kratos et 3 dread. Bon ça me permettra toujours de gérer les rhinos et diminuer la mobilité adverse. Le Kratos et le Spartan, faudra croiser les doigts et faire des 6 pour l'Empereur ^^  

Link to comment
Share on other sites

Joue le juste parce qu'il est joli. Si tu commences à rentrer dans l'engrenage des unités un poil optimisées, tu as les deux tiers des entrées qui sautent. Le jeu n'est de toute façon pas conçu pour jouer des parties équilibrées. Le plus compliqué c'est de restreindre ses listes pour éviter les no match. C'est sur qu'un Sicaran face a du dread et du blindage 14 c'est un peu naze donc c'est aussi à ton adversaire de restreindre sa liste.

Link to comment
Share on other sites

Pour 20pts je trouve qu'il n y a pas photo, un canon laser se rentabilisera vite, suffit de tuer un terminator ou un élite sans invul et jackpot ^^
Le volkite est pas terrible je trouve, deux armes latérale ça apporte pas assez de masse critique.

 

Et ça met une bonne pression sur les autres véhicules, rappelez vous que si une arme latérale ne peut pas tirer sur la cible principale car pas dans son arc, elle peut tirer sur une autre cible. Un petit tir de canon laser dans un flanc ou un arrière qu'on avait pas vu venir c'est toujours amusant.

 

En anti dread, à moins de le jouer en count as arcus, bof bof je pense que ce n'est pas son role. Faut laisser ça aux predators avec magna canon. 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2023 à 16:14, Cyrill a dit :

J'ai acheté le kit du Sicaran parce que je trouve son look terrible (pas une super réflexion de base, je suis bien d'accord).

 

C'est la meilleure des réfléxion au contraire :) 

 

Pour ce qui est de la partie équipement, je dirais soit en bolter lourd pour rigoler sur l'infanterie, soit en canon laser pour aller chercher des oportunités sur les transports adverses ou alors sur des terminators etc. 

en tout cas, comme mon VDD l'explique, pour moi le sicarian dans cette configuration n'est pas taillé pour chasser le dread (seulement pour faire un dernier PV pour en finir un déja bien entammé).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos avis, cela m'a bien éclairé. Je vais sans doute monter le Sicaran avec les deux canon lasers latéraux (la solution la plus polyvalente des choix possibles, véhicule/anti élite).

 

Il ne servira sans doute pas souvent contre mon adversaire régulier (et j'ai pas envie de le restreindre dans sa liste, tous les deux ont a acheté nos figurines "au look" plus qu'autre chose ^^) mais vu que le nombre de joueurs HH augmentent petit à petit au sein de mon club, j'ai bon espoir qu'il soit un choix plus intéressant contre d'autres adversaires.

 

Je finirais par trouver une solution pour gérer les dreads ce ne sera juste pas le Sicaran de Base ^^ (il a deux copains qui arrivent une version Oméga et une version Punisher).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.