Jump to content
Warhammer Forum

[Reprise 1k/2k Stormcast éternels]


NautiLoutre

Recommended Posts

Bonsoir à tous !
J'aimerais reprendre un peu AoS en testant un peu les stormcasts.
 
Cependant, je suis à la recherche d'une petite liste sympathique à 1000/2000 points ?
Je joue sur TTS donc j'ai toutes les figurines dont j'ai besoin ^^
 
Je voulais partir sur la boite avec Yndrasta en termes de listes est-ce que c'est une liste assez viable ?
J'aimerais cependant éviter le spam des mêmes unités que je vois dans les rapports de batailles, j'ai pas envie de jouer avec 40 vindictors (je crois que c'est leurs noms) ^^
 
Au plaisir de vous lire !
Arnaud 🙂 !
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Mes 2 centimes: 

 

Dans la boîte Dominion, il y a des choix intéressants:

-Lord Imperatant: Perso très intéressant si tu joues des annihilators - quelconque sinon, même s'il offre une flexibilité (toujours plus pratique de fep à 7"). Même si son aptitude d'un PC gratos est pratique, tu ne le prendras essentiellement que pour son aptitude à fep à 7" avec une unité Thunderstrike (idéalement Annihilator pour profiter au max des bms en zone quand ils arrivent) mais je pense qu'il y a p'tet moyen de faire d'autres choses avec les autres unités Thunderstrike. A jouer en Scions of the Storm pour fep.

 

-Vindictors: Bonne ligne, globalement. Après, selon la sous-faction jouée, tu débloques d'autres lignes, du coup ils peuvent passer au second plan. Jouables aussi bien en Scions of the Storm qu'en Stormkeep (j"y reviendrais plus bas).

 

-Praetors: protection de perso avec possibilité d'annuler les dégâts (c'est fort), tapent décemment. Le souci c'est qu'ils viennent par 3, mais ils sont peu chers du coup. Pour protéger une pièce centrale durant les premiers tours, ça peut être pas mal, vu que nos gros héros non nommés manquent de Wards. Je les ai joué un peu pour épauler du stardrake, l'aider à tanker et ne pas prendre la foudre (ce qui est cocasse pour un SCE) dès le départ. 2*3 Praetors avec 2 Stardrakes, pour du fun sans grosse prétention lors de la saison précédente où l'on pouvait sniper les héros avec les stardrakes. C'est pas un truc de ouf sa mère, dans le sens où ça ne plie pas la game. Mais ça peut faire le job. Je les mets dans la case "choix intéressants" parce que je pense qu'une unité de 3 (p'tet 6) peut faire le taf/la diff sur certains matchups où la présence d'un héros est vitale. 

 

Et d'autres trucs qui sont bien mais qui ont mieux

-Annihilators bouclier, je préfère les marteaux. Mais c'est un choix purement personnel. Ce que j'attends des Annihilators c'est FeP, faire des bm, charger, faire des bm, taper/tuer des trucs au cac (et elle est là la diff), puis mourir (parce que 90% du temps ils vont mourir). Les annihilators boucliers font la même chose pour tout ce qui est FeP + bm pour moins cher, mais ne tuent pas autant que les annihilators marteaux (blessent moins bien, rend -1 contre -2, D2 contre D3). Et on pourrait se dire qu'ils tankent mieux avec la 2+, mais franchement? mouaiiiis: En général tu vas les envoyer au casse pipe et les propulser dans les lignes adverses, du coup tu vas prendre la foudre de ce qui sera derrière/autour de ce que tu as impacté et que tu n'auras pas forcément tué... vu qu'ils ne tapent pas si fort que les Marteaux. Et puis il suffit qu'il y ait de la bm en face pour que ça ne change rien au final. En plus, tu pourrais envisager de les fep pour reprendre un objo, sauf qu'ils ne sont que 3, et que ça peut ne pas suffire à reprendre un objo, là où les 3 marteaux peuvent raser/détruire l'unité sur objo et donc reprendre l'objo. Quand je joue SCE, j'suis partisan du fameux adage: Un bon ennemi est un ennemi mort. 

Les boucliers ne tuent pas aussi bien que les marteaux, tankent à peu près mieux mais pas forcément non plus, et puis n'est pas mobile une fois fep (Move 4"). Après, ils sont assez relous à déloger malgré tout, et peuvent servir d''écran/bloqueur de mouvement adverse, mais bon, est-ce que t'as envie de payer 150 pts + le lord imperatant (140) pour ça? Je pense que la question est vite répondue...

Après, rien n'empêche de les jouer, et avec un peu de créativité et de rabiots, la transformation se fait aisément. A jouer en Scions of the Storm.

 

-Knight avec la bannière: Je pense qu'il y a moyen de le marier à Yndrasta et de vraiment pouvoir tirer parti de son rez couplé à celui d'Yndrasta et bien pouvoir embêter l'adversaire en ramenant sans cesse des mecs à plusieurs PV en 3+ d'armure. Mais ça va demander de tailler une liste spécifiquement conçue pour (ce qui a l'air d'être ton cas). Mais je trouve les autres héros SCE plus intéressants, car ils s'inscrivent plus facilement dans une liste plus globale.

 

-Yndrasta: Elle a un profil un peu bizarre: Un peu de tir sans être ouf, un cac décent, un prix relativement correct (même si je pense qu'elle est 20-30 pts trop cher - pour 40 pts de plus t'as Bastian qui vient avec une foule de règles très intéressantes en plus de meuler mieux). Elle se marierait à merveille avec un castle avec son rez, son aptitude à mettre des malus aux monstres (mais qui peuvent malgré tout s'en prémunir car 3" c'est quand même évitable pour un monstre). L'immune battleshock en SCE, mouais, je t'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de tests de battleshock à faire: Une bravoure de 7 globalement, avec des unités par 3-4-5, j'avoue ne pas trop avoir été inquiété de ce côté-là. En CoS, j'dis pas.

 

J'ai essayé de faire quelques listes avec Yndrasta par le passé et encore maintenant, mais je me suis toujours rebattu sur d'autres nommés car ils convenaient plus à mon style de jeu (Bastian, Prime), mais le constat que j'en ai, les pistes que j'ai exploré et et les choix qui m'ont plu, c'était:

Créer une liste en allant chercher des mecs chiant à buter (multi PV, bonnes saves et apporter une ward qui va les rendre encore plus chiants à buter), qui vont rez, et qui peuvent potentiellement taper en mourant.

1/ Soit partir sur la sous faction Hammers of Sigmar, pour aller chercher de la tankyness supplémentaire avec la ward native sans être lié à un perso mais surtout des lignes conditionnelles qui t'apportent de très beaux marteaux (Fulminators, Tempestors), chose que tu vas manquer car Yndrasta et son entourage, c'est ton enclume. En Scions of the storm pour profiter de la projection donnée par la FeP. 

2/ Soit partir en Hallowed Knight, en allant chercher Gardus et sa ward à 5++ en bulle et de complètement assumer le castle (et se la jouer en mode Leonidas et ses 300), avec des unités de shoot (par exemple) pour faire le nettoyage. Alors pour le coup, je pense que Stormkeep est p'tet plus intéressant et adapté car du coup pour vraiment tirer profit d'Yndrasta et de son rez, tu vas aligner pas mal de troupes Redeemer (Vindictors, Liberators) qui vont compter pour 3 sur les objos et faire des bms lorsque ton adversaire te charge. Mais je pense que du Scions of the Storm doit pouvoir marcher aussi.

 

J'étais parti sur un premier jet qui donne ceci, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup le tester et donc d'affiner le tout, il y a encore des trucs que j'ai besoin d'explorer (voir plus bas):

 

Révélation

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Hallowed Knights (Scions of the Storm)
- Grand Strategy:
- Triumphs:
LEADERS
Knight-Judicator with Gryph-Hounds (180)*
- General
- Command Trait: Master of Magic
- Artefact: Arcane Tome
Knight-Incantor (120)*
- Lore of Primal Frost: Merciless Blizzard
Gardus Steel Soul (160)
Yndrasta, The Celestial Spear (260)
Lord-Imperatant (140)
UNITS
5 x Vindictors (110)
5 x Vindictors (110)
5 x Vigilors (150)
10 x Vanquishers (200)
3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (200)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Everblaze Comet (90)
CORE BATTALIONS
*Andtorian Acolytes

 

Ce qui fait 1720 pts. Il reste 280 pts pour aligner des unités qui vont faire du dégâts, et c'est là-dessus que je suis encore indécis.

 

*L'idée étant de faire une première ligne avec les 10 vindictors (ça tombe bien, ils sont dans Dominion) qui vont réceptionner les charges. Mais les liberators sont de bonnes alternatives aussi.

*5 Vigilors pour du tir de soutien, dégager quelques pvs par-ci par-là, et aller chercher le +1 hit qui va économiser des PCs. Ils ne paient pas de mine, mais en vrai ça me permet de garder mes PCs pour des All out Defense, et de continuer à taper en 2+ pour toucher, ça fait grandement la différence je trouve. Ils ne feront pas la game, ils n'ont pas assez de volumes de tirs pour, mais ils sont quand même assez précieux dans ma gestion de PC, de gestion des ressources adverses (des fois tu laisses des unités adverses avec peu de pvs, et t'as pas trop envie d'y envoyer autre chose, sous peine qu'ils se rallient... Et ils ne sont pas très chers. 

*J'ai mis des Vanquishers parce que j'avais des Protectors à la base (très bonne satu, très bonne save, tape de 3" ce qui est confortable, franchement les protectors mangez-en, mettez-en), mais j'étais un peu limité en pts dans les tests que je faisais pour rentrer d'autres trucs. Puis les figs sont cools. Les Vanquishers, donc, en contre charge: Ils ne paient pas de mine mais sont quand même pas mal, ils m'ont agréablement surpris. 3 ou 4A par tête de pipe, avec les vigilors et un Celestial blades ou triomphe par exemple, ça fait pas mal de dés en 2+/2+. Ca sature quand même, malgré tout.

*Les Annihilators pour laver des trucs.

 

*Le Judicator général avec l'arcane tome pour devenir sorcier, et MoM (relance pour cast et dispell) c'est pour le bataillon Andtorian acolytes pour maximiser des dissipations importantes (soit via rr, soit via des dés primaux additionnels), se sécuriser une Comet T1 et hors de portée de dissip (avec relance ou dé primal - on ne peut pas utiliser les deux - et réussir une BT T1), en plus de pouvoir zoner les premiers tours: Comet + tir en zone avec une portée confortable, ça permet d'aller chercher les petits héros bien chiants à 5pv cachés derrière. Il fonctionne bien, et dtf une fois sorti de certains choix classiques (Stardrake avec Celestial Menagerie et l'armure qui rr), y'a pas de trait/artefact vraiment ouffissimes en SCE.

*Knight Incantor, pour de la dissip auto, avec Merciless Blizzard pour avoir de la bm contre les gros trucs qui chargent. 

*Yndrasta + Gardus pour le tanking, le rez, et les contrecharges.

 

Globalement, ça manque de mobilité, même si j'ai un poil de projection pour certaines BT (Secure the battlefield, surround & Destroy) avec le lord imperatant + annihilators; ou de dégâts, mais pour ça il reste encore des points.

Du coup, avec les points restants il peut être intéressant d'aller chercher des unités qui soit bougent vite (Palladors), soit tapent fort (Fulminators/Tempestors/une 2ème unité d'Annihilators Marteaux/grosse unité de shoot - étant essentiellement adepte de càc, j'ai tendance à mettre le shoot de côté :p), soit font les deux (Stormdrake guard) mais du coup il faut réfléchir à dégager/remplacer des trucs. Là-dessus je suis encore indécis, je suis encore en phase de réflexion.

En supprimant les Annihilators, ce qui peut être un choix intéressant car ça libère pas mal de points, en vrai (vu qu'on se passe aussi du Lord imperatant), y'a moyen de passer en Stormkeep, donc d'améliorer la prise d'objo (et faire quelque bm de plus) et de débloquer 620 pts pour mettre des trucs qui peuvent tâcher. 

Y'a le choix... Tu peux faire le tien en fonction des figs qui te plaisent et des trucs que tu veux tester ! :D

 

Edited by Alezya
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.