Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La fuite de merry et pippin


Invité Eärendil

Messages recommandés

Invité Eärendil

La Fuite de Merry et Pippin.

Description

Les uruks de saroumane et les gobelins qui souhaitaient venger leurs frères ont tué Boromir et se sont dirigés vers L'isengard, avec Merry et Pippin, dont ils pensent qu'ils possèdent l'objet convoité par leur maitre.

Mais alors qu'ils sont en Rohan, une troupe de cavalier du Rohan les prend en chasse. les uruks se retranchent à la faveur de la nuit, près de Fangorn. Alors que les cavaliers du Rohan forment un cercle autour d'eux, et attendent le jour pour les attaquer, Mahour (un capitaine orc) et ses gars essaye de venir en aide à leurs congénères.

Participants

Le camp du Bien compte :

Eomer, Merry, Pippin, 2 Capitaine du rohan montés, 24 cavaliers du rohan.

Le camp du mal se compose de :

Grishnak, Ougluk (utilisez le profil d'un capitaine Uruk-hai), Mahour (un capitain orc)

18 orcs du mordor, 20 uruks-hai.

Décor

La table de jeu mesure 120X120cm, Un bord de Table représente Fangorn, un autre représente un petit bois. Quelques cailloux, buissons parsaiment le champ de bataille. Le milieu est un terain plutot collineux, avec des arbres abatus de manière à former une position retranchée improvisée.

Déploiment

Les 20 uruks, Ugluk et Grishnak se déploient au centre de la table, dans les positions retranchées. Les cavaliers du Rohan et eomer se placent à 30 cm de cette position, Merry et Pippin sont au milieu des positions retranchées.

A partir du 2eme tour, lancez un dé au début de chaque tour. Sur un 6, Mahour et ses gars (les 18 orcs) arrivent par le petit bois (pas de Fangorn). Déduisez 1 au résultat à obtenir pour chaque tour suivant.

Objectifs

Le camp du bien doit arriver à faire fuir Merry et Pippin par Fangorn.

S' il n'y en a qu'un qui en réchappe, la partie est une égalité.

le camp du mal doit empecher merry et pippin de s'enfuir.

Règles spécialesPrisonniers: Tant qu'ils ne bougent pas, les Hobbits ne peuvent pas être chargés par les uruks ni par les orcs, car la mission de ces derniers et de les amener vivants à isengard. on ne peut les attaquer d'aucune manière. Les hobbits sont ligotés, ils réduisent -1 à toutes leurs valeurs, sauf de bavoure, et les terrains découverts comptent comme des terrains difficles pour eux.

La nuit, le jour : La partie se passe durant la nuit, et ainsi, les cavaliers de Rohan ne pourront pas faire la différence entre un orc et un hobbit.

Si des cavaliers de Rohan arrivent dans la zone de controle des hobbits ou vis et versas, ils comptent comme étant engagés au corps à corps, et le joueur du mal lance les dés de combat et de blessure pour les Rohirrims.

Au bout du 6eme tour, le jour se lève, et cette règle ne fait plus effet. les orcs doivent effectuer un test de bravoure comme s'ils étaient réduits à moins de 50% de leurs effectifs initiaux (ils peuvent ainsi effectuer 2 test de braovure dans le meme tour)

Grishnak: les hobbits essayent de manipuler Grishnak, car ils désire l'anneau. au début de chaque tour, Grishnak doit effectuer un test de bravoure. S'il le rate, Il passe alors au controle du joueur du bien, et les liens des hobbits n'existent plus.

Ouglouk fait respecter les ordres: si Ouglouk meurt, alors le joueur du mal peut librement charger les hobbits et les tuer.

Modifié par Eärendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

2 petites precisions: Mauhour (et non pas mahour) est un Uruk-hai.

Et peut etre un point de regle à rajouter,quand ils sont a l'orée de la foret,Ouglouk dis a un de ses hommes de ne pas tuer les hobbits a moins que les rohirim ne les enfoncent,et que tant qu'il est en vie,il y tient.(logique)

Donc il y aurait surement moyen de rajouter une regle speciale la,non? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

mais pour mauhour, rien nous dit si c'est un orque ou un uruk, alors k'opte pour l'orque ^_^

Ben vu qu'il vient de l'isengard,c'est quand meme plus probable qu'il soit un Uruk qu'un orque...enfin fais comme tu sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Landreau

Je n'ai pas très bien compris pourquoi les Uruks peuvent tuer les Hobbits si gluk meurt?

C'est pour les manger???

Autrement très bon scénario! Bravo! Continue. B)

@+++++

Landreau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
Je n'ai pas très bien compris pourquoi les Uruks peuvent tuer les Hobbits si gluk meurt?

C'est pour les manger???

Autrement très bon scénario! Bravo! Continue. B)

@+++++

Landreau B)

Ya que dans le film que les orques veulent manger les hobbits ^_^

Ouglouk a l'ordre de ramener les hobbits VIVANTS à Saroumane,mais il prefere les tuer plutot que laisser les rohirimm s'en emparer.Donc il dit a ses suivants de les ligoter,et de ne pas les abbatre tant que les rohirimm ne les ont pas enfoncés,et que tant qu'il est vivant,il y tient. (il compte toujours sur l'arrivée de Mauhour et de ses "gars" pour lui sauver la mise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Ben vu qu'il vient de l'isengard,c'est quand meme plus probable qu'il soit un Uruk qu'un orque...enfin fais comme tu sens :wink:

Les probabilité reste identique dans les deux cas ! Saroumane possèdent à sa solde des Uruks et des Orcs ! Il possède même des semi orc qu'il utilise comme espion ! Il peut aussi bien avoir envoyé l'un de ses capitaine orc qu'un Uruk en terre Rohirrim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

Ben vu qu'il vient de l'isengard,c'est quand meme plus probable qu'il soit un Uruk qu'un orque...enfin fais comme tu sens  :)

Les probabilité reste identique dans les deux cas ! Saroumane possèdent à sa solde des Uruks et des Orcs ! Il possède même des semi orc qu'il utilise comme espion ! Il peut aussi bien avoir envoyé l'un de ses capitaine orc qu'un Uruk en terre Rohirrim !

En tout cas dans le film mauhour est un uruk,et vu que le jeu est base sur le film...(c'est celui qui sens "de la chaire humaine'' (voir le JCC du sda)

De plus vu la facon dont ouglouk meprise les orques,je le vois mal attendre la venue d'un d'entre eux comme le messie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Désolé, autant pour moi, j'oublie toujours que le jeu s'inspire du film, et que les joueurs en règles générales ne cherchent pas à voir plus loin que ce que PJ leur à fait ingérer !

Mais une chose qu'il faut garder à l'esprit est la suivante : certe le jeu est inspiré du film, pour une raison de facilité, mais n'oublions pas que le film est inspiré de l'oeuvre ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
Désolé, autant pour moi, j'oublie toujours que le jeu s'inspire du film, et que les joueurs en règles générales ne cherchent pas à voir plus loin que ce que PJ leur à fait ingérer !

Mais une chose qu'il faut garder à l'esprit est la suivante : certe le jeu est inspiré du film, pour une raison de facilité, mais n'oublions pas que le film est inspiré de l'oeuvre ! B)

Tiens,pourquoi as tu zappe mon dernier argument pour ne garder que celui qui t'interessais? :) Tu sais celui dont tu pouvais te servir pour me faire passer pour un noobz obnubile par le film et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez? :P

Dans le livre tout porte a croirer que mauhour est un uruk,deja comme je l'ai dit dans le post precedent"vu la facon dont ouglouk meprise les orques,je le vois mal attendre la venue d'un d'entre eux comme le messie... "

Autre chose,toujours dans le livre Ugluk refuse de charger avec les orques,car je cite:"ils ne feraient que deguerpir en poussant des cris"

Il prefere attendre l'arrivee de mauhour pour combattre a ses cotes.S'il s'agissait vraiment d'un orque et non pas d'un uruk,ugluk n'aurait pas non plus voulu combattre avec lui...CQFD

Si tu penses qu'il s'agit d'un orque,et bien j'attends tes arguments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
Tiens,pourquoi as tu zappe mon dernier argument pour ne garder que celui qui t'interessais?  Tu sais celui dont tu pouvais te servir pour me faire passer pour un noobz obnubile par le film et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez?

Je ne fais passer personne pour un gos nul ! Peut être certains le sont-ils, mais là, c'est à eux de voir !

Tes déductions, malgré quelles soient logiques, manques de précisions et ne pourront jamais être plus qu'une simple interprétation de ta part !

Même si Ugluk méprise les orcs, et qu'il n'attend vraisemblablement pas une aide de leur part, rien ne dis non plus qu'il s'agisse d'un Uruk, car il pourrait très bien s'agir d'un Semi orc, avec une moitié humaine, nettement plus fort et moins couard que les orcs ordinaires ! Et il y a chez les orcs des Capitaines de valeurs qui font contrastes avec ceux de leurs races !

Tu as peut être oubliez que certains d'entre eux, célèbres, comme Bolg ou Azog, ont tués des rois nains !

Peut être y a t'il un Capitaine Orc particulièrement fort qu'Ugluk attend !

Tu vois, cela peut allez à l'infini, car ça ne peut sortir que de mon imagination !

A partir du moment ou Tolkien lui même n'a pas écrit noir sur blanc des informations, rien ne peut être affirmé de notre part ! On ne peut faire que des suppositions, et je suis intervenue justement car toi tu donné une affirmation, pas une supposition ! Maintenant, je ne dis pas que ce que tu dis est faux, ça ne l'est pas plus que mes suppositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

Oula j'avais completement zappe ce topic -_-

Pour ma part,je maintiens que Mauhour est un Uruk.Cette phrase d'Eomer ne laisse aucun doute a ce sujet:(Il parle de la bande de Mauhour)

"Et d'autres aussi etaient sortis de la foret.De grands orques,qui portaient egalement la main blanche d'Isengard.Cette espece est plus forte et plus feroce que les autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

"Cette espece est plus forte et plus feroce que les autres"

C'est quand meme suffisement explicite la...Quelle espece est plus grande et plus feroce que toutes les autre especes d'orques?

Et oui,ce sont les Ourouk-hai... -_-

Tu as dis toi meme que

A partir du moment ou Tolkien lui même n'a pas écrit noir sur blanc des informations, rien ne peut être affirmé de notre part !

Et bien la franchement,on peut pas faire plus explicite que cette phrase...

"De grands orques,qui portaient egalement la main blanche d'Isengard.Cette espece est plus forte et plus feroce que les autres"

Grands orques...espece plus forte et plus feroce que les autre...portant egalement la main blanche d'isengard...Sincerement,que veux tu que ca soit a part des Uruk-hai?

Car je te rapelle que les semi-orques sont moins forts et moins grands que les uruk-hai.(etant donnes qu'il avaient une morphologie humaine,Saroumane les utilisait donc plutot en tant qu'espions,en les infiltrant a bree par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Malgré que moi même pense comme toi, ce n'est toujours rien de plus qu'une interprétation de notre part, car Tolkien n'a rien affirmé ( en tout cas, pas que je me souvienne )

Le fait est qu'Eomer parle d'eux comme d'une espèce d'orque plus grande et plus forte, laisse penser aux Uruk, mais n'oublions pas que les hommes de la Marche ne doivent pas non plus connaitre les innombrables espèces et sous espèces qui composent la race des peaux vertes, car des orques plus grands et plus forts, il en existent, je cite :

" ... avec eux, la garde du corps de Bolg, des Gobelins d'une taille gigantesque, armés de cimeterres d'acier. "

"The Hobbit"

Le fait est qu'il soit de taille "gigantesque" me parait un peu trop impressionnant, mais c'est après tout la garde du corps du Grand Gobelin.

Pourtant, ce ne sont que des orques, malgré qu'il ne soit précisé nulle part qu'il ne s'agisse pas d'autre chose ( encore une supposition )

Un tel corps portant la main blanche de Saroumane aurait très bien peut avoir était aperçu par Eomer ( encore un supposition ! )

Enfin, je ne dis pas que tu as raison ou tort, je t'ai déjà expliqué ce que je te reproche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

c'est marrant, mais le sujet, c'est pas débat sur Mahour, c'est un scenario qui demande des commentaires.

:lol:

Glorfindel, elfe qui pense que Gothmog et dark maul devraient débattre ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Entièrement d'accord avec toi Erendil ! Je ne cherchais pas à débattre de quoi que ce soit pour ma part, ce n'était pas le but ! Je voulais simplement faire passer un message à notre ami Gothmog, mais il semble avoir préférer se lancer dans se débat !

J'ai peut être était idiot de le suivre, je l'avoue !

Je cesse donc ceci, ici ou ailleurs !

Désolé pour le dérangement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
Entièrement d'accord avec toi Erendil ! Je ne cherchais pas à débattre de quoi que ce soit pour ma part, ce n'était pas le but ! Je voulais simplement faire passer un message à notre ami Gothmog, mais il semble avoir préférer se lancer dans se débat !

J'ai peut être était idiot de le suivre, je l'avoue !

Je cesse donc ceci, ici ou ailleurs !

Désolé pour le dérangement !

Genre c'est moi qui ait commence a debattre avec toi... :lol: A la base je ne faisais que donner une information...

Enfin desole aussi Aerendil pour le derangement,mais vu que le topic etait assez ancien et ne suscitait plus de commentaires...

Enfin je constate maintenant(meme si je m'en doutais un peu... :lol: ) qu'il etait inutile que je me lance dans cette discution avec Dark maul,alors si un modo veut effacer mes posts,libre a lui.

Voila,vous pouvez reprendre vos commentaires sur le scenar... :unsure:

Modifié par Gothmog,lieutenant de Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.