Aller au contenu
Warhammer Forum

taille des batiments


Invité warMraw

Messages recommandés

Bonjour,

je me lance dans la creation de batiments pour mordheim. Mais une question me viens à l'espris :D : de quel taille sont les batiments en moyenne genre une maison a 2 etages ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà. :D

Alors pour la hauteur d'un batiment, je considère que 3ps par niveau est bien, ça donne une hauteur moyenne que tout le monde peut fréuenter en dessous et au dessus facilement.

Il ne faut pas faire plus de 4 éages sinon personne (sauf les coureurs) ne pourra aller tout en haut s'il ya des pierres ou autres à chercher pendant la partie dans le dernier niveau et aussi, les sniper pourront s'y loger sans trop de danger si le batiement est dans la zone de déploiement. Donc du 12ps en moyenne pour le maxi de hauteur.

Pour les largeurs, en fait ça peut beaucoup varier, tu peux faire un batiment énorme à la base ou minuscule, l'important c'est qu'il y ait de nombreux points de passages pour traverser le batiment dans beaucoup de sens. Sinon, les bandes devront faire tout le tour et c'est pas cool quand on est loin 'un objectif ou que l'on joue contact.

Pareil, environ 12 ps de moyenne pour le maxi, on peut voir des grandes ruines aller jusqu'à 20ps (batiments centraux comme un temple/église/fortin) mais le plus courant va de 4ps de largeur pour une longeur de 5-6ps.

De rien. ^_^

Modifié par falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 3ps l'étage est ce qu'il y a de mieux. et 3 ètages reste le maximum utile. M'enfin rien n'empêche de créer de hauts batiments, juste pour le plaisir des yeux.

Par contre je suis plutôt pour les batiments de taille et de type variables. Il faut alterner les batiments grands ouverts avec d'autres fermés. quel intérêt si on peut traverser la table en ligne droite.

La stratégie sera justement de trouver le cheminement le plus adapté pour attraper l'ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis plutôt pour les batiments de taille et de type variables. Il faut alterner les batiments grands ouverts avec d'autres fermés. quel intérêt si on peut traverser la table en ligne droite.

Je suis d'accord, au contraire, une table avec des décors de tailles différentes est bien plus réaliste qu'un lotissement de banlieue pavillionnaire. B)

De plus, j'imagine bien certains batiment plus solides (temples en pierre, batiments nains: taverne et forge, maisons bourgeoises), puisque plus riches, être en bien meilleur état que les autres normaux et plus pauvres.

Bref, il faut varier les plaisirs et uiliser plein de matériaux apparents comme le torchi, la pierre, le bois, la brique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de réagir... Certains connaissent peut-être mes décors affichés çi et là sur le net, je pense donc parler par expérience tant en construction de décors Mordheim qu'en utilisation de ces décors dans le jeu...

Tout d'abord, la hauteur officielle GW est de 2,5 pouces soit 5cm pour arrondir. C'est la hauteur des étages des maisons en carton livrées avec le jeu. Mais il est vrai que l'on peut augmenter cette taille à 3 pouces (ainsi, même les nains pourront y monter sans devoir courir ^_^ ).

Quant au nombre d'étage, rien n'empêche d'en faire plus de 3 ou 4... Certes, cela offre des postes de tir à un sniper, mais si vos bâtiments sont bien pensés, rien n'empêche un autre sniper de le déloger :P . De plus, déposer un pion au sommet d'un haut bâtiment obligera les joueurs à aller le chercher, à s'exposer pour y grimper, sans compter que des races moins nanties en Initiative pourront toujours attendre le porteur de la pierre en bas ^_^ . Chose amusante est aussi de tirer dessus pour essayer de le faire chuter et si cela marche, aller ramasser tranquilos le fragment sur le cadavre mollement écrasé sur le sol... :rolleyes:

Sans déconner, lâchez-vous dans les décors. Sortez des habituelles petites ruines avec deux coins de murs, un petit bout de plancher et quelques gravats... Voyez le jeu en tridimensionnel ! Cela impose beaucoup plus de choix tactiques (je prends le raccourci par la passerelle au risque de me faire allumer et de me vautrer à terre ou bien je fais gentiment tout le tour au risque de ne plus pouvoir le rattrapper... :P )

Voir Topic [! DECORS !] dans cette même section du forum...

ou Blog décors Mordheim

Modifié par BiSoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johann le Surin

Salut,

Vous parlez de dimension de décors mais j'aimerais vous poser une question au passage (ça m'évite d'ouvrir un autre post avec un sujet proche)... Pour une partie un contre un, quelle dimension de tables utilisez-vous?

Merci d'avance.

@+

Johann le Surin

Modifié par Johann le Surin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann le Surin

Pour une partie un contre un, quelle dimension de tables utilisez-vous?

Généralement, une table de 1,20 m X 1,20 m me parait l'idéal.

Pour les décors, je les fabriques avec les moules hirstarts

(à voir ici).

Et un étage, fais entre 2,5ps & 3 ps.

Sinon, j'adhère aux propos de BiSoN : lachez vous pour les décors !

J'ai fait des décors à thèmes en me basant sur la description des quartiers de mordhiem, disponible un temps sur le site officiel.

Mais comme, on joue aussi sur les settings alternatifs, on développe des décors

sur le thèmes Lustrie les cités d'or & Khemri, la terre des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également les moules hirstarts.

j'ai surtout fait des batiments intacts pour l'instant, mais j'ai également fait une ruine qui est tout simplement une réplique d'un décor carton. Il est juste un petit plus grand que l'orignal, ce qui est normal car l'épaisseur n'est pas la même. Mais çà rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.