Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les terres immortelles


Invité marmotte-man

Messages recommandés

Invité marmotte-man

Salut à tous,

Je voudrais vous demander si quelqu'un aurait un site parlant des terres immortelles des elfes ( autre que elbakin, tolkiendil ... )

Avec des grosses description, des trucs sur la géographie, les villes ...

Si cela existe et que vous connaissez, j'vous remercie d'avance.

@+

Marmotte. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmotte-man

Merci d'avoir répondu si vite ...

En fait, le silmarillion j'ai voulu le lire, puis j'ai revoulu, mais entre les livres à lire pour le français, les livres optionnels ( mais conseillés ) pour le bac, les livres sur les vampires que j'ai acheté et ma colection de BD et de mangas ( :evilgrin: ) ...

Non ce n'est pas que ça, c'est surtout que quand je le lis, présenter tous les maiars, valar ... avec leurs noms en elfique, en nain, en humain et autres ... je ne sait plus ou j'en suis ( manque de concentration ? ), enfin je le lirais .... je le jure ( wala ).

Merci @ +

Marmotte....bof motivé a cause d'un surplus de boulot. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curunir

Moi je conseille "The Atlas of Middle-Earth" de Karen Wynn Fonstad (dispo sur Amazon.fr)

Tu y trouveras des cartes de toutes les zones géographiques des Terres du milieu, du déroulement schématisé des différentes grandes guerres, des villes les plus importantes, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas meilleur source que les livres de Tolkien ! :evilgrin:

Tu as le Silmarilion ainsi que les Contes Perdus.

et les contes perdus ( un livre où un elfe dévrit beaucoup Valinor)

Non. En fait le marin Aelfwin (excusez moi pour l'otographe, ma derniere lecture date) s'échoue non pas sur les côtes de Valinor mais sur l'Ile immortelle de Tol Eressea, île sur laquelle il apprendra l'histoire des Elfes du Beleriand, et même un essai de Tolkien sur le devenir des Elfes et de Tol Eressea qui devient l'Angletterre. Attention toutefois, ce ne sont que des brouillons et ne sont donc pas les versions définitives. :lol:

Sinon, pour ce qui est des sources internet, tu peux aller jeter un coup d'oeuil dans l'épinglé et des sites celebres comme Tolkiendil. :evilgrin:

A noter : une belle carte de Valinor (Aman plutot) qui me parait juste dans la généralité :

Carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis
et non, je l'ai en traduis.

Les XII volumes? :shifty: Je crois que seuls les premiers "contes perdus" ont été portés en français, et que l'integralité de HoME se lit en VO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.