Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]Liste 1500 pts


Invité Globule

Messages recommandés

Invité lost_jeremie

bon alors, imagine la scene, un champs de bataille, ton patron avec 2-3 pietons, qui rammasent des paquerettes, et plus loin, de vils faucheurs noirs, avec leur put.. de lance missile, ils sont 5, ca fait 10tis, 8 passent, 6 blessent, on peu imposer une bless au boss, ok, sav inv, sinon, ben, sav majoritaire =0 donc sav=0 c'est clair non?

sinon, on ne fait que 4 blessure, pas de sav inv, car reparti obligatoirement sur les troupes, et ton halo ne te sert encore uen fois a rien...;

ca y est, je suis cliar, j'espere (c'est sans doute plus clair qd on le vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie
c clair c bon

mais le halo marche au tir ET au c a c donc....enfin ton armée a droit a un halo il faut en profiter quand même!

ben oui, d'accord, mais si tu est court en point, et vue la frequence ou te sert réelement ton halo au tir, tu peux mettre un B tempete, ca coute moins cher, c'est pour ca que je dit,

"c'est la version light":wink:

et non

"c'est la version ultime de la mort qui tu " :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snot a barbe:pourquoi me parle tu de cela?depuis un ptit moment on parle du sujet de globule,c'est a cause de message comme les tiens que l'on relance le sujet...

Donc ne répondez pas a ce message sa servira a rien et a rajouter de l'huile sur le feu

Sinon lost jeremi moi j'ai pas compris tes expliquations^^ ,sauf a la fin!la sa devient un peu plus clair

si tu continu a expliquer pas clair je vais tappeler dar vador^^(lol un peu d'humour,sa va c'est le matin :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui sa va ,quand je me réveille j'ai la tete dans le c..dans quelque chose :wink:

Et bien sinon je trouve pas que c'est la version de la mort qui tue loste jeremi(niark niark)

tyrann,qui aime bien embeter lost jeremi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

bon ben on est d'accord alors,

c'est la version light

roudujiou de roudoujiou

(mais pourquoi tant de haine :wink: )

ps, vas voir ma liste un peu plus bas et dis moi ce que t'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa yer je me suis déplacé plus rapide que la griffe éclair(oui pas frais sa aussi)

Moi,je ne pense vraiment pas qu'un maitre version light sa peu marcher,mais bon je fais des préjuger,alors je préfere tester avant de confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le snot à barbe

De Tyrann :

snot a barbe:pourquoi me parle tu de cela?depuis un ptit moment on parle du sujet de globule,c'est a cause de message comme les tiens que l'on relance le sujet...

Donc ne répondez pas a ce message sa servira a rien et a rajouter de l'huile sur le feu

Ouais, c'est sûr que tu t'es calmé, genre :

-si tu continu a expliquer pas clair je vais tappeler dar vador^^(lol un peu d'humour,sa va c'est le matin  )

-oui oui sa va ,quand je me réveille j'ai la tete dans le c..dans quelque chose

-sa yer je me suis déplacé plus rapide que la griffe éclair(oui pas frais sa aussi)

Enfin, j'ai pris bonne note que tu as conscience du problème et dans la mesure où tu modères ta "pétulance naturelle", je considèrerais le problème comme clos.

Pour Lost _jeremie :

C'est bien ce que je pensais. J'ai la nette impression que tu te mélanges les pinceaux entre les règles d'endurance majoritaire et de sauvegarde majoritaire. Je te suggère de relire très attentivement l'encadré de la p76 du GBN consacré aux sauvegardes d'armures différentes.

Endurance majoritaire : détermine la valeur d'endurance retenue pour calculer le nombre de blassures pour toute l'unité. Ce qui peut donner lieu d'ailleurs à quelques tours pendables dans le cas d'unités à valeurs d'endurance différentes.

exemple : une unité de 8 Grey knights (mon autre armée) faisant feu sur une mécharanide accompagnée d'un socle de scarabées, 16 tirs à CT4 soit en moyenne 10.67 touches, endurance majoritaire 3 (celle des scarabées), fulgurants F4 soit 7.11 blessures, sauvegarde majoritaire 5+ (scarabées) à laquelle on alloue la 1ère blessure, 2ème touche pour la mecharanide etc... En fin de compte 3 blessures allouées aux scarabées (sans sauvegarde possible PA des fulgurants=5)

et 4.11 blessures pour la mecharanide qui dispose de sa svg 3+ soit 1.37 PV perdus. Si la mécharanide était seule, on aurait 16 tirs, 10.67 touches, tirs F4 pour E6 soit 1.78 blessures, svg3+ soit 0.59 PV perdus étonnant non?

Sauvegarde majoritaire : détermine l'ordre d'allocation des blessures. Pour reprendre ton exemple faucheurs noirs vs SM donc 6 blessures en moyenne. Allocation des 3 premières blessures aux SM de l'escouade, donc 3 pertes, les 3 blessures suivantes sont allouées au patron qui a le droit de tenter sa save invulnérable cf GBN p25 et 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

Sauvegarde majoritaire : détermine l'ordre d'allocation des blessures. Pour reprendre ton exemple faucheurs noirs vs SM donc 6 blessures en moyenne. Allocation des 3 premières blessures aux SM de l'escouade, donc 3 pertes, les 3 blessures suivantes sont allouées au patron qui a le droit de tenter sa save invulnérable cf GBN p25 et 76.

alors la je dis non niet nada,

tu peux pas aloué plusieur blessure a un perso aui a des pts de vie tant que toutes les fig de l'unité n'en on pas recu une, donc je me melange peu etre, mais y a pas que moi. on va reconsulter ca en detail.

et je reviens pour dire que j'ai raison :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je dis non niet nada,

tu peux pas aloué plusieur blessure a un perso aui a des pts de vie tant que toutes les fig de l'unité n'en on pas recu une, donc je me melange peu etre, mais y a pas que moi. on va reconsulter ca en detail.

et je reviens pour dire que j'ai raison :wink:

C'est toi qui as pas compris, il a bien dit que les trois premiers SM étaient morts, il ne reste donc plus que le perso dans l'unité, qui peut tenter sa sauvegarde invu.

Et puis ya l'épinglé http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=39957 aussi hein ...

Modifié par ashleysen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globule,oui oui c'est chere tout sa mais fait le pour la gloire de l'Imperium:)

Nan sérieusement,la plupart des choses revienne chere a la fin,donc moi ce que je te conseille(question achat!),c'est d'acheter en premier soit:

-ce qui te plait le plus,ou les figurines que tu trouves les plus belles

-Les figurines te permmettant de débuter une petite partie

ou bien,si tu as de la chance,tu achetes les figurines que tu trouves belles et qui te serviront pour débuter.

voili voilou,en espérant t'avori aider^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

de toute facon, por toute armée, 300€ c'est un cout de base pour demarrer, d'ou l'utilité de aire ta liste avant pour pas acheter des trucs qui resteront en boite des années. mais tu t'en tirera difficilement pour moins cher en etant efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon aussi c'est sur que pour tout jeune joueur,sortir un tout de 300 euros demande de gros effort!(et je my connai pour sa...)

Parce que 300euros sa fait beaucoup chere!donc il faut commencer par acheter dce qui te fait le plus envie!ok Globule?C'est le meilleur conseil que je puisse te donner question argent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie
c'est sur que pour tout jeune joueur,sortir un tout de 300 euros demande de gros effort

je te rassure, ca s'arrange pas en vieillissant, :wink:

mais quand on aime onne compte pas. qd j'étais jeune ( a l'epoque de napoleon donc) j'avais trouvé un piti job sur les marché rienque pour payer mes fig. c'est pas interdit de le faire necore aujourd'hui. mais t'inquiete pas faut etre patient, dit toiu que si tu peux pas tout acheter aujourd'hui, tu peu prendre ton temps a peindre. et donc quand tu jouera, tout sera quasiment peint, et bien peint. le pied koa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous inquetez pas pour moi, je suis pas si jeune, j'ai de quoi me les acheter mes figs...mais bon, même quand on gagne des ronds, 300 euros, c'est toujours une somme...mais bon, comme on dit, quand on aime, on ne compte pas (enfin le problème, c'est que j'aime beaucoup de choses en même temps, que je compte jamais....du coupc, je suis toujours a sec :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous inquetez pas pour moi, je suis pas si jeune, j'ai de quoi me les acheter mes figs...mais bon, même quand on gagne des ronds, 300 euros, c'est toujours une somme...mais bon, comme on dit, quand on aime, on ne compte pas (enfin le problème, c'est que j'aime beaucoup de choses en même temps, que je compte jamais....du coupc, je suis toujours a sec :D )

enfin le problème, c'est que j'aime beaucoup de choses en même temps, que je compte jamais....du coupc, je suis toujours a sec :D )

Tiens,sa me fait pensé a quelqu'un(il sappel tyrann je crois :D )

Oui moi aussi c'est pareil,de plus je change une fois sur 2 d'armée,j'aime tout!lol

Mais bon la je me suis un peu calmé et je reste(pour le moment :wink::P )fidele a l'empereur...

Mais c'est sur que 300 euros :D sa fait toujours mal,meme avec des ptits jobs(lost jeremi tu fesait quoi comme job pour avori autant d'argent :( )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie
:( sa fait toujours mal,meme avec des ptits jobs(lost jeremi tu fesait quoi comme job pour avori autant d'argent :wink: )?

comme sus cité, je travaillait sur les marchés, je vendais des fruits et légumes quoi, 2 jours par semaine samedi et dimanche, tout la matinée payé 220frs la journées (et oui c'était en francs, on savait meme pas ce qu'était l'euro a l'époque, on parlait d'ECU ), ce qui te fait toujours 1500frs par mois pour des figs et a l'époque elles etaient pas si cheres.

le bon vieux temps quoi, maintenant j'ai bcp moins pour ce loisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn ok pour résumé et clore le débat d'argent il faut se dire que l'on peut toujours trouver un moyen de s'acheter des figurines...lol

Sinon Globule,as tu d'autres points a éclaircir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Globule,as tu d'autres points a éclaircir?

Ben non, la, ça va, en ayant lu tout ça et d'autres post, je commence a me faire une iddée de ce qu'il me conviendrait....

je reposterais surement une nouvelle liste d'ici quelques jours, le temps que je prenne la motive de faire tout pleins de claculs.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour accompagner mon maiter, j'hésite entre l'escouade de veterans, équipée comme dans ma seconde liste, et l'escouade de commandement, équipée pour le close...

l'escouade de com est moins chère, et dispose du champion, qui a pas l'air mal...les vets, sont plus chers, mais mieux équips en armes qui font mal (paire de griffes notement...)dilleme donc.... :wink:

vous en pensez quoi vous??

ahh, au fait...l'apothicaire, ça donne quoi...pour 25 points en plus, c'est rentable ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faucon noir
en fait, pour accompagner mon maiter, j'hésite entre l'escouade de veterans, équipée comme dans ma seconde liste, et l'escouade de commandement, équipée pour le close...

je te conseil l'escouade de commendement avec apothicaire et l'apothicaire te permet de ne pas subir trop de perte (sous une plui de tir de catapulte shuriken par exemple) avant d'arriver au close.

A VOTER!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.