Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

nazgûl sur ombre aîlé


Messages recommandés

Beaucoup de menbre du forum disent qu'un nazgûl sur ombre aîlé est une perte de point est une figurine très inefficace. Ce sujet essaye de démontrer le contraire.

Un nazgûl à pied possède moins de mobilité qu'un nazgûl sur ombre aîlé, est moins fort au corps à corps, mais coûte 60pts de moins et est plus facile à protéger des tirs.

Un nazgûl sur cheval possède moins de mobilité q'un nazgûl sur ombre aîlé, est aussi moins fort au corps à corps, n'est pas tellemnt plus facile à cacher (un peu plus quand même) mais coûte 50pts de moins.

Une ombre aîlé est très utile en siége, car elle peut s'en prendre directement aux défenseurs et les renverser, libérant une section de mur pour mettre en place des échelles. De plus elle peut aller neutraliser les servants des machines de siéges rapidement. On dit qu'elle est vulnérable aux tirs, mais en siége elle peut passer au corps à corsp en ne subissant que 2 phases de tirs (28 cm par tour) , et en plus cela permet de préserver votre infenterie, car en général le but en siége est de la réduire à 50% de ses effectifs de départ.

Ombre aîlé en bataille rangé: Le'argument dévavorable est que c'est un nid à tirs, et c'est pourquoi elle c'est bati cette réputation. Erreur! Comme en siège, bien joué elle ne subira que 2 phases de tirs. De plus avant d'entrer dans les moins de 56cm des archers, elle peut se redéployer à un point sans beaucoup d'archers de la ligne de bataille advairse! Le nazgûl sur ombre aîlé est très efficace pour terasser les gros héros. Lancé volontée sapée, puis paralyser un héro avant de le charger. En l'encerclant en plus avec 2 orcs, vous pouvez être a même de le tuer!

note sur la prudence a avoir: le nazgûl perd un point de volonté quand il combat, donc ne gaspillez pas ses précieux points en sorts inutiles (genre drain de bravoure) car cela pourrait lui être fatale!

J'imagine déjà ce qui trouve l'ombre aîlé nul à ... protester. Je demande que vous restiez construcif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Alors...jeune impatient, le nazgul est il nul ?

Non, donc je devrais etre d accord avec toi. La critique sur le nazgul n est pas vraiment pour ses facultes ( quoique ) mais pour son rendement.

Un nazgul sur ombre ailé c est 180pts et 1 PV et 3 points de destin. Le probleme du Nazgul c est que bien utilisé il est tres penible, mais ne tiens pas la route sur les partie longues.

Il a bien 14 point de volonté mais arrivé a 4 ou 5 le joueur l ecarte du danger, donc c est 10 tours a jouer offensivement. Il va falloir alors bien combiné chaque charge pour optimisé les degats qu il peut faire

Il peut engager 4 figs de base sans probleme et faire ses six touches ( sur trois figurines ) avec 60% de chance de reussir.

Par contre contre un heros, c est pas pareil, les chances de succes sont de 47% ( aleatoire ) et pire le paralysé pour l engager c est perdre deux points de volonté en un seul tour aussi avec une chance sur deux pour que le sort de paralysie rate.

Donc on a un heros tres mobile, là je suis forcement d accord, qui peut etre tres efficace, mais dont la durée de vie et l efficacité sont tres aleatoires ( bien plus que les autres heros ).

Si eomer gagne le combat mais ne blesse pas ses adversaires, c est domage mais pas domagable pour lui. Le nazgul lui ne peut se permettre de raté faute de disparaitre .

Chaque sort raté, chaque combat perdu, chaque combat gagné mais sans perte adverse vont epuisé le nazgul. Le rentabilisé devient tres compliqué ( mais on peut y parvenir, sauf que moi je n y arrive pas ).

De plus l idée de charger seul sur un rempart c est pas forcement judicieux, bien sur qu il peut faire une breche, mais il peut s il pert l initiative se faire charger par une figurine au tours d apres et se retrouver bloqué s il perd l initative ( avec le reste des desagrement deja sité ça commence a faire beaucoup ).

Perso pour le meme prix je prefere deux schamans et un capitaine.

Chien sauvage...jamais d accord

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MelanieJet'm

Alors deja je crois que l'on peut dire que c'est une tres belle figurine et les point positifs s'arretent la pour moi ( peut etre encore un ou deux mais j'ai du mal a trouver ).

Assez cher et fragile. Tu ne pourras pas combattre et servir de magicien en meme temps. En magicien tu peux utiliser sa mobilité mais mieux vaut un bon vieux cannason. Pour le combat Chien sauvage t'a je pense tres bien expliqué le probleme.

Regarde ici la reponse de machiavel06 et tu verras que je suis gentil avec elle :P :

ici

Modifié par MelanieJet'm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je suis pas du tout d'accord! L'ombre ailé jouait correctement peut être très énervante! Je l'ai découvert à mes dépends! L'ombre ailé est très énervante pour les magiciens et les héros majeurs. Certe dans une bataille rangé les troupes de bases sont très énervante pour l'ombre ailé mais ce ne sont pas ses cibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.