Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forces Impériale[GImp]


Messages recommandés

Oui je sais. Je voulais parler des escouades avec vét/FS mais pas avec discipline de fer ( pour des escouades autonomes ). Mais peut être que cette dernière pourrait être utile. Je ne sais pas car je ne l'ai jamais utiliser. D'après vous serais-ce un ajout interressant pour avoir des unités résistantes aux niveau psycologique ? ( je parle en terme de test de CD, moral etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discipline de Fer ne se combine pas avec Formation Serrée. Ca sera soit l'un soit l'autre. Les deux ne rentrent pas en conflit, ils ne servent pas à la même chose, Discipline de Fer c'est surtout pour rallier de petites unités ayant subi de grandes pertes alors que Formation Serrée+Sergent Vétéran c'est pour l'utiliser "par défaut" à tous les tests de Cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, mais c'est toujours plus cher que des sergents veterants et la formation serrée :clap:, surtout que personnellement je ne suis pas fan des Chefs de regiment, leur statut de personnage independant les rend ciblables au corps a corps et ils n'encaissent rien du tout au tir.

jb

Sauf qu'ils ne deviennent indé que lorsque leur escouade est décédée dans d'atroces souffrances. :devil:

Sinon la radio c'est tout pourri en plus d'être un gouffre à point que l'adversaire se fera un plaisir de dégommer, le bonus au Cd du commissaire ne profite qu'aux tests de l'escouade QG et uniquement elle, nécessite en plus un signe particulier afin d'éviter une bastos en pleine tête innoportune.

Pour moins cher et plus mieux il y a la solution JB.

Pour ceux voulant absolument poursuivre dans la voie du QG uber cher : pour assurer une survie la plus longue possible il reste la solution du tank de fond de cours (basil svt) déployé dans un coin, ça laisse juste la place de coller ses 5 gusses derrière inciblables sauf à l'indirect et assimilé (donc aux pains dans la tronche au close aussi).

Billou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canicheenrage

Sinon la radio c'est tout pourri en plus d'être un gouffre à point que l'adversaire se fera un plaisir de dégommer, le bonus au Cd du commissaire ne profite qu'aux tests de l'escouade QG et uniquement elle, nécessite en plus un signe particulier afin d'éviter une bastos en pleine tête innoportune.

Non , c'a changé... l'errata du site gw a changé ca : discipline de fer ne marche plus avec la radio, et le +1 du comissaire , lui, se transmet désormais...

Et la balle dans la tête , c'est uniquement si l'unité du commandant elle-même rate un test.

Ben, moi ca me fait marrer de voir mon qg jouer à tetris dans ma zone de déploiement :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien lire, je n'ai jamais dit que la discipline de fer se transmettait. Quand à la balle dans la tete si je marque ça c'est pour enfoncer le clou de cette escouade merdique, tu ne peux pas prendre le risque qu'au 1er test elle dégage donc tu dois payer le signe particulier bref merci le gouffre à point.

Sinon je vais aller vérifier le coup du commissaire là car c'est tout simplement contradictoire avec ce qui est écrit noir sur blanc dans le bouquin, sont lourds les gens à pas savoir lire, du coup les neuneus de concepteurs nous changent les règles une fois de plus sans même les connaitre (sic).

Billou

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous trouvez ça malin de planquer votre escouade de Cd? Une unité qui coute 70+40+25=au minimum 135 pts, sans compter les radios, tout ça pour un test sous Cd10/escouade/tour(et les autres tests à 7) et strictement rien d'autre vu qu'elle sera planquée. On peut mieux dépenser ses points à mon avis, autant se contenter de 9 de Cd peut-être mais tout le temps et pour 10 fois moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canicheenrage

Merci de bien lire, je n'ai jamais dit que la discipline de fer se transmettait. Quand à la balle dans la tete si je marque ça c'est pour enfoncer le clou de cette escouade merdique, tu ne peux pas prendre le risque qu'au 1er test elle dégage donc tu dois payer le signe particulier bref merci le gouffre à point.

Merci de bien lire, et deux fois , parce que 1: je n'ai pas dit que tu l'avais dit , je ne faisais que signaler deux gros changements par rapport au codex, dont un concernant tes paroles, et 2: parce que en page 2 du topic ces memes changements ont été discutés... ainsi que les possibilités de planquer le qg..

Au fait... du calme ?

Sinon je vais aller vérifier le coup du commissaire là car c'est tout simplement contradictoire avec ce qui est écrit noir sur blanc dans le bouquin, sont lourds les gens à pas savoir lire, du coup les neuneus de concepteurs nous changent les règles une fois de plus sans même les connaitre (sic).

Je sais. C'est pour ca que les changements je les ai précisés : dans le bouquin discipline de fer marche avec la radio et le bonus du comissaire non.

Ce qui diminue de beaucoup l'intérêt des radios...enfin je te renvoie à la page 2 du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour donner mon opinion sur les relais satellite. Je dirais quils sont extrement précieux. Car je ne compte plus les parties ou une unité très importante dans ma strategie à réussi à atterrir grace à cette fameuse relance.
C'est sur qu'un relais satellite a son utilité mais vu sont cout (20pts) on peut s'en passer quand on a une ou deux unités a faire frappé AMHA.
Et puis il n'est pas si dangereux d'arrivé en FEP. Il faut seulement choisir un terrain d'atterrisage sans risque ( à 7 ps d'une unité, d'un terrain infranchissable ou d'un bord de table. )
Attention pour la deviation en FeP on additionne le resultat des deux dès donc tout de suite ça fait bien plus mal quand tu ne fais pas de hit, 7ps c'est justement la distance moyenne de deviation...
Sauf qu'ils ne deviennent indé que lorsque leur escouade est décédée dans d'atroces souffrances.
A oui c'est une bonne interpretation des regles, je ne l'avais jamais joué comme ça, pour moi il était ciblable au close mais apres avoir relus les regles de se point de vue ça me va :devil: . Du coup l'optique escouade de close est un peu moins mauvaise...meme si elle ne rivalerisera jamais avec les cavaliers. De toute façon la version 3 plasmas-medic reste ma preferée.

jb

Modifié par j-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est une bonne interpretation des regles, je ne l'avais jamais joué comme ça, pour moi il était ciblable au close mais apres avoir relus les regles de se point de vue ça me va sleep.gif . Du coup l'optique escouade de close est un peu moins mauvaise...meme si elle ne rivalerisera jamais avec les cavaliers. De toute façon la version 3 plasmas-medic reste ma preferée.

Gros bourrin, la version billou approuved 3 fuseurs et 1 flamer à du succès aussi actuellement ^^ Quand auw QG de close... Comme toujours à réserver pour les parties entre gens de gout avec de gros morceaux d'ogryns dedans en plus.

Pour le caniche, ça serait bien de pas chercher à interpréter le ton des gens hein genre style on voit pas tous le jeu le couteau en plastique entre les dents. X-/

Sinon j'ai fait un tour dans les pdf GW et il y a qq surprises à la con contredisant bien les bouquins, genre le PDF des chevaliers gris snif

Billou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine Cogan

Salut Amis GI!

Juste pour dire que le tir rapide aux fusils laser est THE arme de la garde :woot: ... le plus dur est d'amener deux escouades à portée en même temps.

Mais là O bonheur suprême j'ai pû rayer un pavé de Black Templar avec leurs petits jeunes et tout et tout ... bon j'ai aussi perdu un copain qui veut plus jouer avec moi mais bon hein pour une fois qu'il me ruine pas trop. :blink:

Concernant ton schéma d'armée, il me plait bien. J'essaie aussi de faire un mix troupe/ char, mais que en soutien ... Le seul hic, c'est que je suis tombé dans Apo et que je ne jure plus que par mon Baneblade X-/

:woot: bouhou la boulette :woot:

Je suis un gros nobz, j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages :ph34r:

Rooohoo, je vien sde me prendre une balle où vous savez par mon Commissaire ... encore loupé test Cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canicheenrage

Juste pour dire que le tir rapide aux fusils laser est THE arme de la garde X-/ ... le plus dur est d'amener deux escouades à portée en même temps.

Ca dépend... durant un carnage j'ai réussi à ENCERCLER un qg chaotique ( terminators de nurgle ) , seigneur et suite; 144 tirs de fusil laser... 1 mort. 4 tirs de lance flammes : 11 morts. 8 tirs de plasma : les 3 derniers. Donc tout dépend sur quoi tu tires :ph34r:

Après c'est sûr que tout le monde n'est pas aussi solide...

Statistiquement, 2 escouades de 10 gardes en tir rapide, sur des space marines, ca fait 40 tirs, 20 touches, 6-7 blessures, donc 2-3 morts. Pour avoir éliminé 15 black templars- dont quelques novices rien qu'avec ca, on peut dire que tu as eu beaucoup de chance.

A khaldorn : pas de problème, mais l'entame de la phrase et le champ lexical employé dénotait une certaine impatience :blink: . Sinon je suis aussi aterré de voir de grosses modifications de codex non finis sortir comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woahh ! Pour un premier topic, je suis étonner de voir autant de débats ! Oh je suis désoler j-b, c'est vrai que la mesure de dispersion est de 2D6.

De plus pour rajouter mon grain de sel je dirais que la doctrine : Tireurs émérites peut permettre d'augmenter considérablement le nombre d'ennemis abattus par des fusils lasers.

De plus abattre seulement un adversaire avec 144 tirs de fusils laser il faut vraiment manqué de bol ...

Cpt Guillaume du 21eme Endor

Modifié par Cpt Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canicheenrage

Yep, statistiquement : 144 tirs ; à 4+=72 touches ( pas de doctrines ) ; à 6+=12 blessures ; svg à 2+=2 morts...

Ne pas oublier que plus on a de dés plus les résultats sont statistiques...

Ok, c'est des termis de nurgle, mais après quand même faut pas s'étonner que je compte plus sur les armes lourdes ou spéciales pour tuer ^_^

contre les taus, c'a bien embêté mon adversaire que le champion de l'empereur tienne trois tours contre 15 guerriers kroots et un mentor , tue ce dernier et 5 kroots, et survive jusqu'à l'arrivée d'escouades d'assaut qui l'ont sauvé en pulvérisant l'escouade xéno :'( ( bon ok, là, statistiquement, j'ai eu du bol ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tireurs émérites peut permettre d'augmenter considérablement le nombre d'ennemis abattus par des fusils lasers
Mouai, la je ne suis pas trop d'accord, Tireurs Emerites te permettra d'augmenter un peu, mais surement pas considerablement, le nombre d'enemis abattus par tes fusils lasers mais vu son coup (10pts par escouades) je prefere prendre plus d'armes lourdes et speciales. Donc tu l'auras compris je ne suis pas un fan de cette doctrine, AMHA elle est trop chere pour les escouades de base apres elle a peut etre plus d'utilité sur les escouades d'armes lourdes ou speciales (uniquement si 3 fuseurs) mais je prefere multiplier les armes et les unités plutot que booster mes escouades de GI qui partiront toujours aussi vite. Il faut voir aussi que tireurs emerites te prend un slot de doctrine alors que ceux ci commencent a etre limité en 1500pts, et je ne parle meme pas de se qui se passe aux format supperieurs.
Yep, statistiquement : 144 tirs ; à 4+=72 touches ( pas de doctrines ) ; à 6+=12 blessures ; svg à 2+=2 morts...
En reprenant cet exemple avec tireurs emerites tu tombes à 2,33 morts si tu l'a payée a tout le monde... Vu le nombre de tir il doit y avoir beaucoup d'escouade, donc ça fait cher payé pour une marge si faible mais l'exemple utilisé ici n'est pas forcement le meilleur.
Ok, c'est des termis de nurgle, mais après quand même faut pas s'étonner que je compte plus sur les armes lourdes ou spéciales pour tuer
Oui tout a fait, d'ailleur le lance plasma est tres efficaces mais il ne profite malheureusement pas de tireurs emerites, c'est bien domage pour la meilleur arme speciale GI.
la version billou approuved 3 fuseurs et 1 flamer à du succès aussi actuellement
Testé et approuvé. Gros bourrin.

jb

Modifié par j-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je concède que contre une escouade de terminators de nurgle des fusils lasers seront moins efficaces que des L-P par exemple ( même si... Quand on a la chance de son coté... )

Mais moi quand je pense que toute les figurines de mon armée ( qui s'élèvent à une bonne centaine de gardes ) possèdent une arme de tir de 24ps qui tire deux fois à 12ps. J'envisage vraiment un déluge de tirs meurtriers... C'est vrai que ca ne touche que sur 4+ ( même si je persiste a dire que la doctrine "Tireurs Émérites" est très utile pour augmenter ces chances ). C'est vrai quelle n'as q'une force de 3 ( ce qui est pas mal vu l'endurance moyenne des figurine qu'on peu rencontrer dans une partie ). Mais on à 200 tirs !!! ( 12ps ) Aucunes armées ne peut avoir autant de tirs grace à ces troupes... Et si ont rajoute les armes lourdes et l'artillerie. La Garde impériale est vraiment le marteau lent mais puissant de l'empereur.

A mon avis il vaux mieux avoir 200 tirs de fusils lasers que 66 de bolter...

Capitaine Guillaume du 21eme Endor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.