Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[choix armée] - Harad


telrunya

Messages recommandés

Harad

• Le Harad dans l'œuvre de Tolkien

cartev1sansharad.gif

-Un peu d’histoire:

« Oui, maudits soient les Suderons ! On raconte qu'il y eut dans le temps des tractations entre le Gondor et les royaumes de Harad dans le Grand Sud ; mais il n'y a jamais eu d'amitié. À cette époque-là, nos limites se trouvaient dans le sud au-delà des bouches de l'Anduin, et Umbar, le plus proche de leurs royaumes reconnaissait notre influence. »

Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi, livre IV, chapitre 4

Le Harad (« Sud » en Sindarin) est la zone au Sud de l’Ithilien, où la rivière Poros forme la frontière entre les terres Haradrimes et le Gondor. Il est divisé en trois zones différentes, le Harondor, concomitant à L’hitilien, le Proche Harad qui a une frontière avec le Khand et l’Extrême Harad, pays des Mahuds dans le sud profond.

Son histoire commence lors de la venue des Numénoréens qui établirent des places fortes sur la côte vers 1800 du Deuxième Âge. L’influence de Sauron grandissant, les Numénoréens perdirent de leur noblesse et devinrent les Numénoréens Noirs. Ils se coupèrent du Gondor après une guerre civile en 2350.

Le Troisième Âge est parsemé de guerres entre Gondor et Harad, les Haradrims vouant une haine sans limite aux gens du Nord. Le Gondor commence à être assailli par les flottes Corsaires en 2758. Ameutés par les émissaires de Sauron, les Haradrims franchissent le fleuve Poros et attaquent le Gondor. Les fils de Folcwine de Rohan sont tués au service du Gondor en 2885. C'est en 3019 qu'Aragorn chasse l'ennemi de Pelargir et se rend maitre de la flotte d'Umbar, qui sauve la situation lors de la bataille des champs du Pelennor.

-Héraldique :

Le symbole du pays est un serpent noir sur fond rouge, symbole de Mardat puis de Suladan qui portèrent tous deux le surnom de « Seigneur Serpent ».

• Le Harad dans le Jeu de bataille le Seigneur des Anneaux et la Guerre de l'Anneau

Liste des troupes et héros disponibles :

• Héros :

Suladan

- Roi Haradrim

- Chef Haradrim

- Hasharin

• Troupes :

- Lanciers Haradrims

- Archers Haradrims

- Mumakil de guerre

- Pillards Haradrims

- Gardiens de Kârna

- Cavaliers Serpents

- Gardes Serpents

• Points forts :

- Bon nombre

- Infanterie bon marché.

- Suladan

- Hasharins

- Règles des armes empoisonnées

- Cavalerie peu chère

-Le Mumakil

• Points faibles :

- Pas de machine de guerre.

- Un seul héros nommé

- Défense faible

Alliances :

Dans le cadre de LOME, Le Harad peut s’allier aux armées suivantes :

-*Les habitants du Dessous: cette liste apporte les trolls, les araignées et wargs ainsi qu’une autre infanterie à faible cout. Les Shamans Gobelins ajoutent une touche de magie.

-*La Porte Noire/Dol Guldur/Minas Morgul/Barad-Dûr : Alliance très intéressante pour la diversité des LA que l'on peut composer. On retrouve tout ce qui peut annuler les points faibles du Harad (troupes à meilleure défense et/ou force, magie, trolls). Leurs tireurs sont globalement moins intéressants.

-*Les Nazguls : Vous pouvez incorporer les magiciens les plus puissants des forces du Mal.

-*Les Orientaux : Permet la formation de phalange sur 3 rangs, apport de haute défense.

-*L’Extrême Harad : Infanterie d’élite, bonne force, 2 attaques, défense correcte cavalerie sur dromadaire, cette liste n’est pas aisée à jouer pour un débutant en raison de sa règle spéciale, elle coûte aussi extrêmement cher.

-*Les Flottes corsaires et Umbar : Accès à Dalamyr, Hasharin amélioré et aux troupes et héros corsaires. Le problème de la défense persiste.

-*Les Monstres de la Terre du Milieu : Liste alliée commune à quasi toutes les armées du mal, donne accès au dragon notamment.

Monter une armée du Harad

Voici une première liste à 500 pts, qui vous permettra d’avoir une base efficace et de rentabiliser au maximum vos achats.

Harad [500 pts] :

- Roi Haradrim monté + Lance de Guerre

- 1 Chef Haradrim

- 1 Guerrier Haradrim + Bannière

- 24 Haradrims + Lance

- 13 Haradrims + Arc

- 1 Pillard Haradrim + Bannière

- 5 Pillards Haradrims + Lance

- 3 Gardiens de Kârna

------------------------------------------

496 Pts

50 figurines

4 Pts de Puissance

32% d'archers

112€ chez GW.

Cette liste laisse inutilisée la moitié d’une boite d’infanterie à cause du conditionnement, autrement tout le contenu est utilisé. Elle comporte peu de blisters ce qui permet un cout modéré. Autre avantage, elle remplit le quota maximum de figurines autorisées pour ce format ainsi que le pourcentage d’archers. Vous jouerez la carte du surnombre et de la mobilité.

En jouant dans un format plus large, 750 ou 1000 Pts, il sera nécessaire d’investir dans le blister de Suladan pour ses caractéristiques et sa règle spéciale. La figurine la plus imposante du jeu est également pour vous : en 1000 Pts, ce format supportera le Mumakil … ou plus !

MODELISME

-Héraldique, schémas de couleurs alternatifs : Le schéma de GW est respecté par beaucoup de joueurs, mais toutes les variations sont permises.

Quelques exemples:

farbschema1a.th.jpgp1200998640x480.th.jpgp1210077640x480.th.jpg

Lien des sites : http://www.one-ring.co.uk/phpBB2/viewtopic...c&start=380

http://www.tabletop-hdr.de/armeen/armeen-d...lin-und-kaitan/

Conversions :

Il n'est pas évident de convertir les guerriers Haradrims. Le fait qu’ils soient monobloc y est pour beaucoup. Il est toujours possible de changer la pointe des lances ou de repositionner un arc mais cela reste très limité. Je n’ai pas vu de conversions lourdes.

Il est plus aisé de convertir les pillards, mais cette solution prévalait avant qu’ils ne sortent en plastique.

Exemples : http://lepalantir.free.fr/spip.php?article374

http://fabrice.lemainque.free.fr/tutopillard.html

http://www.one-ring.co.uk/phpBB2/kb.php?mo...ticle&k=487

Le Mumakil est LA pièce modifiable à souhait de cette armée.

Listes régionnales du Harad

Comme indiqué dans l'historique, le Harad est un pays immense ou des spécificités existent. Le jeu de bataille du Seigneur des Anneaux vous permet de jouer mes listes d'Umbar et de l'Etrême Harad.

Extrême Harad

• Héros :

-Roi Mahud

- Chefs de tribus Mahud

• Troupes :

- Guerriers Mahuds

- Pillards Mahuds

- Mumakil de guerre

- Demis-trolls

• Points forts :

-Infanterie puissante

-Dromadaires

-Demis-trolls

-Le Mumakil

• Points faibles :

- Pas de héros nommés

- Pas de machines de guerre.

- Bravoure faible et règle de "Tenez-bon" spéciale

-Cout en points important

-Gouffre financier, à ne jouer qu'en allié.

Etrême Harad [350 pts] :

-Roi Mahud sur Dromadaire + Lance de Guerre + Bouclier

-Chef de Tribu +bouclier

-3 Pillards + Lance de Guerre

-6 Guerriers Mahud + Lance

-5 Guerriers Mahud + Sarbacane

------------------------------------------------------------------------

350 points

15 figurines

0% d'archerie

4 points de puissance

103€ chez GW, à condition de convertir un Guerrier en Chef de Tribue (la figurine n'existe pas).

Alliances :

Dans le cadre de LOME, L'Etrême Harad peut s’allier aux mêmes armées que le Harad et avec ce dernier.

Conversions :

Il semble possible de convertir des berserkers Uruk-Hai pour en faire des Mahud, il vous faudra aussi convertir pour obtenir les figurine du Chef de Tribu.

Exemples : http://thereandblogagain.wordpress.com/cat...s/harad/page/4/ (en bas de la page)

Umbar et flottes corsaires

u]• Héros : [/u]

-Dalamyr

-Capitaines Corsaires

-Bo'Sun Corsaires

-Chefs Haradrims

-Hasharins

• Troupes :

-Corsaires d'Umbar

-Guerriers Haradrims

-Ravageurs Corsaires

-Arbalétriers Corsaires

• Points forts :

-Dalamyr

-Arbalètes

-Armes de jet

• Points faibles :

-Un seul héros nommé

-Pas de machine de guerre.

-Défense faible

-Pas de Cavalerie

-Gouffre financier, à ne jouer qu'en allié.

Umbar [500 pts] :

-Dalamyr

-Capitaine Corsaire +arbalète

-6 Arbaletriers Corsaires

-15 Corsaires + Bouclier

-15 Corsaires + Lance

-----------------------------------------------------------

500 points

38 figurines

3 points de puissance

15% d'archers

94€ chez GW

350 points

15 figurines

0% d'archerie

4 points de puissance

103€ chez GW, à condition de convertir un Guerrier en Chef de Tribue (la figurine n'existe pas).

Alliances :

Dans le cadre de LOME, Umbar peut s’allier aux mêmes armées que le Harad et avec ce dernier.

Couleurs de l'armée

m118088599061464137evil.th.jpgm118135699121464003evil.th.jpgm118087999061464136evil.th.jpg

Dans l'ordre Dalamyr, les Corsaires et les Arbaletriers.

RÉFÉRENCES DIVERSES

-Supplément Le Harad : Ouvrage de référence avec les profils, plusieurs listes d’armées et quelques tutos de peinture.

-Livre de règle LOME : extension pour le jeu le Seigneur des Anneaux contenant entre autre la liste des alliances.

-Supplément Les Champs du Pelennor et Le Retour du Roi : scénarios tirés des films, conseils de peinture et de modélisme.

-http://www.tabletop-hdr.de/ : Excellent site allemand contenant diverses galeries des membres.

Par Telrunya

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je précise que ce n'est qu'un premier jet, dites moi s'il y a des corrections à faire car j'ai tout fait de mémoire (pas accès à LOME aujourd'hui).

J'ai aussi pris le parti de remplacer la liste Harad par celle de la Horde du Serpent dans la liste des troupes et héros pour la rendre plus conséquente. La liste Harad donne droit aux rois et chef haradrims, hasharins, guerriers de base pillards et gardiens de Kârna. J'ai aussi pris la liberté de supprimer les corsaires de la Horde, là aussi vision personnelle, dites moi si je dois les rajouter.

Pour être le plus complet possible, je pense que je vais faire le même travail pour Umbar (que je compte coupler avec la liste des flottes) et Extrême Harad.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction des fautes d'ortho.

Je pense que nous ne pouvons pas faire des Choix d'armées pour des si petites factions. Autant inclure Umbar dans le Harad.

Les orientaux peuvent avoir un truc pour eux.

D'ailleurs, il ne manque pas les semi trolls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction des fautes d'ortho.

Fait.

Je pense que nous ne pouvons pas faire des Choix d'armées pour des si petites factions. Autant inclure Umbar dans le Harad.

Je verrais comment intégrer ça.

Les orientaux peuvent avoir un truc pour eux.

JE suis d'accord, ça ira vite en plus

D'ailleurs, il ne manque pas les semi trolls ?

Ils sont dans la liste Extrême Harad, ça rejoint le point évoqué plus haut, je pense que je vais créer une sous rubrique "régionnale".

tu as oublier de mentionner une chose importante dans les points forts: Le Mûmak^^

Que je sois piétiné à mort par lui alors. C'est corrigé.

Je m'attaque aux sous-listes ce soir si j'en ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai ajouté l'extrême harad et les corsaires, j'espère que la mise en page conviendra. Je n'ai pas monté le format mahud au dela de 350 points, le cout pour cette armée parle de lui même.

J'ai perdu les liens que j'avais pour des corsaires par contre, et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Si quelqu'un en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep hep !

Ne t'en tire pas si vite ! :clap:

Il serait bon de mettre 2 photos significatives pour représenter Umbar dans la partie Modélisme (pas de conversion, juste des photos de troupes, Dalamyr et des Arbalétriers par exemple).

Xev74 - Chui chiant mais ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Il faudrait songer à rajouter les Gardes d'Abrakhan et le Roi Doré.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Dit donc elles sont super bien peintes tes figurines . Tu ne pourrais pas me donner quelques conseils ? moi aussi je fait l'armée du harad mais je débute. mes figurines sont moins bien peintes que les tiennes. :wink::wink:

Modération : J'ai corrigé quelques fautes d'orthographe. Fais attention, il y en a vraiment trop.

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.