Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] 3ème compagnie salamanders


Ghurneth

Messages recommandés

Salutation je me suis enfin décidé à vous montrer les photo de mon armée salamanders basée sur la 3ème compagnie. Bien sur des élément de la 1ère et de la 7ème viendrons se greffer sur cette force. Pour le moment j'en suis à 500 pts de peint et la deuxième tranche de 500 pts est en cours de peinture. Mais tout de suite place aux photos (ou plutôt à la photo).

salamanders500.th.jpg

Pour le moment je n'est pas d'autre photo, j'attend que mon APN soit rechargé et je vous mettrais des photos plus détaillé de ces 500 pts ainsi que les WIP des escouades à venir, à savoir une escouade de terminator salamanders, une escopuade d'assaut, une escouade de scout avec fusil de sniper ainsi qu'un whirlwind

Comme vous pourrez le constater, le niveau de peinture est plus du tabletop que de l'expo. Le but est de monter une armée pour le jeu mais je serais toujours preneur de quelques conseil bien sur.

A vos commentaires.

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis des images plus en détail :

archiviste02.th.jpgarchiviste01.th.jpg

L'Archiviste.

tactique04escouade7.th.jpgtactique03escouade7.th.jpgtactique02escouade7.th.jpgtactique01escouade7.th.jpg

L'Escouade Tactique

tactique02escouade6.th.jpgtactique01escouade6.th.jpg

Un sergent avec gantelet et armure d'artificier qui remplace le sergent tactique parfois, en attendant d'avoir sa propre escouade.

scout01escouade2.th.jpg

Escouade de Scout (désolé pas plus de tof les autres étaient floues.)

vindicator02.th.jpg

vindicator01.th.jpg

Et le Vindicator.

La suite avec les WIP de la seconde tranche de 500 pts demain ... si tout va bien.

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pouer le double post mais voici déjà la suite :wink: :

WIP des Terminators avec le sergent terminé

terminator03.th.jpgterminator02.th.jpgterminator01.th.jpg

WIP de l'escouade d'assaut avec un marines terminé et le sergent en wip

assaut04.th.jpgassaut03.th.jpgassaut02.th.jpgassaut01.th.jpg

WIP de la deuxième escouade de scout

scout04escouade3.th.jpgscout03escouade3.th.jpgscout02escouade3.th.jpg

Surtout n'hésitez pas à poster vos coms.

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

déjà ton groupe de combat est (très) bien peint (j'aurais jamais le niveau)

ensuite j'adore (moi aussi) le free hand

allez bonne chance pour la fin des WIP

Sangui' qui va prendre des cours de peintures dés-que possible

PS :

Désolé pouer le double post mais voici déjà la suite

tu verras en sujet long termes il y a plein de double post ! donc ne le répète pas tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans attendre plus de commentaire voici la suite avec les wip d'hier terminés

scout06escouade3.th.jpgscout05escouade3.th.jpg

Le Scout

assaut06.th.jpgassaut05.th.jpg

Le Sergent Assaut, je suis content de mes flammes mais pas autant de l'arme énergétique, des conseils ?

terminator05.th.jpgterminator04.th.jpg

Et le Totor Salamanders

avancement01.th.jpg

Pour finir une petite photo de groupe.

A vos com !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier préparation du nouveau groupe à peindre avec toujours un terminator, un assaut et un scout. Comme vous l'aurez peut-être remarqué, tout mes scouts ont des dreads donc sculputure de dread locks pour le scout.

scout07escouade3.th.jpg

Du coup le temps que la green sèche, je suis passé à la peinture de mon Whirlwind.

whirlwind01.th.jpg

D'ailleur si quelqu'un si connait en marquage de véhicule je suis preneur.

J'en ai également profiter pour reprendre mon sergent assaut, comme je n'arrivais à obtenir un résultat satisfaisant sur l'arme énergétique je l'ai repeins comme une arme ordinaire.

assaut07.th.jpg

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part:

- J'aime bien les armures, le vert est très bien travaillé, là dessus rien à redire.

- Les flammes sont du même niveau.

- Les casques de terminator.....il me semblai que leur casuqes étaient vert (noir pour le sergent), amis fait comme tu veux, c'est ton armée. De plus, le blanc (tout comme le rouge) manque de contrast, et donne un aspect "lisse" voir trop net...

- L'or/bronze est un peu trene, essaye de lui donner un peu plus de brillant en y ajoutant un autre éclaircissement (soit avec du mitrhil silver dans ta couche de base, soit avec du burnished gold)

D'ailleur si quelqu'un si connait en marquage de véhicule je suis preneur.

libre à toi de faire comme tu veux.

après tu peut toujours mettre le numéro de véhicule sur l'avant gauche (quand tu le regarde de face), et mettre le symbole de ton chapitre sur la porte latérale (celle snas marche bien sur)

Dans tout les cas, c'est du bon travail, continue....

PS petite blague:

Mode exorciste "ON"

"......Ding sort de ce corps......."

Mode exorciste "OFF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite armée^^ juste une petite remarque, je trouve le vert un peu trop clair, mais après c'est une question de gout.

D'ailleur si quelqu'un si connait en marquage de véhicule je suis preneur.

Hum peut être noter sur les portes latérales le numéro de l'escouade a laquelle elles sont assignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... :wink:

Bon comme dit ailleurs (dans une galaxie lointaine, très ... bref)

J'aime beaucoup ton traitement des flammes : très réussi !

Après revisionnage des photos, je trouve aussi le vert un peu clair, comme Fulgrim, mais c'est peut-être aussi l'effet flash...

La casque rouge des sergents mériterait peut-être un peu plus de profondeur avec un petit lavis dans les creux, par exemple... par contre il est bien éclairci !

Ha et je trouve que ton or est plutôt original... Je suis très partagé sur cette teinte. Tu procèdes comment ?

En gros, mais j'exagère, je trouve d'un côté que ça fait un peu "plastique", mais de l'autre je le trouve intéressant car un peu entre le bronze et l'or... mais un peu trop uniforme peut-être...Rhââ, j'arrive pas à me prononcer sur cet or... ^_^

En tout cas, ça avance et ça en jette, donc bravo, et amène la suite !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

j'aime beaucoup ton vindicator, le free-hand sur la coque est sublime !

Ta technique de peinture du vert de tes Marines peut-elle être détaillé ?

Et je trouve aussi que les casques mériterai un petit peu de travail supp', genre un éclaircissement ou un coup de lavis.

Tes terminators sont excellents. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ prestige : pour peindre le vert je fais simple, c'est une base de snot green sur sous couche blanche, puis un lavis généreux de traka green. Je reprends ensuite les parties saillantes au snot puis les arrêtes aux scorpion green.

@ skyvince : l'or n'est pas de l'or mais du bronze, je part d'une base de dwarf bronze puis lavis de devlan mud et enfin éclaircissement de dwarf bronze/mthril silver, j'aime bien l'effet terne mais pour le prochain je vais tenter de lui donner plus d'éclat.

Pour le casque c'est peut-être le flash qui casse les éclaircissements, je vais tenter de faire de meilleur photo aujourd'hui dès que les piles de l'APN seront rechargées.

@ Fulgrim : oui le vert est plutôt flashi mais j'aime bien au moins on ne les confondra pas avec des DA.

@Mr Mouky : merci ça fait toujours plaisir ! :wink:

@ Little :oui le coup des casques est une adaptation de ma part. Du coup c'est pas trop fluff mais je trouve que sa claque plus. Je verrais peut être à modifier les couleurs plus tard dans un souci de rester proche du fluff.

Pour le blanc des casques, j'avoue que j'ai le plus grand mal à obtenir quelque chose de contraster sans en faire trop. Je part d'une base de fortress grey que j'éclaircis en 4 étapes jusqu'au skull white pur. Sur le prochain totor je vais essayer de partir d'un mélange codex grey/fortress grey pour voir ce que ça donne.

Edit pour les tofs des totors normalement on voit mieux (enfin moi je trouve) les éclaircissements des casques.

terminator10.th.jpgterminator09.th.jpgterminator08.th.jpgterminator07.th.jpg

Et les photos du Whirlwind toujours rn wip

whirlwind02.th.jpgwhirlwind03.th.jpgwhirlwind04.th.jpg

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon après 2 semaines de non peinture pour cause de rédaction de mon codex Salies la peinture à avancée.

avancement03.th.jpg

Une petite photo du nouveau groupe avec ENCORE un Terminator, un Marine d'Assaut "bomberman" et un Scout avec lance-missile.

assaut13.th.jpgassaut12.th.jpg

"Bomberman le 4éme Marine de mon escouade d'Assaut.

terminator12.th.jpgterminator11u.th.jpg

L'avant dernier Terminator

scout13escouade3.th.jpgscout12escouade3.th.jpg

Et enfin le Scout avec lance-missile.

Bon les photos ne sont pas tip-top mais bon il fallait bien dépoussiérer mon sujet.

Sur le Totor j'ai essayer de donner plus de contraste au blanc du casque dite moi si c'est mieux.

La dernière session est en cours avec toujours un totor un marine d'assaut et le sergent scout et les 3 unités seront enfin complète, la green des dread du sergent scout est en train de sécher. En attendant j'avance sur le whirlwind. Une fois ces 3escouades et le whirlind fini j'aurai atteind les 1000 pts, je ferais une petite photo de groupe pour fêter ça.

Mon travail est perfectible même si c'est du tabletop donc n'hésitez à donner vos conseils.

Amicalement Ghurneth

EDIT : j'ai voulu éditer mais ne pouvant pour cause de trop d'image je double post désolé.

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les dreadlocks on des snipes maintnant?! :P

superbe! J'adore ce chapitre de plus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je comprend pas très bien ta phrase larkin.

Pour précision j'ai deux unités de scout une ordinaire et une autre avec fusil de sniper.

La suite avec le Whirlwind terminé.

whirlwind12.th.jpg

whirlwind11.th.jpg

whirlwind10.th.jpg

Voila les dernière figs pour cette tranche de 500 pts sont déjà en cours, je ne pense pas mettre de photo des wip, elles ne présentent pas d'intérêt vu que se sont les même qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la compagnie avance, la deuxième tranche de 500 pts est complète :

salamanders5002.th.jpgterminator13.th.jpgscout14escouade3.th.jpgwhirlwind13.th.jpg

Me voila arrivé à 1000 pts

Prochaine tranche de 500 pts :

Un Rhino,

Une escouade deva avec 4 lance-missiles

Un Techmarine et ...

Le Capitaine Salamander sur Dragon Ardent.

N'hésitez pas à commenter, faut dire que sa ce bouscule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

j'aime beaucoup ce que tu fais de tes salis. Tout au long de l'avancée de ton projet, on voit que tu maîtrises mieux ce que tu fais. Le travail sur les flammes par exemple.

Tes véhicules manquent malgré d'un peu de travail d'éclaircissement je trouve, mais c'est très propre en tout cas.

As tu déjà réfléchi à réaliser les vétérans de la 1 ere Cie en armure énergétique à partir de la récente légion des damnés? ( des tas de flammes sur l'armure, qq cranes de ci de là...°

Gert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la jolie peinture que tu nous montres là !

C'est maîtrisé, il y a de beaux effets, comme les flammes sur Whirlwind. Félicitations !

Par contre, tu devrais penser à acheter du vernis mat pour cacher le brillent des décalcos, c'est pas terrible...

Bonne continuation !

H.O.M.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le Whirlwind de mes propre yeux a moi même, je le trouve super propre et clean,

C'est vrai qu'un peu de vernis mat pourrait rendre un peu mieux, mais cela reste un supplément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de com ça fait toujours plaisir.

Sans plus attendre, la suite :

rhino101.th.jpg

Il est vrai que j'ai énormément de mal avec les éclaircissements des véhicules, je suis un joueur de battle et peindre ces grandes surfaces planes est plutôt nouveau pour moi. Pour le vernis j'avoue avoir la trouille de me foirer, j'essaierais plus tard promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.