Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-02] ne reniflez pas l'éther! plateau pour SMOG 1888


joevin

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ouvre mon sujet pour ce CDD.
D’abord merci au MDA de m’avoir permis de rejoindre l’aventure, bon courage à mes collègues, et bon courage à moi aussi.
Je vais réaliser un demi plateau pour Smog 1888 qui devrait pouvoir être mélangé aux tuiles de mon plateau existant. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je vous invite à le découvrir sur le site de présentation du jeu: [url="http://www.smog1888.com/fr/smog/"]ici[/url]. Comme ça, mon fluff perso aura parfois un peu plus de sens aussi.


Le fluff maintenant:
[img]http://imageshack.us/a/img845/417/cdd25.jpg[/img]
[spoiler][i]Quand ils ont ouvert l’usine, tout le quartier s’est réjoui. D’un côté, on allait avoir nos rues éclairées, de l’eau chaude, et on ne sait pas quoi encore, et de l’autre, il allait y avoir du boulot dans le quartier.
Les gosses pourraient arrêter de ramasser les mégots dans les rues pour les revendre une misère à des passants tout aussi miséreux, les filles pourraient quitter les trottoirs et rester à la maison pendant que nous, on irait au turbin. Bref, le quartier allait à nouveau vivre comme doivent vivre de bons britanniques.
Je me suis présenté dès les premiers jours de recrutement pour le prototype d’accumulateur de l’éther, comme ils appelaient l’usine. Le truc devait consister en une machine qui prenait l’énergie magique pour l’utiliser dans notre industrie. J’ai pas tout compris, mais ça devait donner de l’énergie au quartier, du renom à l'Angleterre et du pognon pour moi.
J’avais déjà une expérience des machines à vapeur, ils m’ont collé à la surveillance de la pression de la chaudière. Un travail sympa.
J’étais bien payé et les astreintes un dimanche sur deux assuraient une prime pour que les gosses aillent à l’école un jour. Devait être important le projet pour qu’on nous traite comme ça. En plus, on utilisait quasiment pas de charbon, la chaudière s’alimentait avec l’éther qu’y disaient les cols blancs. Du coup, je crachais pas de glaires noires tous les matins. La vapeur aussi était pas pareille. Déjà, elle était moins chaude, voire pas chaude du tout. Pas de risque d’avoir le visage fondu par un jet ou de devoir décoller un copain qui était tombé sur la chaudière. Le turbin rêvé comme je vous disais.
Bon, au bout d’une semaine, on s’est bien rendu compte que les câbles qui sortaient de l’usine par les égouts allaient pas dans la bonne direction pour alimenter le quartier et que tout d’un coup, Tower-bridge s’est retrouvé deux fois plus illuminé qu’avant, et pas au gaz, vous pouvez me croire.
À la fin du premier mois, y’a Jack qui a disparu. Ils ont dit qu’il était en cure à la montagne. Une tuberculose. J’l'avais jamais entendu tousser moi pourtant.
Ensuite c’est Will qui est parti. Ses yeux étaient devenus verts petit à petit. Du même vert que la vapeur de la chaudière. Un matin il est pas venu, on a tous cru que c’était pour la naissance de son gosse. On avait raison, mais le lendemain, vu qu’il était toujours pas là, on est allé voir chez lui. Sa belle mère nous a ouvert. La femme était morte, le bébé avait une tète de rat avec des dents de chien. Il lui avait bouffé les entrailles en naissant. Will avait écrasé la tête du monstre avec sa botte avant de péter un câble et d’être interné. Vu que la vieille a été internée aussi le lendemain, on a compris qu’il vaudrait mieux pas ébruiter l’affaire de notre côté.
Le lendemain, on a eu une sur-pression dans l’accumulateur. Les cols blancs ont dit que c’était une suractivité de l’éther. C’est leur pendule magnétique truc chose qui leur indiquait. Moi j’ai fait ce qu’on me disait, j’ai ouvert grand les vannes pour pas que ça pète comme leur truc de l’exposition universelle. Ça n’a pas pété. Par contre, le smog est resté vert pendant toute la semaine dans le quartier. Ça nous a fait marrer avec les copains, on avait enfin l’éclairage promis, mais pas de la bonne couleur. On s’est moins marré quand les fantômes sont apparus. Surtout ceux qui voulaient nous bouffer, et je parle au sens propre. Bon, aujourd’hui on a réglé le problème. Il reste encore la vieille mariée du lavoir et deux trois autres spectres qui font partie de la faune du quartier maintenant.
La semaine suivante, on a eu le problème de l’heure. Au moment de fêter Noël; l’heure s’est arrêtée. Pas le temps hein, l’heure. Les montres, les horloges, les sabliers. Les autorités ont modifié le code du travail, des établissements hôteliers et de tout autre commerce en lien avec le temps pour faire croire qu’ils maîtrisaient et anticipaient le phénomène. Ils ont même ajouté une marque sur l'horloge du quartier qui doit s’allumer en cas de nouvelle treizième heure comme ils l’appellent.
Sûr qu’on est bien dirigé. Ils savent ce qu’ils font nos gars.
La preuve, la semaine dernière, Bob devait nettoyer la chaudière. Sauf qu’y a un truc qui en est sorti et qui l’a bouffé! Depuis, ils ont du fermer l’usine et y’a que les machinistes comme moi qui peuvent encore venir le temps qu’ils comprennent comment l’éteindre les cons. Et je peux vous dire que la lumière verte qui s’échappe de la chaudière est super flippante. Et c’est pas les 20 cyclomatons postés devant qui me rassurent quand je vois les trucs qui en sortent parfois.
Mais ce qui me fait le plus flipper, et c’est pour ça que je suis venu vous voir M Thumb, c’est le bec qui est en train de pousser dans mon nez. Et aussi les tremblements, et mes pieds qui rétrécissent. On m’a dit que tout était mieux que l’hospice pour les ouvriers de l’éther. Même le Cloaque. Et bien m’y voilà dans votre Cloaque M. Thumb. Vous pouvez m’appeler Sean au fait.[/i]
[/spoiler]

Bon le détail du projet maintenant:

[u]Première phase[/u]: Le lavoir de la Mau-mariée:
[img]http://imageshack.us/a/img202/9797/photo051212183715.jpg[/img]
[spoiler][i]Après mon entrevue avec Le Pouce, on m'a conduit chez le professeur Treeves pour lui montrer mes pieds. Pour la tronche on peut rien faire qu'ils m'ont tout de suite dit. Le doc a regardé mes pieds, a grogné et a décidé qu'ils étaient bons à jeter. J'allais devoir apprendre à m'en passer. Ils m'ont collé des espèces de prothèses en bois à la place. Ils se sont bien marré en me voyant avec mon bec et mes pattes de héron mais vu que j'arrivais toujours pas à contrôler mes mains, c'est "Sean la tremblote" qui a remporté les suffrages pour mon sobriquet.
Après quelques jours, j'ai appris à me déplacer sur mes nouvelles pattes. Je suis souvent retourné au quartier à la nuit tombée.
C'était devenu difficile de parler aux autres avec ma nouvelle dégaine, alors j'ai commencé à parler avec la vieille mariée du lavoir. J'ai appris comment elle était tombée amoureuse. Comment elle avait trimé pour se faire voir par son prince. Comme leur mariage a été beau, comme l'arrivée dans la maison était magique. Aussi comment le prince charmant passait ses nuits, comment elle a décliné et comment elle est sortie un soir avec sa belle robe pour prendre un dernier bain de minuit.
Elle m'a aussi donné des nouvelles des anciens copains. Et de mes gosses. Ils avaient été confiés à un pensionnat du Culte. Pour qu'ils aient un avenir soit disant. J'avais été membre du parti anti-zombies à l'époque. Dire que mes gosses allaient rejoindre les voleurs de cadavres et de travail m'a filé la nausée.
Je suis aussi retourné voir l'usine. Elle dégageait toujours sa lueur bleutée. Les cons n'avaient toujours pas réussi à l'arrêter. Les cyclomatons avaient disparu par contre.
C'est une bande de zombies qui gardait l'entrée. Lord Crowley avait dû réussir à faire mettre les vieux jouets à la casse pour placer les siens. Sûrement depuis l'affaire Jack. Thumb m'en avait parlé. Le découpeur de White Chapel était une sorte de mante religieuse mécanique géante. Les Lords ont dû avoir peur que les joujous sur roulettes imitent leur grande sœur.
J'ai quand même souri en voyant la nouvelle garde. Des zombies ça pue mais c'est plus lent qu'un cyclomaton. Et ça brûle. On allait peut être pouvoir la faire sauter, leur usine... [/i][/spoiler]
[u]Deuxième phase:[/u] L'horloge:
[img]http://imageshack.us/a/img846/1368/photo060113132903.jpg[/img]
[spoiler][i]Ses petits criaient. Son estomac aussi. La période d’hibernation était terminée comme en témoignait l’ouverture d’un vortex à côté du nid. La vie de son espèce était rythmée par ces ouvertures qui annonçaient une chasse et les longues périodes de vide où il fallait compter sur ses réserves. Et sur sa patience.
La créature se lécha les babines, se dressa sur ses pattes arrières et bondit dans le vortex.
Elle était ivre de joie. Ses nasaux étaient prêts, ses griffes sorties. Elle ne savait jamais où elle tombait. Parfois dans un paradis sans prédateur avec des proies juteuses et peu méfiantes, parfois dans un milieu aride où seul son flair pouvait trouver à temps de quoi faire vivre sa famille. Parfois encore, elle avait droit à un combat acharné dont elle ne pouvait sortir que vainqueur, et encore plus persuadée de la suprématie de son espèce.
Elle arriva dans ce qui semblait être une caverne. Mais une odeur putride assailli immédiatement ses narines. Des créatures pourries et gémissantes se dirigeaient vers elle, lentement, mais l’air agressif. Pas intéressant, ni à combattre, ni à manger. En trois bonds, elle était dehors. Un bond supplémentaire et elle était à couvert dans un bassin de pierre. Le temps de faire le point. Murs droits, eau, sol en pierres, matières transparentes ou brillantes. Des bâtisseurs. Elle analysa son environnement et rassembla ses souvenirs. Les nids avaient de grandes fenêtres, pas de fils tranchants. Elle était en territoire civil. Tant mieux, les bâtisseurs guerriers donnaient plus de fil à retordre.
Elle n’aurait donc qu’à traquer depuis une cachette avant de rentrer chez elle. Pas de prédateur dans ces citées. Quelques guerriers mal entrainés qui n’y voyaient pas à 10 mètres.
Elle se mit à renifler en parcourant les ombres jusqu’à choisir une effluve plus proche que les autres. Elle la laissa s’approcher pour mieux discerner sa proie. Une femelle. Vu la parure, elle devait être en période de reproduction. Elle portait sur elle plusieurs odeurs de mâles, ainsi qu’une désagréable odeur de plantes et d’alcool.
La créature se tassa dans l’ombre d’un grand bâtiment et attendit que sa proie arrive à portée. Il y avait une structure froide et brillante qui serpentait tout autour et qui offrait une cachette sure. L’abris idéal pour traquer.
Elle se tassa dans l’ombre, recula doucement et affina sa perception olfactive. Elle commença par isoler l’odeur de crasse qui imprégnait le lieu pour mieux distinguer l’approche de sa victime. Une fois l’odeur crasseuse isolée, elle fut prise de panique. Sous les effluves agressives de la ville se cachait une autre odeur. Une odeur forte, vivante, proche, terriblement proche...
Elle n’eut pas le temps de frapper. Ses pattes arrières furent fauchées au niveau des ligaments. L’autre créature approcha sa gueule en montrant ses dents, certaines brunes, noires, ou brillantes. «Bah mon vieux, si les clebs se mettent à marcher sur deux pattes maintenant... enfin, tu tombes à pique pour le souper de Willy mon pépère!»[/i][/spoiler]
[u]Troisième phase:[/u] Le prototype de raffinerie d'éther:
[img]http://imageshack.us/a/img850/4276/photo120213003343.jpg[/img]
[i]Quand le Steamlord a autorisé la construction de la raffinerie d'éther, il l'a volontairement située aux alentours de la partie la plus misérable de White-chapel afin d'éviter tout problème avec la noblesse londonienne. Quand les premières mutations sont apparues sur les fanges les plus pauvres de la population, les malades ont été internés ou se sont échappés vers le cloaque sans qu'aucun lien ne soit fait avec la nouvelle technologie employée. Quand les premiers spectres sont apparus, la population a cru assez facilement à un effet secondaire de la magie utilisée par le culte pour sa main d'oeuvre zombie. Mais quand un être avec assez de prothèses corporelles pour faire passer le Steamlord pour un adolescent coquet est sorti du condensateur en exigeant la ville au nom d'un impérium galactique ubuesque, c'en était trop. Après que l'original avec un aigle gravé sur le front eut été "maîtrisé" par une cinquantaine de cyclomatons, le scientifique en charge du projet s'est vu exilé dans les colonies britanniques. On tente depuis d'arrêter le réacteur sans succès.[/i]
Fil rouge:
je vais réaliser les sections de rues pavées (28/28cm) qui pourront accueillir ces trois bâtiments et les inclure à mon plateau.
[img]http://imageshack.us/a/img72/5851/photo120213005657.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img405/4932/photo120213005645.jpg[/img]
J'espère vous intéresser autant que vous me passionnerez.
[u]Bon mes collègues maintenant:
[/u]Les bâtisseurs

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194008&st=0"]Targol[/url]/
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193990"]Zedo[/url]/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193989"]Pazuzu[/url]/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193993"]Viligognus[/url]/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194020&st=0"]VladimirVonBourrin[/url]/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194019&st=0"]fracassor[/url]/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194003&st=0&gopid=2248082&#entry2248082"]Asthur[/url]/

lucky21/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194182"]Venenum[/url]/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194022&st=0"]Le_Marmotton[/url]/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194187"]Wanna993[/url]/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193985"]Nehjin[/url]/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193979"]Joevin[/url]/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194042&st=0"]Jibus[/url]/

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193998"]Vonliestmann[/url]/
notre invité d'honneur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193960&st=0"]pititroll[/url]
[u]Et le point de convergence des nexus:
[/u][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193965"]Sujet central[/url] Modifié par joevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai craqué tout de suite ici, je n'ai pas eu à me poser de question...
Rien que le bout de fluff fait diablement envie et le décor et sa mise en scène sont très très bon...

J'attends vraiment de belles choses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou!
Vous allez finir par me faire craquer avec ce jeu!

Le fluff envoie du lourd, ça donne bien envie de voir ce que tu vas nous pondre!
Par contre, tu devrais remettre ton décor test dans ton premier post, histoire que les touristes voient un peu le ton!

Tiens j'pense à un truc. Tu vas être obligé de les faire plus gros que les autres, non, tes décors?

Allez bon courage l'ami!
Vas-y fais nous pêter l'réacteur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joevin, je me permet de répondre à ta place :lol:,

[quote]Par contre, tu devrais remettre ton décor test dans ton premier post[/quote]

Bah le décors test ce sont les caisses que tu vois dans l'image là haut... :ermm:

en attendant, j'ai hâte de voir le lavoir avec son spectre...allez à bientôt... Modifié par Pitittroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décors devront effectivement être à l'échelle (53mm, si je ne m'abuse), donc plus gros effectivement... Un sujet à suivre avec attention, car il promet de belles choses, moins répandues que d'autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir.
Pour répondre, oui vous avez raison mon décor test est en haut du fluff (les caisses) et les décors sont plus gros (en terme d'échelle hein) que la moyenne. Donc là où un décors tiendrait sur 10 cm, il m'en faut grosso modo 20. Ne vous attendez donc pas à des structures dantesques mais plutôt à des tentatives de décors d'ambiance.
Mais sans plus attendre, l'avancé de mon travail, à savoir, les pièces prêtes à être peintes et montées ou l'inverse.
[img]http://imageshack.us/a/img805/4637/s1vip16.jpg[/img]
L'ensemble du lavoir
[img]http://imageshack.us/a/img248/2315/s1vip15.jpg[/img]
Un montage blanc à la main pour voir au cas où
[img]http://imageshack.us/a/img843/6061/s1vip12.jpg[/img]
Zoom sur le mur et le socle
[img]http://imageshack.us/a/img833/9241/s1vip14.jpg[/img]
Zoom sur la tranche du mur, avec une poutrelle métallique pour masquer les joints entre les matériaux.
[img]http://imageshack.us/a/img341/1813/s1vip13.jpg[/img]
Zoom sur l'évacuation
[img]http://imageshack.us/a/img87/7860/s1vip18.jpg[/img]
La structure du toit, avec un trou dedans parce que je veux pas enlever des pièces quand je joue, on sait jamais où les stocker pendant la partie...
[img]http://imageshack.us/a/img443/7776/s1vip17.jpg[/img]
un VIP de la mariée. Première sculpture intégrale et première fois avec du milliput pour autre chose que reboucher un trou ou faire de la fourrure. Soyez indulgents SVP. Par contre, l'aspect pourri de la peau, quels que soient les conseils, je vais le garder. Comme ça, on aura un aspect pas frais qui tendra vers Halloween (même si je vais pas me contenter de ce subterfuge pour mon défi du mois...).
Reste les cheveux, l'assemblage, la peinture et les corrections éventuelles. Plus le fil rouge.
À bientôt.
[b]edit:[/b]ouille j'ai du repasser corriger des fautes d'accords et de frappe sur le sujet central et celui là. Désolé pour les yeux. Modifié par joevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et yes ça part bien ici, c'est plus que bon... J'imagine déjà l'ambiance bien glauque du décor...

Autant de gravure de petite pierre ça me rappelle mes longues journées de pose de rivets... Respect pour la patience...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du steampunk, j'adore !
Du 1/35ième, je dis chapeau pour les décors même si ce n'est pas du dantesque comme tu dis ça fait tout de même du boulot par rapport aux pleutres du 28mm que nous sommes. :D
Ça m'a l'air tout bien parti en plus. Ta mariée est bien belle comme première sculpture, j'attend de voir la mise en scène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Pour répondre un peu, j'avais pas pensé à la grille, le petit trou sous le carré me plaisait bien mais une grille est possible. J'hésite et fais même appel à votre avis sur le sujet.
Pour le coup des pierres, c'est pas si dur: on est en 1/35, du coup c'est plus gros. En gros, je trace les lignes de mes briques à la chaîne à 5mm d'écart parce que c'est plus facile avec les graduations et ensuite j'ai plus qu'à graver à la chaine une brique sur deux. Merci l'ère industrielle! Les pierres aléatoires, c'est un autre boulot. Pour la poutre, en fait, c'est un peu un cache misère facile à faire... une bande de plastique (j'ai vu ça au magasin j'ai craqué devant le gain de temps) et des coups de pointe pour les rivets...
Par contre j'aurais besoin d'avis éclairés pour mon bassin. Je maîtrise pas du tout l'eau artificielle. Si je coule genre une résine cristale ça passe? La profondeur du bassin est de 2 cm environ. J'ai peur que ça sèche pas ou que ça noie ma mariée dans une eau opaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='joevin' timestamp='1352758459' post='2249152']
Merci les gars. Pour répondre un peu, j'avais pas pensé à la grille, le petit trou sous le carré me plaisait bien mais une grille est possible. J'hésite et fais même appel à votre avis sur le sujet.[/quote]Perso, j'aurais bien vu une grille ou une plaque métallique qui fait plus steam-punk dans ma tête qu'une pierre plus médiévale. Mais une grille ça peut être long à sculpter.

[quote name='joevin' timestamp='1352758459' post='2249152']Par contre j'aurais besoin d'avis éclairés pour mon bassin. Je maîtrise pas du tout l'eau artificielle. Si je coule genre une résine cristale ça passe? La profondeur du bassin est de 2 cm environ. J'ai peur que ça sèche pas ou que ça noie ma mariée dans une eau opaque.[/quote]Certaines résines transparentes comme le polyester ou l'epoxy chauffent beaucoup en catalysant. Elles feraient sans doute fondre ton muret en mousse ainsi que le fond de ton bassin. J'ai vu écrit (sans l'avoir testé) qu'on pouvait monter en épaisseur avec l'eau artificielle pourvu qu'on y aille par couches fines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondre?! Outch! Merci de l'avertissement. Je vais faire quelques recherches sur le sujet avant de faire n'importe quoi et bousiller mon décor à la fin de la première session. Remarque le lavoir fondu par la résine qui sèche en coulant n'importe où, ça aurait pu passer au sens littéral du terme si j'avais tiré "et mer..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du vernis acrylique brillant, le même que celui de GW mais au lieu de 3€ les 12 ml je prend du 10 € les 250 ml :rolleyes: dans les grandes surfaces.
Tu y vas millimètre par millimètre et il y à pas de limite, (je monte à 1.5 cm facile, mais 24H00 entre chaque couche)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1352760731' post='2249199']Tu y vas millimètre par millimètre et il y à pas de limite, (je monte à 1.5 cm facile, mais 24H00 entre chaque couche)[/quote]
Ah oui, quand même. Il faut qu'il commence maintenant à couler pour faire 2cm. Ça va prendre 20j à 1mm/24h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau. Mais ça me ferait 20 jours de séchage juste pour la finition, donc sur les 4 ou 5 derniers jours de la session. Ce serait dommage de présenter des épaisseurs d'eau en guise d'excuse pour un retard dans la session 2... En pianotant un peu je suis tombé sur un sujet où ils comparent les techniques. Apparemment, il existe une résine bicomposant qui ne chauffe pas. Ce sera plus cher que ta solution, mais vu les délais ça risque d'être mieux. Je ferai un essai au brouillon et vous tiendrai au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même les eaux artificielles de modélisme ça se coule mm par mm, et pas tout d'un coup à moins que tu ne veuille avoir les bords qui se rétractes de 5 millimètres. :whistling: (j'ai déja fait la connerie)
Maintenant si tu as trouvé autre chose que la résine à inclusion pour couler en 1 fois je suis preneur. (c'est que j'ai un bord de mer + 1 port à faire moi :lol: )
Sinon il me semble avoir lu (à essayer sur une chute) que la résine cristal ou à inclusion pouvait se couler sur du poly si il était bien étanchéifié, et pas plus de 4 ou 5 mm entre chaque couche. (c'est l'épaisseur de la couche qui fait la chaleur)
Demande carrément à nos maîtres décors, Mister Pazuzu et Jibus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1352762683' post='2249221']Sinon il me semble avoir lu (à essayer sur une chute) que la résine cristal ou à inclusion pouvait se couler sur du poly si il était bien étanchéifié, et pas plus de 4 ou 5 mm entre chaque couche. (c'est l'épaisseur de la couche qui fait la chaleur)
Demande carrément à nos maîtres décors, Mister Pazuzu et Jibus.
[/quote]Autant sur l'eau artificielle, j'ai jamais testé, mais pour les résines, je connais : il y a quelques années je m'amusais à fabriquer des surfs et des planches à voile sur la base d'un pain de polystyrène ou polyuréthane recouvert de résine. J'ai même déjà vu un pot de résine se mettre à bouillonner et terminer en charbon sous l'effet de la réaction de catalyse fortement exothermique.!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bassin je peux te suggérer de la bougie.

en exemple:

[IMG]http://imageshack.us/a/img266/3259/mare31.jpg[/IMG]

Après C'est valable que si tu ne fais pas de variation dans l'eau et si celle si est un peu nauséabonde, en tout cas pour ma mare j'en était satisfait.
J'avais pas mis de vernis brillant à l'époque.
Le problème c'est la poussière car une fois sec c'est mou, je m'amuserais donc pas à le conserver à l'air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Viligognus' timestamp='1352814867' post='2249565']
Intéressant ça la bougie, tu utilise quoi comme cire? Çà n'a pas un rendu trop blanc? Au niveau de la fragilité ça donne quoi?
[/quote]

En fait, c'est un produit transparent à la base. Ça a la texture d'une gelée.
On la chauffe elle devient liquide, on coule directement car ça refroidit vite.
Une fois refroidit ça reprend un peu la texture gelée mais ça ne bouge pas.

Après je me suis pas amuser à la secouer comme un prunier.
Le gros hic c'est que c'est pas dur et que par conséquent je mettrais pas de figurine dessus.
Et pense que ça serait difficile à dépoussiérer si mal rangé. Et que ça marque facilement.
Par exemple si on met c'est gros doigt dessus y'aura l'empreinte sur la cire.

L'avantage c'est que ça reste transparent, on peut en prendre de la colorée aussi.
Et c'est pas cher surtout en comparaison avec les produits conventionnelle.
Que ça refroidit en quelques minutes (et encore), et que on peu facilement faire de l'épaisseur.
Je la réutiliserais probablement pour mon puit en session 2.
Ah oui un autre avantage çà s’enlève facilement si ça nous convient pas.

Edit: C'est du Gel à bougie exactement. Modifié par Von liestmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

As tu fait des tests pour renforcer le mélange (ajout de colle etc...)
Pense tu que une fine couche de colle à bois suffirai à tout stabiliser?
Ou alors une fine couche de "eau tranquille" de PA par dessus le tout?
Çà se teinte? Si oui avec quoi? (encre, acrylique, gouache)
Le nom de la marque et un ordre de prix si tu as ça sous la main aussi stp (je sais je suis ch*).

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.