Aller au contenu
Warhammer Forum

[GIMP] 1000 pts Cie Blindé


Xen

Messages recommandés

Bonjour,

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209685"]Pour les intéressés on peut y trouvé le sujet de peinture de cette armée ici [/url]


Je ne recherche pas à bouleverser ma liste, mais a avoir quelques avis sur un ou deux changements. Par exemple j'hésite à remplacer un de mes soutiens pour en faire une troupe de plus.
Vous allez le remarquer j'aime bien les Sentinelles, les tanks d'assauts genre BaneWolf, etc.


Je voudrais jouer un commissaire comme QG, mais je ne sais pas comment l'équiper, comment le jouer etc... C'est juste parce que j'ai une fig sympa que je voudrais utiliser :D, j'avais envie de mettre des Psyker, mais je me tâte encore.

L'armement sur les Sentinelles j'étais partie pour du Multi-laser, mais bon de l'autocanon je pense que c'est plus optimisé. Je me suis gardé une Sentinelle converti pour avoir un peu d'anti-mass et aller chercher un objectif chez l'adversaire en attaque de flan.

Je suis ouvert à toute proposition restant dans l'esprit d'une Cie Blindé et argumenté.

PS : Surtout pas de volant.



[size="4"][b]Garde Impériale : Renegade[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escouade de commandement de compagnie (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Fusil à plasma[*]VAB Chimère[/list][/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Vétérans (10)[/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Fusil à plasma[*]VAB Chimère[/list][b][color="#0000aa"]Vétérans (10)[/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Fusil à plasma[*]VAB Chimère[/list][/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Sentinelles de Reconnaissance [/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes lourd[/list][b][color="#0000aa"]Sentinelles de Reconnaissance (2)[/color] (80 pts)[/b]
[list]
[*] Autocanon[/list][b][color="#0000aa"]Sentinelles de Reconnaissance [/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*] Autocanon[/list][/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escadron de Leman Russ [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Leman Russ[/color][/list][b][color="#0000aa"]Manticore [/color] (160 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 975 points[/b] - 35 figurines - 8 escouades

D'avance merci :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton escouade de Cdt et tes vétérans vont avoir 1 peu la même fonction ... Sauf que les vétérans sont opérationnels!

Et 3 troupes plutôt que 2 ... A 1000 pts, c'est pas rien.

Perso, je rentrerai en QG l'une des 2 figs qui te branche (commissaire ou psycker ... mais plus psycher avec prescience pour fiabiliser les plasma)
Et je remplacerai l'escouade de Cdt par 1 escouade de vétérans avec 3 fuseurs (pour péter les transports et permettre à tes plasma de fumer les piétons)

J ai pas compté les points mais à vu de nez, je retirerai la cocotte LFL qui de toute façon ne survivra pas au 1er tour de CaC qui suivra son froutch ... Et puis si tu veux de LFL, il y en a sur les chimères :)/>/>

Du coup, tu peux faire 3*1 avec les cocottes tautocanon.

Ma petite contribution pour cette liste inspirante qui me plaît bien! Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Alors de mon point de vue je n'aime pas trop la manticore dans le contexte de ta liste .
Le problème que tu as : c'est que tu es restreint en anti-char je trouve .
Chose que tu peux changer par : tes sentinelles , devil dog ou un leman russ annihlator si tu joue du forge world ?

La sentinel multi-laser ce bat plutot bien en attaque de flancs .

Ma version :

QG

[color="#FF0000"]Seigneur commissaire[/color] 80pts
pistolet à plasma .

TROUPES

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans[/color] 170pts
3 lances-plasma , VAB ML/LFL .

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans[/color]170pts
3 lances-plasma , VAB ML/LFL .

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans[/color] 155pts
3 fuseurs , VAB ML/LFL .

ATTAQUE RAPIDE

[color="#FF0000"]Devil dog[/color] 140pts
multi-fuseurs , fumigènes .

[color="#FF0000"]2 Sentinelles[/color] 80pts
2 autocanon .

[color="#FF0000"]1 Sentinel[/color] 55pts
lance-flammes lourd , misille traqueur , fumigènes .

SOUTIEN

[color="#FF0000"]Leman russ[/color] 150pts
lance-flammes lourd .

Voilà mon humble avis .
Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je vais suivre vos avis, effectivement 2 troupes c'est light...

J'aime beaucoup ta proposition Mattleflingueur ! L'ajout du DevilDog c'est le genre d'unité sympa à jouer (mode chasseur :)), oui je peux jouer du Forge, ça ne me dérange pas, je joue de temps en temps un Salamander fait maison. On garde même la Sentipatte avec un peu d'armement, j'adore le lance missile traqueur ça peut avoir son effet dans le blindage arrière.

Pourquoi la Manticore n'est pas top dans mon contexte ? C'est pour ma culture perso, savoir pourquoi j'ai fais cette erreur. J'aime le véhicule, son coté aléatoire rend la liste un peu fun et dangereuse, d'un coté je n'ai pas encore la figurine donc ça ne me dérange pas plus que ça.
Je vois aussi que tu équipes de LFL sur les chimères, pourquoi pas le BL (j'aime bien l'idée des LFL, c'est pas une critique).

Encore merci, ça me plait beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

Alors pour répondre à tes questions .

Manticore :

Je trouvais que ta liste fesais plus armée d'assaut . le contexte de la manticore c'est de ce caché et de tiré ce qui l'isole assez rapidement et la rend vulnérable de ce faite . si tu as une armée space face à toi : avec POD (fuseurs) et land raider ! C'est perdu d'avance .
(tu me diras en 1000pts , cela est rare mais pas impossible) .

VAB ML/LFL :

Moi je l'utilise plutot comme arme de dissuation contre les FEP et ADF (je vois que tu joue Space wolf et que tu es sur le forum depuis 10ans donc unitile de t'en dire d'avantage , je suis sure que tu comprend cela :rolleyes: ) , après un lance flammes lourd à tendance à effrayé pas mal de joueur ce qui le contraint à ne pas trop ce rapprocher d'eux et de ce faite ; à commaitre des erreurs pour que ton leman russ tire à vu .

Voilà pour ma part pourquoi le LFL , d'autres avis suivrons je pense .
J'aime aussi les sentinelles mais je pense te battre sur la quantité de trente-huit .
(Comme quoi je suis aussi un joueur de longue date) .

A+ et n'hésite pas sur les questions .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209685"]Pour les intéressés on peut y trouvé le sujet de peinture de cette armée ici [/url]

Effectivement vu comme ça, l'armée est mobile, rien qui reste en arrière en cas de pod, etc. Qu'en est-il des objectifs avec ce genre de liste ? Dur dur de laisser une VAB et l'escouade en arrière non ?
Pour le LFL sur VAB, ok, je comprend mieux le principe, moi j'aimais bien l'idée avoir un max de tir à une époque je rajoutais la mitrailleuse dessus, 9 tirs :)/>/> Mais bon F6, F5, F4... pas très bon dans la synergie.
Trente-huit Sentinelles ! La vache, tu fais une liste à thème (AT-PT fan de starwars ?)? Effectivement t'es un fan des sentinelles, je m'incline, elles sont très jolies au milieu de l'infanterie :)/>/>.

Merci pour tes conseils, je ne joue que très rarement la garde imp, habituellement c'est plus pour me détendre et voir galérer un pote Ork avec tout ces blindages :D/>/>



Du coup je relance la liste, parfaite 1000 points tout rond, j'ai casé un multi-fuseur sur le DevilDog, j'ai l'impression que ça pourrait le fiabiliser dans sa mission et ça reste cohérent.

[size="4"][b]Garde Impériale : Renegade[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Commisaire [/color] (80 pts)[/b]
[list]
[*] Pistolet à plasma[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Vétérans (10)[/color] (155 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Fuseur[*]VAB Chimère : Lance-flammes lourd[/list]
[b][color="#0000aa"]Vétérans (10)[/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Fusil à plasma[*]VAB Chimère : Lance-flammes lourd[/list]
[b][color="#0000aa"]Vétérans (10)[/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Fusil à plasma[*]VAB Chimère : Lance-flammes lourd[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Sentinelles de Reconnaissance [/color] (55 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes lourd, Missile Traqueur, Fumigène[/list]
[b][color="#0000aa"]Sentinelles de Reconnaissance (2)[/color] (80 pts)[/b]
[list]
[*] Autocanon[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron Hellhound [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*][color="#000000"]Devil Dog[/color] : Multi-fuseurs, Fumigène[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Leman Russ [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*][color="#000000"]Leman Russ[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1000 points[/b] - 40 figurines - 8 escouades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote]Mon armée est presque full peinte, il est temps de tester cette liste !
Je vais devoir affronter une liste Motonobz, cette liste peut tenir la route face à ça ? [/quote]
Ils ont "nuage de fumée" (couvert à 4+) et bien souvent un médico dedans (FNP 5+)...peut être un 2ème hellhond (le soufle fera sauter les couverts)?

A 1000pts soit il est full motonobz (21 motos sur la table et c'est tout^^) auquel cas la sentinelle autocanon serait mieux en LFL et la première troupe full fuseur en LP...
Soit il joue un paquet de 11 bécanes (les 10+le bigboss pincé sur moto) et le reste type chariot de guerre avec pillards....et la ça va se corser!

Pour le sujet LFL vsBL sur les chimères, le BL sera au jugé (car tu aura tiré au ML) donc en effet gros +1 sur les LFL de coque.

Ca devrai le faire contre ces peux-vertes de mes 2 :lol:
Hate de voir ton retour sur partie, et surtout félicitation pour tes travaux en peinture, un régal Monsieur!

SergentÖ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crue comprendre que ça allait être 10 motonobz (ou 11) et le reste c'est des boyz's à pied. Je n'ai pas de Hellhound, c'est un escadron qui porte le nom, mais c'est un Devil Dog. Après il est aimanté donc je peu en faire un Hellhound.

Pour ma liste tout est en LFL et pas en BL, j'ai été conquis par vos arguments :).
Je vous ferais un retour sur la partie et merci pour le compliment sur mon armée :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1386269908' post='2476987']
Pour le sujet LFL vsBL sur les chimères, le BL sera au jugé (car tu aura tiré au ML) donc en effet gros +1 sur les LFL de coque.
[/quote]

Je ne comprend pas l'argument, le ML (Multi-Laser si je ne me trompe pas) tire à son plein potentiel et le BL tire alors au jugé en Mvt de combat. Là, je suis d'accord. Mais pourquoi préconise tu le LFL alors qu'il ne peut pas tirer au jugé puisque c'est une arme à gabarit ?

Sinon, je suis d'accord sur l'intérêt de LFL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petit retour comme demandé sur ma liste [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211883"][b]ici[/b][/url], j'ai préféré créer un sujet à coté pour ne pas faire un rapport de bataille dans la mauvaise section.

Au final ce n'était pas de l'Ork, mais sur SM Iron Hands, sa liste de têre :v
- 1 escouade tactique 10SM (LM, Fuseur),
- Iron Clad fuseur et fulgu en Pod,
- 5 Vétérans d'assaut (1 graviton) + un Archiviste (marionnettiste),
- 5 motos (1 graviton) + 1 Maître de chapitre(frappe orbital, lame F6) + 1 moto d'assaut (M-fuseur).

J'ai hâte d'avoir vos avis, sur quoi je me suis trompé, ce que j'aurais pu faire de différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.