Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parodius

Membres
  • Compteur de contenus

    698
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Parodius

  1. Je croise les doigts pour qu'une partie des rumeurs règles soit vraies. V10, l'année des 40ans, c'est le meilleur moment pour rebattre les cartes.

    Pour un potentiel "Space Hulk", les Blood Angels (et Deathwing) n'ont pas le monopole du Hulk, les Terminators sont fait pour les "Hulk", peut importe le chapitre... Mais j'y crois de moins en moins, ça sent plutôt la v10.

  2. il y a 35 minutes, Darwhine a dit :

    Juste pour revenir sur la reveal de Dante ..

    Ce qui est impressionnant c'est que la vidéo montre Dante au sol qui lache "j'ai échoué", puis qui se relève en disant qu'on lui a permit de défendre à nouveau les idéaux de l'impérium.

     

    Mais tout le reste: l'explication de pourquoi on l'a foutu dans le Rubicon ...  rien, nada !

    De base, si je ne m'abuse, c'est parce-qu’il était très agé qu'on l'a pas envoyé se faire primariser (trop de risques).

     

    Du coup on peut supposer qu'il y a été forcé, probablement car a l'article de la mort (cf la vidéo) comme d'autres SM gradés avant lui.

    Seulement comme la fig à leak plus tôt que prévu, on ne sait pas.

     

    Je pense qu'ils ne peuvent pas dévoiler cette partie du lore car elle en révèlerait trop sur ce qui va suivre: soit le dernier Tome de AoO, soit le passage en V10 qui doit expliquer cette primarisation.

    L'état de la souffrance de Dante (physique et psychologique) est expliqué dans le roman "La Devastation de Baal". . . Après les évènements, les BA ont besoin d'un sacré coup de pouce...

  3. N'empêche... J'adore suivre les news. J'ai parfois des "brides" de ce qui arrive pour x raisons. Et la, rien ! Et je trouve ça génial. 

    La fin mystérieuse de la campagne sera présenté dans 7 jours, et qui peut vraiment dire ce qu'elle contient ? Même pas un nom. Même le Lion n'est qu'une énorme supputations (bon j'ai surtout peur de la déception ^^).

    Et la paf, un gros leak débile :(. C'est vraiment dommage.

    Par contre je rejoins Albrecht sur l'indice du visuel ^^... Les Tyty par la gauche, c'est pas bon signe xD

  4. Il y a 5 heures, Capitaine Felix a dit :

    Donc parmi les premières remontées de ce tome 3 des Arches fatidiques, voici ci-dessous la review fluff sur Sprues and Brews

     

    https://spruesandbrews.com/2023/03/11/arks-of-omen-vashtorr-review-and-wrath-of-the-soul-forge-king-unboxing-warhammer-40k/

     

    Précaution : elle est certainement en l’état encore incomplète, en plus des problèmes de traduction et de (malheureuses) coquilles de ma part🥲.

     

      Révéler le contenu masqué

    Ce tome se concentre sur le personnage Vashtorr.

    Cette entité issue du Chaos manipule les évènements et les êtres vivants depuis des siècles avec pour but ultime une apothéose psychique dans l’Immaterium.

    On apprend au début du tome qu’il a réussi à infiltrer l’infrastructure du Roc, la gigantesque forteresse-monastère (et accessoirement une des stations spatiales de combat les plus redoutables de l’Imperium) du Chapitre des Dark Angel = apparemment une Intelligence artificielle (IA) mi-technologique et mi-démoniaque apportée benoitement sur le Roc par un Inquisiteur incrédule invité dans la base des Anges de Caliban. Vashtorr est ainsi pleinement capable de suivre la position du Roc à tout moment. L’IA a également pris soin de renseigner l'Arkifane sur les défenses et les points faibles du Roc. En échange de son rôle de « taupe interstellaire », l’entité a promis à cette IA de combiner son essence avec celle d’une Arche fatidique, pour en faire une sorte d’être technologique conscient de la taille d’un Hulk disposant d’un pouvoir immense.

     

    En fait ; le Roc est sensé abriter en son sein un des fameuses clés de la prophétie mentionnée dans le premier tome. Soit un artefact majeur semble-t-il.

    Grace aux dernières informations distillées par l’IA, et suite aux circonstances des précédentes offensives d’Abaddon dans l’Imperium, une fenêtre d’attaque très favorable sur le Roc, s’ouvre aux forces du Chaos.

     

     

    C’est donc la ruée. Vashtorr et sa flotte attaquent le Roc.Très vite, les évènements s’emballent et le sort des armes tourne en défaveur des Dark Angels. Les boucliers protecteurs sont rapidement abattus (sabotage de l’IA infiltrée ?), les séides de Vashtorr se téléportent et abordent l’immense base des Anges de Caliban. Des batailles éclatent à la fois à la surface du Rocher et profondément à l’intérieur. Vashtorr se dirige vers le centre même cherchant à recueillir son fragment de clé majeure précitée.

    Le récit ne donne pas d’indications explicites sur la nature, l’apparence, ou la consistance de la clé. Mais au fil de l’histoire, la narration oscille entre un « quoi » et un « qui ». Bref un imbroglio pour le lecteur. On pense immédiatement au Lion ou à un des Déchus emprisonnés dans les cachots du Roc

    Malheureusement pour Vashtorr, ces forces ne parviennent pas au centre de la forteresse-monastère. D’une part, les Dark Angels opposent une résistance acharnée. D’autre part, l’inénarrable Be’lakor, fauteur de troubles préféré dans les univers Warhammer, se présente avec un ost démoniaque pour empêcher Vashtorr d’accomplir sa mission. Bien évidemment, il ne s’allie pas avec l’armée de l’Arkifane. Bien au contraire, c’est un coup de poignard dans le dos (cf. la carte du tarot n°12 « Deamon (Inversed »).

    Une bataille épique s’ensuit entre les 3 forces. Finalement Vashtorr et son armée battent en retraite.  

     

     

    Vashtorr est forcé de retourner à Abaddon les mains vides. Mais l’entité reste confiante pour la suite et assimile sa défaite à une simple péripétie. Le tome se termine avec une discussion entre lui et Abaddon. Ils savent qu’ils ne seront pas en mesure de revenir dans le Roc dans les circonstances évoquées plus haut. Vashtorr croit pouvoir « dessiner » lui-même le fragment de clé majeure manquant, ou du moins en trouver un « ersatz » (sur un fragment mineur apparemment). Abaddon dit presque le nom du fragment assimilable, mais la scène s’arrête là.

    Pendant ce temps au Roc, des prisonniers capturés par les Dark Angels durant la précédente invasion, finissent par parler aux Chapelains-Investigateurs. Ils donnent aux Anges Noirs, l’emplacement exact de la base d’opération de Vashtorr et Abaddon dans l’Imperium Nihilus. Mais apparemment, cette révélation (sous la torture) est délibérée = les deux séides du Chaos veulent ainsi attirer le fragment majeur manquant vers eux – Soit un nouveau piège de maitre de la manipulation, laissé béant parmi les écheveaux possibles à l'issue de cette bataille du Roc?

     

    Donc toujours ce « qui » ou le quoi » ?

     

    Intéressant, même si statut-quo oblige dans l'équilibre des forces.

    Mais bon, beaucoup plus palpitant (à titre perso) que "Psychic awakening"

     

    Donc à suivre !

     

    Merci pour le retour...

    Bon, du coup au vue du background. 

    -Vol4 : l'épée de Farsight à de fortes chances d'être un des artefacts recherché (pas très original mais bon, il fallait le casé 😅)

    -Vol5 : assaut de l'imperium mené par le Roc sur la tronche d'Abaddon (assaut mené paaaaar...? ^^).

     

    Allez, encore une semaine à souffrir. C'est assez étonnant que la fin n'ai pas encore fuité (le enforcement de leur "sécurité" semble être ok).

  5. il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

    Si on doit débuter à supputer la V10 sur les dernières nouveautés (et franchement pourquoi pas) je note aussi pas mal de fiche d'unité disponible gratos sur le net. 

     

    On est jamais à l'abri d'une bonne surprise. 

     

     

    Un peut comme AoS à l'époque ? Si le futur système à un changement majeure, ils auront peut être besoin d'un update des datasheets au complet.

  6. Perso je comprends le tirage du tarot comme un plan maléfique galactique (la carte avec la galaxie entourée de fils rouge), le retour des World Eaters et d'Angon (l'ange rouge, les chiens ect...). Un combat contre une  forteresse (En deux temps, Climax sur le Rock ?)...

    Ensuite, la clé, l'ange vert, la forteresse brisé ect... C'est évidemment Dark Angels.

    Du coup baaaa début de campagne, nouveau primarque du Chaos, puis fin de campagne, le Lion qui sauve le Rock. (Pourvu que ce ne soit pas juste Azrael même si c'est déjà bien)

    Franchement, le dernier codex DA insiste quand même beaucoup sur le retour du gars, qui en plus est réveillé 😑 (Codex qui à 3ans environ, sachant qu'à l'époque, GW avait presque 4ans d'avance sur leur prod interne ^^)... C'est dit encore et encore, il reviendra quand la galaxie et les DA en auront le plus besoin. . . Hummm, la Grande Faille, Luther qui à fuit, le Rock qui va prendre un demi-dieu et Angron sur la tronche selon une photo leak. Si il ne revient pas la, il ne reviendra jamais. (Je l'imagine trop avec de petits chaussons lapins roses et un chocolat chaud sur la table de nuit 🥴🤤).

    Ah !!! J'ai aussi une prédiction perso en passant. De grosses rumeurs parlent d'une refonte Primaris des Terminators (pourquoi pas, ils sont tellement iconiques). D'autres rumeurs parle d'une petite refonte des Tyranides (please les geanestealers). . . Rappelez moi quel est l'utilité initiale des Termi' 😋 ? Rappelez moi dans quel types d'environnements ont lieu cette campagne 😜 ? Mais si ! Un jeu qui mérite une réédition 😃

     

    PS : un leak de temps en temps c'est sympa, mais la, flinguage complet de la surprise et du suspense 😓

  7. Salut à tous ! 

    Alors déjà, merci pour cette page du forum dédiée au ChainesYT and Co. C'est une très bonne idée. 

    Alors, avec mon ami Titi, nous nous sommes mis en tête depuis l'été dernier de partager avec tout le monde nos rapports de batailles, tuto divers(pas mal pour débutants en ce moment), concours et impression à chaud sur certains produits. Bref, un peut comme tout le monde et sans ce prendre au sérieux ☺️

    En vous remerciant de vos futurs visites ?

    Par exemple, voici nos deux dernières vidéos. Un "tuto" accompagné d'un concours (date limite mi octobre) et un rapport de bataille opposant Tau vs Death Guard (un invité bien sympa, Theo, contre le méchant Titi ^^). 

     

     

    Merci encore ! 

     

     

  8. Très intéressant comme post.

    Concernant la relique secrète de Carl,  j'opte également sur un Primarque  (mêle si cela semble un raccourci facile... j'espère me trompé et être surpris).

    Deux chose m'aiguille dans cette direction. Vers la fin de Fall of Cadia, lors de la fuite, Carl est surpris de voir les troupes combattantes autour de son Triaros être anormalement revigoré et motivé alors que personne ne connaît le contenu du transport.

    Autre point, lorsque la série de bouquin l'Éveil de la Bête est sortie, GW à dit que cette série comporterait de nouvelles infos qui chamboulerai le futur de 40k... plusieurs gros indices pointent vers Rogal ^^.

  9. Concernant la petite lumière qu'aperçois Eldrad en tombant dans le portail . . . Ce sont les réacteurs du vaisseau d'Artémis qui quitte la lune juste avant que tout le rituel ne foire sauvagement. Du moins j'ai compris cela comme ça étant donner que le rituel n'a pas eu lieu techniquement. 

    Un beau pétard mouillé cette histoire. Les héros (pour une fois les Eldars) se font éclaté par des  bourrins finis, pouf. Incidence zéro. 

  10. Je trouve Alarielle sublime
    Est ce que quelqu'un sait si il y a une chance de voir Orion débarquer ou s il est définitivement mort avec le vieux monde.

    Merci.

     

    Alors, dans le fluff des nouveaux Sylvaneth, les Kurnoth Hunters vénèrent Alarielle, mais aussi ouvertement Kurnoth (aspect chasseur d'Orion), ce qui n'est pas bien vu par certain Sylvaneth conservateurs ... Bref, il est présent, mais n'à peut être pas encore de forme physique.

    En gros, comprendre que GW ce laisse une petite porte ouverte pour éventuellement exploité le filon plus tard :) (peut etre avec une sous faction Sylvaneth) :).

  11. Je n'ai pas trouvé sur google ou dans les pj des pages précèdantes. A-t-on les points des Vlad, Isabella, Konrad, etc ainsi que des Vampire Lords svp ?


    Oui, il y a la liste "Comtes Vampire" pre aos avec tout les perso. Idem pour les Rdt et Bretonniens. Idem également pour tout les héros pre aos (Skarsnik et Gobbla par exemple, etc...).
  12. Concernant la faiblesse des Death :

    Battle traits are
    Death: For each wount or mortal wound suffered by DEATH unit within your army that is within 10" of your General or another Hero from your army, roll a die. On a 6 or more the wound is negated.

    Bon, ok, cela ne change pas le cour d'une bataille... mais ce n'est pas rien.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.