Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Trieb

Membres
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Trieb

  1. Hum, je dirait le jeu video Blood Bowl qui est sorti, au moins ça te dépaysera pas, ça à pris la relève de JavaBB (et même de France Blood Bowl).

    Sinon comme ça, pour le tour par tour, j'ai pensé à Heroes of Might and Magic, mais surtout Fallout, un peu vieux, mais tellement bien. Problème, c'est pas jouable en ligne (Fallout).

    Voila, je suis conscient que ça ne fait pas avancer grand chose, mais on ne sait jamais, tu n'avais peut-être jamais entendu parler du jeu video Blood Bowl! :whistling:

  2. Félicitation, tu as su trouver des figurines bien adaptées sans pour autant te ruiner du coté des gammes alternatives, et donc en gardant une certaine cohérence!

    Je serais curieux de voir cette armée en vrai, voir de la jouer :clap: pour voir l'effet par rapport à une autre armée... j'avoue que j'adore la liste d'armée Arabie, mais je la trouve bien trop faible pour pouvoir la jouer à long terme avec mes vils bourrins d'adversaires (au bout de 4-5 défaites majeures ont commence à se lasser!).

    Très belle armée donc, bonne continuation, je vais suivre ce sujet tiens :D

  3. Tu n'as rien loupé, tous les ordres ont les mêmes caractéristiques. La seule chose qui les distingue, c'est l'armement: les chevaliers du loup blanc ont des armes à deux mains, ceux du soleil des lances+bouclier. Mais rien ne t'empêche de créer tes propres ordres de chevalerie équipés d'une manière ou d'une autre.

    Petite rectification: les Loups Blancs ont un armement différent. A priori, les autres ordres ont, en grande majorité (je crois me souvenir qu'il existe 2-3exceptions), une lance (et un bouclier, ca va de soi)

    En gros, soit Loup Blanc, et marteau, soit l'ordre que tu veux (tu peux même l'inventer), et lances. Mais il n'existe pas que 2 ordres de chevalerie, loin de là!

  4. Une blague drole le sera, même racontée bêtement. Mais si en plus le gars qui la raconte est l'ahuri doué qui sait la mettre en valeur, en mimer les acteurs (vou connaissez tous un de ces gens qui anime les soirées, quand même?), elle sera hilarante.

    Un bouquin c'est pareil. C'est certes une histoire et ça pourra être interessant en tant que tel. Mais ça n'en est que mieux quand en plus c'est bien écrit. C'est à cette condition que ça prend tout son sens.

    J'ai même envie de rajouter qu'une blague drôle mal racontée ne fera pas rire, voir même pas sourire...Et inversement, qu'une blague moyenne, si elle est racontée par "l'ahuri doué qui sait la mettre en valeur", pourra être très appréciée..

  5. J'adore le semeur d'âme, vraiment!

    Toutefois, je vois vraiment pas pourquoi il y a écrit sparte...Ca fait vraiment tâche, par rapport au reste que j'aime beaucoup!

    Ceci dit, tu pourrais essayer de pousser un peu plus loin la conversion non? En virant les fleurs de lys, et en assombrissant un peu les teintes... Non?

  6. Enfin diablo c'est comme CS

    C'est la plus belle je pense celle-ci.

    On va dire que c'était une faute de frappe, et qu'il fallait lire: SC..... Non? Sisi, on y crois! :wub:

    Sur ce, je repars sur WWP, histoire d'avoir une bonne dose de RP XD

  7. Un sujet bien de chez nous qui est fait exprès pour parler des livres qu'on adore ou déteste tous. Il est un peu mort, alors que très intéressant: allez l'animer plutôt que de partir en HS. :)

    Z'en pensez quoi ?

    Que Wikipédia est collectif, et que rien ne t'empêche de modifier :wub: (je viens de le faire)

    Sinon, pour revenir au sujet, comme l'a dit Limtor, je doute que l'auteur revienne par ici, et c'est dommage d'ailleurs. Nous y sommes certes allé un peu fort, mais il avait tout de même l'immense mérite d'avoir finit son œuvre! Combien peuvent en dire autant ici?

  8. la lourdeur

    Donc le livre ne pourra même pas se consommer :crying: .

    Et c'est ce que je lui reproche. A la limite, si il ne faisait que reprendre des clichés vu et revus, sans prétention de style, juste un petit essai d'une histoire un minimum originale. Mais là, on a des phrases lourdes, un ensemble indigeste et sans grand interêt, alors bon...

    quel est l'intérêt?

    Se détendre d'accord, mais n'allez pas me dire qu'on ne se détend pas en lisant un excellent bouquin d'un véritable auteur

    Parce que, malheureusement, pour beaucoup de personnes, le style rebute, et est un obstacle à la lecture, parce qu'à la compréhension. C'est inquiétant, mais réel!

  9. Ce que tu dis est vrai, mais n'entre pas en contradiction avec mes propos

    C'est bien ce que je craignais en écrivant mon message :). Je m'efface donc, mon petit mot HS a été dit, je me repli en lisant ce débat ô combien intéressant!

    Encore une fois je ne peux que te certifier que tu m'as mal lu, ou mal compris,

    Là je crois que c'est plutôt moi qui me suis mal exprimé :crying:

    Ce que je cherchais à critiquer, c'était justement ton radicalisme, ton rejet de la mode pure et dure. Si, par la "propagande", beaucoup de personnes lisent un même livre, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais! Le succès n'est pas synonyme de déchet.

    Certes, l'absence de réflexion personnelle de beaucoup est attristante, mais dénigrer TOUT ceux qui suivent "la mode", ce n'est pas faire preuve de subtilité! On peut aimer quelque chose à la mode, sans pour autant prendre en compte le fait que cela soit justement à la mode. Pour certains, la pub est l'unique moyen de découvrir de nouvelles œuvres.

    Et pourquoi ne le mériteraient ils pas? Il vaut mieux rester dans l'ombre pour toujours? Quand un écrivain écrit son livre, ne veut il pas que le maximum de gens puissent le lire? Diffuser son message au plus grand nombre?

    Et n'est ce pas en "démocratisant" (beuh, j'aime décidemment pas ce mot) certains livres, que justement, peu à peu, les gens apprennent à apprécier certains livres plutôt que d'autres?

    Bref, je m'égare, et n'ai pas les idées claires, je fait beaucoup de choses a coté, et sur ce sujet que je maitrise mal, je préfère me retirer :wink:

    Mais ne lire un livre que pour son histoire, c'est consommer un bien marchand, voilà tout.

    Et est-ce si mal?

    On s'éloigne complètement de la littérature, on est d'accord, mais les livres "détente", "absence de réflexion", ne sont, je pense, pas à rejeter. Ce n'est absolument pas similaire aux livres tel qu'on l'entend dans ce post, mais je ne pense pas qu'il faille cracher dessus.

    Ce n'est pas de l'art, ce n'est pas du haut niveau intellectuel, mais, en tant qu'objet de détente, et non pas de réflexion, cela convient tout à fait a son utilisation: un bien marchand, de loisir, à consommer et à jeter.

    Sinon la Vieille Terre vous le situez dans quel categorie ?

    Sans style et sans histoire? :P

  10. Juste mon petit grain de sel, surement inutile, mais bon,nous sommes sur un forum, je vais pas me contenter de regarder. Et tant pis si ma réflexion n'est pas à un niveau aussi élevé que la votre, c'est en essayant que l'on y parvient :crying:

    Soit dit en passant, Petimuel, moi qui ne te connaissait que sous la forme du maniaque de l'orthographe (ce qui est loin d'être un reproche, ne te méprends pas!), eh bien je te découvre sous un nouveau jour, et j'admire ce que tu as écris un peu plus haut! Je partage à peu près ton point de vue, mais je voudrais cependant ajouter un petit quelque chose:

    Alors que, des histoires, ça court les rues.

    Des histoires, oui, on est d'accord. Mais une bonne histoire?

    Certes, un livre plat, sans aucun style, ne sera d'aucun intérêt, ou presque. Mais un livre avec un style superbe, si il est utilisé pour raconter une histoire morne, n'est ce pas du gâchis? N'est ce pas ce qui différencie un livre que l'on aime d'un livre que l'on relie sans se lasser? Si un style fait la majeure partie du boulot, l'histoire n'est-elle pas la cerise sur le gâteau?

    Parce que des histoires, ça court les rues, certes; et un bon style est indispensable à la qualité d'un livre. Mais les bonnes histoires sont déjà beaucoup plus rares, et si des livres écrits avec style restent, comme tu l'a dis, intéressants intellectuellement parlant, ca en reste là.

    Pour moi, un livre doit certes être stimulant intellectuellement, mais aussi nous plonger dans une histoire passionnante, non? Lire un livre uniquement pour son style, n'est ce pas comme écouter de la musique juste pour sa justesse? La forme est indispensable, mais il faut encore qu'elle présente un fond digne de ce nom!

    Trieb, et désolé, je crois bien que je déforme tes pensées :wink:

    Edit:

    Ce genre d'oeuvres qui rendent la jeunesse violente, homosexuelle et pédophile

    Parce que l'homosexualité est un problème de société, une aberration entre la violence et une abomination?

    Certes, j'avais mal interprété ton paragraphe, mea culpa :)

    aujourd'hui la mode c'est TOLKIEN TOLKIEN TOLKIEN ROBIN HOBB

    Est-ce un mal? Que t'on fait Tolkien et Hobb? Tu penses qu'ils ne profitent (de manière posthume pour Tolkien) que d'un phénomène de mode? On ne peut pas le nier, mais qu'est ce qui te dérange? Que cet univers, que visiblement tu parcourais bien avant cette vague d'intérêt pour le Fantasy, ait été démocratisé? Que tu ne te sentes plus "à l'écart"?

    Tolkien a véritablement bâtit un monde, et si, je peux le comprendre, tu n'aimes pas son style, ne reconnais tu pas l'immensité de la tâche? Quant à Hobb, ne mérite-elle pas son succès?

    Ce n'est pas parce que quelque chose est à le mode que c'est forcement mauvais! La mode entraîne des déchets qui n'auraient jamais du voir le jour, certes, et tu aurais mis des "auteurs" comme Paolini dans ta phrase, j'aurais entierement approuvé. Mais là, on dirait que tu dénigres certains auteurs juste par leurs succès.

  11. sauf que t'as oublié de peindre quelques pointes de casque (par exemple sur les maitres des esclaves, ou sur un ou deux guerriers de clans), qui se confondent avec le cuir des proteges tetes

    C'est du bronze, si je ne m'abuse :ph34r:

    Sinon, très belle armée, je plussoie didierwampas, une pitite photo avant ploufage?

    Mais très beau, on attend la suite, et la photo de famille dès que y'a plus a montrer :whistling:

    Une petite précision sur comment sont fait les socles stp?

  12. Pour moi un tournois réussit c'est un tournois où je me suis ammusé!

    Là, je te suis entierement! (et j'espère que tout le monde aussi, sinon c'est inquietant :))

    Mais le truc, c'est qu'on a tous différents manières de s'amuser...

    Pour pas la jouer?

    Pas dans ce genre de tournois, si tu ne veux pas la prêter. Mais rien ne t'oblige à le faire (le tournoi).

    Je reconnais que moi aussi, au début, ca me faisait tiquer d'avoir à passer l'armée, mais elle est quand même sous tes yeux, et au pire, tu as l'armée de l'autre entre tes mains :wink: Nan mais je penser que sans Kevin hyperactif, ca devrais aller, non?

    Ouiap mais ça tu peux le faire maintenant l'échange d'armée!

    Super,un tournoi ou tu joues toujours contre la même liste, que tu connais par coeur! Youhou!

    Comme quoi, vraiment, chacun a des gouts différents :)

    L'échange d'armée ça résoud pas grand chose dans les faits,

    M'enfin.... J'y réfléchirais à 2fois avant de sortir la liste HL clé dans le dos si je sais que je peux me la ramasser en face...

    Edit: de toute façon, le mieux, c'est la ronde suisse classique, en venant pour la loose, y'a rien de mieux que de se battre pour arriver en tête du dernier quart des joueurs! Et les parties ne sont jamais autant détendues et agréables que quand on se bat pour arriver 23°plutôt que 24° ^^. Curieusement,les listes aussi :P

  13. Ouais vite fait! Perso si je sors une armée c'est pour la jouer, pas pour en jouer une autre!

    Beh dans ce genre de tournoi, faut venir avec un état d'esprit different :P

    Nan mais sans vouloir me repeter, j'adore vraiment beaucoup beaucoup le concept, et dans mon cercle de joueur, c'est la même!

    Perso, si mon projet de tournoi sur Pau aboutit un jour ( :wink: beau de rêver, manque juste heu.. une salle :sorcerer: Et des décors :) ), je pense que je tenterais de mettre ça en place, quitte à changer de règlement si ca botte pas grand monde...

    Pau 2018, on y croit :)

  14. L'échange d'armée sur 4+ me semble une excellente méthode: efficace, simple. Elle permet même d'éviter de s'ennuyer à jouer toujours la même liste, et les quelques inconvénients (surtout prêter ses figs) n'ont que peu de poids par rapport aux avantages.

    Ceci dit, je pense comme Sire d'Epinette, que l'échange obligatoire une partie sur 2 serait préférable. Premièrement parce qu'il pourrait arriver que quelqu'un traverse le tournoi qu'avec son armée (ou encore pire, que contre la sienne...), et deuxièmement, comme l'a relevé Sire d'Epinette, le problème de la gestion du temps.

    Donc cela me semble très prometteur, et ceux à qui j'en ai parlé étaient aussi enthousiasmés!

  15. sachant que si le jeu est bien foutu, chaque LA doit pouvoir tirer son épingle du jeu.

    On a déjà là un des points problematiques....

    Je trouve surtout anormal, que des joueurs ayant remporté un maximum de parties se trouvent en fond de classement pour des critères autres que le jeu.

    Après, il faut différencier: "noter la dureté de la liste" et "ne pas tenir compte des résultats" :blink:. Parce que tes mecs ayant fait un sans fautes seront dans le 1/4 du classement...

    en règle général, c'est bien pour jouer non?
    et quand on joue, ben... c'est pas pour gagner?

    Et justement, c'est pour jouer, pour s'amuser donc. Les compets de gros bourrins, voila quoi: un bourrin contre un bourrin, ca donne une bataille peu interessante, et qui là vraiment se résume à: "je fait des bon jets, je gagne"; et quand ils tombent sur des mecs qui sont venus pour se marrer, rasent en 3tours....

    Personellement, quand je vais à un tournoi, c'est plus pour jouer que gagner. Je préfère une bataille interessante, ou je perds, à 3massacres ou l'adversaire n'a fait que des test de Cd....

  16. Bah, des plaques d'armures et le reste en bon cuir bouilli, ça pourrait aller non? Pas une armure intégrales, mais des rajouts, des petits bouts quoi, et le reste en vêtements meltonnés et autres, pour passer en WYSIWYG...Non?

  17. une jambe plus large que l'autre, je m'en vais de ce pas modifier cela

    Nan, une moins large que l'autre! Ca change tout :D Pas envie qu'elle se retrouve squelettique la b.. belle demoiselle :wink:

    j'ombre un peu plus c'est bien ça?

    Je pense oui, mais juste sur le bas de l'ombre, et sur une zone très restreinte...Après, je suis pas dessinateur hein, loin loin de là :D

    Pour les genoux ça doit venir de toi

    Ça ne m'étonnerait pas :P

    Bonne continuation :D

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.