

ZogZogZog
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À propos de ZogZogZog
- Date de naissance 06/06/1989
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HE (2000 points) CV (1000 points Eldars (2000 points)
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[quote name='mysticangel' timestamp='1327440966' post='2070653'] Et si tu te rate 4 fois tu as plus de phase de magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Pour moi un jet moisi c'est 6/1 soit 7D voir 8 pour toi et 6 pour moi (je joue démon donc 7/8 avec mes horreur + don [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) et la tu va passer une invoc avec de la chance. Aucun impact au close car tout dans les nécro les petits pack de zombies si tu n'arrive pas à les up; en 2 phases de close c'est fini et tant mieux car je te charge et je te finis pendant ta phase de close pour charger de nouveau derrière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]. Pour moi les pack de zombie doivent être gros dès le départ (mini 40) comme ça si d'autres unité qui on du punch subissent des pertes tu pourras les "soigner" et le pack de zombie tomberas pas en 2 phases de close (sauf cas extrême). Il ne faut pas voir néhek comme un moyen d'économiser des pts mais comme un sort qui permet d'essuyer les pertes. [/quote] Ce que tu dis est assez pertinent, excepté que la force du spam nécro + mortis c'est justement que même avec 8DP vs 8DD, tu vas devoir choisir entre dissiper les 4-5 petits Nehek à 1D6 ou alors dissiper les autres sorts qui peuvent venir après .... mais pas les deux !
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[quote name='mysticangel' timestamp='1327420974' post='2070392'] Face à une armée bash tu vas pas en jeté des masses des invoc car tes nécro vont tomber sous les coups tour 2/3 (c'est la dissipation à la hache [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) Les 4 nécro c'est 260pts mini et si tu fais un pauvre jet sur les Vents magie tu va pas relever grand chose. [/quote] Exact, miser sur la magie c'est toujours prendre un risque. Ceci dit, avec un pauvre jet de dés de 2;3 (ce qui est déjà bien pourri) on a en moyenne 6DP (canalisation) contre 3DD, ce qui avec le masse nécro nous permet de passer [b]facilement[/b] 3 Nehek, ce qui est déjà pas mal sur une phase loupée !
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[quote name='Le Bim' timestamp='1327418219' post='2070339'] Ouais on considérant que tu passes aussi tes sorts à 1 dès. En clair c'est quand même supra tendu. D'ailleurs avec ça le parchemin qui transforme en crapaud peut quand même être bien relou. [/quote] Tu as 2/3 de passer Nehek avec un nécro niveau 1 + machine mortis ... Donc évidemment il faut en avoir 4-5, mais c'est largement faisable à 2500 points. Quand au parchemin maudit, je vois mal l'utilisation contre un spam nécro + niveau 4. Contre un nécro, le parchemin coute aussi cher que le nécro (presque) pour le retenir 1 tour, alors qu'il y en a encore 4 derrière à faire pareil. Contre le niveau 4, il a 1/3 de fonctionner pour 1 phase, et à chaque phase il a 1/2 de continuer.... donc c'est bien trop aléatoire à mon avis, surtout qu'il restera quand même des nécros pour jeter Nehek en masse pendant l'hypothétique tour où le parchemin va fonctionner.
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[quote name='Le Bim' timestamp='1327417019' post='2070327'] Le pb c'est que la portée de base reste à 6 pas, et face à un niveau 4 peu de sorts passeront Sans parler du fait que Tour 1 ou 2 autre que l'invoc seront indispensable (curse of ages peut être). [/quote] En considérant que l'adversaire a un niveau 4 et un niveau 1: - si il dissipe avec son niveau 4, alors il a +1 par rapport à toi (car tu es niveau 1 + +2 pour la machine) MAIS s'il loupe sa dissipation (ce qui a environ 35% de chance d'arriver en utilisant 1D6 sur un Nehek réussit à 1D6); alors bye bye la dissipation du niveau 4 pour le reste de la phase, ce qui peut permettre avec les dés restants de passer des sorts plus utiles avec notre niveau 4. En fait , en commençant notre phase par quelques Nehek, l'adversaire n'a pas d'autre choix que de dissiper avec le niveau 4 avec 2D6, ou de dissiper avec un autre mage. Dans tous les cas, on est content !
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[quote name='l'enchanteur' timestamp='1327406286' post='2070231'] Déjà une bonne unité à porté suffit pour la rendre intéréssante. Zogzogzog parle de laisser des zombies à coté, ce qui te coute pas trop chère, et laisse le reste de ton armée libre de faire ce qu'elle veut... Et rapelle toi que plus le jeu avance plus la porté de la machine augmente. le souci que j'ai rencontré quand je l'ai testé c'est quand il perd beaucoup de point de vie, mon adversaire en proffite pour dissiper la majorité de mes invocations, et comme il ne gagne qu'un pv par invoc, je n'arrive pas complétement à le soigner. Il explose, fait mal à mes troupes et je ne profite plus des régénération, pile quand j'en ai besoin. Par contre pendant ce temps j'ai largement eu le temps de gonfler mes unitées, et il à attiré beaucoup de tir, donc même là ça valais un peu le coup... [/quote] Si je ne me trompe pas, tu reprends 2 PV par invocation lancée (une par Nehek, et une par l'attribut de domaine), donc il suffit de 2 pour être tout neuf ! Et si (comme dans la partie dont je parle plus haut), tu as 4 sorciers niveau 1 à portée, tu lances 4 nehek à 1D6, 3 passent (en moyenne) et l'adversaire est bien ennuyé pour les dissiper (car il devra y passer tout ses dés alors qu'il t'en restera encore 3-4 probablement). A toi maintenant de faire en sorte que l'adversaire craignent toujours d'autres sorts plutôt que l'invocation (une danse qui t'avantagerais de manière évidente, une invo sur tes CdS affaiblis, une relance sur un combat tendu ou une résurrection qui permettrait de bloquer une machine de guerre). Ainsi, il ne va jamais (ou presque) tenter de dissiper tes Neheks !
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J'ai joué une partie 2.5k points vs Hommes Bêtes ce week end, et sans faire de résumé (car beaucoup de choses ont déjà été dites): - jouer 4*20 Zombies (bannière + musico) avec 5 nécros répartis dans les zombies de derrière, avec une machine de mortis juste à coté a été très très efficace. J'ai eu que des phases de magies pourries (jamais plus de 7 sur les 2D6), et mon adversaire avait une défense potable (1 lvl 4 et de nombreux lvl 1). Et pourtant, toute mes phases se sont déroulées comme telle: Nombreuses tentatives de Nehek avec 1D6 (2/3 de le passer), et là: Soit il dissipe avec son niveau 4, il a 35% de louper la dissip ce qui me permet avec les dés restant de caler des sorts très utiles (dance, relance des dès pour blesser ....) avec mon niveau 4 à 2D6 à l'aise ; soit il dissipe avec 2D6 (et donc il arrive rapidement au bout), soit il ne dissipe pas. Dans tous les cas j'étais gagnant, mais de manière générale mon adversaire a choisi la dernière solution, donc je n'ai passé que peu de sort (2 ou 3 à tout casser) à part Nehek. Du coup on finit rapidement avec 50+ zombies (90 à la fin du jeu au plus) par unité, tout en rendant la machine mortis assez résistante (car on lance de très nombreux sorts, donc si l'adversaire ne la tue pas en un tour elle revient toute neuve). - les dégâts d'aura de la machine mortis ne sont vraiment pas à négliger contre certaines unités à partir du T4 ou T5 (contre des monstres / chars notamment), et les dégâts dus à sa déstruction sont vraiment lourds (mais plus pour l'ennemi que pour nous si on a que des zombies à coté). - comme prévu, la soif des vampires est vraiment anecdotique (à tel point qu'on l'oublie facilement). - les chevaliers de sang joués par 7 ne reviennent pas si cher que ça mais conservent de grandes chances d'arriver là où il faut avec un rang complet. Voilà ma modeste contribution, je précise que je joue dans un milieu amical assez soft.