Aller au contenu
Warhammer Forum

kiscool

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kiscool

  1. Trés bonne idée ta forteresse monastére démontable!(J'attend avec impatience des photos de ton travail).

    Sinon je suis de l'avis de ce qui a était dit auparavant : cela dépend de ton chapitre, les Ultramarines sont les plus codex (donc les plus stricts), aprés plus tu prend des chapitres qui n'obéissent pas au codex AStartes à la lettre plus tu auras de possibilités de leur trouver des activités ésotériques.

  2. On sait que le A.Mechanicus surveille la stabilité des gènes des Astartes. Si les SW utilisent des montures loup tonnerre "officiellement" (en tant qu'allié ou matériel quelque part), seraient-ils tenu de fournir le génome à l'AM ?

    A mon avis c'est carrément eux qui doivent en étre les créateurs.

    Vu qu'un loup tonnerre doit étre modifié bioniquement pour supporter le poid d'un Space Marines en armure.

    Et vu que toute création bionique est effectué par l'adeptus Mechanicus ou les techmarines (mais bon c'est tout comme) il est fortement possible que ce soit eux les créateurs du-dit génome.

    Aprés les Space Wolves doivent certainement envoyer des échantillons à l'AM pour s'assurer qu'il n'y est pas de déviance dans le patrimoine génétique des loups.(Ce dernier point à confirmer quand méme car les SW ne sont pas trés à cheval sur les régles.)

  3. J'avait entendu parler d'Horusianism comme étant la faction rivale des thoriens.

    Quelqu'un aurait des infos la dessus?

    (Ps: je posséde un bouquin sur le fluff des Thoriens (un sourcebook inquisitor), mais ma maitrise de la langue de Shakespear étant ce qu'elle est, si quelqu'un se sentait d'humeur pour une traduction...)

  4. Les orks (malgrés ce qu'ont peu en dire) sont des xenos pensant par eux mémes (il peuvent fuir, prendre des décisions basiques) contrairement aux tyrannides qui en sont incapables.

    La somme des vénérations des orks crée Gork et Mork tandis que c'est la conscience collective des tyty's qui crée l'esprit de la ruche.

  5. Deja c'est sûre et certains que ce ne sont pas des espèces autochtone puisque Magnus raconte qu'ils ont étaient introduit par l'Imperium lors de la colonisation de Fenris .

    Et qu'ils ont muté grâce (ou à cause sa dépend du point de vue) d'une modif génétique nommé Canis Helix.

    Aprés réfléxion je pencherait pour l'hypothése d'animaux génétiquement modifié qui aurait évolué sous la forme la plus adapté à Fenris à savoir : le Loup.

  6. Ni l'un ni l'autre c'est la conscience collective de tout les tyrannides vivants.

    Que les plus grosses bestioles tyrannides (princes, etc...) savent interpréter(interpréter est un bien grand mot, tu peut appeler sa de l'instinct).

    Sa donne un vague objectif aux tyrannides.

    Néanmoins il ne se résume bien souvent qu'à une seule et primitive envie : MaAanNgerrr

  7. Pour ce qui est de dissimuler des engins supers lourds, cela n'est pas vraiment interessant puisque dans un combat entre machines super lourdes la première qui voit l'autre dispose d'un avantage certains.(Et comme un warlord passe autant inaperçu sur un champ de bataille qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine).

    Au lieu de développer des moyens de dissimulation ils ont préféré poussé les engins de detection (Un titan impérial peut voir à plusieurs dizaines de km avec ces instruments et je ne parle méme pas du sonar qui permet une connaissance du terrain ultra précise).

  8. Au moyen age technologique je rappelle que méme si les eldars avait des pulsions, slaanesh n'était pas encore créé.(Du coup c'était un peu moins la zone dans l'Empyrean, vu que sa création a quand méme ouvert des failles un peu partout dans le monde réel et a buté les 3/4 des dieux eldars de l'époque.)

    Pour l'existence des navigators ils en parlent lors du lancement de la grande croisade (dans un bouquin de la BI me rapelle plus lequel) et qui dit navigator dit forcément Astronomican vu que c'est l'ordre qui les crée, les éduques et les guides ensuite.

  9. Alors voici quelques réponses :

    Ou sont recruté les équipages de la Navis ? J'ai pas entendu parler de réquisition impériale en dehors des soldats de la GI. De toute façon la GI recrute des FDP, donc des gars qui sont déjà soldat à la base. Je vois pas trop ou la Navis va trouver des gars qui on la formation pour servir dans un vaisseau de guerre.

    Deja les 3/4 des gars qui bosse sur un batiment de guerre impérial (ceux qui font le sale boulot en bref) sont des conscrit (des prisonniers sous surveillance pour la plupart ou des civils qui n'ont pas d'autres alternatives) le quart restant sons des officiers ou sous officiers qui ont chacun un poste a gérer (propulsion, armement, etc...) eux sont issu de famille ayant eu des antécédents dans la flotte et ont intégrés dès leur plus jeune âge des écoles spécialisées nommé schola progenium (à confirmer je ne suis plus sûr du nom).

    L'Astronomican: Désigne l'Empereur et les psykers résidant sur Terra. Il agit comme un phare dans le warp et permet de donner un point de repère au navigator pour ce diriger.

    Au moyen age technologique le warp n'était pas si agité et ne nécessité pas la présence de l'Empereur sur le trône d'or (bien qu'il y ait deja des navigators dans les vaisseaux et que l'Astronomican existait déjà.)

    Aujourd'hui si L'Empereur meurt l'Astronomican verrat sa puissance fortement réduite et les navigators auront un mal fou à se diriger (si bien sur il y as des survivants aprés l'onde psychique dévastatrice que créerait la mort de l'Empereur.)

    - Est ce qu'on sait à quoi ressemble la hiérarchie de la flotte ? (en dehors qu'il y a des amiraux tout en haut)

    Commandeur solaire, Amiral, Commandeur, Capitaine, Second, et toute la liste des sous officiers avec des particularités pour le mechanicum et le commissariat.

    - Comment pourrait se dérouler un abordage ? Le coup des p'tits modules d'abordage qui font tout seuls des trous dans la coque d'un croiseur avec leurs petit bras j'y crois moyen... déjà que la moitié doivent se faire intercepter par les chasseurs et l'armement secondaire, ensuite les gars se retrouvent dispersés dans un vaisseau immense et ils sont sensé en prendre le contrôle ? Nan parce que les mec en face il ont juste à ouvrir les vannes de la zone ou les ennemis on débarqué pour envoyer tout ce beau monde nager la brasse dans le vide interstellaire.

    Les modules d'abordages sont créé dans ce seul but. Il y a aussi les téléportations de troupes d'assaut directement dans le vaisseau.(Je te laisse imaginer une escouade de terminator se téléportant directement dans une salle de commandement et le résultat que cela peut entrainer.)

    Pour ta question bonus:

    Sa dépend de la classe du vaisseau mais un navire de guerre ne peut pas arrimer directement sur une planéte sans qu'il y est des conséquences fâcheuses.(Il faut en effet tout un tas de bâtiments prévu a cet effet pour que tout ce qui est de la taille d'une frégate ou plus puisse rentrer dans l'athmosphére sans dommage.)

  10. Les arlequins sont une communauté à part de la race des eldars (il serait juste de dire qu'ils ne s'interessent pas du tout aux autres eldars).

    De plus par la nature même de leur divinité (le dieu moqueur), ils ne se lient jamais à une race (quelqu'elle soit) mis à part pour contrecarrer les plans des dieux du chaos.

    Même si des eldars voulait se joindre à une troupe d'arlequins ils ne le pourrait pas.(Ces derniers éviteraient tout contact et s'enfuiraient par les couloirs de la toile à la moindre occasion.)

    Apparemment (d'après les eldars eux mêmes) les arlequins seraient carrément une ancienne race d'eldar qui n'aurait plus rien de commun avec celle que l'on connait aujourd'hui.

    En bref il est impossible de les rencontrer si ils ne le décident pas d'eux mêmes.(Ils se déplacent de vaisseaux mondes en vaisseaux mondes en suivant leur propre nécessités , sans explications sur leurs faits et gestes.)

  11. Dsl!Grossiére erreur de ma part pour la couleur de la larme.

    ps:http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1468-quest-blood-angels

    Un bon sujet sur l'iconographie BA.(Je ne sais pas si la pause de lien comme celui-ci est contraire au réglement, si c'est le cas veuillez me pardonner c'est juste a titre d'information.)

  12. Il n'y as pas d'iconographie connut de Ehrlen Gak mais étant un Terran d'origine tu peut dors et deja inclure l'aigle impériale dans son héraldique, une hache sur un fond de massacre me paraitrait aproprié également.(Pour l'empereur bien entendu Ehrlen était un loyaliste^^).

    EDIT : Un pti lien qui peut te donner des infos sur l'héraldique pré-hérésie des WE : http://www.coolminiornot.com/255702

  13. Pour moi le nombre de Dreadnought dépend surtout de l'ancienneté du chapitre et de ses affinités avec l'Adeptus Mechanicus.

    Dans ce cas tu peut étre sûre que les salamanders doivent étre bien fournit en matiére de dread puisqu'il dispose d'une relation privilégié avec le mechanicus.(tout comme les Iron Hands.)

    Le fait qu'un chapitre ne soit pas complétement codex te permet des "libertés" que tu n'auras pas pu prendre avec les Ultramarines par exemple.

  14. En aucun cas Vulkan est mort sur Istvaan V.Sa légion décimé certes, mais n'est pas mort.

    Peut étre confond tu avec Ferrus Manus?

    Edit: aprés étude attentive une incohérence du fluff saute aux yeux : Vulkan aurait participer à la bataille du siége de Terra sur l'Empereur(selon Taran), tandis que d'autre le porte disparu sur Istvaan V.Point à éclaircir.

  15. La plupart des dreadnoughts ne sont envoyé au combat qu'en cas d'extrême nécessité et même si cela doit étre le cas, une toute petite portion des dreadnoughts d'un chapitre sont envoyé à la fois.

    Tu peut très bien en garder un en réserve.

    De plus ton choix de chapitre est heureux puisque les Salamanders ne sont pas de fervents défenseurs du Codex Astartes : Vulkan s'étant opposé à la fragmentation en chapitre de sa légion au côté de Dorn.

  16. Il me semble aussi que la death korps à un passé plutôt chargé: d'après mes souvenirs il y aurait eu une histoire de rébellion avec l'imperium ou bien un refus d'intégration à ce dernier.(Je m'en vais vérifier tout sa).

    Et c'est pour cela qu'autant de régiment de la death korps serait levé et que leur planète serait sous le poids d'une dîme si importante.

    Si quelqu'un en saurait plus.

  17. Alors un peu de background sur ces fameux thousand sons :

    -Créé à partir du patrimoine génétique de Magnus (qui avait deja flirter avec les puissances obscures avant que l'empereur ne l'initie à l'empyrean), les thousand sons ont hérités de son affinité avec les courants aethériques (autrement dit avec le warp).

    Mais pour comprendre ce qui devint des thousand sons il faut d'abord connaitre l'histoire de leur primarque:

    -Magnus échoua sur la planéte Prospero, laquel abritait une civilisation humaine autrefois puissante mais quasi-exterminé par une race extraterrestre psyactive les psycheuinens (en gros : de gros insectoïdes dont les femelles injecte leur larves directement dans le cerveau d'un hôte vivant...Je vous passe les détails et vous laisse imaginé la suite. :) ).

    Cette lointaine colonie humaine avait réussit a survivre grâce à leur connaissances rudimentaire des pouvoirs du warp (télékinésie, déploiement de champs de force qui maintenait les prédateurs à l'écart de leur villes), Magnus absorba rapidement leur connaissances et dépassa bientôt leurs meilleurs maîtres.

    Au cours d'un affrontement massif avec les créatures, Magnus découvrat la pleine étendu de ses pouvoirs : atomisant par centaines les xenos. Ayant purger la planéte de sa vile engeance Magnus enseignat du mieux qui le pouvait les humains survivants développant ainsi leurs pouvoirs.Une ére de prospérité t'installas sur Prospero, la planéte était devenu un lieu de connaissance lorsque l'Empereur redécouvrit son fils.

    A la téte des thousands sons Magnus se lançât à la découverte de connaissances des temps oubliés, formant 5 cabales aux sein de sa légion : Les Pyrae (adepte des pouvoirs brutaux); les athanéens (pouvoirs de télépathie); les pavoni (pouvoir de types régulations biologiques); les raptora (pouvoirs kinétique);les corvidae (pouvoirs de divinations ). Chaque Thousand sons maitrisait l'ensemble de ces techniques mais possédait une affinité pour l'une d'entre elles.

    Mais à l'apogée de leurs arts, le chapitre subit une série de mutations physiologique incontrôlé : les transformants peu à peu en une masse de tentacules décérébré.

    Magnus voyant ces fils périrent en masse décidât de jouer le tout pour le tout : passer un pacte avec une des puissances obscures.Mais comme tout rituel nécessite un prix a payer il perdit une grande partie de son intégrité physique (perte d'un oeil, modifications physiologique), mais la vague de mutation s'arrêtât et toute la légion louât Magnus pour son intervention.

    La grande croisade se poursuivit.

    Peu à peu les façons de faire la guerre de Magnus et de sa légion furent pointer du doigt jusqu'à ce que l'Empereur, ayant récemment annonçait son retrait sur Terra ainsi que la nomination de Horus au rang de maître de guerre (cf : Ullanor), organise le conclave de Nikaea.

    Lors de se conclave l'Empereur statua (contrairement à l'avis du plus grand nombre dont les primarques Vulkan,Sanguinius,Jaghataï Khan,Fulgrim et bien d'autres) que l'emploi des pouvoirs psychiques était désormais interdit et annonças la dissolution des Librarius (la chambre des archivistes dans une légion) de l'ensemble des forces de l'Adeptus Astartes, et la fin définitive et inconditionnelle des travaux de Magnus.

    Magnus respectat au mieux les consignes de l'Empereur qu'il le put.

    Magnus fut l'un des premiers primarques à s'apercevoir de la trahison d'Horus et dans un geste désespérer d'avertir son Pére utilisa ses pouvoirs.

    L'Empereur inconscient de la menace qu'était la trahison d' Horus, accusât Magnus d'étre perverti et le déclarat lui et sa légion Hérétique.

    La légion des Space Wolves avec Russ a sa tête eu pour ordre d'éradiquer les thousand sons et de tuer Magnus.Dans une bataille qui restât dans les annales de l'Imperium comme l'une des plus brutales Prospero explosat mais aprés que Magnus et sa légion eurent fuit de leur planéte d'origine.

    Magnus n'avait plus d'autre choix que de se rallier à la cause d'Horus (l'Imperium l'ayant rejeté) et s'isola dans ce que l'on connait aujourd'hui comme l'oeil de la terreur.

    Les mutations reprirent de plus belle et Ahriman (le maitre archiviste du chapitre et maître des Corvidae) voyant l'inefficacité de Magnus à arrêter cette épidémie, décidât du sort qui allait changer à jamais le sort de la légion et lançât avec l'aide de ses meilleurs adeptes le sort connut aujourd'hui comme l'effacement d'Ahriman.

    Ce sort arrêtât belle et bien la contamination mais à quel prix! La quasi-totalité de la légion (mis à part les membres les plus puissants) fût transformait en automate ayant perdu leur émotions humaines en méme temps que leur enveloppe charnelle.

    Voila en espérant vous avoir un peu plus éclairé sur cette mystérieuse légion qu'est celle des Thousand Sons.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.