Aller au contenu

mightydwarf

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mightydwarf

  1. La rune de lenteur n'affecte pas les mouvements aléatoires vu que se ne sont pas des charges.
  2. mightydwarf

    [Nains] Runes

    Merci pour les réponses, je les jouais donc correctement.
  3. Je viens de remarquer en faisant une liste pour une partie que les canons, balistes et catapultes pouvaient avoir jusque 100pts de rune. Alors en allant dans les runes d'ingénieuries il est impossible d'atteindre les 100pts sauf si on met la rune de pénétration à 50pts + rune de précision 25pts + rune de forge 25pts par exemple. Ma question est la suivant la rune de pénétration à 50pts compte comme 1 rune ou comme 2 runes? Pour moi elle équivaut à 2 runes mais j'aimerais avoir une confirmation. Cela vaut aussi pour les runes d'armes, etc...
  4. On peut considérer le canon à vapeur du gyro comme celui du TAV non? Donc non pour moi pas de tir de contre charge avec lui.
  5. Donc en résumé. 2 attaques si haches de tueur. 1 attaque avec l'arme lourde. Plus blesse toujours sur 4+ ou mieux et +1 en force si c'est le tourvou il charge. Et ça quelques soit le nombre d'attaques sur son profil. C'est bien ça?
  6. [quote name='le cul de jatte' timestamp='1392979258' post='2522138'] Non mais les gars quoi... /> "elle suit donc toutes les règles spéciales qui s'appliquent aux [b]attaques[/b] au corps à corps de la figurine". Cette "attaque" en gras, elle n'est pas en italique si ? /> La règle spéciale qui s'applique à toutes les attaques des tueurs, c'est de blesser à 4+ (ainsi que les éventuelles runes). Avoir le choix de son armement, c'est une règle spéciale du tueur, pas de ses attaques. Pourquoi vous cherchez toujours à tout compliquer ? /> [/quote] Ton ultime attaque est faire lors du corps à corps, au début de ce corps à corps, tu as du choisir ton armes, les haches ou l'arme lourde donc pour moi tu effectues ton ultime attaque avec celle que tu as choisis au début. Maintenant que tu blesses toujours sur 4+, il n'y a pas de soucis.
  7. Pour moi si tu utilises l'arme lourde pendant le corps à corps, tu le fais également avec l'ultime attaque et si tu le faisais avec la paire de haches et bien tu feras ton ultime attaque avec une seule hache de ta paire.
  8. Pour moi si l'unité portant la bannière avec la rune de lenteur est déjà en fuite, pas d'effet. Par contre si elle décide de fuir en resolution à une charge, la rune fonctionne normalement.
  9. Moi ça me paraissait clair au départ. Il suffit de lire convenablement le paragraphe de la règle forge-feu. Il est bien stipulé les figurines d'infanterie, on ne fait aucunement référence aux armes.
  10. On utilise les règles de la catapulte, une catapulte peut elle faire un tir de contre charge? La réponse est non. La seule différence est détaillée dans la description de l'objet, on peut se déplacer sans faire de marche forcée et tirer.
  11. Si tu réussis, tu lances le nombres de touche, ici 19 sur tes orques et 1 sur ton chaman. Tu vois ce qui blesse et tu enleves les figurines tuées. Par contre je ne sais plus si il ne te reste que tes 3 persos à la fin de la phase si ça devient 1 unité de 3 personnages ou 3 personnages indépendants.
  12. On enlève les pv complet d'un ogre puis on passe au suivant.
  13. Je comparerais plutôt le canon à vapeur au canon à flamme qui utilise aussi le gabarit de souffle. Donc pour moi c'est non au corps à corps car ce n'est pas un souffle. Je dirais qu'il pourrait l'utiliser durant toute les phases de tir mais pas si il fait une marche forcée (mais à voir quand même pour la marche forcée). N'y avait il pas un errata pour l'ancien gyro disant qu'il pouvait tirer/souffler à tout les tours? Pour ce qui est du tir de contre charge, je ne sais pas trop, il pourrait avec le canon à souffre (tir rapide)?
  14. Je voudrais un éclaircissement sur cette règle. Pour les martelliers qui ont des armes de base et des armes lourdes et ont la règle mur de boucliers, peuvent ils quand même utiliser cette règle? Car il me semble que l'on ne peut pas utiliser de bouclier avec des armes lourdes sauf sur les tirs. ET si mes souvenirs sont encore bon, on est obligé d'utiliser toutes armes autres que les armes de base si on en est équipé ici les armes lourdes. Quand est il exactement. Merci d'avance.
  15. En tout cas moi j'ai bien rigolé pendant la partie et je suis assez content des jumelles sur grand aigle (1ere fois que je les jouais). Ici comme je savais que je jouais contre des RDT, j'étais quasi obligé de prendre une lvl4 pour donner le change en magie, ma lvl1 seule n'aurait assurément pas fais le poid. Le choix de ne pas prendre de GB est personnel, je n'en joue pas avec mes sylvains. J'ai quand même une relance avec l'oriflamme dans mon unité avec la lvl4 en cas de coup dur, ça me suffit.
  16. Juste une petite réflection au passage. Déjà avec des règles claires, des gens parviennent à interpreter le truc à l'envers, alors quand c'est pas évident ça devient un peu le foutoir et comme il y a toujours des personnes de mauvaise fois. Donc pourquoi les concepteurs ne savent ils pas faire quelques choses de claire directement. Pour chaque LA ou GBR, il y a une multitude d'errata dans les semaines qui suivent la sortie.
  17. Je ne pense pas que ce soit cumulable mais je peux me tromper
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.