Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nico Tornado

Membres
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nico Tornado

  1. Merci beaucoup à Yobed et Alexis pour ce tournoi très chouette dans une ambiance familiale. Un incontournable de l'été, ça a été un grand plaisir d'y aller même au retour du marathon de l'ETC.

     

    Les repas étaient nickels, vraiment dans le top de ce qu'on peut trouver en tournoi. Des tables à thèmes sympa qui changent : j'ai envahi une ville impériale, disputé un goulag avec des SMC, défendu une ville en ruine contre des tau sortis de la forêt, crapahuté dans une jungle assailli par des ultramarines et finalement empêché des eldars de s'enfuir du camp ;) Les scénarios m'ont paru bien équilibrés, j'ai eu beaucoup de chance aux dés mais aussi quelques parties très disputées qui auraient pu basculer dans un sens comme de l'autre.

     

    Des adversaires très sympathiques et des copains toujours aussi fous, un week end réussi.

     

    A l'année prochaine!

  2. Pour les motojets de Lexa, aucun problème, elles collaient niveau taille et l arme etait wysi.

    Pour les aspirants etcistes, y a pas de miracles, plutôt que de lire des comptes rendus/tacticas/blog (bref tout ce qui releve du theoryhammer, c est bien au tout debut mais ca va pas loin quand on a pas l xp pour lire entre les lignes), rien ne remplacera l experience de la table de jeu et des tournois, mais c est effectivement un autre investissement que de rester derrière son pc. Ca prend des années. Il ne faut pas s attendre a ce que la communauté vous prenne par la main pour vous former, a vous de vous bouger.

    Les méthodes de sélection polonaises et allemandes sont ultra élitistes, jamais la communauté francaise ne l accepterait. Accessoirement il nous faudrait au moins un tournois en format ETC de 100 personnes chaque mois.

    Tornado
  3. Bonjour à tous!

     

    J'ouvre le sujet un peu en avance, n'ayant pas le temps de le faire dans les jours qui viennent.

     

    Comme vous le savez peut être, la semaine prochaine aura lieu à Prague l'ETC 2015.

     

     

    L'ETC qu'est ce que c'est?

     

    ETC pour European Team Championship, championnat européen par équipe pour les plus anglophobes. Il s'agit d'une compétition annuelle regroupant des joueurs venus du monde entier venus s'affronter avec notre jeu favori. Bien qu'européenne à la base, la compétition est désormais mondiale. 3 jeux seront représentés : Battle, 40k et FoW. Ici je ne m'intéressai qu'à 40k, n'étant pas impliqué dans les autres compétitions.

     

    La compétition aura lieu du mercredi 5 au dimanche 9 août de la semaine prochaine.

     

    Mercredi et jeudi prochain aura lieu l'ESC (European Single Championship). Celui ci prend la forme d'un tournoi classique, en solo, 3 parties mercredi et 2 le jeudi pour déterminer qui sera le seul et unique Champion 2015. Il s'agit d'une compétition où les joueurs du monde entier sont libres de s'inscrire, une importante délégation française tentera sa chance.

     

    Du vendredi au dimanche aura lieu l'ETC en lui-même, tournoi par équipe de 8 joueurs (+1 coach), chaque équipe représente sa nation. 2 parties chaque jour (donc 6 au total).

     

    Pour les plus curieux d'entre vous, quelques infos supplémentaires, le format de jeu pour l'ETC et l'ESC est de 1850pts, avec des critères de sélection des forces particulières (appelé format ETC), les cas particuliers et points obscures des règles sont égalements conventionnées selon des règles propres (appelées conventions ETC, original non?).

     

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller sur le site de l'association française qui s'intéresse à l'ETC et organise le système de sélection de l'équipe de France. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, et le lien vers le très vivant forum de cette "communauté dans la communauté". Le lien : http://feq-40k.webnode.fr/

     

     

    Comment suivre les championnats depuis chez moi?

     

    Cette année une importante délégation française fera le déplacement. Pour partager au maximum l'expérience avec la communauté FR, moi-même (durant l'ESC) et Erazkiel (durant l'ETC) essayeront de vous faire vivre en live l'évènement.

     

    Pour éviter de nous disperser sur les divers forum de France, deux outils nous permettront d'échanger avec vous :

     

    Le compte twitter de l'équipe de France :

    @edf40k

     

    Profitant du format, nous essayerons autant que possible de vous faire vivre au fur et à mesure les parties et leurs résultats, mais aussi les faits de jeu critiques (prise d'init!), etc...

     

    Le compte facebook de l'équipe de France :

    www.facebook.com/FranceETC40K

     

    Ici nous recenserons au début et à la fin de chaque ronde les résultats globaux.

     

    Et bien sûr des photos pour illustrer cette grande messe du 40k et les performances de nos frenchies!

     

    Attention, j'anticipe certaines remarques désobligeantes de l'an dernier sur les délais et l'absence de réponses, Erazkiel et moi-même avons de nombreuses choses à faire autre que ce reporting communautaire dans notre rôle au sein de l'équipe, nous ne serons pas en permanence derrière l'écran à envoyer les infos et nous ne pourrons probablement intéragir que d'une manière fortement limité. Ceci s'explique car nous préférons bien évidemment donner la priorité à notre rôle de soutien de l'équipe. Ce reporting n'a absolument rien d'obligatoire mais c'est un véritable plaisir pour nous de vous faire vivre également l'évènement! Donnez nous envie de continuer! Fin de la parenthèse.

     

    Qui sont les français qui participent?

     

    La délégation française est constitué d'une vingtaine de participants :

     

    Pour l'ESC nous aurons (dans plus ou moins l'ordre décroissant de ceux ayant rendu leur liste le plus à la bourre) :

     

    Lexa - Eldar

    Edlr - Nécron

    Manix - Nécron

    Fogia - SW allié SM

    Mogor - Ork

    Yrian - Tau

    Cafard - Démon allié Tyty

    Fire Mike - AM allié IK

    Top Gun - SW allié DA

    Elda - Eldar

    Throst - Inqui allié Nécron

    Kuwanan - Nécron

    Arrethas - Inqui allié Eldar

    Harrycoco - Démon allié Tyty

    Chtiofonce - AM allié DA

    Olohme - Tyty allié Eldar

    Mike Hazelwood - IK allié Démon

    JV - Nécron

     

    Soit 18 prétendants français qui vont tenter de décrocher le graal en solo. (n'hésitez pas à me signaler si j'en ai oublié...)

     

    Pour l'ETC en lui même, nous aurons :

     

    L'Equipe de France :

    Lexa - Capitaine - Eldar

    Throst - Lieutenant - Inqui allié Nécron

    Wildgripper - Démon allié Tyty

    Atheh - SW allié SM

    Fire Mike - AM allié IK

    Olohme - Tyty allié Eldar

    Edlr - Nécron

    Mogor - Gk allié AM

    Tornado - Coach

     

    Nous aurons également le soutien d'Erazkiel qui sera coach assistant.

     

    En plus de l'équipe de France, certains joueurs de nationalités françaises seront mercenaires au sein d'autres équipes qui avaient du mal à former une délégation complète de 8 joueurs (ceci est prévu par le règlement). Ainsi nous pourrons également suivre :

     

    Dans l'équipe d'Ukraine :

    Chtiofonce - AM allié DA

     

    Dans l'équipe Belge :

    Elda - Eldar

    Arrethas - Inqui allié Eldar

     

    Et enfin dans l'équipe Cold Steel Mercenary, équipe internationale montée afin d'avoir un nombre paire d'équipes prétendantes dans la compétition :

    Kuwanan - Nécron

    Top Gun - SW allié DA

    Neokhaine - Eldar

    JV - Capitaine coach

     

    (ici également, si des inexactitudes ou oublis se sont glissés, n'hésitez pas à me le signaler).

     

     

    Le départ de la plupart d'entre eux aura lieu mardi prochain et je commencerai le live à ce moment là. N'hésitez pas à encourager vos favoris et à réagir, bien que n'ayant vraiment peu de temps disponible, sachez que les joueurs lisent les posts le soir et sont heureux de voir tout le soutien que vous pouvez leur apporter!

     

    N'hésitez pas à rappatrier dans ce thread les annonces de twitter et facebook, facilitant ainsi l'accès à tous et m'évitant d'avoir à recopier depuis mon smartphone sur le forum.

     

    N'hésitez pas non plus à poster vos questions, des membres du warfo s'intéressant à l'ETC y répondront avec plaisir.

     

    Je vous remet le lien vers le site de l'association française pour l'ETC, vous y trouverez, ainsi que sur le forum associé la plupart des réponses aux questions que vous pouvez avoir sur cet évènement : http://feq-40k.webnode.fr/

     

     

    Et si cela vous donne envie, n'hésitez pas à nous rejoindre pour l'an prochain! Les qualifications sont ouvertes à tous! L'ETC est une grande aventure, avec du temps disponible et la volonté de progresser, votre niveau de jeu augmentera considérablement, et vous vous ferez des amitiés solides à travers la France.

     

     

    Tornado,

    coach

     

     

    PS : Si un modérateur veut bien faire un post ou une annonce dans le sous-forum général 40k redirigeant ici afin de donner de la visibilité à l'évènement, il aura toute ma reconnaissance :wink2:

  4. Les anglishes ont des réflexions bien pertinentes. Le post de warseer vaut le coup. Il y en a un résumant bien le problème :
    (accessoirement le wording anglais est plus clair, il parle de "successfull" et dans le livre de règle et dans khaine).


    [quote]
    Khaine :
    (a) "Spells can be used any number of times... as long as all previous attempt to cast the spell have been successful"
    (b) "A spell can be cast more than once in the Magic phase, as long as it is *not* ... a spell for which a failed casting attempt was made in the same Magic phase."[/quote]

    [quote]There are 3 situations:

    Caster rolled too low: "the casting attempt has failed" BRB Pg 32
    Caster rolled high enough, spell was dispelled: "the spell does not take effect" BRB Pg 35
    Caster rolled high enough, spell was not dispelled: "the spell is cast successfully" BRB Pg 36

    That's going by how the BRB uses the words "successful" and "failed" in the Magic section of the rule book. I agree that if a spell is not cast successfully then it should be considered to have "failed" but the situations that GW uses the words "failed" and "successfully" seem to open the door to interpretation.

    The problem that the End Times magic brings up is that it says a spell can be recast if it is (a) successful or (b) not failed.

    If you roll high enough and are dispelled, then the spell did "not fail" but you were also "not successful".

    If you need to meet both those requirements, then you need to roll high enough an not be dispelled.
    If you think you only need to meet the requirement in the "Casting Spells" section, then you only need to roll high enough, and you can recast a spell even if it was dispelled.[/quote]


    Globalement ils sont d'accord sur le fait qu'il est nécessaire d'attendre une faq...
  5. [quote]Non concombre tu as faux la !

    il a TENTATIVE DE LANCEMENT et LANCEMENT.

    Si la valeur est atteinte la tentative est réussi donc on peut le relancer. quoi qu'il se passe[/quote]

    GW conçoit des règles de manière permissive. On ne peut faire que ce dont on peut se justifier règle à l'appui, ici c'est loin d'être clair que seul le dépassement du seuil du sort soit suffisant...

    On va requoter ça fait du bien :

    p.8 du livre 2 de Khaine : "les sorts peuvent être utilisés plusieurs fois à chaque phase de magie, tant que les précédentes tentatives de lancement du sort en question ont réussi"

    p.36 du livre de règles : "si l'ennemi n'a pas réussi à dissiper le sort (ou s'il n'a même pas tenté de le faire!), le sort est lancé avec succès et ses effets peuvent être résolus."

    Et on rajoute la page 32 du livre de règles : "si le total de lancement est égal ou supérieur à la valeur de lancement du sort, celui ci est lancé".

    Il y a quand même deux règles où on parle de "succès" et "réussi" et l'autre où on évoque uniquement le lancement sans le qualifier.

    D'ailleurs, en suivant ton raisonnement, on applique les attributs de domaine, que le sort soit dissipé ou non.... C'est la fête!(les attributs n'évoquent que le lancement du sort ou parfois précise avec succès, pas de rigueur particulière dans la rédaction, ce qui montre qu'il n'y a pas de différenciation entre tentative de lancement et lancement dans l'esprit des concepteurs).
  6. Bondiou de bondiou mon Jako, t'as bien fait de nous en parler de celui là!!!!

    Fais moi un enfant! Ici, maintenant! Je veux qu'il ai tes mains!

    Du super beau boulot, un vrai chef d’œuvre, c'est impressionnant.

    Tu me donnerai presque envie de faire du décor à faire des trucs aussi beau ^_^


    Tornado,
    halluciné
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.