Aller au contenu
Warhammer Forum

0'mor'tyr

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par 0'mor'tyr

  1. je commence à réaliser que c'est peut étre pas pour moi tout ça...

    Ecoutes, tu montes, c'est déjà bien, moi je passes en un concours de cinquième à douzième. Pas que je me plaignes le moins du monde, je n'aimes pas ça. Suffit de prendre du plaisir à écrire son texte, et ça vaut le coup de faire le concour.

    O'mor'tyr

  2. Houla houla houla on va calmer le jeu!!!

    Abused, le rouge qui pique les yeux = on a pas aimé et on se cherche une excuse

    Je n'ai pas du tout voulu dire ça! Je sais bien que tous les membres de cette section sont capables de dire directement quand ils n'aiment pas spécialement un texte, sans chercher d'excuse de ce genre! Je m'étonnes juste de retrouver ce "ça pique les yeux" un peu partout. Moi ça me dérangeait pas (le rouge, hein), à la base. Mais bon, j'accepte, vu l'insistance générale. Et puis de toute façon ça n'a aucune importance.

    Ignit, je suis désolé puisqu'apparement c'est à cause de moi que cette discution a commencé. Menfin je présente mes excuses à tous ceux qui ont trouvé mes propos agressifs. Tout le monde semble trouver sincèrement que le rouge fait mal aux yeux, donc ce n'est pas un effet de mode, comme je l'avais supposé.

    Et puis comme édité plus haut, j'avais vu le vote de Celt, que je reremercie.

    Voilà, je voulais pas faire une polémique là dessus, et, comme l'a si bien dit SoK,

    c'est comme de dire que le chant death metal n'est pas mélodieux

    Tout le monde s'accorde là dessus, mais il y a une petite minorité qui se drogue aux hurlements sur musique trash/underground. Faut croire qu'au niveau de la couleur de l'écriture, je fais partie de ce groupe :wink: .

    SoK, tu me voies ravi que tu aies aimé mon texte. :(

    O'mor'tyr

  3. 0'mor'tyr 3 = 3

    Euh c'est gentil de me donner des points, mais si je ne m'abuse, personne n'a voté pour moi, sauf si tu comptes le classement inventé par fandalg pour la circonstance (Zeus bénisse son âme et sa descendance jusqu'à la dix puissance vingtième génération, les formules d'usage, ect, ect...) .Menfin, en même temps, il faut bien redre compte du fait que j'ai gagné tout un tas de médaille pour avoir sauvé le net, de plusieurs bienfaiteurs (CF parenthèse sur Fandalg pour les formules).

    EDIT: ah si, merci Celt (ter), j'avais pas revérifié. Chui con...

    J'aimerais préciser que je suis très fier de mon texte, même si c'est normal qu'il ait fini dans les profondeurs du classement. Après tout, c'était vraiment trop... expérimental, je crois que c'est le mot. Après l'avoir écrit j'avais un gros doute, mais au final, il y a du bon, du moins bon, c'est la vie. De l'idée, sans en avoir, aussi. En fait, j'ai toujours été fier de mes textes de concour & on s'en fout.

    O'mor'tyr. Je trouves quand même très dur que des gens comme Hex', Djagerno, et le prophete terminent derrière moi, il n'y a aucune raison. Moi j'aurais pris avec plaisir la queue du classement. De toute façon, je trouves dur que personne n'ait voté pour eux. Si j'avais su ( et si ma flemme n'avait pas dominé ma motivation pour tout commenter et voter), j'aurais voté pour eux.

    P.S. : Alors il y a une critique sur mon texte que je trouve très injuste, et c'est la seule sur laquelle je vais m'énerver -avec beaucoup de smileys à fleur autour-, c'est le fameux "Ca pique les yeux".

    Franchement, c'est de l'effet de mode. Tout le monde répetait ce que les autres avaient pointé. Mais d'abord sur Word ça rendait très bien, et ensuite je trouves que sa ne gène pas vraiment la lecture. Je trouves dommage que vous vous soyez appesanti comme ça là dessus. En fait, je vous trouve décevant, sur le coup. Voilà, mais merci quand même à tous d'avoir lu, commenté, et, soyons fous, voté pour mon texte. Je vous ait rendu la pareille, au moins sur le premier point.

    EDIT: j'avais vu que Celt avait voté pour moi, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai mis :

    EDIT: ah si, merci Celt (ter), j'avais pas revérifié. Chui con...

    J'ai pas été très clair, mais j'avais vu, j'avais vu...

    Et bien sur, félicitations aux premiers, ça tombe sous le sens, mais j'avais oublié de le dire...

  4. Oui enfin je vous trouve durs tous. J'a trouvé ce texte excellent et je le revendique. C'est pas normal que SoK n'ait pas eu de réaction entierement positive avec ce qu'il nous a sortit. Bon bah je suis là pour ça. J'ai beaucoup aimé. C'est dense, c'est sombre. C'est une bonne représentation de la folie. J'ai apprécié la référence réccurente à la mythologie grecque, et à d'autres que j'ai moins comprise.

    Tu vois, j'ai pas été une seconde sous le charme, ce qui est parfait pour optenir cet effet précis. C'est un texte dur, dur comme l'acier. C'est très puissant, je trouve.

    O'mor'tyr

    @ celt: bah tu vois on est d'accord...

  5. Et hop, je viens de tout m'enfiler et c'est excellent. En fait c'est assez unique parmi tout les textes de notre fofo. Moi j'aime beaucoup, mais ce qui m'étonne, c'est que tout le monde est d'accord. en te lisant, j'avais l'impression que c'était très clivant, c'est à dire que je voyais déjà l'escalade de lynchage et d'encensement de l'auteur de chacune des deux parties... mais en fait non.

    Après cette partie de commentaire aussi inutile , j'entre dans le vif du sujet: Lis ta signature. Tu me cites, disant que tu es le distributeur de description. C'était vrai dans les trois destins, ça l'est (beaucoup) moins. Ton style a évolué depuis, et en bien, qui eut cru que cela fut (Notez l'effort que je fais pour taper un français approximativement correct) possible?

    Cette machine infernale est beaucoup plus ludique, légère et dynamique. Tout en gardant une maîtrise du style assez bluffante de clareté et d'évocation. Du très, très bon.

    Continue-nous ça!

    O'mor'tyr, t'inquiètes, tu l'es quand même encore un peu.

  6. Toujours aussi bien, pour ne pas changer. Et ton histoire avance vraiment beaucoup ces derniers chapitres. J'ai même cru pendant un instant que l'esclave allait réussir son coup, et que l'on allait avoir une fin encore plus précipitée que prévue...

    Sinon, question: c'était les belluaires qui avaient massacré les fenris, ya quelques chapitres? J'imagine que oui, mais c'est pas explicite, alors tu imagines que pour tes pauvres lecteurs avec de la bouillie entre les oreilles... :P

    Bon, suite, suite, suite!

    O'mor'tyr.

    Si, dernier truc, tu fais bien d'accelerer un peu les evenements, parceque au bout d'un moment, ça devient fatigant la lutte des chefs orques...

  7. Là c'est mieux.

    Avant tout, désolé pour le remontage du sujet, mais je voulais absolument commenter, vu que c'est la fin... Mais je n'ai pas trouvé le temps avant aujourd'hui (merci le jour ferrié).

    Alors la fin d'une aventure. Une bonne fin, je trouve. Elle montre la loi cruelle de la nature: un jour on est jeune, et on bat n'importe qui, et le lendemain on est vieux, affaibli, et l'on se retrouve du côté des proies. Mais on y croit encore, avant de chuter pour de bon... C'est dur, mais c'est comme ça. J'aime vraiment cette fin.

    En dehors de ça, comme ça a été souligné, très bien écrit, et tout... On s'y croirait. Bon, ensuite, completement d'accord avec Celt, on attend un autre texte, et pas un texte d'homme lézard. J'espere que tu nous prépare un truc.

    Voilà, au prochain texte.

    O'mor'tyr, great retour on the warfo!

  8. Bravo X-/ ,

    J'adore la pieuvre :D .

    Tu cvois t'arrive bien à faire les ombres.

    On attend le 2 eme démon pour le duel avec impatience.

    Hex'

    EDIT : pardon, je me suis trompé de pseudo, j'ai pris celui de mon frère (décidement, ça m'arrive tout le temps).

  9. Avec sa main droite, il s’ouvrit le bras gauche de long en large et y mit la clé en grognant
    Euh... On peut dire que tu réponds aux requetes de tes lecteurs (hein Limtor?)

    Bon ça faisait un petit moment que j'avais plus répondu à ton texte. Pas qu'il perde en qqualité, non. Seulement, je trouves qu'on perd de plus en plus l'objectif final des yeux... Et aussi, le second de l'inquisiteur, qui est quand même sensé être le quatrième, je trouve qu'il a peu d'influence, finalement. Bon, il a une armée, mais si il ne rattrape pas nos chers personnages, il ne sert pas à grand chose...

    Enfin, c'était pour souler le monde, parceque faut bien dire que ton univers est toujours si original, et c'est toujours un plaisir de te lire, donc... suite!

    0'mor'tyr

  10. Cinquième? Waouh, ça paye d'écrire nimporte quoi :blink: ...

    Donc bravo à Shas'o Benoît, décidément hors concours (et hop, il compte pas donc je passes 4 eme :lol: ).

    Bravo aussi à Celt et Hex' qui sont sur le podium, et aux autres...

    des différences plus importantes qu'au concours d'avant
    En fait, Shas'o Benoît, c'est détâché, mais ensuite c'est assez resseré: deux points seulement entre Celt et Hex' par exemple.
    Bon, c'est quoi le prochain thème ?
    Ca, les p'tits lapins, vous le saurez dans trois à quatre semaines

    Hein??? :crying: Déjà? Mais ça prend un temps dingue, ce truc, et après on est tous en retard sur nos textes... Enfin bon, c'est vrai que c'est trop bien, donc... Bonne chance aux futurs participants.

    0'mor'tyr, qui prend de l'avance.

    Et vivent les tau.

  11. Il y a deux réponses à cette remarque.

    Celle du savant et celle du poete?

    Voila, j'ai pas pu résister à placer ca, mais tant que j'y suis, j'ai beaucoup aimé ton texte. La révolte des pieds... Y a pas à dire, toi, tu as de l'inspiration. En plus, tout ton texte est animé de son esprit, que tu as réussi à pleinement créer par ton style... jamais vu.

    Excellent texte, en clair. Drole, mais réfléchi (enfin juste ce qui faut), bien écrit, mais pas lourd, bref, j'ai vraiment apprécié.

    O'mor'tyr.

  12. je mets le "projet" en stand-by

    Dommage. Oui, oui , je suis long à la détente. Tu sais, c'est pas parcequ'on répond pas qu'on ne lit pas (j'en suis l'exemple). Mais bon, je te dis ça, c'est pas du tout pour te forcer à continuer, parceque c'est ton choix d'auteur de mettre au repos ton histoire. J'ai pas vraiment mon mot à dire là dedans. Mais je m'autoquote:

    Bon, continue comme ça, tu nous manquerais si tu arrêtais.
    Je le pense toujours :)

    Bon, fini de pleurnicher.

    La sui... Ah bah non. Enfin si, peut-être plus tard. T'as bien dis que c'était un stand-by, hein?

    O'mor'tyr

  13. Oui, bien sur que j'ai vu ça. J'ai d'ailleurs beaucoup hésité entre fantastique et science fiction. Mais c'était pas vraiment ça la question, plus de savoir si l'on peut utiliser un monde non créé par GW (et donc créé par nous). De toute façon, ma question était de pure forme, j'ai "déjà" commencé à bosser sur mon texte.

    O'mor'tyr.

  14. Salut.

    Bon alors ca fait un moment que j'ai pas posté (pas que chez toi d'ailleurs), alors je vais profiter des vacances pour me rattraper.

    Ton texte se poursuit lentement, mais surement. Tout en description. C'est bien, c'est bien. De toute façon, si on veut plus d'action, on n'a qu'à lire n'importe quel autre texte sur le forum. Toi, tu es un peu le distributeur officiel de descriptions. Pas que tu ne nous ai pas prévenu. Bon, continue comme ça, tu nous manquerais si tu arrêtais.

    0'mor'tyr

  15. D'abord deux fautes:

    Il leva

    Il se leva, je penses.

    entendant rugire leur chef

    rugir.

    Et sinon... C'est bien. J'ai eu peur pour notre ami sauromorphe (pas pu résister). Mais il s'en est tiré avec la manière. Sinon j'ai remarqué un truc: tout tes combats se soldent par une victoire relative du viebbal, mais il est blessé à chaque fois. Ca m'étonne donc qu'il s'en sorte toujours aussi bien. C'est sous ce coté là qu'il est bourrin: il se remet trop bien. Dans les combats pas de problème, mais sa collection de blessures fairait palir d'envie le plus couturé des vétérans.

    Voila, ca c'était pour être c*****. Sinon, tu nous fait une nouvelle démonstration du format réduit de ton dragon. En fait, c'est parceque ton univers est peuplé de beaucoup de dragons. Mais vraiment beaucoup. Ce ne sont donc pas les crétures légendaires et magiques de beaucoup d'autre univers. Et donc il sont plus petits.

    O'mor'tyr, moi aussi je fais du grec.

    Edit: grillé par notre modo lycanomor... Non! Pas taper!

  16. Tiens, d'abord une faute sans chercher du tout:

    Lorsque les hommes reprenaient

    Soit "tandis que les hommes reprenaient" , soit "lorsque les hommes eurent repris".

    Sinon, ce texte, même court, ajoute une nouvelle dimension à ton texte. Que tu te places du point de vue de l'humain est très réussi. Parce que tu te plaçais déjà du point de vue des chevaliers, mais tu n'as pas réussi à les rendre sympathiques. Là, on est plus touché par ce qu'on lit. Le chef est triste d'avoir perdu des hommes, on le sent, et c'est bien.

    Suite.

    0'mor'tyr.

  17. Salut frérot!

    Bon, alors il lui en arrive des choses à notre dragon préféré! Dire qu'au départ tu le destinais à uniquement combattre le Queneros (euh c'est bien ça, non?)!

    Continue, ton histoire est super, et j'aimerais bien connaitre la fin même si je connais déjà un peu la suite. et non, les autres, je ne vous dévoilerais pas la moindre parcelle du scénario (d'ailleurs, je pense que j'ai juste un chapitre d'avance).

    O'mor'tyr, je te laisse une surprise vu que je n'ai pas cours...

  18. Juste un mot: super.

    Pour ne pas monoligner, je peux te dire que j'ai vu une ou deux fautes, mais pas trop gènante.

    Il y a aussi quelques confusions, par exemple tu passes trop facilement du point de vue ce Navregen à celui de Nédacié.

    Sinon, la bataille est juste sublime. J'ai beaucoup aimé le passage du baton qui tourne. D'ailleurs, Nédacié est bien plus puissant qu'on ne le croyait. Il explose littéralement un mur... Et dire qu'à un moment on le croyait à peine capable de voir des trucs dans ses potions...

    Autrement, il y a quelquechose de très bien aussi, c'est que tu fais subir des pertes aux orcs aussi. Généralement, une bataille est un massacre (même si souvent la tendance s'inverse au milieu), et toi, tu ne tombes pas dans cet aspect-là. La victoire n'est pas à l'arrache mais presque...

    Bon tout ça pour dire que Suite!

    Shas'o'da'lyth'mor'tyr'kar'tyes'ukos

    Ca faisait quand même longtemps qu'on l'attendait cette bataille.

  19. J'adore le plan de bataille de tes orcs. Cette finesse... J'avais toujours cru que c'était réservé à Archaon et sa bande. On fonce dans le tas en criant Waaagh et on tue tout le monde.

    Toujours est-il que Navregen démontre son ascendance humaine en emmetant l'idée du bélier.

    Sinon, j'imagine que tu as fait exprès d'ellipser ce qu'allait dire Nédacié. Tu n'as pas honte de jouer avec le suspens comme ça?

    Shas'o'da'lyth'mor'tyr'kar'tyes'ukos

    Toujours aussi bien...

  20. Salut.

    Bon je voulais juste dire que ton texte est bien. Effectivement il faut aimer les descriptions, mais à partir de là pas de problème.

    Je n'ai pas grand chose à dire sur le scénario qui avance... lentement, ni sur les fautes, que je ne repère jamais sauf en les cherchant. Mais il y a quand même quelquechose que je voulais te demander: Est-ce que ton monde correspond à quelquechose?

    Nan parceque des lampadaires au gaz à une époque ou l'on croit encore que la Terre est plate... Ca n'a jamais existé dans notre monde. Bien sur, tu fais ce que tu veux, mais cela m'a un peu choqué que tu mélanges comme ça.

    Voila, mon commentaire sert pas à grand chose, mais je sais que ça fait toujours plaisir de voir qu'un lecteur de plus aime.

    Shas'o'da'lyth'mor'tyr,

    Ah et puis suite pour que l'histoire avance (enfin).

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.