Aller au contenu
Warhammer Forum

Garazi

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Garazi

  1. D'après l'Académie Française, le bien c'est :

    (2)II. BIEN (n final ne se lie pas au mot suivant) n. m. Xe siècle. Emploi substantivé de l'adverbe bien.

    I. Ce qui est désirable, souhaitable, ce que l'on prend pour fin. 1. PHIL. Le Bien, ce qui est perfection en soi et bonheur pour celui qui le possède. Le Vrai, le Beau, le Bien. Le souverain Bien. Par-delà le Bien et le Mal. 2. Ce qui est conforme à la morale individuelle ou collective. Discerner le bien du mal. Faire le bien, pratiquer la charité. Cet homme fait le bien sans ostentation. Rendre le bien pour le mal. Il a entrepris de le ramener au bien. Un homme de bien, une femme de bien, des gens de bien, qui pratiquent la vertu en général. Il a agi en homme de bien. Expr. En tout bien et tout honneur ou, fam., en tout bien tout honneur, dans une intention honnête. 3. Ce qui contribue à la satisfaction, à l'intérêt, au bonheur. Il n'a agi que pour votre bien. Ce que j'en fais, ce que j'en dis, c'est pour votre bien. Un conseil qui lui a été donné pour son bien, dans son intérêt. Il ne gouverna que pour le bien de son peuple. Le bien public, le bien général, le bien commun, l'intérêt de tous. Servir le bien public. Le bien particulier doit passer après le bien général. Loc. Mener à bien une affaire, une entreprise, faire en sorte qu'elle ait une heureuse issue. Prendre quelque chose en bien, l'interpréter d'une manière favorable. 4. Ce qui est utile, avantageux ; ce qui améliore, ce qui soulage. C'est un grand bien que l'affaire ait été conclue. Un petit mal pour un grand bien. Faire du bien, faire beaucoup de bien, faire grand bien à quelqu'un, lui procurer un soulagement, un avantage. Ce traitement m'a fait beaucoup de bien. Cela fait plus de mal que de bien. Cela ne fait ni bien ni mal. Une bonne pluie ferait du bien, ferait grand bien aux cultures. Vouloir du bien à quelqu'un, désirer lui être utile ; avoir de bonnes intentions à son égard. Dire du bien de quelqu'un, parler en bien de quelqu'un, porter sur lui un jugement favorable. J'ai entendu dire beaucoup de bien de cette personne. On dit beaucoup de bien de son dernier livre. Par antiphrase. Grand bien lui fasse ! il a pris ce parti, advienne que pourra ! Iron. Un ami qui vous veut du bien, remplace la signature dans les lettres anonymes. Expr. tre du dernier bien avec quelqu'un, avoir des relations intimes avec lui. Prov. Le mieux est l'ennemi du bien, on compromet souvent un résultat en cherchant à l'améliorer.

    Disons, que les termes "désirable", "souhaitable" ou encore l'expression "ce que l'on prend", voire même les notions de satisfaction, intérêt et bonheur ne sont pas vraiment des absolus. Donc comment définir le bien comme un absolu ?

    Ainsi, tes elfes noirs sont des bienfaiteurs, de leur point du vue. Tout est relatif...

  2. Salut à tous,

    Je m'appelle Rémy, je suis un joueur de Laon (02). Je joue aux jeux Games Workshop depuis près d'un an.

    Je suis membre d'un club ( mais vraiment un tout petit club ) qui n'a pas encore de nom ( pas d'inspiration pour le moment...).

    Je possède 1000 points de Tau presque entièrement peints, 1000 points de Nécrons que je vais échange avec un autre joueur. Je pratique Warhammer Battle depuis Noël 2002 et je possède 1500 de nains pas encore vraiment peints ( je vais en recevoir 500 pts contre mes insipides Nécrons ).

    Je joue assez régulièrement avec différents amis qui ont découverts un peu avant moi ( salut L'Elfe solitaire du forum !)

    J'ai découvert Warhammer Forum totalement par hasard en lançant une recherche sur un moteur... et pis me v'la donc !!!

    Et pis j'ai plus rien à dire ^_^ ...

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.