Aller au contenu
Warhammer Forum

Giledhil

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Giledhil

  1. la volonté de GW niveau conception: "équilibre ou personnalité" est on ne peut plus claire, non?

    Fausse bonne raison pour bourriniser le tout à mon avis !!!

    Pardon à ceux qui m'ont déjà lu à ce sujet et que çà va ennuyer, mais je vais à nouveau ressortir mon exemple favori : les Princes dragons de Caledor... La personnalisation V5 de l'étendard gratuit était vraiment top, mais maintenant leur mettre 2A, c'est fluffiquement à chier et ça déséquilibre le jeu. Personnalisation ne veut pas dire déséquilibrer le schmilblick !

    De même pour les chevaliers vampire (AMHA absolument rien à voir avec de la "personnalisation", faut pas pousser non plus), l'ASF généralisée à toute une armée(si si je joue HE depuis 10 ans!), et j'en passe...

    De même qu'on aille pas me raconter que la perte du perso supplémentaire pour le full gob aille dans le sens de la personnalisation.

    Giledhil, plus que dégoûté par la tournure des LA V7.

  2. Ben là, c'est pareil, c'était mieux AAAAvant.

    La V7 a déjà bien calmé les bretos (bâtiments interdits aux cavaliers, chevaliers pégases vulnérables aux tirs, collèges de magie merdiques, chevaliers de la quête désarmés). Ces changements sont plutôt réalistes mais ils calment quand même...

    Mais surtout, les armées V7 ont trop fait pâlir les bretos avec toutes les troupes tenaces / indémoralisables / bradées ou/et attaquant en premier.

    Je désepère quand je vois qu'un prince dragon coûte à peu près un chevalier de la quête... :-

    Pôvres bretos dont les troupes standardes sont au niveau des unités haut elfes les plus délaissées (chevalier du royaume bret = heaume d'argent haut elfe).

    Les bretos V6 sont has been. Espérons que le livre V7 sorte vite et remonte la cavalerie bretonnienne au niveau -et même plus- des cavaliers hauts elfes. Et le plus triste, c'est que je ne plaisante même pas. ^_^

    Herr von Epinette, émigrant dans l'Empire.

    Tout à fait d'accord pour la magie, de même que pour nos pauvres chevaliers de la quête. Par contre en ce qui concerne les chevaliers du royaume, leur statut d'unité de base et le fer de lance les rend bien plus intéressant que les HA auquel tu les compares.

    Les PdC ... ben je sais pas quoi dire, à part que ça me déçoit. Il était une fois les PdC V5, pas plus puissants que leur confrères HA (je dirais même plus, exactement les mêmes si on blindait les HA et au même nombre de points, 43pts/fig si ma mémoire est bonne), mais qui bénéficiaient d'une règle on ne peut plus fluff : une bannière obligatoire et gratuite.Personnellement, je préfère ce genre de règle moins puissante mais oh combien plus réaliste (et qui a de plus l'avantage de donner du caractère à une unité), parce que franchement, qu'est-ce qui justifie les 2 Attaques des PdC? A part de les rendre "trotro faure" pour vendre des figs?

  3. Peut être les perso sur pigeons ?

    Pour les cavaleries légères pourquoi pas mais les tirailleurs, qui sont souvent équippés d'armes de tir, vaut mieux oublier (avec mon prince sur pigeon je charge pas les 20 skinks d'en face, trop dangereux au prix du perso).

    Pour les tirailleurs j'utiliserais plutot des unités de 10 lanciers. A part les encenseurs à peste, la plupart des tirailleurs ont peu ou pas de svg et une endu relativement faible, donc prenables avec nos attaques CC4 F3 (avec deux rangs qui attaquent et même possibilité d'avoir un bonus de rang, on a peu de chances de perdre le combat).

  4. par exemple si tu pouvais utiliser le first strike uniquement lors du premier round, une stratégie serait d'envoyer un régiment faible mais tenace/indémoralisable, puis d'enfoncer avec de l'un peu plus lourd ! du coup, le joueur HE devrait un peu plus réfléchir sur son placement.

    c'est vrai ca court les rues les unités avec une meilleure init que l'élite HE ...

  5. Faut arrêter le délire, avec les ogres, il y a moyen d'encaisser le first strike sans trop de problèmes Le but du jeu sera à mon avis d'occuper les lions blancs et autres MdE (ne me dis pas que les unités avec F3 te font peur) avec des unités sacrifiables (et la le gnoblard coute vraiment pas cher) et de se faire les pates de lanciers avec les ogres.

    De plus la charge de flanc est à ton avantage (un MdE c'est 2A, et yen a rarement plus de deux sur un flanc d'unité, ou alors c'est un sac à points). Et une fois les touches encaissées, un elfe a toujours qu'une endu de 3...

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.