Aller au contenu
Warhammer Forum

Supra'

Membres
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Supra'

  1. Le soclage va rester de cette couleur là?

    Sinon, y'a de la variation au niveau des figs, ça personne ne peut en douter, les teints pastel sont monstrueusements excellents (on a presque envie de macher un hurleur pour voir quel gout il a :whistling: ...)

    Les seules remarques ça serait au niveau du socle, qui concorde pas trop avec les couleurs des figurines, et au niveau des tentacules, qui me semblent un peu parfois trop grosses, mais bon ça c'est juste en voyant la photo, ça doit certainement rendre mieux en vrai...

  2. Je ne vois pas bien où le règlement n'est pas clair ... c'est 9 dés max par phase soit :

    - 9 dés

    - 8 dés et un OS

    - 6 dés et 2 OS

    - 4 dés et 3 OS

    - 2 dés et 4 OS

    A+

    Oui ok, mais est ce qu'on doit annoncer au début de la phase qu'on a l'intention d'utiliser autant de dés de pouvoirs et autant d'objets de sort? Du genre : "à ce tour ci, j'utiliserai mes 2 objets de sort et 6 dés de pouvoir", ou alors tout simplement dire : " j'ai potentiellement 12 dés de pouvoir et 6 objets de sort, mais tu verras bien comment je les utilise ce tour ci..." ??

    C'est juste une histoire d'annoncer ou non ce qu'on compte utiliser pendant la phase de magie...

  3. - Pendant la phase de magie offensive, un maximum de 9 dés peuvent être utilisés (le premier objet à sort comptant pour un dé, le second et les suivants pour deux dés). Bien évidement, une armée peut disposer de plus de dés, mais elle ne pourra, dans tous les cas, n'en utiliser que 9 par phase.

    Comment on doit gérer ça, par exemple si on a 9 dés de pouvoir et 2 objets de sort (donc potentiellement 12 dés...)?

    On dit à l'adversaire qu'on utilise autant de dés de pouvoir et autant d'objets de sort (par exemple "j'utilise 6 dés de pouvoir et mes 2 objets de sort ce tour ci"), ou alors on ne lui dit rien, et il verra bien comment on gère notre phase??

  4. Que le char soit de Khorne ou de Nurgle, il aura tout le temps une PU de 4. Seul un éventuel personnage embarqué pourra faire monter la PU à 5.

    Je suis le premier surpris mais cette règle est reprise dans une feuille téléchargeable sur le site de GW. Les chars du chaos universel et de slaanesh ont respectivement 4 de PU, celui de tzeench PU=3 et les nurgleux et khorneux PU=5.

    Je suis surpris aussi car ce n'est pas repris dans le LA mais bien sur ce récapitulatif.

    - KerK -

    Les chars que tu cites sont les chars des légions démoniaques. Tous les chars mortels, quelles que soient leurs marques sont appelés "char du chaos", avec donc PU 4...

    Mais c'est vrai que c'est quand même un peu mal foutu...

    Voilou

    @+

  5. Un système de différenciation que je trouve sympa est le massacré/défaite totale/défaite mineure/nul/victoire, ça permet à celui qui gagne largement de ne pas faire la pute pour gagner encore plus de points, et à l'inverse ça incite le joueur en face qui est quasi sur de perdre, de s'accrocher encore un peu pour tenter de réduire l'écart de 100/200 points....

    Quand on pense que des tournois font encore leur classement non pas en différenciation des victoires+goal average, mais au goal average tout court, voire aux points que tu as gagné uniquement (c'est à dire que tu peux avoir défoncé 1600 points en face et en avoir perdu 1500, tu seras quand même premier...), ça fait peur...

  6. Sympathique comme rapport, mais qqchose cloche :

    Mon boucher en fuite cause la fuite de 4 buffles au centre de la table … j’hallucine.

    Il n'y a que les unités qui ont une PU inférieure ou égale à l'unité en fuite qui doivent tester, par ceux dont la puissance d'unité est supérieure....

    Donc par conséquent, tes 4 buffles ne devaient pas fuir, et j'ai l'impression que tu as loupé bon nombre de tests que tu ne devais pas faire :whistling:

    N'empeche, j'ai bien aimé le rapport, il est clair et voir 2 armées identiques s'affronter est toujours marrant...

    Voila

    @+

  7. J'ai un gros problème avec ton plateau d'expo, parce que ton polystyrène ne tiendra jamais la route avec ses boules...

    Le mieux serait du carton plume pour les murs, texturés avec de l'enduit de rebouchage...

    Enfin, je te conseillerai pour masquer les socles, une base de contreplaqué ou même d'aggloméré, avec par dessus une couche de carton plume dans lequel tu découpes des endroits pour y placer tes unités, j'en ai deja fait 2 comme ça, ça rend super bien...

  8. Au niveau des heures ça me parait sympa, ceux venant de loin pourront facilement trouver un moyen de transport, et ne pas se lever trop tot ni se coucher trop tard (le dimanche hein, parce que le samedi... :wink:)

    Seul les objets magiques figurant sur les livres d’armées sont autorisés.

    Donc gantelets des géants elfe noir non autorisé par exemple? Pourquoi?

    Pas plus de deux choix d’unités identiques par armée.

    Donc pas plus de 3 unités de guerriers des clans, de guerriers golbelins, d'archers elfes sylvains? C'est un peu compliqué à gérer, de plus comment fais tu pour les ratlings, les lance feu, et même les détachements?

    Refus de liste possible.

    Dans ce cas pourquoi toutes ces restrictions?

    Au niveau des lots, tu es sur qu'avec 12€/personne, on ne peut récompenser que 5 tournoyeurs?

    Questions subsidiaires :

    -y aura t il possibilité d'hébergement?

    -restauration sur place?

    -combien de joueurs prévoit tu?

    Voila qques questions qui j'espère pourront faire avancer le réglement

    @+

  9. Ces règles modifiées sont (ont été) dispos en VO sur un site GW anglophone, une traduction en ligne est donc légale et a été faite par supranan, ellest dispo vie l'épinglé  du forum WB-règles (en bas de post):

    http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=15321

    Mon hébergeur a foiré je ne sais pas pourquoi, mais GW, pour le grand tournoi, a fait paraitre les domaines modifiés ici

    @+

  10. Bref on englue avec des zombies (beaucoup) et on garde sa force de frappe pour d'autres unités.
    Une référence: 6 chevaliers élus avec bannière de guerre ça traverse sans aucun problème 20 squelettes.

    Les chevaliers doivent faire 12 morts pour faire une irrésistible, avec 18 attaques ça parait quand même dur...

    12*2/3*5/6=7 morts

    6*2/3/*2/3= 2 morts

    Soit 11 pour les élus contre 4 pour les squelettes, soit 7 squelettes de morts : il reste 4/5 squelettes....

    Par contre 8 graal avec un seigneur, ça défonce largement 16 gardes des cryptes, je suis d'accord... :innocent:

  11. Les archers en ligne, ou ceux en tirailleurs sont excellents?(ho le beau monoligne!)

    Tu ne trouves pas que pour 6 ou 7 points des gars qui occupent un quart de table, ont une bannière qui leur coute 10 points et n'en rapporte pas à l'adversaire, tirent très bien pour leur prix et pour les tirailleurs, peuvent s'infiltrer un peu partout, ne sont pas bien?

    Bon c'est vrai que si tu joues un bon vieux full full cav des familles ça doit te déranger, mais c'est que tu n'as jamais essayé...

    Les archers sont les seuls moyens pour buter ce qui peut passer dans le dos des chevaliers comme de la cavalerie légère ou des volants, et crois moi, ces 2 types d'unités là te font bien chier!!

  12. L’avantage des HA est de pouvoir prendre une bannière non risquée… dommage de s’en priver. Fuir c’est bien, mais pour revenir au combat, il faut se rallier. Avec un cd naturel de 5 c’est vraiment pas gagné pour nos « vaillants » HA… (les chevaliers ne seront pas partout et 15 cm pour transmettre son Cd c’est pas beaucoup) => champion et musicien sont quasi obligatoire pour un ralliement sous 7… qui ne reste pas garanti. Mine de rien ces états majors complets finissent par alourdir sérieusement la facture de tes 10 petits hommes d’armes… qui deviennent trop chers pour des unités aussi faibles.

    (C’était ma façon 4 de jouer l’infanterie).

    Et puis fuir c’est bien joli, mais tu vas gagner la bataille comment ?

    En détruisant l’ennemi à distance ? Les armées qui évitent le CC ont les moyens de gagner à distance avec leur magie, leur tireur ou/et leur machines de guerre. Ce sera difficile pour nous (même si c'est possible).

    En contre attaquant de flancs ? Mais les 10 hommes d’armes seront ils suffisants ?

    10 hommes d'armes avec champion et musicien font 67 points, pour le prix d'une cavalerie légère, même si ils n'ont pas ses avantages, ça reste potable.

    Ensuite une fois que l'ennemi a loupé sa charge, voila une bonne occasion pour les chevaliers de charger.

    Enfin, si les chevaliers n'ont pas l'occasion de charger, des tirs d'archers sur de l'infanterie de base peuvent faire qques pertes.

    Je maintiens que les archers sont excellents, les hommes d'armes un peu moins mais très utiles.

    Quoiqu'il en soit je continuerais à les jouer, en moins gros effectif du type 20 et 2*10 à coté, et j'en tirerais mes conclusions.

  13. Pour donner mon impression sur les hommes d'armes, j'en ai essayé 2*20, ils ont su contenir un flanc, mais ont fuit 2 fois face à un char orque dopé qui m'a infligé 11 blessures en charge (...).

    Devant cela, je pense que je vais devoir recommencer, mais j'ai dans ma tête l'idée de jouer une liste avec 3*10 HA pour fuir les charges, 3*10 archers pour tirer et faire quelques pertes surtout dans une cavalerie légère ou des volants, ainsi que 2*5 sergents montés passé 2000 points.

    Qu'en pensez vous?

  14. quand un mec arrive et sort qu'il suffit de jouer full tir pour gagner, alors qu'il n'a jamais joué avec et n'a jamais montré qu'il pouvait gagner ou se classer dans des tournois avec, ca énerve.

    Totalement d'accord avec toi stercz, mais de là à prendre tous les joueurs qui n'ont jamais fait de gros tournois pour des gens qui ne savent pas jouer, je dis non!!

    Je remarque d'ailleurs que personne n'est intervenu au sujet de la synthèse naine....

    :wink:

  15. perso ça me saoule qu'un petit bonhomme à la fierté blessée se prenne pour un justicier à chaque fois que Pendi , égal à lui même, répond de manière peu diplomate.

    Pendi ne devrait il plutot pas aider les débutants à progresser dans ce jeu? Un joueur de son intelligence ne devrait il pas conseiller d'autress moins expérimentés que lui au lieu de les insulter comme ça?

    C'est pas parce que je suis un copain de Biel Seygar que je fais ça, mais moi aussi ça m'est arrivé de me faire "critiquer" par pendi. Et la chose la plus flagrante et la plus déshonorante pour toi, oh seigneur de france, c'est bien de ne pas avoir voulu nous aider à rédiger cette synthèse naine, parce que tes magnifiques conseils auraient été noyés dans la masse de posts disgracieux et inutiles...

    Au lieu donc de cela, tu te permets de rédiger tes mémoires (dont le titre est "pensée d'un général nain"), qui, bien qu'impressionantes, témoignent comme le dit Biel, d'un manque certain d'humilité...

    pourvu que les joueurs ne suivent pas aveuglément ce qu'ils ont vu ou ce qu'ils ont lu et trouvent encore un assez de lucidité pour faire leur propre armée, pas une pauvre copie d'une armée qu'ils ont vu tourner et qu'il croient forte sans l'avoir jamais jouée.

    Dans le débrief de Roquebrune :

    niveau réflexion, jouer bretonniens est à la portée de n'importe quelle amibe digne de ce nom, rien à faire, on prie on avance, on charge, ça suffit dans la majorité des cas vos sauvegardes font le reste, une ou deux connexions neuronales permettent de jouer un peu plus fin

    Je trouve ces 2 propos très légérement contradictoires, et en plus tu te permets de taxer les joueurs bretonniens de moins que rien, parce que pour toi une armée bretonniens c'est toujours du full cavalerie ou presque, mais imagine ceux qui jouent des patés d'hommes d'armes et qui se cassent la tete à élaborer une stratégie, ils vont en pensez quoi de l'image qu'on leur donne?

    Voila, j'ai fait ma réponse d'ado puéril, comme ça ça fera deux mais je pense t'avoir dit ce que j'avais à te dire sans me faire trop méchant

    @+

  16. Leurs critères ne sont pas absolus je le reconnais, mais au moins on peut s'en inspirer pour le faire en français... C'est vrai qu'en connaissant et en ayant vu les points fables du document, on peut s'en inspirer pour faire des contre exemples mais qqun qui ne sait pas ce que c'est, on verra clairement si sa liste est abusée ou non.

    Un ami qui jouait 2000 points de tzeentch avec 4 perso force 7 et 10 niveaux de magie, avec 4 chars et 10 élus, sa note est descendue à -3000...

    Voila sinon c'est une très bonne idée.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.