Aller au contenu
Warhammer Forum

zelus

Membres
  • Compteur de contenus

    488
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par zelus

  1. Bonjour à tous.

    Je vais commencer par ce que est le plus important : les felicitations. Marquette est un tournoi qui ne m'a jamais déçu, notamment au niveau de la qualité de son organisation générale, mais aussi de par son volontariat, et sa capacité à toujours nous proposer quelque chose d'innovant et de sympathique.

    L'ambiance y est toujours chaleureuse, et le "petit comité" fait qu'on y retrouve toujours avec plaisir ses amis battleux.

    La buvette y est également toujours de qualité, avec des crocs bien fournis en fromage, et un repas original (j'ai trouvé le concept de la bouteille d'eau complètement génial !), les décors sont souvent assez bien foutus, et le fait d'avoir un papier par table qui résume les décors spéciaux en présence, c'était parfait !

    Par ailleurs, un gros applaudissement à Quentin, qui comme chaque année, est un arbitre EPO, toujours présent, et qui prends le temps de réfléchir quand la situation est tordue. D'ailleurs on applaudira toute l'équipe des MLF, qui auront bien géré le truc tout le week end (je pense notamment à Tom, Tjaolldin, Chris etc...)

    On vient de changer de version. Que faire pour éviter les abus les plus évidents ? faire des restrictions ? nan, ça castre trop les joueurs, et on a envie de voir à quoi ressemble une armée v8 "average". Faire un no-limit ? Nan, il faut pas deux neurones pour se rendre compte que le no-limit pue la mort en V8. alors quoi ? un refus de liste ?

    Eh oué, un refus de liste, c'était vraiment le bon truc à faire. Ca permet de ne pas avoir à anticiper ce que les méchants no-limiteurs vont vouloir sortir. Suffit de voir ce qu'ils envoient, et directement on sait si c'est "fort mais acceptable" ou juste imbuvable.

    Bon je continue à penser que vous vous êtes craqués sur ma liste, mais vu que j'ai finit par jouer quasiment la même chose, je n'épiloguerait pas dessus.

    Maintenant que ça c'est dit, passons à quelque chose de plus constructif : les critiques.

    Et des critiques, y'en a pas 36, y'en a qu'une globalement : les scénars.

    C'est bien d'avoir voulu essayer. Maintenant on sait que c'est nul :)

    mais vraiment... c'est nul.

    Il me semble que j'avais discuté avec quentin de l'inintérêt du scénario de la tour, mais je me suis rendu compte que ça n'était pas le seul complètement raté. en fait ils sont tous ratés :P

    limite celui avec les bannières est sympa, mais c'est tout.

    manifestement vous avez vite compris que ce point était un échec (je dis ça par rapport aux "excuses" de chris pendant l'annonce du classement), donc on va pas y passer la nuit, mais voilà, les scénars de l'EBR, c'est à bannir.

    Voilou, encore bravo pour tous les efforts consentis, ça n'a été que plus agréable pour nous de venir, et j'espère que vous remettrez ça l'année prochaine malgré la pénurie de débrief :P

    :ermm: zelus :clap:

    PS : ah et merci à ceux qui ont voté pour moi pour le prix de peinture :clap:

  2. Depuis le temps, Archange, tu aurais pu te rendre compte que tu es le seul à avoir cette interprétation des règles

    C'est un peu gratuit ça, non ? Ce n'est pas parce qu'une idiotie est dite par 15 personne qu'elle est moins idiote... et personnellement, j'interprête les règles de la même façon qu'archange.

    C'est le but clair et net de la règle V8, oui: tu varies les sorts.

    complètement...

    :lol: zelus :)

  3. tes stats sont fausses.

    16 attaques de Mde (soit un pack en rangs de 5 avec champion), ça fait 11,8 morts

    22 attaques de hallebardiers (soit un pack en horde avec champion), ça fait 5,8 morts.

    conclusion, les impériaux perdent le combat de 6 points, et font un test de ténacité, ayant à priori plus de rangs.

    mais tu as quelques pages de retard...

    :blushing: zelus :skull:

  4. Sinon les guerriers du chaos sont bien au dessus ne serait-ce que pour les marques et je ne parle pas des combos avec autel.

    les gardes des temples ont quant à eux la flegme (qu'ils ont gratuitement), et accès à des bannières magiques bien sympa, comme le totem béni.

    pour mon, les gardes des temples sont très largement viables tous seuls. paradoxalement, ils sont surtout bien quand le slaan n'est pas de sortie :lol:

    :wink: zelus :P

  5. Bon on va faire des calculs, puisqu'on a l'air d'aimer ca par ici

    va pour des calculs ! :D

    22A -> 16.5 touches -> 16 blessures -> 16 morts (!) considérant une save adverse très répandue de 5+

    Je te laisse faire le reste du calcul, mais le pack adverse même s'il part à 50 guguss il sera pas indomptable bien longtemps...

    ben... ça dépends. si tu triche et que tu te sers de tes fléaux à tous les tours, effectivement, ça marche pas mal, les flagellants ^_^

    sinon, le mec va riposter (voir le plus souvent, frapper en premier), et tuer quelques fous furieux, puis au final, c'est toi qui risque de te faire croquer...

    Mettons, un pack de troupes de base en face

    oué mais nan... je suis d'accord que les flagellants sont selectionnés en choix de base la plupart du temps, mais est-ce que les unités de base nous posent des problèmes ? non... on a largement assez de packs/détachements bien plus efficaces pour gérer ce problème...

    les difficultés sont plutôt au niveau de la gestion des régiments "lourds" adverses (gardes des temples, guerriers du chaos, lions blancs/gardes phénix/maitres des épées, lémures...)

    si les flagellants sont pas plus forts que les hallebardiers pour gérer les menaces qui nous posent problème, je ne vois pas pourquoi je paierai mes figs 10 points alors que je peux les payer 5...

    C'est aussi très agréable d'avoir un pack sur qui compter tout le temps car tu sais qu'il ne fuira pas sur un test de panique à la con (la GB ne peut pas être partout^^)

    bien d'accord avec ça par contre. Mais le problème est que les flagellants ne peuvent pas fonctionner seuls, ou alors juste en pature pour gagner du temps. du coup, le pack de soutien n'étant lui, pas immunisé à la panique, aura besoin de la GB pour tenir ses positions... ^_^

    :crying: zelus :ermm:

  6. me reste plus qu'a trouver se paragraphe dans le GBR

    d'où le problème... :crying:

    le coup du mec en dessous du seuil de vie qu'est seulement en état critique...faut que je le mette dans mon testament se serai con de m'enterrer sans être sûre

    allez, un petit exemple pour le fun :

    valten de tempête du chaos.

    il arrive à 0 pv, qu'est-ce qui se passe ? il meurt ?

    ... ah ben non, il fait un test de Cd et s'il réussit, il revient avec 1 pv.

    tu vois bien que ta logique n'est pas immuable.

    c'est beau la magie des jeux ^_^

    mais encore une fois, ne me mettez pas dans le camp des défenseurs du sorcier niveau 0. Je dis pas que c'est la réponse. Je dis juste que les règles d'un jeu, c'est pas aux joueurs de les écrire.

    si tu programmes un jeu vidéo de cette façon, et qu'à un moment il est renvoyé à une logique qui n'est pas définie (sorcier niveau 0 par exemple, mais ça peut être plein d'autres choses...), eh bien il plante.

    :ermm: zelus ^_^

  7. crois tu que l'on soit obligé de te dire que si tu te fais renverser et que tu meurs, cela veut dire que tu ne seras plus en vie???

    mais sauf que là, personne te dis que tu meurs (que tu n'es plus sorcier)...

    si tu te fais renverser et que ton niveau de santé atteint 0, sans qu'on te donne plus de précision, ça peut vouloir dire que tu es mort, mais aussi que tu es à un niveau de blessure critique qui te force à aller à l'hopital et ne te permet plus de poursuivre l'aventure "ville".

    ceci dit, je comprends pas pourquoi tu t'adresse à moi personnellement, hein.. y'a plein d'autres mecs qui sont dubitatifs comme moi à propos de cette question. Pas parce que c'est pas logique, mais juste parce que en tournoi, si un mec me dit "ben si... je lance un sort avec mon sorcier niveau 0. Pourquoi je pourrais pas, rien me dit que je suis plus sorcier. J'ai plus de bonus, c'est tout...", eh ben je pourrais rien lui répondre d'autre que... ben d'accord ^_^

    :crying: zelus :ermm:

  8. Il ne faut pas que leur combat dure sinon ils vont mourir à petit feu

    oui, mais ça, c'est pas toujours simple à réaliser !

    1) il faut que l'adversaire ait moins de rangs que toi à la fin du round

    2) il faut que tu ais gagné le combat

    3) il faut que l'adversaire loupe son test

    conclusion, la seule (quasiment) façon d'arriver au résultat, c'est un gros pack de 40 (minimum) de face, et un pack de 15/20 flagellants de flanc.

    on parle là d'un investissement de plus de 400 points...

    moi je suis pas convaincu ^_^

    :crying: zelus :ermm:

  9. en fait, le principal problème de ton idée, vient du fait que la plupart des listes d'armées compétitives utilisent le domaine de la vie.

    Or dans le domaine de la vie, tu as un sort qui te permet d'ignorer les fiascos sur du 2+.

    du coup, tu t'évertues à envoyer ta garde noire près du magicien adverse pour au final, un gain très faible...

    :crying: zelus :ermm: -en plus la garde noire, c'est naze en V8 ^_^

  10. Non, parce qu'un Sorcier a nécessairement un niveau compris entre 1 et 4.

    merci pour la redite, mais je parlais dans l'absolu.

    Si ce qu'il arrive à un Sorcier dont le niveau tombe en dessous de 1 est flou en RAW pur, une chose est sûre, c'est qu'il perd son statut de Sorcier

    mais... ne relance pas le débat pour rien, voyons !

    :crying: zelus :ermm: - retourne t'occuper du papier d'alu ^_^

  11. Rhaaa, nan, mais je le crois pas.

    Y'a vraiment personne pour fermer ce sujet ?

    personnellement, j'ai trouvé la question pertinente...

    en V7 on avait une phrase qui nous expliquait simplement que lorsque le sorcier devenait niveau 0 il n'était plus considéré en temps que tel comme sorcier, or en V8 elle a disparu...

    On ne peut pas, lorsqu'on écrit les règles d'un jeu, se contenter de laisser les gens trouver ce qui est le plus logique... donc à partir de là, lorsqu'il y a une lacune (un sorcier niveau 0 peut TRES BIEN exister, ne serais-ce que pour canaliser), il n'y a rien d'illogique à essayer de trouver une réponse par un moyen détourné en faisant des parallèles avec le livre de règles en question...

    ce n'est pas une attaque personnelle, mais simplement, je n'ai pas compris l'emportement ni sa raison ^_^

    :ermm: zelus ^_^ - ton pion peut pas passer, ma tour a été détruite juste avant, y'a des gravats. Ben si, c'est logique... :crying:

  12. Bonjour à tous.

    alors que je voletais, insouciant que j'étais, dans un univers de miel et de battle, je me suis retrouvé nez à nez avec le tableau de fin de bouquin concernant les types de sorts.

    pour les malédictions et les améliorations, il nous disent l'air de rien, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la cible dans son arc frontal, MAIS qu'une LIGNE DE VUE est requise !! :huh:

    comment avoir la cible en ligne de vue si elle n'est pas dans l'arc frontal de notre magicien à barbe à papa ?

    du coup je me demande s'il faut considérer le besoin de se trouver dans l'arc frontal comme réel, malgré ce que nous dit notre ami à 600 pages... ou bien si gnih-vokat' devient capable de tourner la tête ?

    :devil: zelus :wink: - et soudain, le monde s'écroula !

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.