Aller au contenu
Warhammer Forum

nickola

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nickola

  1. Le Pistolet GW peut aisément se raccorder à un compresseur, l'adaptateur doit couter dans les 5-10Euros. Clairement vu le rpix des bombes d'air chez GW (ou autre d'ailleurs), tu auras vite fait de rentabiliser l'achat d'un compresseur, sans compter les gains à côté (Stabilité de la pression, éventuellement réglage de celle-ci).

    Nickola

  2. Hello,

    Pour le compresseur, j'en ai pris un au rayon outillage de mon C...o préféré. Pour environ 100Euros, j'ai un modèle avec une réserve d'air de 50l et un régulateur de pression (non, l'aéro n'est pas fait pour une pression de 8 Bars). Du coup, il est (très) bruyant, mais une fois la réserve en pression, j'peux peindre tranquille pendant un moment avant que le moteur se redéclenche. L'idéal étant d'avoir une grande (vraiment) rallonge, pour peindre dans le bureau, avec le compresseur dans le garage (^^).

    C'est un investissement à rentabiliser (compresseur comme Aéro), ça prend de la place, et ça fait du bruit... mais ça reste moins cher qu'un compresseur "spécial aéro", et c'est plus polyvalent.

    Je m'en sers pour tout ce qui est des Couches de Base et grande surfaces à peindre. (en tandem avec le Pistolet GW).

    Nickola

  3. ... (reproduire les armes spéciales/lourdes en manque, la jolie tête du lot, etc.)...

    Attention c'est un terrain glissant ... Dupliquer tes créations est une chose ... Dupliquer du matériel protégé par copyright (que ce soit GW ou un autre studio) en est une autre.

    Après je ne connais pas les habitudes sur ce forum, mais les autres que j'ai fréquenté n'appréçiaient guère.

    Nickola

  4. Le dégagement de styrène de la FIMO, il me semble qu'il intervient si on la chauffe trop (cuisson dans un four trop chaud par ex). Donc en utilisant de l'eau bouillante, qui est d'ailleurs déjà en dessous de la température conseillée pour la cuisson de la pâte, ça ne devrait pas trop être un problème.

    Nickola

  5. Hello,

    J'ai fais des tests avec de la FIMO à cuire (non, n'insistez pas vous n'aurez pas de photos :angry:), eh bien il est possible de la cuire à l'Eau Bouillante, ça fonctionne très bien. Reste à voir comment de comportera la fig en plastique en dessous.

    Dans tous les cas, la FIMO n'adhère pas, il faudra donc que tu la colles à ta fig.

    Nickola

  6. Donc en gros, tes Imperial Fist se battent pour détruire un bouquin très très ancien qui annonçait ce que l'Humanité a, depuis, admis comme une vérité ...

    Il y a 2 versions du livre de chevet de Lorgar.

    La première, écrite sur Colchis ( dans les prés... ), présente Pépé comme un dieu.

    La seconde, écrite à 6 mains après s'être fait passé un savon, explique comment faire copain-copain avec les What 4.

    Cette seconde version est beaucoup plus dangereuse que la première.

    Les 2 "éditions" avaient de toute façon une influence malfaisante sur le commun des mortels (ex : le culte du Lectitio Divinatus, pendant l'Hérésie)

  7. @Ziafab : complètement.

    @Kaelis-Ra : là où il y a à mon goût un paradoxe, c'est que le Livre de Lorgar fut écrit avant l'Hérésié pour dans le but d'annoncer la "Grande Nouvelle". l'Empereur, Leader de l'Empire d'un Million de Mondes ne saurait être considéré comme un banal Humain, sa place est celle d'un Dieu.

    A cette époque (pré-Hérésie), Lorgar se fait sévèrement rabrouer par son Père qui ne veut en aucun cas être considéré comme un Dieu, car cela irait à l'encontre même de la Croisade qu'il mène (pour éliminer les superstitions, religions et croyances d'un autre Âge.

    Ce n'est que bien après la fin de l'Hérésie d'Horus que l'Empereur sera érigé au rang de Empereur-Dieu du l'Empire des Humains.

    ---

    Donc en gros, tes Imperial Fist se battent pour détruire un bouquin très très ancien qui annonçait ce que l'Humanité a, depuis, admis comme une vérité ...

  8. Euh .. des Primarques "Hérétiques", il n'y en a pas 4 mais 9 vu que 50% des 18 Legions Astartes ont fait secession et se sont retournées contre l'Empereur et leurs Frères en M31 (env).

    Après, la question de savoir maintenant ce qui est advenu de ces Primarques une fois qu'ils ont basculés du côté du Chaos, il est probable que ceux qui ont survécu à l'Hérésie d'Horus soient quelque part dans le Warp.

    De part les récits qu'on en a, il y a eu pas mal de morts dans les rangs des Primarques (Loyalistes ou Hérétiques).

    Nickola

  9. Pour les polystyrène, le mieux c'est une ou deux "sous-sous-couche de protection" faite d'un mélange de colle PVA et d'Eau (75% PVA- 25% Eau, voir 50-50), tu en passes partout sur ton bout de polystyrène en faisant bien gaffe de couvrir entièrement le sujet.

    Une fois que c'est bien sec, tu peux passer une sous-couche avec ta bombe habituelle.

    Il faut vraiment faire très attention, car si tu n'as pas bien passé de la colle partout, le solvant de la sous-couche en bombe va ronger le polystyrène.

    Nickola

  10. Je vais acheter mes aimants ICI.

    Ce n'est certes pas en France, mais ils sont plutôt rapides, et efficaces.

    Généralement je prends ceux-ci : D0301 3mm x 1.5mm N38 Nickel Plated Neodymium Magnet - Disc

    La dernière fois, ils m'ont couté dans les 5-6$ les 100 ...

    Il y en a pour plus cher de Frais de Port que de matos pour le coup.

    Nickola

  11. Bonjour à tous,

    Je vais moi aussi y aller de ma toute petite pierre à l'édifice commun.

    Je pense qu'un point important est, comme celà a été dit plus tôt, le contexte dans lequel est placé une Fig ou une Armée.

    - Si une Armée est construite (peinte) dans l'optique du rendu d'une armée en campagne, alors Oui aux battle damages et autres salissures (noir de fumée à l'échappement, poussière / boue), peut-être un tout petit poil de rouille, mais juste une touche de rien.

    - Si l'Armée n'est pas en campagne, il y a fort à parier que son matériel sera correctement entretenu. Imaginez un peu les Vénérables Anciens d'un Chapitre laissez comme ça à l'abandon entre 2 campagnes ... ils auraient tôt fait de rendre l'âme (pour de bon).

    Pour ce qui est de "donner de la personnalité" à une Fig/Armée, le Weathering fera son effet c'est évident, mais il m'est avis que ce même effet ne sera que renforcé si on est capable de donner une raison à cet état, pourquoi l'Armée/Personnage en est arrivé là.

    Pour finir, je dirai encore une fois, Oui au Weathering, mais sans démesure, et surtout, avec un minimum de background derrière.

    Nickola

  12. Si tu prends un beau pinceau à poils souples et que tu frottes doucement, ton brossage n'aura pas de rendu crayeux. Par contre, ton pinceau ne vivra pas très longtemps quoi qu'il arrive.

    J'utilise des pinceaux synthétiques bien souples pour mes brossages, et je n'ai pas à déplorer de "nuisance" au niveau de la durée de vie de mes pinceaux, mais c'est peut-être parce que je les rince ensuite abondamment avec de l'eau un peu plus que tiède (voir parfois vraiment chaude) et du liquide vaisselle. Pas d'agglomérats de peinture à signaler, pas de poils qui se font la malle, pinceaux comme neufs

  13. Pour la découpe :

    - toujours la faire par passes successives.

    - une lame de cutter neuve aide beaucoup, elles s'émoussent très vite avec le polystyrène extrudé.

    Pour le "fini", il faut toujours mettre une enduit sur le Poly, les solvants contenus dans les peinture de sous-couche l'attqueraient sinon. Personnellement, j'utilise de la Colle PVA / Colle à Bois (par pot d'1kg c'est plus économique :ermm: ). Une première couche diluée pour sceller le Poly, et ensuite une avec la "texture" souhaitée.

    Nickola

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.