Aller au contenu
Warhammer Forum

tanariel

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tanariel

  1. t'es sûr qu'ils ont la relance les maîtres des épées ?

    quand on a tape en premier et tape en dernier, les deux règles s'annulent (cf livre de règle). les maitres des épées tapent en premier grâce à leur init mais n'ont pas la relance.

    si on a bannière perforante, on dit au revoir à l'armure des maîtres.

    soit dit en passant, le pâté impérial aura aussi souvent un prêtre.

    au premier tour, si les MDE ont un front de 10, ils vont se prendre 33 ripostes (prêtre plus champion) de f4 perforant avec la haine. autrement dit 16.5 mort alors que les hallebardiers auront eu "que" 22 morts.

    c'est sûr qu'on doit se payer des gros pâtés et que le prêtre ne se fasse pas décapiter mais à 5pts/fig on peut se le permettre et un prêtre avec armure de fer et éventuellement bouclier de sigmar peut tenir un tour surtout s'il défie un champion.

    après si vous avez lancé le sort pour avoir init 10 ça va faire très mal parce que eux( les MDE) ne pourront pas taper en premier et leurs morts ne riposteront pas.

    et là ce seront 20 elfes qui seront sur le pavé et plus 16.

  2. Bon il semblerait que ce soit à moi.

    Alors j'ai d'abord commencé par le complot des ombres, une nouvelle dans l'univers de Warhammer, avec des chasseurs de vampires dont la chasse dans des tunnels obscurs tourne assez mal. Qui est la proie, qui est le chasseur ? Beaucoup de sombres secrets reposent dans cette crypte profonde qu'il n'est pas bon de découvrir....

    J'ai enchainé dans l'univers de Naliom, où j'ai commencé un long roman, j'ai récemment posté l'introduction de ce roman. Deux autres nouvelles ont été publiée dans le même univers le premier patriarche et flamme rouge, un récit plus court.

    Des lecteurs avertis pourraient trouver des liens entre ces trois écrits. Enfin, je n'en dit pas plus.

  3. Encore rien à voir, ya guère que 2 prières d'ulric qui tiennent la route, alors que les 5n prières de sigmar sont toutes valables.

    Elles sont toutes valables mais pas tout le temps: quand tu est loin de l'dversaire, sans rien à soigner ni sniper à bénir, tu fais quoi ? Indémoralisable, mais si ça gêne l'autre, il le dissipera pendant sa phase de magie.

    La seule du Capitaine, c'est la GB, après si tu trouves que 3 A de F4 (Capitaine comme général, l'avantage restant au niveau de la bannière [Organisation de l'armée]) t'émoustillent, c'est bien pour toi. Je préfère 2 A (allez, 3 avec deux armes de base :crying: ) de même force et certes de CC inferieure, mais la haine à toute l'unité (CC4, donc épeïstes et JE) ça me motive bien plus.

    F 5 les attaques, si on veut du punch, on met la Gb sur destrier carapaçoné avec APM épée de puissance si on veut taper. Il reste des points pour un anneau de feu, une icône de magnus, un symbole Sigmar. Surtout qu'on ne peut viser les persos montés dans l'infanterie.

    Rien n'est plus casse couilles que de devoir poursuivre une unité mise en déroute alors qu'il aurait été vital de maintenir sa position (par exemple avec une unité adverse en embuscade pour charger de flanc au tour suivant, ou pour concerver un objectif).

    Tu sais qu'une unité qui a des tendances un peu psycho meurtrières vis à vis d'à peu près tout le reste du monde n'est pas là pour garder un objo. Puis, si ya un piège gros comme une maison, t'es pas frénétique, tu peux ne pas charger et manoeuvrer intelligememment ou te servir des autres avantages d'une armée imperiale pour affaiblir voire éradiquer le piège.

    Donc , c'est bien ce que bit Belgarath, pas de prêtre dans l'infanterie. Ce type d'unité a un rôle plutôt défensif.

    En plus il y a de nombreuses combos avec le capitaine qui sont infaisables avec un prêtre.

    A part le fait que l'un ait accès à l'armure de plates et l'autre non, je vois pas. Ils ont le même nombre de points d'OM.

    Le capitaine a accés au pégase, à l'APM, aux armes de tir, a une CT de 5 (faut vraiment être C.. pour donner un arc dragon à un prêtre). Sinon le pégase avec l'anneau de feu pour faire paniquer toute l'armée adverse. :D Dès que l'autre ne le dissipe pas, c'est le massacre. Utile combiné avec des prêtres et des sorcires pour avoir une bonne magie et un CaC acceptable. La boîte sorcière, toujours sur pégase, pour vider les sorciers, deux dès à 4+ et un sorcier level 2 ne sert plus qu'à dissiper, même pas à fournir des dés de pouvoir, puisque les dés sont utilisés par le sorcier qui les génére.

    Non, définitivement, le Capitaine n'est pas devenu moins intéressant que le prêtre V7. Quand l'effet de nouveauté sera passé, les capitaines feront un retour fulgurant! Et c'est pareil pour le Général et pour le Grand Maître.

    Crois-y, les 3A de F4 me convainquent toujours pas.

    3A F6 svg 1+ pour 79 points, commandement 8. Pas mauvais du tout comme rapport qualité-prix. Toujours la possiblité de le monter sur chawal et de lui passer quelques menus équipements.

    Non Stercz, le PG ne creuse pas l'écart avec le Capitaine, même le capitaine sans GB. En fait les deux s'utilisent tout à fait différemment!

    Ben vi : le capitaine porte la grande bannière (ou reste chez lui pour remplir son devoir conjugal), et les prêtres font le reste.

    Ca c'est les noobs qui disent ça, attend un peu quelques mois et tu verras que les capitaines seront bien plus présents sur les tables de jeu que prévu. Le prêtre a d'énormes avantages mais ceux du capitaine ne sont pas disparus, sans compter qu'il a eu lui aussi quelques bonus notables dans la V7.

    Et le Grand Maître Templier me direz vous? Mystère et boule de gomme!

    Encore dans la liste d'armée lui? :devil:

    Bah, pour se combiner avec une Gb avec bannière de Sigismund dans des chevaliers armes lourdes du cercle pour faire un pâté F 5, svg 2+ tenac à 9 relancable et immunisé à la psychologie, vu que c'est permis dans la V7, peut toujours mettre une RM en plus. Bourrin ? Moi ? Non , pas du tout ...

    Ou sinon pour avoir les lauriers dans des chevaliers avec une bannière sympathique: de guerre, d'acier, du tueur de démon. Avec un prêtre en plus dans l'unité,on obtient une unité atteignant des records dans le résultat de combat. ce type n'est pas passé de mode, il a baissé de prix et les OM sont soldés.

  4. Bonjour Bonjour.

    Alors, je viens de tout lire, c'est super mais qu'est-ce que c'est long !

    Franchement, j'aime bien, le récit est bien écrit. Les descriptions sont assez claires mais pas trop lourdes.

    Bon par contre les défauts: tu pars un peu dans tous les sens, du coq à l'âne. Tu nous intercale une légende de plusieurs pages au beau milieu de ton récit, ça nous fait un peu perdre le rythme. On a aussi l'impression de ne pas suivre une véritable histoire mais une présentation de ton monde. Des créatures apparaissent au fur et à mesure mais ça n'avance pas vraiment. Pour l'instant, ton héros se ballade et on ne voit pas trop où il veut en venir. On n'entend presque plus parler de la menace du nécromancien alors qu'on avait l'impression au début qu'il menacait le monde. Tu veux tout nous dire, essaye de te concentrer sur le scénario, pas nous faire découvrir de nouveau peuples, coutumes, personnages. Les amis du héros ont aussi une fâcheuse tendance à mourir ou à disparaître, on perd un peu le fil. J'apprécierai aussi plus de proximité avec Lamenoire, ses sentiments, ses reflexions. On n'a pas non plus tellement d'infos sur le faucon, cet ordre n'est presque pas abordé, on a presque rien sur lui.

    Bon sur ce j'attends la suite.

  5. bon soyons clair: moi aussi j'adore le prêtre et je le prendrai très souvent avant un capitaine mais ça ne veut pas dire que ce dernier soit pourri. Le prêtre est bien meilleur que le capitaine mais il y a des fois où un capitaine est préférable. Quelques tirs et le pégase meurt Ok mais accessoirement, un pégase a le vol, ce qui lui permet de se servir des terrains et des unités pour se cacher, 20 pas c'est long, surtout qu'on peut survoler les unités. Le pégase est le seul volant de l'empire à 1500 points et m'a presque toujours rentable( pourtant je joue souvent contre des HE avec balistes à répet et électron libre). Son utilisation est surtout sur le CaC où il n'est pas super puissant mais il suffit pour détruire des éclaireurs, servants, cavalerie légère, chars ( c'est toi qui charge) , ou tuer de l'infanterie et de la cavalerie si une de tes unités engagée a besoin de soutien.

  6. 3/ La prière

    Une prière, c'est nul. Avec 2 prières tu commences à pouvoir en passer une de temps en temps. Qd tu y rajoutes un ou 2 sorcier niv2 et des objets de sorts, t'as une phase de magie très très lourde et l'adversaire est obligé d'en laisser passer. Elles feront pas gagner des parties, mais elles sont assez chiantes pour ne pas les laisser de coté.

    Absolument, on peut rajouter l'anneau de feu, le sceptre de pouvoir ou la boite sorcière pour rendre la magie encore plus lourde. On obtient pas mal de sorts qui passent tout seul et que l'ennemi doit obligatoirement dissiper.

    Pour moi le seul capitaine utile est celui qui porte la GB.

    là je conteste: et le pégase à 1500 points ? Avec la boite sorcière, on se met à côté d'un sorcier et si ça marche deux fois on vide un sorcier level 2 de ses sorts et l'ennemi perd tout les dés de pouvoir de ce sorcier (les dés )des sorciers doivent être utilisés par le sorcier qui les génére en V7). l'anneau de feu maudit permet des carnages si on a une magie puissante. Le pistolet est aussi accessible en plus d'une arme normale. Le pégase a une multitude d'utilisations: détruire les tirailleurs, les cavaleries légères, les chars, les machines de guerre, les petits régiments de tireurs, les sorciers, supporter une charge d'une autre unité par son mpact, bloquer les marches forcées.

    Bon aussi le capitaine est bien moins cher que le prêtre, si on veut jouer la masse avec pas de magie, autant jouer un capitaine, on ne perdra pas les points des prières du prêtre.

  7. c'est bien mais les sentiments ne sont pas assez développés.

    On manque de détails. "C'est injuste je m'enfuis" est assez maladroit.

    il faudrait décrire plus.

    Bon sinon l'idée de faire une histoire à une multitude de personnages est bien.

    Faut juste pas qu'on s'y perde mais tu t'es plutôt bien débrouillé là-dessus.

    On se demande comment ça va se finir.

    Ils vont tous mourrir ?

  8. pourquoi se sont-ils cassés la tête à faire un procès ?

    Cet ordre a l'air spécialisé dans les coups vicieux, ils auraient pu l'éliminer "discètement".

    De plus, ils avaient des preuves, Marius a été vu parlant avec des mutants, c'est suffisant pour le bûcher.

    la fosse ne serait-elle pas sceptique

    tes inquisiteurs sont un peu paradoxals. Ils ne se génent pas pour massacrer les marins qui les embêtent mais offrent une compensation aux pauvres esclaves. Ils les ont libérés, ça devrait suffire. Enfin, c'est comme cela qu'agissait les vrais inquisiteurs et encore ils auraient vérifiés si les esclaves n'avaient pas été corrompu par le chaos. On en aurait brulé une ou deux par sécurité.

    Bon, sinon un texte interessant bien qu'il manque désormais un peu de suspense. Les méchants sont tous morts et enterrés. Moi j'aurais fait échapper un des mutés pour qu'il reste un vilain pas beau qui veut se venger.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.