Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gouniaf

Membres
  • Compteur de contenus

    636
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gouniaf

  1. Qu'importe la livrée pourvu qu'on ait l'ivresse ! Je considère que ce n'est pas grave si la livrée n'est pas toujours respectée : non seulement la fabrication du textile reste artisanale dans l'Empire, d'où certains écarts de teintes. Et puis, un général peut faire appel à des soldats d'autres provinces, non ?

     

    J'aime toujours autant la précision de ta peinture, qui rend les figurines très lisibles et parfaitement d'actualité en dépit de leur âge. J'espère que ta motivation va se maintenir à un haut niveau, pour que nous abreuve de jolies figurines. Bonne continuation !

  2. Bonjour Wotjek,

     

    Je vis à Brest, et je recherche également des joueurs. Il existe déjà un groupe W40K, qui est présent sur Discord. Sinon, il n'existe rien (à ma connaissance) pour Battle, mais je meurs d'envie de m'y remettre. Je joue Comtes Vampires (2000 pts) et Empire (750, mais ça grossit à chaque confinement !)

    Et toi, où es-tu dans le Finistère ?

     

    A bientôt !

     

    Gouniaf.

  3. Sacré coup de pinceau pour quelqu'un qui s'y remet après une pause. J'aime beaucoup ton traitement réaliste des textures, peau et textile notamment. Ton niveau de peiture est digne du Heavy Metal de la grande époque (celle des socles carrés !), je suis fana.

    C'est un beau projet de constituer une armée de feu Warhammer Battle (c'est ce que je tente de mon côté, le talent en moins), aussi, je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'attention et d'impatiente concernant tes prochaines créations.

     

    Bonne continuation !

  4. Les coutures des bottes résument bien ton sens du détail (voire, ton jusqu'auboutisme...). Je ne connaissais pas ce régiment de renom, il est très chouette et ta peinture le sublime. D'autant que ton style, sobre, mais très travaillé, est en accord avec le design d'époque. J'adore !

     

    Bonne continuation ! 

  5. Ah non, ne t'arrêtes surtout pas ! C'est un vrai plaisir de se replonger dans ton musée du "métal blanc" [instant nostalgie].

     

    C'est bien que tu ne te sois pas séparé de tes armées et que les aies gardées. J'aurais dû faire de même : certaines des figurines que tu montres me rappellent certaines que j'ai vendues après les avoir amoureusement peintes pour financer d'autres projets [instant regrets].

  6. J'aime beaucoup.

     

    Peut-être devrais-tu poncer les arrêtes des briques au papier de verre pour simuler l'usure du temps. C'est laborieux mais le résultat en vaut la chandelle.

    De même, dessiner le fronton au stylo BIC, en appuyant fort sur la mine pour creuser le polystyrène, donne un rendu plus propre qu'avec une lame de cutter.

     

    Bonne continuation dans tes projets !

  7. C'est une belle page du hobby qui se tourne. Sire Lambert incarnait la grande époque du White Dwarf, ces numéros que je suis plu à relire pendant le confinement, avec une pointe de nostalgie. Comme beaucoup, j'ai été marqué par ses interventions dans le WD quand j'étais ado et que je faisais mes premiers pas dans le hobby.

     

    Merci à lui, et toutes mes condoléances à ses proches.

  8. Merci pour vos retours.

     

    Un petit décors qui m'a occupé ces derniers temps, en l'occurence une colline :
    coline10.jpg
    collin10.jpg
    coline11.jpg
    coline12.jpg

     

    La falaise est faite avec du liège de bouchon découpé, avec de l'enduit de rebouchage entre les miettes. Le cercle avec les glyphes de vents de magie est un bitz qui traînait dans ma boîte à rabiots depuis des années. Je crois qu'il vient de la charrette magique de l'Empire (j'ai oublié le nom). La porte démoniaque, inspirée du jeu Fable (2004), vient de chez Zealot miniatures (leurs tirages sont très bonne qualité).


    J'ai eu beaucoup de mal à faire le bassin d'eau, je pense que mon eau artificielle est périmée. En même temps je l'ai achetée il y a plus de 10 ans.

  9. Respect ?

     

    Pour m'être essayé aux héraldiques, j'imagine à peine la patience de bonze qu'il t'a fallu pour peindre certains chevaliers. D'autant que ton style en règle général est très soigné, et que les détails des figurines rendent fort bien.

     

    En lisant le Chevalier Errant, j'avais beaucoup aimé les descriptions exhaustives des différentes armoiries. Les voir sur tes figurines est très plaisant.

     

    Bref, tu l'as compris, j'admire vraiment ton projet, et je vais suivre tes prochaines publications avec intérêt. Bonne contination !

  10. Tu peux trouver du polystyrène extrudé dans les magasins de bricolage, comme Bricodépot, souvent dans la cour des matériaux. Une plaque de fort bonne taille coûte moins de 3 €. Je la coupe en petites briques de 1 cm sur 1,5 cm et je ponce les arrêtes au papier de verre pour adoucir les angles et donner cet aspect de vieille pierre. Je colle le tout à la colle à bois la moins chère du marché, et ça tient très bien !

     

    Je vais sûrement réaliser un tuto dans la partie dédiée du forum.

  11. Une belle claque, que de souvenirs !

     

    Je n'ai jamais trop aimé les guerriers nains en plastique, je leur reproche de ne pas avoir assez de "profondeur" (et leur nez sont trop petits !). Mais avec ta peinture très contrasté et tes linings, tu leur donne une autre dimension. C'est très bien joué !

     

    Vivement tes prochains posts !

  12. Digne des dioramas géants du Games Day de la grande époque ! C'est vraiment dingue avec les figurines. Dire que t'as fait ça tout seul... Un seul mot me vient : Respect. C'est du Hobby au sens noble du terme, chapeau !

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.