Aller au contenu
Warhammer Forum

KVB

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par KVB

  1. Petite entorse à ma traditionnelle réserve sur les forums pour partager mon expérience ETC très enrichissante.

     

    Présentation :

    Freddy " Angeslscry", 29 ans, joueur de tournoi depuis mes débuts (une dizaine d'année) formé à l'école du Maine et Loire à l'époque où la communauté locale perfait  (avant la v8 et black hammer !) puis IDF.

    Type de joueur : créateur de liste d'armée inconditionnel, calme et serein. WB est un jeu, une bonne partie est une partie fair play où idéalement  on s’éclate avec l’adversaire... donc évidemment, je déteste les savonnettes ! (bien que ce soit fort)

     

    Je joue plusieurs armées afin de toujours avoir bien en tête les avantages et faiblesses de chaque. Généralement je fais des cycles de 1 an  par armée qui correspond aux entrainements intensifs pour l'IR / ETC.

    Style de jeu : hyper agressif mais pas all in

    Mes armées: CV, GDC, démon, nain, he, ogre.

    Ma liste : EN !

    Mais pourquoi EN ? Tout simplement parce que CV, GDC (initialement pris par Richard), Démon, HE étaient déjà pris. Nain et Ogre ne me plaisaient pas avec les restrictions.

    Avec Alex ( Wodan) et Bernard (fendulac), nous avions la charge de scorer avec des bons appariements et de gérer les scénarios compliquées (meeting engagement et king of the hill) pour nos coéquipiers. C’est donc dans ces conditions que la liste EN a été faites… exit le full savonnette. Être king of the hill oblige la liste à pouvoir encaisser les plus grosses DS adverses.
    Dans mes premières versions de liste je jouais mass ombre + Hellebron mais l’impossibilité de faire des faîtes places avec Hellebron et le match up démon très compliqués n’ont pas rempli le contrat.
    La DS de corsaires enflammés (à la place des furies qui auraient fait des touches dans la N4) + chaudron + Hellebron + rang de 6 ( faites places avec hellebron + badine sur les drones, lords 3++,...).
    Cette unité est totalement broken et quasi imprenable au cac ce qui assure un 13/7 sur king of the hill tandis que le reste de l’armée mvt9 cav légère chasse.
    La frénésie (qui apporte aussi la bienveillante immu psycho) et les sorts ultimates ( +8 pour dissiper, et invu 3++ à la magie absorbent le reste des sorts) restent problématiques.

     

     

    Partie 1 : 6/14 King of the hill : Danemark – démon classique : 2N2 métal, portepeste, bête, 2 unités de drones

     

    Appariement parfait, c’est exactement le plan et c’est le matchup que j’ai le plus bossé. Prognostique : 14/6 sauf si il chatte à l’ultime transmut.

    J’ai le tour 1, je lui mets la pression partout. Mon lord tenace reste à 12 de la GB et est prêt à se catapulter pour scotcher en attendant les renforts. Mes conju qui lancent la plupart des mes sorts ( minimum de risque pour mon N4) grillent une bête de nurgle solo. Mon adversaire à une grosse goute de sueur sous la pression (et c’est pas la chaleur !).

    Il joue son tour 1 très défensif et forme un U pour gangbanger ma DS si j’avance. Avec mes harpies et mon Lord tenace, je sais qu’il ne peut rien me faire malgré tout.
    Sa phase de magie : J’ai 5 dés – tout va bien – il lance donc « ultime transmut avec 5 dés max ». Il fait 19+2=21. Je dois donc faire 21-8=13 à 5 dés ou griller mon PAM. Je ne serais pas au cac T2 avec ma DS donc je choisi de garder le PAM pour le T2. Ma moyenne est à 17 > 13 et même si le sort passe, il a peu de chance de tuer hellebron ou le chaudron. Je lance donc mes 5 dés et fait un minable 8 XD… OK OK, je fais mes AM : GB =>  ok, Hellebron => ok.
    Il lance son « 6 » pour ma N4 => 6 ! Ok… je passe quand même sur son armée.
    Il lance son « 6 » pour mon chaudron => 6 ! Nan XD, bon là c’est plus du tout la même. Je n’ai plus mon faite place magique avec hellebron ni mes 14 attaques empoisonnées enflammés ni la relance pour toucher et je viens de perdre 500pts sur son sort.

    Mon tour 2, je fais mes « stupidités » et je rate le 10 relancable sur mon Lord tenace prêt à aller tuer son GG + GB dans les portestes… XD J’avance prudemment avec ma DS amoindrit.

    Il ne se passera pas grand-chose les tours suivant où il me passera quasi un ultime transmut par tour sur ma DS (malgré mon 2+4 pour dissiper alors qu’il lance à +2). Ses drones écrantent mes conju qui veulent aller sur les horreurs…
    Tour 4, il sort avec tout pour un encerclement parfait de ma « DS » ( hellebron + GB +7 corsaires) sur king of the hill. Je choisi de charger 4 drones que j’explose avec hellebron, il lui reste 1PV et fait un PV sur mes corsaires avant de disparaitre… cette blessure lui donne 50% de mon pack. c'est normal mais ca fait xxx ! XD
    Mon lord tenace et 5 cavaliers noirs en ligne tiennent le centre.
    Il me charge avec les portepestes de face et positionne ses drones sur mon flan pour le T6. Je tiens mon tenace 10. A mon tour, je me reforme en ligne pour lui donner seulement 2 drones pour tuer mes 5 cavaliers noirs bannières qui m’apportent le contrôle du centre. Il fera tout juste 5 PV mais mon Lord (qui rate son GG) tient. Donc plus personne n’a le centre.

    Score final : 6/14

    Le score m’a vraiment déçu car il fait genre 810 pts de bash en prenant tout juste 75% de ma DS (19 corsaires à la magie + 1 au cac), 5 PV tout juste en un round sur les cavaliers ( donc 125pts + les 3 points de victoire du centre) et que je ne tue pas son GG avec certes un unique round de cac dessus. Jusqu’au dernier cac, je gagnais 11/9.

     

    Partie 2 : 17/3 King of the hill : Letonie – démon classique : 2N2 métal, portepeste, bête, 2 unités de drones

    Remake de la partie 1… tout pareil ! Sauf que cette fois je dissipe l’ultime transmut ! Mon Lord lock bête puis 5 drones. Ma DS encaissera 5 bêtes + 5 drones de flan ( remballer en 1 round ! ).
    Je perds 10 cavaliers + 1 master + 5 conju ( fiasco puis panique raté puis charge de drone), lui perd tout son spé + rare et je serais king of the hill… comme dans le plan. => 17/3

    A noté le trick de mon adverssaire qui tour 5 se met sur le centre avec 10 horreurs juste devant ma DS qui s’est reformé. Le plan, c’est que mon irrésistible ( frénésie) me fasse lacher l’objo. Je charge donc les horreurs également de dos avec mes harpies pour bloquer l’irré de mes corssaires. Les horreurs bleues ne feront que 4PV au harpie.ouf, j’avais pas envie de lancer mon irré ^^.

     

    Partie 3 : 20/0 Meeting engagement : Slovenie – démon classique : 2N2 métal, portepeste, bête, 2 unités de drones

     

    Mon troisième démon. Ce joueur était mauvais en revanche alors que tous mes autres adversaires étaient de niveau correct + ( pas du tout impressionné par le niveau ETC de nos adversaires).
    J’ai le T1, mon lord tenace  + master sont à 13 de 5 drones… easy win en perspective. Je charge ! 4 à faire avec mes 3 dés => triple As !
    Bon, ca n’aura rien changé, je dissip les ultime transmutes, il me fait des vagues avec ses unités que je remballe une par une… Il n’avait pas compris que quand je charge, je quasi one shot 5 bêtes ( surtout avec +1F de la magie noire)

     

     

    Partie 4 : 5/15 Sang et Gloire: Espagne – GDC PD Tzeentch avec souffle, Lord sur dragon avec souffle et full cav légère

     

    En duo avec Alex et ses démons, on devait se prendre l’ogre (et coller 20) et limiter sur le GDC. Etant frénétique, j’ai laissé à  Alex assurer le 20 promis.
    Après coup, je pense que nous avons foiré l’appariement vu que l’ogre a mis 20 à notre démon cf. Post d’Alex.

    Ma partie était « une danse » de placement… pour qu’au final, il ne s’est rien placé en dehors que mon Lord tenace fait fuir un char que je rattrape avec ma DS. Ses volants + char de slaanesh ont bien limité les mouvements de mes conju rarement à porter de blast. J’ai donc rien fait en magie ( il dissip quasi tout et je ne finis même pas une unité de cav maraudeur).
    Lui en revanche, souffle, lance le primaire de tzeentch, le souffle de Tzeentch, et la faille à tous les tours ( moyenne en magie : double 4 et je dissip uniquement la faille). A base de 4 touche F6 sur son primaire + test d’endu raté  et de rabiotage de magie sur mes conju + test d’endu raté  et de souffle qui touchent évidement 2 pack en ligne ( donc 1 + 2 touches seulement) mais qui blessent et qui me font faire des tests d’endurance sur 2 packs… Il jouait bougrement bien son attribue de domaine en tout cas en ne finissant jamais mes unités avec son 2° sort. Gourmandise ?
    Il tuera donc 15 PV de cav noir + 10 PV de conju en 6 tours ( 2 unités de conju au dernier tour)  rien qu’au souffle et à la magie de Tzeentch et je déroute. Je n’ai pas osé sortir ma GB de la DS à cause des failles + tests d’endu qui trainait.
    Résultat sévère alors que je pense qu’un 8/12 était bien plus réaliste.

     

     

    Partie 5 : 17/3 King of the hill: USA – HE Stellaire, 25 LB dragon monde + 30 archers + 2*5 heaume + 4 balistes

     

    Mon plan est d’essayer d’attraper soit les LB soit les archer avec la DS et de revenir pour le touch down. Mes cav vont chercher les balistes.

    Je bouge vite, mais il tire vraiment bcp donc je choisis d’exposer mes 2*5 conju à la charge de ses 2*5 heaume d’argent de chaque côtés de la table pour faire tomber les balistes dès le T2/3 avant d’être amoindris. Je lance 4 fois l’éclair noir en 2 tours pour amoindrir mais il en dissip 3 et le 4° ne passera pas (je ne fais pas 10+2 à 4 dés). Il me charge donc nature…comme dans le plan, je relance tout mais il me fait des quasi perfects en save, les combats durent car je réussi mes 2 tests à -1/2. Finalement, il gagnera à gauche mais perdra à droite.

    Mon lord tenace charge les  LB dragon monde T2 alors que son stellaire est hors position toute la game (grosse erreur de sa part), ma DS arrive et ramone. Il balance tout sur mes cav (je les perds tous T4)+ DS. J’ai fais une erreur avec mes harpies que j’avais décidé de cacher T1 plutôt que d’écranter car je ne pensais pas qu’il ferait autant de mort sur mes corsaires 4+/6++. Il s’acharne sur ma DS tir + magie magrés 3++ avec hotek et il me restera seulement 3 figs à la fin pour contrôler le centre. Mes harpies + le Lord enchainent les balistes… et là c’est le drame pour lui.
    Mes harpies tuent une baliste, il panique à 9 relancable ( dragon tjr hors position ! ), je me reforme en ligne et le rattrape à 16 ps ! 5 harpies chopent 1 N4 + 1N2 + GB + 30 Archers !!!

    Mon 13/7 devient donc 17/3.

     

     

    Partie 6 : 13/7 King of the hill: Suède – CV Mannfred, LVL4 vampire, 2 banshee, 30 goule, 10 Grosse goule, 4 Arkai, loup, 3*2 chauve souris

     

    Les tests sont clairs contre cette armée et un bon joueur, avec sa redirection volante, ses invoc, si je lache le centre, je ne le reverrais plus jamais avec ma frénésie. Les arkai m’empêche de dédier ce travail au Lord tenace.
    Si je le rush, il ne peut rien faire en revanche mais c’est un gros gamble sur le fait que je l’attrape.
    Je joue donc sécure : Tous les persos dans la DS qui se pose sur le point central. Il y a une ruine sur le point central donc je ne chargerais même pas les redirecteurs avec mon chaudron et je préfère manœuvrer avec mes harpies et cavaliers. Je place des unités devant mon chaudron pour m’empêcher de rater un test de frénésie, lui essaye de les charger quitte à sacrifier ses goules ou ses horreurs… il veut que je lâche le point ( comme il a pas de bannière mobiles, il devait être dans l’optique de perdre 9/11 plutôt que 7/13 et choper le centre avec des zombies avec de la chance.
    Toutes sa redirection y passe. Lui me fait regard de nagash sur 5 conju => dead ! Puis regard de nagash + 11 sur le seul cri de banshee que je lui laisse = 8 cavaliers morts pour un raliement à double as. Il marque donc une centaine de point de bash d’avance sans consséquence.

    Je tiens le centre à la fin pour un 13/7 comme dans le plan. Il n’aura pas tenter le double fatalitas  ( c’est le seul que hotek et +8 pour dissip auront dissuadé)

     

    Résultats :

     

    3 démons joués. 4 fois King of the hill comme dans le plan donc merci aux appareilleurs qui ont respecté le contrat.
    6/14, 17/3, 20/0, 5/15, 17/3, 13/7 => 13 de moyenne. Je déchatte sur le premier démon mais je prends 3 tranches sur le HE ensuite donc la stat du weekend était correcte. Le seul regret est la game contre le GDC sur sang et gloire  où on n’a pas fait le bon choix qui aurait surement permis de battre l’Espagne.

    J’ai apprécié de voir un méta bcp plus agressif et même all in que ce qu’on est habitué en France. J’espère pouvoir participer (et être écouté  ;) ) pour construire un méta et des listes pour le prochain ETC, je pense que ce qu’il nous a manqué le plus cette année c’est des listes adaptées au méta et aux scénarios pour les 8 joueurs.
    Enfin, je suis heureux que nos adversaires nous ont félicité pour notre fair play à toutes les rondes à cause de la réputation infâme qui nous précédait.
    Maintenant qu’on a la manière, il faudrait exploiter nos joueurs français qui ont largement le niveau pour un top 5 !

     

    Encore merci à toute l’équipe de France (en incluant les non joueurs) pour ces bons moments.

  2. [center]
    [size="5"]
    [b]Angelscry
    for
    Chimères et Dragons[/b][/size]


    [img]http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140102174751/warhammeronline/images/f/f3/Teclis_bigsdds.jpg[/img]

    [color="#FF0000"]
    [size="6"][b]I have a dream[/b][/size]
    [size="4"][i][quote]
    En ces heures sombres, le ressuscité Téclis semble la dernière lueur d'espoir du monde civilisé.
    Le famélique descendant d'Aenarion semble pourtant plus faible que jamais.
    Il est accablé physiquement par le manque de repos et mentalement au bord de la folie suite aux tempêtes incessantes gouvernant les vents de magie.
    Et pourtant, ce noble elfe n'admettra jamais que la fin des temps et l'âge des elfes est révolu.
    Les hordes chaotiques sans fin auront beau s'allié et faire front commun, nul ne peut égaler les Asur et nul ne peut le surpasser lui, Téclis, le plus puissant des sorciers vivant...
    Sa maîtrise totale de tous les vents lui accorde en effet un pouvoir inégalé même par Nagash qui ne se contente que du Shyish.
    Ah Ah, Téclis se délectait déjà à l'idée de triompher des morts innombrables avec leurs propres armes : de puissants vortex violets ou bien un déluge de feu.
    A l'instar des vampires qui s'accaparaient les ressources de l'ennemi pour garnir ses propres troupes, Téclis avait brisé mentalement et asservis tous les éclaireurs rencontrés.

    En ces temps troublés, aucune morale, aucune prière ni même les larmes d'un ange ne pourront retenir la fureur vengeresse des elfes.
    Le sang impur allait couler, les démons retourneront à l'éther et même si toutes les autres races devaient être anéanties, les elfes, la plus grande des races, survivra.

    Malgré leurs bravades, tous se demandaient si les dieux ELFIC les avaient abandonnés, eux, leurs propres enfants.
    Comment pouvaient'ils tolérer l'existence de ces armées constitués majoritairement de champion, de Maggoth ? Des alliances entre les morts et les vivants ?
    Et Épidémus qui s'était matérialisé dans l'empire flétrissant ainsi la terre elle-même ?
    Sans parler du dieu qui avait pris possession de Karl Franz ?
    Où sont les dieux ELFIC alors que le dernier baroud d’honneur des elfes s'anonce ?
    [/quote][/i]
    [/center][/color][/size]
  3. [size="4"][color="#0000ff"]Bonjour, suite a un vol de voiture nous nous retrouvons sans moyen de locomotion !
    Kermit (Renato) et moi meme Angelscry (freddy) cherchons donc une voiture au depart de paris.
    Merci ![/color][/size]
    [size="4"][color="#0000ff"]
    [/color][/size]
    [size="4"][color="#0000ff"]Edit du Ghuy : Pour que soit bien visible[/color][/size]
  4. Bonjour,
    Alarielle est elle considérée comme pratiquante de la lumiere même si elle prend tous ses sorts dans la haute magie vis à vis du bannissement?

    La banniere d'avelorn donne +4 au lancement de distorsion de birona sur l'unite de la bannière. Qu'en est il pour le sort en amélioré avec la banniere dans les 12ps? L'unité n'est pas vraiment ciblée...

    Le livre de Hoeth permet t il de relancer un dé qui activerait un objet de sorts ?

    Merci par avance
  5. Bonjour,
    Peut on utiliser le tir du monstre et le tir de son cavalier le même tour ?
    En vertu de la rêgle qui dit qu'un seul tir peut être fait par tour par figurine, j'ai soudain un doute.

    Concrètement :
    Un elfe sur son dragon peut tirer une flêche tandis que celui-ci souffle ?
    Un roi goule peut crier grâce à skabscrath alors que le terrorgeist qu'il chevauche cri également ?

    Merci.
  6. Bonjour,

    Je voudrais savoir si une unité de 6 MDH (mangeurs d'homme) aillant la règle tir précis peuvent tirer sur plusieurs cibles différentes avec et sans malus.

    Puis je faire ? :
    -Je tire avec 2 MDH sur un aigle et lui fait perdre 2PV en utilisant la règle tir précis (-1 pour toucher)
    -Je décide de faire tirer un 3°MDH pour le tuer (-1 pour toucher)
    -Mes 3 derniers MDH tir dans un pack de lancier normalement (pas de malus pour toucher).


    Ce scénario pose plusieurs questions :
    On peut faire tirer les MDH 1 par 1 ? Avec un malus de tir précis ? L'unité peut tirer sans malus sur la dernière cible ?

    Merci par avance.
  7. Je déterre mon sujet car de nouvelles questions sont survenues pour ce ravissant objet (Poing affamé) !

    On lance sa caresse de lanith sur :
    - Un sorcier du chaos équipé du phylactère nécrotique "immunisé au effet de la mort". => perd il des niveaux car il est quand même touché même si il ne pourra pas être blesser. Je dirais oui puisque c'est comme tirer sur des éthérées, on peut les toucher mais pas les blesser.

    - Quasiment la même question mais avec un Mage HE à côté de la GB dragon monde ?

    - Question bonus: Le phylactère nécrotique "immunise" t'il une unité contre fatalitas ? Le sorcier pourrait arguer qu'il ne subit pas le -3 cd donc garde 8 même si l'unité a cd 5. Les tests se feront donc à 8 ?

    Merci d'avance.
  8. Bonjour,

    1/
    Une machine de guerre étant dans tous les bons tournois soclée sur des socles carrés, peut-on en se positionnant à 1 ps sur son flanc, l'empêcher de pivoter pour s'orienter vers sa cible ? En effet, ce mouvement de "pivot" l’amènerait à moins de 1 ps durant le mouvement.
    Typiquement un canon orgue ne pourrait pas tirer sur des gargouilles qui se poseraient à côté de lui.

    Suffit il d'avoir sa cible dans son arc frontal pour tiré ou doit on toujours l'avoir juste en face ?

    2/
    Comment voit une mdg ? Le bout du canon, le bras de la cata... ? J'en ai plus qu'assez des joueurs qui disent "ta cata qui a été collé le bras en l'air voit mes guerriers mais pas l'autre dont le bras est posée !"
    De manière simple, vu la taille d'un nain, je considère que mes machines voient toujours leurs cibles ( même à travers les nains). Sans être de mauvaise fois, on peut toujours voir en ldv réelle. J'ai tord ?
    Je suppose qu'on est d'accord que les servants n'ont plus rien à voir dès qu'on parle de règle puisque ce sont de "simples pions".

    3/
    J'ai l'impression que les arbitres de chaque tournois appliquent tous des règles différentes.
    Un canon doit il voir sa cible (facile) ou le point estimé pour le boulet (très difficile) ?

    Merci d'avance.
  9. XD
    Bon attention messire pour le soleil violet mais pas de bouclier ensorcelé. 2 personnes contre 1... j'ai tjr un doute du coup XD

    ca justifierait par déduction que le sort ne soit pas listé dans le règlement ETC puisque l'attention messire est déjà valide contre les Vortex.
    [i]Pour information
    Rules changes:
    - Characters will get "look out sir" versus the following spells that automatically kill models or automatically remove an entire regiment: Dwellers Below, Final Transmutation, Dreaded 13th, Infernal Gateway 11-12 effect. Normal requirements for lookout sir apply[/i]
  10. Pas d'attention messire, c'est bien ce qui me semblait mais quand j'ai fait une recherche, je suis tombé la dessus :
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177740&st=0&p=2033794&hl=vortex&fromsearch=1&#entry2033794

    La réponse de Valius était fausse ? (encore ;) !! )
  11. Bonjour,

    Pour confirmation, on peut tenter un attention messire contre le Soleil violet (vortex) ? Même en cas de missfire ?

    Un bouclier ensorcelé annule la première touche sur 2+, donc en lisant le sort, je peux ignoré une touche du soleil... cependant après l'errata (m2010167a_FRE_WH_FAQ_Livre_de_règles_Version_1.5d_novembre_2011.pdf), les vortex ne font pas de "touche" si j'ai bien compris ? Donc ca ne marcherait pas.

    Merci d'avance.
  12. Bonjour,

    J’ai 3 questions relatives au poing affamé :

    Q1 :
    Comment gère ton l’objet quand le porteur touche une unité d’horreur ? 3 touches… et les 40 horreurs sont niveau 1 ? ou bien elles ne sont pas affectés car leur niveau de magie est déterminé exclusivement par leur nombre ?

    Q2 :
    Nous savons déjà grâce au Q/R que le poing affamé marche à distance (magie, tir…)

    Le poing affamé porté par un ventre feu qui souffle sur une unité avec un sorcier…
    Le sorcier est « touché », il réussit son attention messire à 2+ donc une figurine de l’unité « subit la touche » (Cf.LDR ) F4 mais faut il comprendre que le sorcier a bien été touché et donc a perdu un niveau e magie. Reste que c’est cher pour le résultat mais cela marche t’il ?

    Q3 :
    Pour être bien sûr, L'objet est bien incompatible avec le piétinement "qui ne bénéficie pas des armes etc..." dans le cadre d'un défis par ex ?

    Merci d’avance.
  13. P43 LA NAin
    "Les objets runiques ne sont pas différent dans le principe des autres objets magiques, toutes les règles s'appliquent donc".
    Par contre, je voudrais pas poussé mémé naines dans les orties mais... ca marche aussi sur les machines de guerre (runes d'ingénierie) alors !?
    La cata F5 relancable devient une vulgaire catapulte après un anathème ? :)

    Ok pour les runes d'armes et d'armures.
    Et les runes sur les Talismans ? Je peux vraiment détruire le talisman contenant les 3 PAM du maître des runes ?? :D
  14. Bonjour,

    Que se passe t'il si on lance le sort Anathème de Vault de la Haute magie contre un pack de Longue Barbe nain + Bannière Grungni + Seigneur nain avec Rune de Préservation et Rune de pierre ?

    1.a)Le joueur nain révèle tout : Bannière Grungni + Rune de Préservation + Rune de pierre
    1.b)Le joueur nain révèle : Bannière Grungni
    1.c)Le joueur nain ne révèle rien.

    2.a)Le joueur HE détruit AU CHOIX : Bannière Grungni OU Rune de Préservation OU Rune de pierre
    2.b)Le joueur nain révèle AU CHOIX : Bannière Grungni OU Rune de Préservation ET Rune de pierre (en vertu qu'il détruit l'armure du nain donc toutes les runes sur celle-ci).
    2.c)Le joueur HE ne peut détruire que : Bannière Grungni
    2.d)Le joueur HE détruit ne peut rien détruire

    Pour ce qui est des dons des démons, je crois savoir que l'anathème ne fonctionne que sur les bannières.

    Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.