Aller au contenu
Warhammer Forum

Parazit

Membres
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Parazit

  1. - une bande sera constituée de 3 à 8 figurines
    Voir plus, comme il m'a dit, c'est juste qu'au dessus de 8 ça devient galère à jouer, du fait du nombre max de cartes en main (en gros, trop de figs, pas assez de cartes pour les activer ---> tu joues pas toute ta bande en un tour).
    niveau figurines :

    -qualité de sculpture et de tirage impressionnantes

    - lignes de moulage quasi inexistantes

    - des socles différents et bien sympathiques

    Je trouve même que tu euphémises un peu là :clap: : la qualité des moulages et tout bonnement hallucinante, une telle finesse de détails (pour la Alice, par exemple : la montre à gousset, la petite ligne autour de la robe, la chainette...) et surtout l'absence quasi-totale de ligne de moulage, c'est pour moi la figurine à la meilleure qualité que je n'ai jamais tenu en main.

    Je n'ai même pas vraiment eu à nettoyer la figurine, sous-couche direct et tout est allé comme sur des roulettes.

    La SEULE ligne de moulage que j'ai pu trouver, c'était sur le coude droit de la fig, et encore, ça peut être peint avec un effet veines pour les plus doués, ça ne se voit pas vraiment (je l'ai remarqué que pendant que je peignais le bras d'ailleurs).

    Les socles texturés sont très classes également, je regrette vraiment de pas en avoir utilisé un...

    En tous cas, voilà un jeu que j'attends avec impatience, ce serait peut-être l'occasion pour moi de me monter une petite bande, si toutes les figurines sont aussi élégantes, je sens que ça va être un plaisir à peindre tout ça...

    +

  2. De ce que j'ai retenu en parlant avec le concepteur du jeu, monsieur fort sympathique...

    Le jeu fonctionne sans dés, uniquement grâce à des cartes. On peut en avoir jusqu'à treize en main, ce qui force à choisir bien précautionneusement sa bande (nombre limité).

    Le monsieur a eu un accident au début de l'année, ce qui a ralenti de façon très brutale la progression du développement du jeu (en effet, il était annoncé pour Avril).

    Là apparemment les choses vont mieux, mais faire une sortie pendant les vacances d'été n'est pas une très bonne chose à ce que j'ai compris. Le jeu serait donc disponible à partir de la rentrée, voir plutôt Novembre/Décembre.

    Pas plus d'infos sur la tête des plateaux de jeu, désolé ^^.

    J'imagine que dans tout ça, certaines infos doivent être connues, mais je mets tout là, au cas où.

    Parazit, en passant.

    +

  3. après je pense que plus le jeu sera connu et se développera plus on aura de chances de le trouver en magasin/
    Samedi 29, à la boutique parisienne Uchronies Games, il est organisé un petit concours de peinture Smogg autour de la figurine de la petite Alice.

    La boutique vends déjà les figs de la gamme, donc si vous êtes sur Paris, voilà une adresse pour les trouver, en plus le gérant est très sympa.

    http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146685

    Les créateurs du jeu seront présent lors du concours, ça c'est une bonne nouvelle :whistling: .

    Parazit, en passant...

    +

  4. Attention, traduction possiblement pas tout à fait exacte, je fais de mon mieux.

    Arkaal: Thanks for showing me that thread, I've never seen it before. I admitted earlier that I used some of his concepts on the French Waaagh website, he has a brilliant mind and great miniatures. The units that I used his design from are my "fat-guy" daemon prince, termies, and plague marines and that's it. As far as the color scheme goes, I've always wanted a marine army that had a combo of white and orange, his is white and red that's just a coincidence. It's not like I'm making a profit of of this it's just for my own personal fun and love of the hobby. Thanks again for trying to call me out.

    Arkaal, merci de me faire voir ce topic, je ne l'avais jamais vu avant.

    J'ai dit plus haut que j'avais utilisé certains de ses concepts trouvés sur le site de la Feuweu, il a de supers idées et de belles figurines.

    Les unités dont le design m'a inspiré sont le "gros gus" (Troll SdA), le Prince Démon, les Totors et les Marines de la Peste, c'est tout. Quoique l'on dise du schéma de couleur, j'ai toujours voulu une armée blanche et orange, la sienne est blanche et rouge, c'est une coïncidence.

    C'est pas comme si je faisait du profit avec ça, c'est juste ma propre façon de faire quelque chose de fun. Merci encore de m'avoir averti.

    En gros, il a vu des dessins ou des conversions sur la FeuWeu (concepts, c'est pas uniquement dessin normalement?), et du coup ça l'a motivé à faire ça.

    Je trouve ça un peu gros, avoir un schéma de couleur aussi proche, jusque dans le soclage...

    Le réel problème n'est pas qu'il ait copié, bien qu'il ne veuille que partiellement l'admettre, c'est surtout qu'il n'ait fait aucun lien bien lisible dans son topic vers ton boulot, comme un hommage quoi.

    Pas très urbain de sa part quoi.

    +

    Edit : Success...

    +

  5. Eh bien, voilà un sujet des plus intéressants, je suis très séduit par l'idée de Genestealers infiltrant une petite zone du Vieux Monde...

    En effet, c'est un scénario très plausible si l'on se cantonne à une petite bourgade, voir un peu plus, mais il est vrai qu'il entrerait violemment en conflit avec l'ordre établi du fluff si l'on décidait de le décrire comme étendu à une contrée entière, comme l'Estalie, pour reprendre l'exemple choisit plus haut.

    Fluffiquement, il y a de bonnes idées et une bonne piste à développer.

    Pour ce qui est des règles, je pense qu'une armée des Culte Genestealer ressemblerait beaucoup à une simple armée Impériale avec beaucoup de miliciens et quelques apports en plus, évidemment, ou bien même une armée bretonienne axée gueux; mais jamais je ne pourrait imaginer voir des unités complètes de Stealers, ou même pire, de Gaunts et autres joyeusetés. C'est anti-réaliste, anti-fluffique au possible, selon moi (et sûrement injouable, aussi).

    Je précise que je ne suis pas très joueur, et que je donne là ma vision esthétique de la chose, pas une idée de liste heing

    Il va sans dire que je vois plus cette possible faction prendre part à des escarmouches qu'à des grosses batailles rangées.

    Peut-être qu'il y aurait quelque chose de sympathique à faire avec les règles Mordheim, sinon...

    En tout cas, c'est une idée très sympathique que de mélanger ces deux univers de façon aussi plausible, j'aime beaucoup l'initiative.

    Au sujet des Squigs Tyranides, je reste coi :( .

    +

  6. On voit tellement de forum avec ces espèces de rangs chez les posteurs... C'est justement ce que j'aime chez notre bon vieux Warfo: tout le monde il est pareil (sauf les modos, mais ça c'est une autre histoire).

    Je pense que c'est important cette sorte d'égalité entre les users. Déjà que certain peuvent penser que les compteurs de message ça peut faire "kicékalaplugross", si en plus on rajoute un rang spécifique au bons users, ça va carrément empirer AMHA.

    Ce qui est bon avec le Warfo, c'est de reconnaître un bon user à son message, pas à son titre.

    Parazit, qui remarque qu'il a un petit resp. projet spécialisé sous son avatar :P ...

    +

  7. D'ailleurs je sais plus ou j'ai lu que l'illus du LA Hommes-Bêtes était faite à la peinture numérique, c'est des bêtises, c'est tout ce qu'il y a de plus "physique" comme peinture...

    Vu que je parlais des codex SW et Skaven hein, on va pas le prendre mal. ( relire section autour du hobby )

    Désolé pour l'erreur :P .

    Par contre je vois pas ou est-ce que tu devrais le prendre mal, j'ai pas fait la moindre attaque, je pensais juste que quelqu'un aurait pu se tromper, point.

    Enfin, bon.

    J'oubliais d'ajouter que les gens déguisés, c'est vraiment une bonne chose, je regrette juste de pas avoir vu l'Homme-Arbre et le Kramboy dont tout le monde parle...

    C'est pas le fait que ce soit des anciennes qui me gène, mais plutôt qu'il y en ait trop peu de nouvelles c'est un peu dommage.
    C'est pas faux, j'avoue... Enfin, tant que c'est de belles tables, moi ça me va.

    +

  8. Effectivement, c'est sûrement la pire poisse qu'on puisse imaginer pour un GD O___o... Je compatis vraiment, j'espère que c'était pas intentionnel de la part de ton frère, ce serait tout bonnement infâme de sa part.

    Mon debrief à deux clous:

    Troisième GD pour moi : j'ai fais celui de 2007 au SdF, celui de 2009 au Parc des Expos, et celui-ci au Parc Floral.

    Premier constat, la salle est géniale comparée à celleS du Stade de France, la raisonnance du Parc des Expos en moins, que du bonheur donc. Un beau temps et plein d'arbres pour encadrer cet évènement, What Else?

    Je suis arrivé sur place à 09h et avec le reste des exposants, on a mis en place le stand Warfo, monté la Tour et assemblé le circuit Dust Contest. Petite ronde pour voir un peu les tables et l'organisation de la salle, quand il n'y a personne c'est vraiment autre chose :wink: ...

    Grosse claque en voyant toutes les illustrations originales affichées près de notre stand, j'adore.

    D'ailleurs je sais plus ou j'ai lu que l'illus du LA Hommes-Bêtes était faite à la peinture numérique, c'est des bêtises, c'est tout ce qu'il y a de plus "physique" comme peinture...

    Peinture en un temps record du Kopter qui devait prendre part aux courses sur notre circuit, que notre illustre modo modélisme Skullkid n'avait pas fini à temps...

    Premiers arrivants, on voit les gens rusher vers les points de vente, c'était bien drôle ça.

    Les + :

    + La bonne ambiance sur le stand, les gens venus se présenter et parler un peu, mettre des visages sur des identités numérique c'est toujours sympa, Skiv, Aliaume, Keyman, Jehan de la Tour, Skull', Morbäck, Karun, Cri, Gilthanas, Yohannlb36, Petit Dragon, Stikatchu, Scykhe, Arthurbert, SupraHunter, Desmoniak, et plein d'autres...

    + Les superbes pièces qu'Aliaume a laissé sur le stand un moment et l'armée de Plaguebones de Morbäck, on a tous pris une belle claque grâce à ça, et ça redonne envie de peindre, merci à vous deux!

    + L'immense Tour Warfo et les figurines de la Légion,

    + La proximité avec les copains aux tables de l'association Alesia,

    + Merci à tous les curieux qui sont venus tester le jeu Dust Contest et faire des commentaires sur la table, ça fait super plaisir de voir que ce jeu attire des gens! Et un grand merci à ceux qui sont par la suite venus proposer leur candidature en temps que développeurs, si vous passez par là les gars : merci!

    + Les paniers repas pour les exposants, quand on est étudiant c'est très pratique...

    + L'ambiance générale était à la bonne humeur, j'ai pas vraiment assisté à des bousculades, j'ai vu que des gens souriants, de plus en plus de familles, des femmes qui se prennent à aimer les jeux de leurs geeks de maris, des parents qui s'impliquent dans les parties de leurs gamins... Quoiqu'on en dise, j'ai trouvé ce GD très convivial comparé aux autres.

    + Les superbes pièces derrière les vitres du Golden Demon, ainsi que celles dans les vitrines FW.

    + Les tables de jeux, toutes plus belles les unes que les autres, bien que pas toutes neuves pour certaines (honnêtement, on s'en fout, je comprends pas ceux que ça fait râler, vous jouez sur de belles tables et vous trouvez le moyen de critiquer :P ...),

    + L'espace Clubs et Associations, avec de vrais vieux jeux, des Spécialist Games sympas, des tables 40k assez fun, et autre joyeusetés... J'aime beaucoup l'idée de passionnés venant montrer leur travail et faire jouer les visiteurs pour le simple plaisir de s'amuser au GD, vive les Assoc et les Clubs. Mention spéciale au SH géant, c'est pas la première fois que je le vois, mais ma mâchoire se décroche toujours aussi bas.

    Très bonne journée pour moi quoi...

    Les petits - :

    - Les vitrines du GD pas forcément très accessibles,

    - Les Waaagh qui nous ont forcé à élever la voix toute la journée, bobo la gorge :rolleyes: ... Enfin, ça fait quand-même partie de l'ambiance, alors je me plains pas.

    - L'absence de stand de Speed Painting.

    - L'écran un poil trop bas, mais vu les plafonds de la salle ça devait pas être facile de faire autrement. Dommage, du Stand Warfo, on voyait pas grand chose aux résultats du GD.

    Bilan très positif, voir même positif + si vous me passez l'expression, j'en serai l'an prochain, c'est sûr, exposant ou non.

    D'ailleurs, ce sera sûrement en exposant étant donné que Dust Contest est une attraction qui marche et qui prends de plus en plus d'ampleur... Attendez vous à un nouveau circuit, plus beau plus mieux plus fort :clap: ...

    Parazit, content de son Dimanche.

    +

  9. Toutes mes félicitations pour ces entrées GD, tu as vraiment un excellent niveau, tu as tout à fait mérité ton succès :blushing: !

    Je pense que ton StormLord était vraiment ta plus belle pièce des trois, ce turquoise est somptueux, et toutes ces salissures sont vraiment bien maîtrisées, j'adore.

    La Valkyrie était beaucoup plus travaillée niveau mise en scène (normal pour un diorama me dira-t-on), mais ce qui a peut-être manqué, comme l'a dit Keyman en live hier, c'est la luminosité de la pièce. Peut-être que le tout n'était pas suffisamment contrasté, peut-être...

    En tout cas je suis sûr qu'il ne s'en est fallu que d'un cheveux pour que tu ne passes pas sur le podium, c'est vraiment dommage, ce diorama est très classe.

    Pour le Totor, je suis assez admiratif du résultat que tu as eu en si peu de temps, le rouge du gantelet et du bouclier est vachement beau.

    Parazit, qui a adoré voir tes pièces en vrai...

    +

  10. quelle est cette methode?
    http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1599837

    Page précédente...

    Cela dit, ombrer à la lasure ou au Devlan Mud du noir ne servira à rien, mon conseil s'appliquait plus à tes premières figurines, c'est à dire les UM...

    Si tu voulais faire du RG en speed painting, je suggèrerais une base de gris foncé pour le noir, et de blanc pur pour les épaulières (et pour les métalliques, pas de changement), puis plouf dans la lasure, sombre si possible, genre la Dark Tone de chez Army Painter. Pour le Devlan, ça peut être plus dur, étant donné qu'il est pas trop concentré comparé à la lasure.

    Mais bon, je répète, le speed painting marche jamais au top sur des figurines très sombres.

    +

  11. le principe d'un pod c'est d'arriver dans le tas et surprendre l'ennemi. Alors à mon avis si un pod arrive en plein milieux des ennemis ben ilssont vites detruits car dangereux puisquils ont des armes

    Certes ça doit attirer les tirs ces bestioles; mais les Pods ne doivent sûrement pas être lancés seuls: les SM submergent l'ennemi dans ce genre d'attaque, sinon je ne pense pas qu'ils utiliseraient cette tactique de déploiement (si comme tu le dis les Drop Pods étaient sans exceptions détruits à leur arrivée, qu'arrive-t-il aux Marounes à l'intérieur?)...

    Un peu antilogique de penser qu'ils s'exposent à ce point selon moi, quand on connait la tendance à l'économie des SM et l'efficacité bien connue d'un assaut en modules d'atterissage.

    Autre chose, je ne pense pas qu'un xeno, un renégat, aussi bête qu'il soit, s'amuserait à tirer sur des Drop Pods quasi innofensifs alors que des escouades de Marounes commence à pulluler dans le secteur.

    Oh, et sinon, Soneka, essaie un peu les majuscules, la ponctuation et l'orthographe correcte, ça serait mieux pour tout le monde ici :o ...

    Edit: Grillé.

    +

  12. dans la plupart des cas les pods se pètent à l'arrivé ou très endommagés

    Je n'ai jamais rien lu de tel, tu tien ca d'où ?

    De nul part je pense, ça doit être son avis personnel.

    Il n'a sûrement pas tort au niveau des dommages qu'ils doivent subir à l'atterrissage, en revanche, qu'ils se "pètent" à l'arrivée, j'en doute fort, ils ne doivent pas être en carton leurs Pods, à l'Astartes, ne serait-ce que pour pouvoir au moins garder en vie un maximum de Marsouins.

    Abîmés, certes, détruit, j'en doute.

    Ensuite, si l'on prend en compte la logique "économique" des Marines vis-à-vis de leur matériel, je pense aux glandes progénoides, aux armures énergétiques, aux armes, aux tanks, etc, il va de soi qu'ils n'abandonnent pas ouatmille Drop Pods à chaque attaque de cité, planète, autre.

    Les récupérer ne doit pas se faire en deux jours, il est vrai, mais ça vaut mieux que de devoir en construire de nouveaux à chaque campagne.

    Je précise que tout ceci n'était que ma vision personnelle "logique" des choses, mais que je n'en sais pas plus que les autres, et que si mon message gêne par manque de référence, je m'excuse à la gent de la section BG :wink: ...

    +

  13. Pardon, mais je suis allergique aux grosses bêtises...

    Niveau peinture : utilise le brossage à sec pour les trous ( ton packetage ) et les salissures c'est mieux pour ton arme aussi. Le brossage à sec consiste à tremper son pinceau dans la peinture puis l'essuyer un peu sur le papier et peundre direct comme ca la couleur ne s'infiltre pas dans les trous et ce n'est pas pateux.
    Non vraiment, si tu enlèves ce que j'ai mis en gras, le conseil est honnête.

    Ce que je te conseillerai, plutôt que de partir sur une base toute noire que tu éclaircirais au brossage, ce serait de partir d'une base grise foncée, que tu ombrerais avec des lavis noirs, puis des éclaircissements sur les arêtes sensées recevoir les lumières... Des éclaircissement simples, plus mesurés qu'un brossage, qui n'est pas la meilleure façon de progresser niveau peinture.

    Pour les optiques, un bleu peut être très bien, pour peu qu'il soit plus ombré, là, c'est trop clair et trop uni comme couleur.

    Mais bonne continuation pour la suite, et j'approuve ton choix d'arrêter les Ultra :ermm: .

    +

  14. Tous mes compliments pour ces merveilles que tu nous montre dans ce topic!

    Je suis vraiment touché par le pilote FW, ça doit être ce turquoise que tu maîtrise pas mal, vraiment, j'admire. C'est du très bon. Ça me donne envie de me remettre à la peinture.

    Même genre d'impressions pour ton diorama, ton turquoise est vraiment une force. Je suis loin d'être un expert en composition, je ne parlerai donc pas de cet aspect, je laisse ça à Aliaume :o , en revanche, je te complimente sur ton travail des métaux, et simplement de l'ambiance colorée que tu créés sur ce socle. Une fois fini, ça risque d'être sacrément beau.

    Je n'ai pas grand chose à dire de constructif à dire finalement, mais bon, je vais profiter de ce message pour te transmettre tous mes voeux de bon courage pour ce GD!

    Para', ce turquoise, grands dieux...

    +

  15. http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=55142&st=0

    Pour éviter d'autres questions de ce genre ici...

    La fonction recherche, toujours cette vieille coquine...

    pourquoi pas, j'avais entendu parlé de la lasure pour les figurines, est ce que sa marcherait sur le polystyrène ?
    Dans la mesure ou il faut tremper puis secouer une figurine pour la lasurer, je pense que c'est une technique difficilement applicable à du décor...

    En revanche, de la lasure diluée avec de l'eau appliquée au pinceau doit pouvoir fonctionner comme un super lavis, mais je doute que l'achat d'un pot de cette substance puis ce mélange soit une perte de temps vraiment nécessaire...

    Des lavis plus simples, ou le mélange proposé dans le message 374 seraient pour moi plus utiles.

    +

  16. Très bien tout ça, mais si je puis me permettre, uniquement au niveau construction...

    Je trouve que la peinture (même si ce n'est qu'un début) cloche un peu.

    Je m'explique.

    Pour une couche de base, mieux vaut partir dans un ton foncé, sombre, et éclaircir par la suite à grands coups de brossages, et non pas commencer par un aplat aussi clair que du SW Grey. Idem pour le bleu du centre, ombre-le pour un meilleur réalisme, maintenant que tu l'as entièrement peint en clair. Avec des Lavis de couleurs sombres, et même de noir, tu devrais grandement améliorer tout ça!

    Quelque chose d'autre me choque un peu. Le sol parait "abîmé" (il y a des espèces de creux et de petits accrocs), mais ça rend le tout irréaliste. Si l'idée de devoir recommencer la peinture de ton sol ne te repousse pas trop, tu pourrais appliquer une couche de colle blanche mélangée à de l'eau et du sable fin, pour donner un peu de texture au sol, voir même sabler par endroits pour de bons, si tu veux jouer le côté ruine à fond.

    C'est un peu tard pour ce genre de conseils, mais sait-on jamais, quand on voit un projet de cette envergure, on sait que tu as du courage ! :whistling:

    Continue donc à nous montrer l'avancement!

    +

  17. Si c'est avec de la superglue, ce sera cassant, comme d'habitude, à ceci près qu'en se décollant (si ça se décolle) tu arrachera un peu de peinture...

    Et en plus, la superglue peut causer des auréoles blanches, ce qui n'est pas très esthétique avouons-le...

    Si tu utilises de la colle plastique, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Je pense que la ou de la colle il y aura, tu auras une couleur bizarre, qui pourrait même nécessiter une repeinture...

    +

  18. Personnellement, j'avais pensé dans une première approche utiliser les carac. des Ogres de Battle, mais la CT de 2 vient en contradiction avec les armes...
    :rolleyes: Attends, si tu penses qu'il y a un rapport entre la valeur en point d'une unité Battle et le système de jeu de 40k, bien que les abréviations de profils soient identiques (CT, A, E, ...), tu te trompes beaucoup... Autant inventer de toute pièces un unité et ses caractéristiques plutôt que d'essayer de combiner deux jeux différents.

    En revanche, les Orks sont bien plus intéressant; sans utiliser leur profil tel quel, tu peux tout du moins te baser sur leurs caractéristiques, rajouter de la CT, du Cd et de la Svg et donner une valeur en point estimée, c'est toujours moins hasardeux que de te lancer dans la création totale d'unité...

    L'avantage est qu'il y a plusieurs profils d'Ork, j'imagine bien jouer les K-Fighters comme des Pillards par exemple, avec de meilleurs CT, Cd et Svg et une valeur en point plus élevée...

    C'est toujours mieux que d'utiliser pour une armée entière le profil d'une unité unique (Ogryns cités plus haut). D'autant plus qu'un Karman est loin d'être aussi massif que les-dites créatures, et me semble plus proche de l'Ork que du géant de trois mètres de haut...

    Enfin, quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'arriver à une liste équilibrée soit vraiment possible de cette façon, mais pour ce qui est du fun et de l'originalité, tu as tout à gagner :D ...

    +

  19. Superbe jaune, très beaux effets de salissures, socles tip top, métalliques très bien maîtrisées...

    Que des points positifs à mon avis, cette armée a vraiment de la gueule.

    Je suis époustouflé.

    Je n'ai rien à redire.

    Continues à nous en mettre plein les yeux comme tu le fais, j'adore ^_^ !

    Parazit, il doit en avoir marre de se faire encenser comme ça, le Aliaume...

    +

  20. Le mélange eau + PVA + sable mets environ quelques heures à sécher, si c'était ça ta question. Tout dépend de la quantité d'eau. Ne t'en fais pas, tu auras largement le temps de texturer tous tes bâtiments avant que le mélange ne sèche. Tu devras sûrement en refaire dans ton bol de temps à autres.

    Si tu tiens vraiment à le "conserver", je pense qu'un peu de cellophane sur le bol et un stockage au frigo peut te permettre de travailler sur plusieurs jours. Mais mieux vaut faire le mélange en petites proportions plusieurs fois plutôt que d'en avoir trop sur les bras et être obligé de le mettre au frigo ou à la poubelle...

    Pour le sable, tu peux acheter le sable vendu chez GW, mais je sais qu'il est cher... Si tu as beaucoup de bâtiments, je te suggère d'en trouver autre part, par exemple chez la gamme The Army Painter. C'est un peu moins cher, les grains sont plus épais, mieux pour du bâtiment selon moi. Mais je sais que le sable de plage passé au tamis, le sable de bac à sable et plein d'autres sables font l'affaire, crois-en mon expérience :innocent: . Évite juste ce genre de gros sable pour tes figurines, du sable très fin ou du GW sera bien mieux.

    Parazit.

    +

  21. Pour texturer efficacement tes murs et tes Bunkers, je te conseille de mélanger dans un bol de la PVA (colle à bois), de l'eau (moitié moins que la PVA) et du sable. Tu appliques ça sur tes murs avec un pinceau assez épais, tu attends que ça sèche, puis sous-couche et peinture.

    Attention, si tu travailles sur du carton, fais gaffe, ne mets pas trop d'eau dans ton mélange, ou ne texture pas comme un bourrin, tu pourrais faire se gondoler les murs...

    Mais avant ça, je te conseille de socler tes bâtiments, ils gagneraient vraiment niveau rendu.

    Tu peux trouver de l'isorel, du bois fin où tu biseauterais les bords, ou même du carton plume, sur lequel tu collerais tes bâtiments, puis des débris, du sable, des cadavres ou je ne sais pas quoi, tout ce qui peut rajouter un "petit plus".

    Tes décors en sortiront bien améliorés!

    +

    Rajout : Texturer tes murs me semble d'autant plus important que ceux-ci sont couverts de scotch, qui se verra immanquablement après peinture.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.