Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ITHIEL AEL

Membres
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ITHIEL AEL

  1. Salutations,

    J'ai vu la review du codex tyranide par FWS aujourd'hui et c'est...très violent. Les bugs vont tirer, lancer des pouvoirs psy, doucher de la mortal wound et découper tout ce qui bouge...comme leurs potes T'au et Eldar...

    L'escalade continue. Je crois que depuis que je joue, depuis la V2, je n'ai jamais vu une telle course aux armements pour 40K.
    En soi, l'inflation des profils des armes est assez récente, il n'y en a jamais eu autant qu'en V8-V9. Est-ce gênant ? Oui, mais uniquement en jeu égal ou en jeu égal compétitif, car tous les codex ne sortent pas en même temps ce qui crée un décalage de puissance entre les armées.

    Je faisais occasionnellement des tournois, je n'en ai plus du tout envie maintenant, en partie à cause de la létalité et du décalage de puissance entre certaines armées; mais c'est surtout  la standardisation du jeu égal compétitif et la complexité de règles qu'il provoque qui me rebutent.
    Je préférais le temps où la construction de liste prenait moins de temps. Jouer en mode narratif est toujours possible, pour ma part j'ai supprimé les stratagèmes  sauf ceux de base et je créée mes propres missions en évitant les objectifs secondaires, c'est l'avantage d'être un Grand Ancien qui a vu défiler toutes les versions du jeu.


    Ithiel

  2. Salutations,

     

    J'ai regardé la review de Creative Wargames sur le Codex Ork et je suis un peu déçu de certaines règles comme celle du  moral et celle du psi. Les unités orks "primarisés" reçoivent de gros bonus et des prix corrects et les "anciennes unités" n'ont même pas été revues pour être ajustées à la sauce V9 et recevoir des capacités différentes pour avoir un  nouveau rôle tactique qui les différencieraient des choix "beast snagga" :

     

    Il me semble que le travail des concepteurs a été bâclé pour les unités ci-dessous et c'est dommage. Le codex ork commence à avoir trop d'entrées..

     

    - Les kramboyz

    - Les chariots de guerre

    - Le capitaine Badruck

    - Les Flashgitz

    - Les Tankbustas

    - Les Lootas

    - Les Meganobz sans invulnérable et qui ne sont pas les bêtes de corps à corps qu'ils devraient être. Les chevaucheurs de goret sont plus efficaces pour moins cher...

    - Les Gorka et Morkanaut qui n'ont pas la règle pour baisser les dommages, mais tous les autres véhicules l'ont, incompréhensible...

    - Le Stompa

    - Les gretchins qui perdent objectifs sécurisés, à la limite c'est fluff vu la place des gretchins dans la société ork...

    - Le Runtherd

     

    Niveau règle, l'invention de l'arme Dakka fait gagner du temps car il y a moins de relance, mais c'est son seul avantage;la règle assaut aurait suffi, quitte à faire gonfler les statistiques des armes. Cependant, il y a aussi de vrais ajustements  au niveau des buggies et des motos et c'est toujours aussi cool pour moi de jouer un Kult de la vitesse.

     

    Bon jeu !

     

    Ithiel

     

     

  3. Salut Cpt Moze,

     

    Pense à préciser les pouvoirs de tes psykers, cela influence grandement la manière de jouer la liste ainsi que le trait de seigneur de guerre pour être complet. Un petite explication de ta stratégie peut aussi aider, en V9 les objectifs primaires sont une priorité pour gagner la game.

     

    Je prépare aussi une liste pour un futur tournoi et je galère...J'en suis à ma 5ème liste.? Je pense aussi utiliser une ou deux unités de Wraithblades, des vengeurs, une unité de warp spiders et 2 serpents. Je ne suis vraiment pas un tournoyeur, mais voici quelques commentaires pour aider à ta réflexion.

     

    En l'état je préfère la première liste, une bonne puissance de feu avec les Falcons, le canon stellaire est aussi une option sur un des châssis pour chasser de l'infanterie lourde.

     

    Je remplacerai le trait de vaisseau monde "tirs magistraux" par chasseurs de relique, le + 1 attaque bénéficiera surtout aux Wraithblades qui ne touchent que sur 4+ avec reroll des 1 des spirites tout de même.

     

    Pour les unités de 5 Dire Avengers, ce n'est pas la 5++ invulnérable du bouclier qui va les sauver d'une mauvaise rafale de tirs, donne à l'Exarch deux catapultes shuriken et soit le pouvoir "tirs lacérant"(4 tirs d'Exarch avec une PA de -3) ou "tempête de lames" (chaque jet de touche de 6 produit une touche supplémentaire) à l'unité.

     

    Pour les pouvoirs du Prophète, je pense que tu peux t'orienter vers "malédiction" et "chance". Pour les spirites, le pouvoir "protection" (5+ feel no pain) renforce la durabilité des Wraithblades qui passent leurs sauvegardes à 2+ 3++  ou le  pouvoir "maîtrise" les fait taper à 3+ avec leurs haches et qui est plus facile à lancer avec une valeur de "6".

     

    Les Serpents sont très bien équipés, la combo matrice/moteurs vectoriels permet d'avancer et de tirer sans malus tout en donnant un "-1" en CT pour (+ 15pts par châssis) à tes adversaires, intéressant.

     

    A la place d'un falcon, je rajouterai 5 Shining Spears pour avoir une force d'assaut mobile et je monterai le nombre de vengeurs qui commencerait à pied pour garder un objectif dans ta zone.

     

    La seconde liste est moins mobile que la première et te permet moins de jouer des objectifs secondaires de contrôle map, je pense que les Tisseurs de nuit par trois sont une meilleure option que les Vibro canons par 5 et que les Archontes et Prophètes ont vraiment besoin d'une motojet pour être plus mobile.

     

    Bon montage de liste

     

    Ithiel

  4. Salut,

    Je me demande si cha peut faire une bonne base d'armée cha.

    Merci d'avance pour votre aide.

    et niveau sm, ils n'hésiterons surement pas a sortir le whirdwin

    Dans ce cas, tu ne pourras pas aller le chercher car ta liste manque d'unités rapides et tu vas subir :wub:

    A 400 pts, je prends généralement une unité de truckboyz avec un nob qui pince et comme arme spéciale de la troupe un krameur. En format patrouille tu ne peux pas prendre de personnage ayant 3 PV, en plus de cela ton big boss coûte beaucoup trop cher à ce format. En ork, je ne prends jamais de persos, pas même un big mek à ce format, par contre tu peux prendre un nob.

    - truck (30) + peinture rouge (3) + grot qui répare (2) + lance rocket (5) = 40 pts

    Tu ajoutes 9 truckboyz (81) dont un ork équipé d'un krameur (6) = 87 pts

    + 1 Nob (20) : grandes cornes (6), le +1 de Cd peut faire la différence + kikoup (2) + pince (25) + grenades frag (1) = 54 points

    Total : 181 pts

    Et avec cela tu as une unité rapide qui peut aller chercher le whirlwind où une unité de SM qui campe et normalement les détruire grâce au krameur et à la pince du nob. Cette unité est aussi très efficace en assaut.

    A côté tu peux mettre tes 10 pistol boyz pour 105 pts, pour ma part je prendrai exactement la même unité à la place des kramboyz ce qui ajouterai encore 3 lances roquettes, ce qui t'en feraient au total 6.

    Pour un total final de 491 pts ce qui te permet encore d'ajouter un ork dans une de tes 2 bandes à pied. Tu as donc 31 orks pour 7 rockits ce qui est pas mal contre du SM.

    Ce qui me fait acheter : 1 boite de boyz + 2 blister de kramboyz + 2 blister de boit’kitu (le big boss sera fait a partir d’un boyz et pour les Lr de sboyz, faire un bout de rokette en gs sur un flingue modifier, même pour quelqu'un d’aussi peu douer que moi, ça devrait pouvoir se faire… Enfin je pense…).

    Personellement, j'ai fait les lances rockets de mon infanterie en demandant des missiles traqueurs en rab à des potes qui font GI ou SM, tu raccourçis le missile et tu colles à l'avant d'un flingue. J'ai aussi acheter un pack de roquettes et de missiles pour les maquettes d'avions de chasse contemporains, là aussi tu raccourcis et tu colles à l'avant d'un flingue.

    A +

    ITHIEL

  5. Salut,

    J'aurais donc aimer savoir quel taille vous me recommandiez? 180/120 standar? Mais je n'ai aucune idée de combien de pts on peut mettre sur une tel table... Et j'ai tendance a jouer des armées nombreuse (orques, garde imperiaux...).

    Pour la grandeur de la table, tout dépend de la place que tu as à disposition et des batailles que tu veux jouer. Si tu as de la place n'hésite pas à faire une table un peu plus grande que le classique 1m 80 par 1 m20.

    Ce format est idéal pour le 1500 pts que ce soit pour Battle ou pour 40k. A 2000 pts - 2500 pts, je préfère une table plus grande. L'option la plus pratique est de faire une table plaine et de rajouter des décors amovibles.

    Pour ma part, je joue dans une cave et je peux facilement caser ma table de 2 m sur 1 m50 contre un mur. Elle est en bois, intégralement recouverte de flocage vert où j'ai passé plusieurs couches d'un mélange (eau, produit de vaiselle + peinture verte). Enfin, j'ai passé une couche de verni pour solidifier le tout.

    C'était ma première table et elle m'a coûté un peu trop cher en flocage :wink: et il existe d'autres méthodes plus efficaces et moins chères pour texturer une surface. Je pense notamment au sable...

    Le club dont je fais partie est en train de créer une table désertique pour une convention. C'est une table en deux parties. Chaque partie fait 1m20 par 1m.

    La première partie de la table comporte un complexe de canyonS qui couvre le 70 % de la surface en partant d'un coin comme une colline d'angle.

    La seconde partie comporte une oasis dans un coin et le reste est une plaine.

    En l'état la table est jouable pour du Battle à 2000 pts. Pour jouer à 40k on a créé des décors modulables que l'on peut ajouter (2 zones de rochers, une zone de crash, une ruine)

    On a procédé comme suit :

    Phase 1, gros oeuvre :

    Les canyons ont été taillés et collés sur la planche de bois. Les jointures des différentes pièces ont été colmatées au mastic. Sur l'autre planche on a collé de petits rochers ainsi que des petites dunes. Les canyons ont été taillés dans du polystyrène extrudé, c'est de loin le meilleur matériau question solidité et on le travaille très facilement au cutter et à la pyro-scie.

    Phase 2, texturage

    Colle blanche + sable très fin (deux couches)

    Une troisième couche de sable plus grossier pour faire varier la texture.

    Phase 3, peinture

    - couche de base au rouleau et au pinceau (peinture acrylique)

    - éclaircissement par brossage

    Phase 4, ajouts de détails

    - ajouts de palmiers, nénuphars pour l'oasis

    - peinture de l'eau

    vuegnrale7qj.jpg

    A +

    ITHIEL

  6. Salut,

    Je propose un petit dragon (du style de ceux qui sont sculptés par Fenryll) armé d'une grosse sulfateuse futuriste ou portant des rangers et une bandoulière de munitions et fumant un bon gros cigare...

    C'est clair que le dragon, c'est un symbole fantastique des plus communs...mais un dragon avec une sulfateuse, cela sort des sentiers battus de la Fantasy...

    A +

    ITHIEL

  7. Salut,

    Les visiteurs et autres supporters ne pourront rester autour des tables de jeu durant les parties.

    Mais ils sont les bienvenus au bar, c'est ça ? :lol:

    Je crois comprendre pourquoi le règlement comporte ce point. Les orgas veulent-ils éviter que certains spectateurs ou coachs donnent de bons conseils à leurs poulains durant la partie ?

    Et éviter les réclamations du style : il a gagné par ce qu'il avait un conseiller militaire et moi pas !

    A +

    ITHIEL

  8. Salut,

    j'ai quelques info sures :

    ca se passera sur une journée (un dimanche)

    24 joueurs max (on débute...) surement 2500Pts (plus interressant...)

    Pour un premier tournoi, je vous conseille un format 1500 pts surtout si le tournoi se déroule sur un jour.

    Le premier tournoi organisé par notre club a aussi eu lieu sur un jour mais un samedi et pour que les joueurs puissent tranquilement rentrer chez eux nous avons fixé la fin du tournoi pour 20h30. Nous avons fait trois parties en rondes suisses tout en faisant une pause d'une heure trente à midi.

    pour les tables, doit on faire décors identiques ? ou alors stock de décors identiques mais placement par les joueurs ?

    Pour notre tournoi nous avons fait des tables thématiques avec des éléments classiques (colline, forêt, points d'eaux, rochers) et un élément spécial. Pour une table chaotique, par exemple, nous avons réalisé un petit campement de maraudeurs avec des tentes. Tous les décors ont été placés par les organisateurs.

    chaos : table recouverte d'un drap noir, forêts d'arbres morts, autel sacrificiel, mares de laves, marais.

    table hiver : un drap blanc, des décors classiques mais enneigés.

    table jungle : un drap vert, une pyramide à degrés, des forêts.

    table empire : la table bucolique classique.

    table désertique : un drap jaune, une pyramide, des dunes, des rochers, une oasis.

    table elfique : des falaises, des forêts, d'anciennes ruines.

    Si tu veux des exemples, tu n'as qu'à cliquer sur le lien en bas de ma signature et tu pourras voir quelques photos de nos tables thématiques.

    Si vous avez le temps de vous investir pour faire des tables thématiques n'hésitez pas les joueurs vous en remercieront.

    Questions organisation voici quelques petits + qui nous ont bien aidés :

    - un ordinateur portable et une imprimante pour calculer les résultats et les afficher. Dans l'épinglé de la section tu trouveras même un programme informatique créé par un joueur pour gérer tous les paramètres d'un tournoi.

    - des petits cartons sur les tables pour les numéroter.

    - un badge en papier pour chaque joueur.

    - un cuistot pour le repas de midi et les sandwitchs du soir.

    - des tee-shirts pour identifier plus facilement les membres du staff (arbitres, secrétaire, cuistot).

    - des feuilles de référence pour inscrire le résultat de chaque bataille, cela rend le boulot du secrétaire plus aisé et plus rapide.

    - Pour un premier tournoi je conseille le système de rondes suisses et le refus de liste. Il existe de très bonnes discussions sur le forum sur les avantages-désavantages des systèmes de poules, poules de niveau, rondes suisses. Certains orgas optent même pour un système mixte, poules + un ou deux tours de rondes suisses.

    - trouver un ou deux bons arbitres qui ne font que cela.

    A +

    ITHIEL

  9. Bonjour à tous,

    J'aimerais bien commencer Blood Bowl et pour ce faire je vais tout d'abord créer mon propre terrain pour mon équipe d'elfes, le terrain sera une surface rapide et non pas du gazon. Je compte le faire en utilisant des dalles de la gamme hirst art pour ceux qui connaissent.

    Ma question est la suivante : quelles sont les dimensions, en nombre de cases, d'un terrain de Blood Bowl. Le terrain fait 14 cases de large mais combien fait-il de cases en longueur ?

    A +

    ITHIEL

    EDIT : MERCI A BIFRON ET MINOTAURE POUR LES INFOS.

  10. Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer toutes les règles du jeu Man'o War ainsi qu'un galion et quatre boucaniers bretonniens. Il me manque malheureusement des corsaires, c'est pourquoi j'ai cherché des figs historiques à l'échelle 1:1200 qui pourraient les remplacer. Voici le site anglais d'une marque spécialisée dans les figs historiques :

    LANGTON MINIATURES

    L'échelle 1:1200 devrait convenir aux autres figs Man'o War, 1cm représentant 12m. Les bateaux les plus longs doivent donc faire 7 à 8 cm.

    La marque vend séparément la coque (métal blanc), les voiles (métal blanc) et les socles (résine ou métal blanc). Langton miniatures vend aussi des décors comme des postes d'artillerie.

    ns10stern.jpg

    Un gallion espagnol de 112 canons..., un parfait vaisseaux amiral pour les bretonniens ou les impériaux.

    ad16.jpg

    Le prince royal, un vaisseau anglo-hollandais.

    frigates.jpg

    Deux frégates qui font de parfaits corsaires bretonniens.

    anglosail.jpg

    Le prince royal vu de dos, la gravure est excellente et les détails nombreux.

    glakes2.jpg

    Un sloop et un gun schooner (vaisseaux de guerre lacustres) pour faire des boucaniers bretonniens.

    carrack.jpg

    Une caraque de la renaissance.

    Pour les galères impériales, il faut aller regarder du côté des galères vénitiennes :

    ren4.jpg

    ad21.jpg

    Ajouter un éperon à la poupe et cette fig fera un terrible loup impérial.

    Pour les nains, les coques des navires de la guerre de sécession américaine font de bonnes bases de départ qu'il reste ensuite à convertir :

    acw21.jpg

    une base intéressante pour un monitor.

    choctaw.jpg

    La coque d'un cuirassé.

    En France, bande de petits veinards :D , vous pouvez trouver ces figs où les commander ici :

    FRANCE:

    Champ de Mars

    le Petit Auxey 21190

    Auxey-Duresses

    France.

    e-mail: jcpcdm@club-internet.fr

    web site: www.champdemars.com

    FG Miniatures

    4 Rue de la Gerbe d'Or

    95490 Vaureal

    France.

    e-mail: fgminiatures:wanadoo.fr

    Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes séances de conversions à partir de ces figs qui semblent de toute beauté. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou utilisé les figs de cette gamme.

    A +

    Amiral Ithiel

  11. Salut à tous,

    Je pense qu'il est indispensable de faire un tournoi peint. Peindre une flotte correctement ne prends pas beaucoup de temps, l'investissement n'est pas du tout du même ordre entre une flotte de BFG de 1000 pts et une armée de 40k de 15OO pts.

    La plupart des vaisseaux sont peints en utilisant des techniques rapides de brossage et en ajoutant des détails.

    Mimosa

    des décors pour des rencontres

    Les décors peuvent même être amenés par les joueurs, car là aussi l'investissement en temps est ridicule comparé à WB ou 40k.

    Faire des astéroïdes en polistyrène, des planètes, des bases spatiales, une étoile de la mort, oups je m'enporte :D est carrément à la portée de tout le monde.

    Jonquille

    Je continue de penser que le meilleur moyen de forcer la diversité, c'est de tirer le scénario aléatoirement à chaque début de partie.

    Très bonne idée, je suis du même avis.

    Paladin of Light

    Pour la peinture je sui amoureux des armées entierement peintes mais apres si ca empeche quelqu'un de venir c'est pas cool :/

    Crois-moi, si le projet d'une rencontre francophone autour de BFG prend forme, les réticents de l'acrylique vont se mettre à peindre. Ce genre de manifestation, cela motive.

    Et pour les hérétiques :

    FLOGUS

    - et le "pas peind = pas bien = 1 dégat critique à chaque ordre spécial", comme proposé page 149 du BBB, colonne de gauche. Je crois que ça avait été appliqué au dernier Gobelin Night Fever.

    TOUJOURS Flogus

    Pour ce qui est du montage, ben du 100% collé. A la rigueur si des éléments modulables (comme les armes impériales/chaotiques, bioarmement tyranide, ...) sont patafixées discrêtement pourquoi pas.

    Cela permet tellement évident :wub: mais tu fais bien de soulever le cas d'une flotte tyranide parce que la mienne est totalement convertie mais j'ai tout de même essayé de faire figurer les armements.

    - les pinces y sont.

    - les batteries aussi.

    Je serai donc plutôt pour les points suivants :

    - je préfère une rencontre qu'un tournoi.

    Si tournoi :

    - armées peintes.

    - ce que vous voyez est ce qui est joué, les conversions sont les bienvenues.

    - format : 1500 pts, pour pouvoir sortir décemment un cuirassé :D

    - des scénarios fixés par les orgas en secret et révélés lors du tournoi, du style si on joue 5 parties, il y aura 5 scénarios différents. Les orgas peuvent aussi créer leurs propres scénarios.

    - pour limiter le grosbillisme, groupez les grosbills dans des poules spéciales et les joueurs plus softs dans d'autres poules.

    A +

    ITHIEL

  12. Salut à tous,

    Le refus de liste doit se contenter d'écarter les flottes qui ne respectent pas les listes d'armée et qui sont, en définitive, les seules flottes dont le déséquilibre peut être prouvé.

    Et pour les restrictions de liste, je rejoint Kuss. Celà crée plus de déséquilibre que ça n'en enlève.

    Je suis tout à fait d'accord avec Kuss et Jonquille. Après, libre aux organisateurs d'un tournoi de faire leur propre règlement avec limitations ou refus de liste et libres aux amiraux d'accepter ou pas de jouer dans ce cadre.

    Les organisateurs peuvent aussi classer les joueurs et leur listes en différentes poules pour se faire rencontrer les gros bills entre eux comme cela se fait à WB ou à 40k dans certains tournois.

    Pour éviter les élans de grosbillisme latents qui sommeillent en presque tous les joueurs :D , les orgas d'une manifestation peuvent aussi proposer d'autres scénarios que le basique duel de croiseurs ce qui fait que les amiraux vont penser leurs listes en fonction des objectifs des scénarios à atteindre et non plus uniquement sur la destruction de l'adversaire.

    On peut aussi éviter l'aspect compétition en faisant une rencontre. Après tout, il y a moins de joueurs de BFG que d'autres jeux GW et les amiraux cherchent avant tout à rencontrer d'autres flottes pour varier les plaisirs.

    A +

    ITHIEL

  13. Salut Nicok,

    Ton projet est sympa, je viens de terminer 1000 pts de flotte uniquement avec des rabiots tyranides (et presque uniquement des bio-armes non utilisées) et quelques pièces d'Epic 40000. Ma flotte compte actuellement :

    1 vaisseau ruche

    2 croiseurs

    12 escorteurs

    10 socles d'armes autonomes

    soit environ 1000 pts d'armée.

    A terme, mon but est d'avoir une armée à 2000 pts en doublant le schéma ci-dessus.

    J'ai aussi monté 6 autres escorteurs (d'un type différent) mais ils ne sont pas encore peints. Voici quelques photos qui pourront peut-être t'inspirer. L'idée de me monter une petite flotte tyranide m'est venu d'un post que j'ai lu sur warmania.

    une partie de ma flotte

    A +

    ITHIEL, éleveur de bio-monstruosités...

  14. Salut à tous,

    Lapin

    Globalement, de toutes manières, la majorité des joueurs de 40k est nettement plus grosbill que ce que l'on voit en WHB.

    Ce constat n'engage que toi, j'aurai plutôt tendance à dire que la majorité des tournoyeurs sont des grosbills que ce soit à 40k ou à WB. Il n'y a qu'a lire les multiples sujets sur les refus de liste pour s'en convaincre. Je suis tout de même d'accord avec toi pour penser qu'il est plus facile de bourriner à 40k qu'à WB et ceci pour diverses raisons que tu évoques :

    C'est, selon moi, dû à plusieurs phénomènes : armées plus "grosbillisables" en 40k qu'en WHB à cause de sérieux défauts dans la conception, système de jeu plus "statistique" en 40k qu'en WHB dont vil optimisation plus facile, mentalité générale du milieu qui fait que les accros des parties "dures" jouent plus facilement à 40k qu'à WHB, etc, etc..

    Je ne vois pas de grands défauts dans le système 40k, certes il n'est pas parfait mais là n'est pas le débat.

    Le problème actuel c'est que GW va refaire les codex pour les adapter à la V4 et que certaines races sont servies avant les autres ce qui est encore plus source de déséquilibre, certes temporaire entre certaines races. Je pense notamment aux orks.

    A mon sens, W40K n'a pas encore trouvé sa maturité comme la dernière version de WB ou seule le système de magie reste à revoir à mon avis.

    Ptipot

    genre GI et Nécron, SM du Chaos et SdB.. Comme quoi le fun que l'on peux perdre avec l'une, on le gagne avec l'autre...

    C'est clair qu'avec les années de jeu, j'ai eu aussi envie d'abandoner (temporairement :D ) mes eldars que je jouais depuis la V2 pour essayer des nécrons et des orks. Je précise que j'ai commencé les eldars car j'ai tout de suite apprécié l'esthétique de leur guerriers ...et que mon premier adversaire jouait des Blood Angels...ce qui a aussi influencé mon choix.

    Pour revenir aux armées de masse et aux armées d'élite, je pense que les armées d'élite sont choisies en priorité car les débutants ont avant tout envie de jouer ce qui est plus rapide avec des armées peu nombreuses. Elles sont vites montées et plus vite peintes. La boîte de la bataille pour Maccrage illustre bien cette tendance du "tout, tout de suite". Les SM sont clipables, point besoin de colle pour les assembler.

    Beacoup de joueurs commencent aussi les SM loyalistes ou pas, car GW met le paquet (au niveau de la pub) pour les vendre, plus que pour d'autres races. Les vendeurs de GW ne sont pas stupides, ils appuient là où les credits sont dépensés.

    Les SM sont aussi plus facilement reconnaissables dans l'imaginaire d'un joueur fan de science fiction qui a déjà vu son comptant de marines dans Aliens, Star-Wars, starship troopers et j'en passe et qui s'identifiera plus facilement à un SM qu'aux autre xénos.

    A +

    ITHIEL

  15. Salut,

    Voici une petite idée sur une table de 1m sur 1m.

    Destruction de bunker

    L'attaquant doit détruire le bunker ennemi. Toutes les troupes d'infanterie et les motos portent des charges de démolition gratuites. Pour détruire le bunker, une figurine doit poser une charge de démolition pendant une phase d'assaut et survivre jusqu'à la suivante. Les figurines en contact avec le bunker peuvent se défendre normalement.

    Durée de la partie 6 tours

    Aube et crépuscule

    Le bunker est placé au milieu de la table, le défenseur peut se déployer dedans et dans un rayon de 8 pas autour de lui. Le défenseur se déploie en premier et bénéficie de fortifications (pièges à char, barbelés).

    L'attaquant peut faire rentrer ses unités par n'importe quel bord de table. Il commence à jouer en premier.

    A +

    ITHIEL

  16. Salut,

    Bonjour et merci de me lire…

    C'est un véritable plaisir :D

    L'ensemble de ton tuto est vraiment excellent, bravo, encore une petite question

    11°) l’arbre est fini reste à le peindre selon vos goûts et votre table…

    Sur la dernière photo je suppose que tu as collé des petites parties de flocages sur le tronc et les branches mais comment fais-tu pour texturer les branches ?

    - Tu enduis l'arbre de colle et tu le plonge dans une mélange de sable ? Ais-je juste ou utilises-tu un autre procédé ?

    A +

    ITHIEL

  17. Salut,

    Hugo 1991

    pouvez vous me dire si les decors hirst arts ne serait pas un peu grand pour epic 40000 ?

    Tu n'as qu'à adapter l'échelle, sur le site des images montrent des bunkers et des immeubles pour epic 40000 donc cela est possible.

    Est-ce que les gens qui ont réalisé des décors avec ces moules peuvent donner des indications en ce sens, et préciser s'ils ont déjà cassé un décor en raison de son poids (cassé une tour en la retournant, etc...)?

    Comme alternative au plâtre, je préfère la céramique que l'on mélange à l'eau, bien sûr c'est plus cher mais c'est beaucoup plus résistant et plus lourd.

    En l'achetant en sac de 20 kg cela réduit les coûts. C'est ce que nous faisons au sein de notre club.

    Pour Jean 20100

    La résidence de Sadismus Schwartzengel, un ami lui aussi joueur comte vampire. Après ce projet, il va s'attaquer à Drachenhof, cela promet...

    Waouw c'est génial ces trucs ! Je connaissait pas moi ! Et moi qui voulait commencer un chateau pour mon Vampire, ca tombe on ne peut mieux !

    manoir1.jpg

    A +

    Ithiel

  18. Salut N-Cage,

    Ecrit le 06 Oct 2004 - 18:15

    Personnellement je connais pas mal de personnes qui jouent l'empire et je franchement pour MOI l'unité la plus efficace contre ces impériaux c'est le stégadon (une chance sur deux que les pistoliers et autres servant trop loin de leur général fuient  , surtout que la bannière du griffon était pas sortit,

    C'est assez vrai, le Stégadon m'aurait causé quelques tracas car je n'avais pas de Grand Canon, mais j'aurai toujours pu essayer de le contrer avec mes chevaliers.

    Je te rassure, mes Joueurs avaient la bannière du Griffon.

    Pour les salamandres, je suis convaincu qu'elles peuvent se révéler très utiles contre les impériaux (pour dissuader les pistoliers de passer par les flancs et pour tirer sur l'infanterie, en plus ces bestiole causent la peur...) mais mon adversaire du jour n'en a qu'une pour l'instant et ne l'avait pas sorti.

    A +

    Ithiel

  19. Bonjour à tous,

    Merci pour vos chaleureux commentaires. J'incluerai des photos au prochain rapport de bataille.

    Mais la liste HL étaiot aps du tout optimisé, rien que le kuraq, n'a aucun des équiepements efficaces, la lame ardente de chotec n'étant pas super pouvant être remplacer par arme lourde moins cher et le talisman de protection, bon n'en revenons pas...Le saurus pavec des lances, les deux scrolls caddies, les skinks par 12 ou encore les kroxis avec des SF, face à une liste bien construite.

    Effectivement, un seul mage aurait suffit pour se la joueur défensif ou bien deux mages niv2 pour avoir la suprématie en sorcellerie. D'autant plus , que mon adversaire me connaît bien et que je prend infailliblement 1 seul scrolls caddy impérial à 1500 pts.

    Voila bien la preuve que ce jouer n'était pas très expérimenté.

    Effectivement c'est une grosse erreur, il débute mais à déjà quelques parties dans les jambes.

    Pour le Kuraq, je ne connais pas trop l'arsenal des lézards mais je suis sûr qu'il peut faire mieux.

    Comme je l'ai dit dans le rapport de bataille, je craignais beaucoup les skinks, dans une précédente partie que nous avons disputé il m'avait sorti 3 unités de vingt dont une pour "écranter" les Kroxigors (une bonne tactique pour les préserver des tirs). Un mauvais placement de mes pistoliers leur avait coûté la vie et je n'avais pas pu déborder son armée. Je pense aussi qu'une ou deux salamandres pourraient être intéressantes.

    A +

    Ithiel

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.