Aller au contenu
Warhammer Forum

Lord_of_war

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lord_of_war

  1. Etant un joueur de SDA, je lui conseil plutot de de commencer par sa que 40K. D'une, parce que les figurines sont beaucoup moins chère (si il veut enrichir sa collection) et de deux, il aura un avant gout des jeu de figurines sans avoir trop mis d'argent dedans. Bon, après c'est sûr qu'il est un peu jeune mais j'ai bien commencé les jeu de cartes à l'age de 5 ans, même si c'est pas du tout pareil (j'ai arrêter pendant les grandes vacances 2011 pour le SDA). Il peut par exemple acheter un héros d'une armée, un pack de cavalier et un pack de guerrier. Si il le prend d'ocasion, c'est le top, elle seront normalement déjà monté et, peut être peinte.

    Voilà, j'avais vue le sujet comme sa en descendant la page vite fait et je sors mon idée.

  2. OK merci a vous. Sinon j'ai une autre questions qui a rien à voire mais j'ai pas envie d'ouvrir un sujet alors que je viens de poster celui-ci.

    Qu'est ce qu'une phalange, qu'apporte t-elle et comment en faire une ? J'en est beaucoup entendue parler mais je ne vois pas sa dans les règles.
  3. Désolé si le message est un peu arriver tard, mais je teste le fils d'Eorl en SDA. Je dois dire que quand la cavalerie des fils d'eorl est élevée, elle permet de lancer des attaque offensive en première ligne pour mettre la pagaille dans les rang adverse. Son armure lourde et son bouclier lui offre l'avantage d'etre plus difficile à tuer q'un cavalier ordinaire. Quand les troupes ennemis sont bien desorganiser, j'envoie mes cavaliers du rohan de base en deuxième vague et mes guerriers a pied pour avoir un avantage sur le nombre. Les fils d'eorl ne sont par contre pas fait par attaquer de face, on se fait vite encercler et les fils d'eorl on tendance à tomber vite. Il sont insensible au flèche des orques ce qui fait que les archers orques ne sont pas du tout une menace et peuvent etre mis de coter. Les test de bravoure les feront fuir. J'oubliais, j'envoie souvent la cavalerie avec un peu de garde royal monté et un héros monté tel que Eomer ou un capitaine, histoire de faire face aux créatures monstrueuse tel que les trolls.

    Voilà j'espère que j'ai répondue à ta question.
  4. Je vais refaire une liste mais je peut toujours garder les lancier qui ne serviront qu'a donner une attaque en plus, donc je ne remplace que les boucliers et les armes à 2 mains par les orques de morannons et voilà ? Si bien sûr sa peut marcher...

    EDIT : Alors voilà, j'ai enlevé mes 11 orques du mordor avec bouclier et mes 5 orques du mordor avec armes à deux main et j'ai rajouté 11 orques de Moranonn. Ensuite j'ai enlevé mes deux capitaines orques et j'ai rajouté Shagrat dans la version la plus forte. Si sa va dites le moi, j'éditerais ma liste aprés.

    REEDIT : Bon j'ai remarqué que j'avais 37% d'archer, donc j'ai mis 2orques de Moranonn et enlevé 3 pisteurs orques.
  5. Salut tous le mondee ! Je vais vous montrer ma liste du Mordor que je prévois d'acheter aprés Noël.

    [u][b]Liste :

    [/b]Héros :
    [/u]L'immortel (pour ses point de volonté) + cheval
    Shagrat, chef de guerre
    Kardûsh, le Pyromancien
    Point au total : 290

    [u]Unités :
    [/u]18 Pisteurs orques
    15 Guerriers orques + lances
    15 Guerriers de Moranonn + bouclier
    6 chevaliers de Morgul
    1 Guerriers orques + bannière

    Nb de figurines au total :59
    31% de tireur
    [b][u]Figurines que je possède :
    [/u][/b]9 guerriers orques lances

    [u][b]Stratégies :
    [/b][/u]Ma stratégie consiste à envoyer le groupes de chevalier du Morgul vers les archers ennemis en contournant les troupes ennemis si les archer sont détaché des combattant au corps à corps. Si j'ai affaire à de la cavalerie, mes pisteurs orques leur tire dessus pendant mon avancé. Une fois les archers éliminée, j'attaque les combattant au corps à corps par dérrière pendant que le restant de mes troupes attaque par devant pour encercler les troupes ennemis. Les pisteurs avanceront à la tête du groupe. Quand il sront assez près, environ 20 centimètre, ils s'arrèteront et tirrons sur les toupes ennemis. L'immortel sera placé à un peu moins de 14 centimètres des troupes pour leurs lancer des pouvoirs et ragagner automatiquement un point de volonté. Je pourrai utiliser ma réserve jusqu'à un point de volonté et bénificier ensuite de ce bonus. Le Pyromancien bloquera le passage menant à l'immortel et ira au combat une fois que je serais sûr que l'adverisaire ne veuille pas attaquer l'Immortel. N'oublions pas les orques à pieds, je concentrerai tous autour de la bannière de manière à faire un cercle autour d'elle avec le plus de figurines possible. Ma bannière doit survivre et c'est pour sa que j'ai tués les archer en premier. Avec cette stratégie, les ennemis tomberont comme des mouche (ou pas...)

    Deuxième possibilités, les archers accompagne les troupes de corps à corps (se qui est assez rare cher moi à moins qu'il sagit d'une tactique défensive), même stratégies qu'en haut pour l'immortel et les orques. Le changement c'est que je vais lancer mes chevalier du Morgul sur les flanc et attaquer de face avec mes orques. Les pisteurs prendront bien sûr soin des archers. Pour les cavalier, je prévois d'utiliser les pouvoir de l'immortel et ceux du Pyromancien. Mes pisteurs devront essayer de se frayer un chemin derrière l'ennemi (se qui devrait être facile si j'ai bien réussie à occupée les guerriers). Quand il seront placés dérrière, je les mettrai à 20 centimètre du combat et je pourrais tirer les porte bannière et ceux qui bloque le passage ou même les héros.

    [u][b]Conclusion :
    [/b][/u]Comme vous l'aurez sans doute compris, j'ai fait ici une liste trés agressive. Le plus difficile sera d'obtenir les pisteur qui sont vendus à 11,50 € sur game workshop. Je vais donc essayer de me les procurer d'occasion. La peinture aussi va me prendre beaucoup de temps. Je pense que je vais mettre longtemps à aquérir cette armée en sachant que je dois surtout mes consacrer à mon armée du Rohan.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.