Aller au contenu
Warhammer Forum

Totof

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Totof

  1. Le liquide de frein fonctionne bien mais doit être reclycé proprement si mes souvenirs sont bons. En outre, il est auss plus onéreux.

     

    Je n'étais inscrit à la newsletter afin de ne pas le rater. Ces produits reviennent régulièrement. ?

     

    Potentiellement, tu peux nettoyer toutes les pièces mécaniques ou non dedans (enfin celles qui rentrent) ! Personnellement pour nettoyer un aéro, j'utilise essentiellement de l'acétone et des coton-tiges ainsi qu'un petit goupillon. Pour le coup, l'acétone est toxique aussi... mais tu n'en utilises pas beaucoup et toujours avec précaution.

  2. Lidl propose de temps en temps des bacs à ultrasons. Entre 20 et 30 euros si mes souvenirs sont bons. Le bac est d'une bonne taille.

     

    Personnellement, j'utilise un bocal en verre à l'intérieur duquel, je verse du Glanzer, qui est idéal pour enlever la peinture des figurines. Je verse ensuite de l'eau dans la cuve du bac avant de le mettre le bac en route. C'est uniquement pour le conserver plus propre, plus longtemps.

     

    Ensuite un léger frottage avec les poils d'une vieille brosse à dents peut aider.

     

    Si tu ne trouves pas de Glanzer dans ta région, tu peux essayer de trouver un équivalent parmi les nettoyants de sols. De mémoire, la composition du Vigor est la même... en tout cas sur l'étiquette. 

     

    Pour décoller une figurine non peinte par exemple, tu peux la placer dans un congélateur. Une fois bien refroidie, un coup sec et les pièces se détachent sans casse. C'est garantie sur le métal. Si cela ne fonctionne pas sur le plastique, c'est que de la colle plastique a été utilisée... Et là, il n'y as plus que la scie à modélisme !

     

     

  3. J'ai participé au KS Clorehaven pour me rendre compte que le concept modulaire n'était pas compatible avec mes besoins.

    J'ai donc opté pour les fichiers de décors classiques. J'aime beaucoup les tours gobelines et les arbres tordus. Imprimés en résine, ils seraient parfaits. Avec du PLA, il faut faire un traitement post-production assez intensif selon ce que tu veux obtenir.

     

  4. Il y a 13 heures, SHAKALL a dit :

    Vu que je suis un âne, j'ai un peu forcé pour enlever mes premiers tests et j'ai abîmé mon bed à 2 endroits. Rien de grave mais c'est agaçant. PAr contre j'ai des morceaux de PLA que je n'arrive pas à décoller, que cela soit en chauffant un peu, en raclant à froid, avec de l'éthanol ou de l'alcool à bruler.  L'acétone est annoncé comme dégradant le bed. J'ai vu aussi une mention sur l'alcool isopropylique. Qu'utilisez vous?

    J'ai aussi rencontré les problèmes de dégradation du plateau à mes débuts. Avec une paire de photos et un message d'explication, cela a été pris en charge par le service après-vente du revendeur. Cela devrait être pareil pour toi si ton imprimante est toujours sous garantie.

     

    Il existe des plateaux micro perforé qui permettent de décoller facilement et proprement les objets imprimés.

     

    Pour nettoyer, j'utilise principalement la raclette et l'alcool ménager - en respectant les précautions d'emploi, bien sûr !

     

    L'alcool isopropylique est mois dosé/nocif et paradoxalement plus cher et plus difficile à trouver en France. Enfin je crois.

  5. Le 03/04/2020 à 19:25, SHAKALL a dit :

    Mon souci actuel  est de retrouver le bon feeling pour le réglage de la hauteur de la tête, certaines impression se décollant de suite (éloignement trop important). Je croyais que le réglage devait se faire à chaud et j'ai vraiment l'impression que cela fonctionne mieux lorsque le plateau et la buse sont froids.

     

    Si tu as des problèmes lors du réglage du niveau du plateau, avoir l'espacement d'une hauteur de feuille de papier entre le plateau et la buse est conseillé. C'est effectivement plus un feeling qu'une vraie mesure scientifique. Mais, une fois les réglages effectués, il faut surtout que les impressions de PLA soient régulières.

     

    Personnellement, je fais toujours le réglage à froid. J'avais aussi, initialement, créé un fichier avec un objet d'une taille importante entouré de 3 tours de jupe pour tester. Une fois la jupe terminée, pas besoin d'aller plus loin. Et comme la surface était grande, je pouvais facilement voir où se situaient les problèmes (haut, bas, gauche, droite).

     

    Les variations de chaleur ou d'humidité dans la pièce où est située ton imprimante  peuvent aussi avoir une certaine incidence sur tes impressions.

     

    Bon courage pour la suite.

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.