Aller au contenu
Warhammer Forum

Winny

Membres
  • Compteur de contenus

    201
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Winny

  1. @ Winny : Hola le petit teigneux, t'as la verve mais est ce que t'as la gouaille dans le feu de l'action ?

     

    Pire qu'une balle de jokari. Plus tu tapes fort, plus je r'viens vite.

    Il parait même qu'en fin de journée, c'est chiant pour les autres. Enfin, le côté positif, c'est qu'on finira vite, puisque je vais tous vous couler vite fait bien fait.

     

    Winny, ceinture noire de porte de saloon.

    "Chambrer sans rien pour pouvoir le faire, plus qu'un métier, une vocation."

  2. Tu m'as bien fait rigoler au petit déj Winny.

    Premier objectif atteint : se marrer.

     

     

    On verra si tu fera autant le malin sous le feu des Vaisseaux Orgues

    T'inquiète. M'fait pas peur. Donne tout ce que t'as. Avec un peu de chance, toute ta violence cumulée atteindra peut-être la couche inférieure de peinture, ce qui m'évitera de décaper pour remettre de l'antirouille. Facilite moi la tâche, et je te réserve une noyade rapide et sans trop de souffrance.

     

     

    espèce de Nippon de petite taille !

    Redondance. Banzai et bonzai, ça se ressemble, j'admets. Mais si tu connais le wasabi, tu te méfieras. Il en faut pas beaucoup pour que ça picotte.

     

    Winny

    "J'vous prends tous, même en vent contraire, ça m'fait pas peur"

  3. Ca envoie du lourd, ça promet une bonne ambiance ! :D

     

    Yep. Ma maxime de vie : "Il faut vanner avant la partie, taunter un maximum au déploiement, et miser sur la psychologie d'usure. Parce que le dé te trahira, oh oui, il te trahira."

     

    Vous pourrez méditer là dessus, bandes de Kate-Winslet, grelottantes dans vos robes trempées sur vos débris flottants après le passage de ma flotte.

    Vous verrez, vous la jouera Baba dans Astérix, vous saborderez vos naviers plutôt que me laisser approcher.

     

    Winny

    "Le gaugau... le gaugau... le gauloiiiiis!"

  4. Sinon j'adresse un chevaleresque salut à mes confrère Bret et d'ores et déjà toutes mes condoléances à ceux qui devront nous affronter (en particulier les nains à qui je serais heureux de fournir des bouées s'ils les ont oubliées).

     

    Ju allias Blitzer

    Que d'la gueule.

    Les nains savent faire flotter des enclumes de ferraille, alors que les breto essaient encore de souffler dans leur mouchoir plutôt que faire simplement bouillir de l'eau pour faire avancer leurs bateaux.

     

    Winny, serial taunter.

  5. Camarades 40keux, j'ai besoin de votre aide pour confirmer ce que j'espère comprendre de travers.

    Codex Dark Angel V7 :
    - formation Deathwing Redemption Force : "Toutes les unités de cette Formation doivent être placées en Réserve en FEP".
    - Détachement Deathwing Strike Force : " Toutes les unités du Détachement doivent commencer la partie en Réserve en FEP".

    GBN, page 133, conditions de victoire : "Si à la fin d'un tour de jeu, un des joueurs n'a pas de figurines sur le champ de bataille, son adversaire gagne automatiquement.
    Les unités dans un bâtiment ou un véhicule comptent comme étant sur le champ de bataille, mais pas les unités en Réserves (y compris les Réserves Imminentes)."


    Je dois bien comprendre qu'en V7 avec le dex V7 DA, si je veux jouer une Deatwhing pure, en fait, je suis condamné à perdre fin du 1er tour?
    Toutes les gurines sont en réserves prêtes à FePer, mais pang, état des lieux, t'as personne sur la table, donc paf t'es tout mort?

    Dîtes moi que j'ai loupé un morceau, c'est pas possible.

     

     

    Question corollaire : sachant que dans le détachement et la formation précitées, on a le droit aux totors avec leurs transports dédiés, mais que tout doit arriver en FEP et que les land raiders n'ont pas la règle FEP, on est bloqué pour intégrer des land raiders dans le détachement ou la formation? Même si c'est sensé être autorisé dans la liste, l'obligation de tout mettre en FEP empêche de les intégrer non?

     

     

    Merci de vos lumières

     

    Winny, perplexe

  6. *Corne de brume*

    L'Amiral Drekknar, du Très Respectable Clan Hakko Ichiu, ambassadeur-conseil du Haut Roi Thorgrim auprès de l'Empereur de Nippon, honoré du nom glorieux d'Isoroku Yamamoto qui signifie "grand défenseur des océans" par l'Empereur, faisait les cent pas sur la passerelle de commandement de son Dreadnought.

    Les nouvelles du Vieux Monde étaient parcellaires, contradictoires, invraisemblables, mais elles tendaient toutes vers le même constat : il se passait quelque chose de dramatique.
    Plusieurs marchands avaient rapporté leur fuite en urgence du magnifique port de Barak Varr alors que les glorieux défenseurs de la forteresse naine semblaient fléchir. Par Grungni, la chûte de Barak Varr était inconcevable! Quelle abomination pour l'avenir du monde si même ce joyau de l'empire nain venait à être ravagée.
    En parallèle de cette nouvelle effroyable, les informations d'attaque sur Marienburg, sur la Bretonnie, sur la Tilée et l'Estalie ne signifiaient qu'une chose pour Drekknar.

    Soit la forteresse naine était en danger, et il était de son devoir sacré d'accourir défendre ses frères, soit la forteresse était tombée et la voix sacrée de l'honneur, le Bushido comme l'appelaient les Nippons, imposait de venger les nains tombés.
    Drekknar redoutait de découvrir les portes de Barak Varr défoncées. Les nouvelles étaient de plus en plus rares ces dernières semaines. Plus aucun gyrocoptères n'avait rejoint la flotte du Clan Hakko Ichiu.

    Le Dreadnought et ses vaisseaux de ligne remontaient désormais l'estuaire du Golfe Noir, et chacun pouvait contempler les berges ravagées par les incendies, la ruine et les odeurs de charnier. Chaque jour les rapprochaient de la forteresse, et la certitude de n'y trouver que mort et désolation se répandait parmi les équipages.

    En arrivant devant les murs de la Porte de la Mer, aucun mot ne fut prononcé parmi les marins.
    Le silence seul ferait honneur au spectacle désolant.
    Le soir, alors que Drekknar était dans sa cabine à ruminer sur ce qui devait être fait désormais, les capitaines des navires qui l'accompagnaient demandèrent à être reçus. Le doyen des capitaines, du monitor Hyuga, prit la parole.

    - "Grand Amiral, nous implorons humblement ton attention pour une requête conjointe.
    - Je vous écoute, parlez librement en ces temps de malheur.
    - Grand Amiral, nous sollicitons votre permission pour prononcer chacun à notre tour le Serment du Tueur."

    Le Serment du Tueur. Drekknar frémit. Ce serment fatidique dont on ne revenait pas. Lorsqu'il avait expliqué la teneur du Serment à l'Empereur de Nippon, celui-ci avait aquiescé, jugeant la démarche noble, et comme à l'accoutumée pour ce qui était jugé noble par les Nippons, lui avait accordé un nom et une rune dans leur écriture. "Seppuku" était le nom du Serment du Tueur en Nippon. Un joli nom pour un engagement aussi grave.
    Drekknar resta silencieux quelques instants.

    "-Mes amis, je ne puis accepter votre demande. Il n'est en rien de votre faute que nous n'ayons pu porter secours à nos frères. C'est entièrement de ma responsabilité de ne pas avoir su prendre les informations à leur juste gravité dès les premières rumeurs. Notre retard est de mon seul ressort, et je serai le premier à prononcer mon Serment."
     

     

    LISTES

    1000pts : 1 dreadnought, 2 cuirassés, 2 escadres de monitors, 2 nautilus, et de l'équipement

    1150 pts : 1 dreadnought, 2 cuirassés, 2 escadres de monitors, 3 nautilus, et de l'équipement

    1300pts : 1 dreadnought, 2 cuirassés, 2 escadres de monitors, 3 nautilus, 1 escadre de gyro et de l'équipement

     

    Dreadnought Yamato, commandé par l'Amiral Drekknar

    Cuirassé Musashi
    Cuirassé Shinano
    Escadre Forge Ancestrale
       Monitor Nagato
       Monitor Fuso
       Monitor Yamashiro
    Escadre Marteau des Légendes
       Monitor Mutsu
       Monitor Ise
       Monitor Hyuga
    Nautilus I-19
    Nautilus I-25
    Nautilus I-26
    Escadrille Gyrocoptère Mitsubishi A6M Zero

     

    Les photos ici

  7. Hello,

     

    Je m'en vais peut-être dire une connerie intersidérale, mais je vais la dire quand même.

     

    Un système tout simple de

    J1 - pas d'alliance (saufs drakkars multiethniques)

    J2 - alliances normales

    J3 - alliances EoT light (elfes groupir, humain breto nain mv groupir, ska chaos ndc groupir...)

     

    Parce que ça va finir en magie orque ce truc d'alliances ... 4 heures de comprenette le matin, pour que y'en ai qu'un qui s'en serve, afin d'aligner 3 drakkars avec sa flotte.

     

    Winny, rabat-oij de service.

  8. Je me permets d'intervenir sur le sujet, pour avoir organisé les deux dernières éditions. Je ne pourrais le refaire cette année faute de temps et de capacité à préparer un tournoi dans ces périodes-là, mais il faut noter ceci :

    - l'équipe et très accueillante, et laisse les mains libres en termes de ce que vous voulez faire.

    - les locaux sont immenses, les tables sont fournies, il faut juste apporter les décors et les tapis de jeu.

    - les locaux sont gratuits

    - intégration du tournoi dans une manif plus globale

    - possibilité de faire dormir les joueurs gratuitement dans un local dédié.

    - buvette pas chère, commune à toute la convention

    - grosse visibilité pour les magasins et autres sponsors potentiels.

    C'est l'opportunité idéale pour un club de pouvoir organiser un tournoi sans s'ennuyer avec des réservations de salles sur Lille & sa région. Un volontaire qui voudrait se lancer dans l'aventure de l'organisation de tournois peut aussi profiter de ce cadr pour se faire la main sur le tournoi lui-même avant de s'échiner avec les considérations administratives.

    N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements sur les éditions précédentes => PM

    Winny

    N'hésitez pas à me contacter si vous êtes

  9. Ahahahahaha, les gens, bandes de marrants. Vous pensez réellement pouvoir surclasser un Winny dans la composition d'une liste pourrite de chez pourrite?

    ...

    Erf, en relisant le topic, c'est pas un concours au plus liquide, faut s'ajuster au sale jean. Méheu, on casse ma conception du challenge là. Moi qui avait déjà le clavier prêt à annoncer les speeders par packs de 5, la troupaille sans arme spéciale ou lourde, aucun transport, Belial, bref la panoplie complète...

    Bon, je regarderais ça ce soir...

    Les listes miroirs, c'est de la triche?

  10. Prochaine conversion en cours : je n'en dis pas plus.

    La cultiste, la cultiste! J'ai bon?

    Sinon, j'ai hate de voir tout ça en vrai au club, parce que mine de rien, les photos sont bien foutues mais ne rendent pas justice à la finesse du boulot réalisé.

    Pour être un minimum constructif, je voudrais savoir si tu compes rester sur la liste de départ, ou si tu as complètement changé tes plans? Quand je vois certains trucs comme les possédés et le rhino, j'ai des doutes...

  11. Je sais pas si t'as trouvé entre temps, mais sinon, on peut toujours te prêter une planche à roulette et une corde...

    Je sais pas trop s'il reste de la place avec nous, voir éventuellement avec Winny, sans assurance aucune.

    Erf non désolé, on a quand même un nombre de places limitées, genre j'ai pas wattmilliards de sièges dans l'espace. Donc non, un prochaine fois peut être.

    PS : Winny, oublie pô

    T'inquiète l'omelette, je prends tout le matos, "faites vos jeux rien ne vas plus" c'est la foire à la fig de Winny!

  12. Et s'ils m'ennuient ou roulent sur un SW, alors ils rentreront à pied, au moins, ils sont prévenus

    Weulahé l'autre hey... c'est de la discramini... triscimina... distribuna... c'est pas cool!

    "Cultivons la différence et non l'indifférence" disait le philosophe Legitimus au temps du triumvirat.

    Pis d'abord les DA ça peut pas gagner. Ou alors ça fait 2 ans que je joue avec un fake et que le codex DA il est bien en fait.

    Winny

  13. soit me prendre au passage, soit déposer sa bagnole et y aller avec la Salgin-Mobile.

    Oeuf corse, avec plaisir.

    Ayant une clio vieille (mais niquel), je te propose un stockage de winnymobile chez toi et roulage en salginmobile, question place (et bruit pour la papote) (et gps car de mémoire t'as le matos)...

    Nous sommes 2 avec Khroucht, 3 avec toi. Yabon. Si un quatrième veut se manifester, départ Paris ou Salginland.

  14. Non Môssieur, je ne peux vous laissez dire ca.

    Teuteuteu, on déforme mes propos mal formulés?

    Je disais "à la AA300, crève de chaud, musique en panne", en référence à ma voiture rouge comme les capes, sans clim où il faut chaud comme sous ladite cape en tournoi, et sans musique comme la minichaine de Billou qui crachouillait un murmure de lombric comme fond sonore aux beuglem chants valeureux des trisogols exhib fiers AA300...

    Enfin, là n'est pas le sujet, ou du moins n'est plus le sujet.

    Winny.

    Pis j'dis c'que j'veux d'abord :whistling:

  15. Yep à tous.

    Après âpres négociations, j'ai réussi à obtenir la voiturette maternelle pour le week end du tournoi.

    Je descends le vendredi (pour arriver début de soirée) depuis Versailles, retour le dimanche au soir après le tournoi. Il est possible de récupérer des gens dans le Paris Ouest au départ, et de les poser où qu'il faut au retour.

    Je propose donc 3 places pour des gens et leurs bagages en plus de ma pomme au volant, parce qu'une clio c'est pas grand et que la ceinture du milieu à l'arrière a disparu (une longue histoire...). Possible d'embarquer un carton de décors (que je n'ai pas).

    Je logerais au F1 proposé par Billou tout le week end.

    N'hésitez pas à vous manifester, mp ici, mp asso des brumes, mail dagreatwinny(at)yahoo.fr

    Bye

    Winny, qui organise son week end de vacances de l'été.

  16. Alors Winny, équipe DA,

    - part de Versailles le vendredi soir ou le samdi matin au choix,

    - cherche place dans voiture de préférence, sinon peut tenter de négocier une vieille clio maternelle sans clim, sans radio et sans certitudes.

    - Question bagages, bah une mallette de fig et un sac à dos avec 2-3 fringues.

    Je questionne le Sebvoinot qui est de Versailles lui aussi...

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.