Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rorix

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Rorix

  1. À l'inverse, sur la chair à canon est souvent pratiqué un genre de lobotomie, qui les rend très cons et un peu mou, mais effectivement immunisé à la psychologie.

    Ca peut valoir pour "obstinés"?

    Je suis d'accord avec fenrhir pour dire que les hypaspists ne sont guère plus évolués que les soldats de la garde.

    +1 aussi.

    Par contre, pour le coût de l'escouade, j'hésite un peu. Rorix, vas-tu considérer que les hypaspists ont une organisation similaire aux pelotons de la garde ou vont-ils former des unités indépendantes (comme les vétérans pour reprendre l'analogie avec le codex GI) ?

    Oui, je m'appuierai sur le système des pelotons. L'escouade de commandement skitarii sera dirigée par un tribun et Cie.

    Quant aux escouades d'armes lourdes ce serait des sagitarii, calqués sur le dex GI.

    Je serais partant pour le "obstinés", après si vous avez d'autres idées simples (car c'est pas pour un détachement complet hein) et fluff je prends!

  2. Leur donner la règle obstinés? Pourquoi? Les Pratorns devraient avoir cette règle, mais pas forcément les Hypaspists.

    Les implants les plus courants consistent à en extraire tout sentiment de peur etc.

    C'est plus compréhensible comme ça?

    Rorix B) , je parts sur "obstiné", après SvG4+ j'hésite, et une ivu5-6+ comme sur le dex V4?

    PS: je pense que maintenant un modo devrait déplacer le sujet en "Création et développement", merci

  3. Ok merci.

    En fait il leur donne le profil d'un simple garde. Mais ils ne pourraient pas par exemple avoir SvG4+, ou CT4 ou quelque chose du genre? A cause de leurs bioniques notamment, ou quelque chose les différenciant bien des GI "normaux"?

    Genre un "Obstinés" ou autre chose.

    Rorix B) , ce codex fait un peu "vide" hélas, mais donne des idées!

  4. Salut à tous!

    Pour notre campagne estivale on va devoir mettre en place une petite armée de l'AM, mais vraiment petite défendant une zone.

    Je voulais savoir quel profil donneriez-vous aux soldats de base des Skitarii, les Hypaspists, comparés à des GI avec bioniques et fusils lasers.

    Si vous voulez je posterai le petit détachement avec les règles maisons pour vous remercier :clap:

    Rorix B) , syndrome Titanicus ON/

  5. Pour ce qui est de la taille des SM, faut pas oublier que la plupart si ce n'est toutes les sources de fluff (à partir de la V2 du moins) indiquent que l'humain moyen arrive au niveau des pectoraux d'un marine en armure énergétique... Donc on tape allègrement dans les 2m20 / 2m30.

    Oui, mais encore une fois: avec ou sans armure?

    Car l'armure énergétique fait bien gagner 30cm, et dans le flouf on nous dit souvent qu'il dépasse d'une tête les homme ordinaires. Donc je vois en moyenne du +20-25cm.

    Si on dit qu'on est au 41e millénaire et qu'on dit que les homme sont d'environ 1m85 de hauteur en moyenne, avec armure le SM tappe bien dans les 2m50 annoncé assez souvent, pour 2m15 environ sans armure.

    Le 2m15 sans armure me semble cohérent, car même si le SM "mute", une croissance de +50cm me paraitrait plus qu'ahurissant.

    Après oui, selon que vous recrutez chez les chasseurs de tête de Kanaka et Cie, ou dans un monde à forte gravité, ça peut varier.

    Rorix B) , cette histoire du SM, c'est comme celle du poids du bolter et "est-ce que les GI peuvent le soulever?" :innocent:

  6. C'est l'un des innombrables détails stupides que l'on trouve dans le Codex, mais pas de quoi en faire tout un plat. Ce n'est pas comme si cela allait faire une différence en termes de jeu (à la différence de l'absence de projecteurs / fumigènes pour les Hellhounds, par exemple).

    Bien sûr, mais ça craint quand même. Tous les autres ont les frags de base sauf les escouades d'armes spés, qui n'ont même pas les kraks en option.

    Alors même si je n'en prendrai pas, je trouve ça choquant de voir tout cela pour les escouades d'armes lourdes.

    Surtout qu'on les utiliserait, genre après avoir tiré au LF ou au fuseur, les kraks aident toujours à terminer.

    De même ont aurait pu avoir les bombes à fusion, mais bon...

    Comme dit précédemment, avec ironie:

    Notons toutefois que les vrais pros de l'assaut de positions ennemies, à savoir les équipes d'armes lourdes, n'ont pas oublier leurs grenades dans leur casier, elles.

    Ont-ils fait la même bourde dans le dex VO? C'est surtout ça le plus important.

    Après il y a l'errata, mais bon, pour ce dex, il va en falloir 4 pages...

    Rorix B) , trop forts ces concepteurs :P

  7. Je me permet étant donné que personne ne semble avoir remarqué ni mon post ni le petit souci du dex :wink:

    Tiens tiens...

    C'est moi ou ils (les concepteurs) ont oublié de mettre des frag de base et des krak en option pour les escouades d'armes spéciales?

    Quelle incohérence fluffique en plus...

    Autant "l'oubli" sur les cadets se comprends (c'est trop compliqué de dégoupiller une grenade et de compter jusqu'à 3...).

    Rorix B) , alors?

  8. Tiens tiens...

    C'est moi ou ils (les concepteurs) ont oublié de mettre des frag de base et des krak en option pour les escouades d'armes spéciales?

    Quelle incohérence fluffique en plus...

    Autant "l'oubli" sur les cadets se comprends (c'est trop compliqué de dégoupiller une grenade et de compter jusqu'à 3...).

    Rorix B) , quelle connerie franchement

  9. Alors les CdD vont-ils devenir une armée très compétitive, alliant unités d'assaut punchy et grands pelotons de gardes gavés d'armes lourdes ?

    Je pense que c'est moi, mais faire tourner des listes "hybrides" alignant des figouzes totalement différentes (je parle des saves et de l'endu, car en zoneille ça marche bien), chez moi ça n'a jamais porté ses fruits.

    Surtout le mélange 5+/3+. Après c'est sûr que c'était avec l'ancien dex.

    Des retours de compétition avec ce genre de liste seraient sympas!

    Rorix B) , je vois surtout l'opoortuniter d'aligner des pelos pour garder son objos, quelques senti AC, et les chars qui vont bien. Encore que pour les chars ya compét' avec les dread/Landraiders

  10. Quid d'une escouade de commandement de compagnie possédant un mortier, un maitre artilleur le tout embarqué dans une chimère ?

    J'ai du coup un gros souci pour déterminer quelle arme est la plus proche de l'unité adverse que je vise. Puis-je sélectionner une zone de la trappe de la chimère et dire : d'ici tire le mortier et d'ici tire l'artilleur ?

    Eheh... Ben oui à part des conventions je ne vois rien d'autre de traité dans le GB.

    Pour nous on voit en fonction de la première arme qui tire, donc on fait tout le temps tirer le mortier en premier.

    C'est le plus simple, après si tu veux une bonne dose de masturbation intellectuelle je te laisse envisager d'autres paramètres, mais cette solution me semble être la plus simple.

    Rorix B) , en gros: te fais pas ch*** :crying:

  11. Straken est très bon combiné à des vétérans avec la doctrine sentinelle qui tirent pendant l'approche et encaisse les charges sans broncher ( grenade défensive +contre charge+charge féroce = rigolo^^)

    Tu as oublié "+ moufle". Ca fait sakapoints, mais puisqu'on parle de CàC...

    Rorix B) , plus que la biocell, la bioméca, la biomol et la physio et je suis en vacances... Et en plus je reçois demain ma Death Korps :innocent:

  12. Bastonne est bon, c'est un fait, mais vu son prix (abominablement élevé), ce n'est pas le genre d'unités que l'on jette sans y penser.

    +1. Mini QG-like trop difficile à rentabiliser.

    Sinon c'est vrai que certains leman russ font gadget un demolissheur et le leman russ classique éventuellement le vanquisher sont vraiment intéressant le reste c'est un peu du vent et de la guerre psycologique pour l'ennemie.

    Le Vankichie??? C'est vachement mou pour moi... Et je trouve l'exe plus sympa, même si on en voit très peu sur les listes présentées.

    En effet, pour avoir tester Straken, c'est du lourd, quand on combine avec de l'escouade d'inf avec sergent et commissaire énergétiques.

    Toujours pareil: trotrotrobill sur le papier, mais beaucoup plus dur à jouer sur le terrain. J'attends de même une liste qui tourne avec.

    Pour moi le vrai problème c'est que cette idée de CàC avec ces bons persos spé est bonne, mais on a tellement mieux à côté pour moins compliqué que du coup ça se voit moins sur table...

    Rorix B) , et les vétérans discrétion+à couvert+3LP+CL dans une ruine? 2+ couvert sympa non?

  13. Bon Ok, de toute façon en combianant les escouades ça revient au même.

    Sinon:

    Nan, faut être honnête : le joueur Ravenwing n'est jamais venu chouiner qu'il ne pouvait pas faire rentrer 2*(moto d'assaut + speeder + 5 motards) + QG dans le brouillard de guerre, je ne vois pas pourquoi le GI aurait un traitement de faveur.

    C'est pitêtre parce que le joueur RW ne prend même plus la peine de venir en tournoi... donc il se triture moins les méninges avec les règles :)

    Non j'arrête j'aime les DA.

    Rorix B) , bon je vais suivre ta façon de voir les choses fenhrir, mais si jamais je perds à cause de ça... :(

  14. De plus, le joueur GI à la possibilité de jouer sur la grosseur de ses unités s'il veut placer plus d'hommes non?

    Exactement. Je ne pense pas être de mauvaise foi en disant que je préfère qu'on colle le peloton en entier, car de toute façon c'est hyper contournable en combinant les escouades. Alors autant la jouer franche qu'hypocrite selon moi.

    C'est comme la cigarette ou la bouffe au volant: c'est aussi dangereux que le portable mais on laisse passer. C'est le même genre de logique que maintenant: t'as pas le droit de mettre 4 escouades de 10 GI, mais tu peux en mettre une de 40 si tu veux (ce qui est de plus assez avantageux).

    De même, on parle des GI alignant les 107 mecs au début, mais que dit-on pour les personne alignant les formats "réduits" (la majorité donc, il faut en voir l'aspect pécunier principalement...)?

    Je me répète, certes tu peux mettre le peloton de 35 gus si tu veux, mais faut pas oublier: tu l'as payé ton peloton, et pas loin de 200pts, le même prix que l'escouade SM devant toi!

    J'ai l'impression que c'est la peur du nombre qui vous anime, on a affaire à l'infanterie la plus nulle du jeu là, quand j'aligne deux escouades, elles valent même pas le prix de celle d'en face, et se font hacher menu.

    Je trouve que la peur du "peloton delamorkitu" n'est valable que dans 5% des cas, et encore si ce sont les armes lourdes qui font trembler, et si mes souvenirs sont bon, normalement on ne joue pas sur table raze, et la MI dessus...comment dire... yabon! :lol:

    Dans les 2 cas soit la GI ou soit l'aversaire sera déséquilibré si l'on penche dans les extrêmes.

    Rorix B) , trouvez-moi une liste viable qui aligne des pelotons over burnés avec tous les choix remplis :clap:

    EDIT:

    Le sujet est donc parfaitement clos (à part si Rorix continue à abuser des substances illicites ).

    mais euh! je viens de dire la même chose mais en différent moi...

  15. Franchement ya le doute c'est vrai, à savoir si c'est l'armée ou Chenkov je le conçois.

    Des nouvelle de la VO?

    Rorix B) , insolents! et en plus peut-être que c'est possib'... sales jeunes... enfin bon on verra

    EDIT: dans ce cas la VO prend le dessus. Donc yabon... vive l'attaque de flanc avec oussama et ses 50 cadets en assaut soutenu alors...

  16. Ben oui mais "ses" peut s'appliquer autant à Chenkov qu'à l'armée

    Qaund même faut pas abuser là. C'est son peloton, avec ses cadet. Ses escouades ce sont pas celles du peloton d'a côté aussi pour moi.

    Le mieux serait d'avoir la VO, où la différence entre "his" and "its" tranchera

    Si tu veux...

    Rorix B) , quand même, vous savez faire la différence entre "ses" et "les", non?

  17. CITATION

    Ca par contre c'est pas légal. Chenkov n'upgrade que les siens de cadets. Et de plus non, c'est pas "imba".

    Bah non.

    Enfin c'est ce que me disent les dex FR et EN.

    M'enfin.

    Et bien cher captain tu sais ce que me dit le dex VF (moment de gloire, notez)?

    Une armée qui inclut le commandant en Chef Chenkov peut acheter cette règle pour ses escouades de Conscrits

    Ahah! "ses"! moi aussi j'y croyais jusqu'à ce que je tombe dessus par hasard... :clap:

    Sinon tu croirais bien que tout le monde irait upgrader une escouade de cadets d'Al'rahem pour faire des attaques de flanc tous les tours avec 50 clampins...

    Rorix B) , ça aurait été kiool quand même

  18. rorix je t invite (une nouvelle fois) à relire l'exemple du scénario!!!si tu déploies une unité ET SON transport assigné cela compte pour 2 unités de troupe...

    Et ça joue sur les mots en plus. On sait qu'il y a incohérence, et que le terme "unité" est là pour distinguer le choix de troupe du véhicule.

    Après si l'on cherche des excuse pour faire commence le joueurs GI avec 2 escouades de 10 pioupious ça c'est différent.

    Faites ce que vous voulez les enfants, du moments que vous vous entretuez pas...

    Rorix B) , quoique.. je m'en fous à vrai dire :clap: sortez les couteaux allez-y!

  19. Z'avez cas faire une armée de 500 cadets avec chenkov et seigneur commi, c'est imba et c'est légal.

    Ca par contre c'est pas légal. Chenkov n'upgrade que les siens de cadets. Et de plus non, c'est pas "imba".

    Mais comme l'ont dit d'autres plus haut vous aurez l'air ridicules en tournoi à essayer de faire passer ça et ça sera sûrement considéré comme de l'antijeu par l'adversaire.

    Je crois qu'il y a plus ridicule. Si tu joues les tytys ou les orks, sache que la mode c'est de les enrouler comme des escargots entre escouades pour avoir la save de couvert pour tous, comme tu le sais peut-être. C'est pas ridicule çà? Bon, aller, une autre: les stealers qui se planquent derrière des Carnifex à la queuleuleu, pareil pour les zoneilles avec les SF, l'escouade de 10 nobz à moto avec toubib'? les mini paquets d'EN avec lance qui campent?

    Non, je ne crois pas que ce soit le plus ridicule qu'il y ait, d'ailleurs la garde actuelle présente peut-être le moins de choses "ridicules".

    Ensuite, je dis ça parce que c'est casse-couil***, arrêtez de vous masturber intellectuellement avec "est-ce qu'il a une arme ou pas?". Barrage d'artillerie c'est barrage d'artillerie, point.

    Non parce qu'avec ce genre de raisonnement la partie à 1500pts on la commence à 13h et on la fini à minuit.

    Rorix B) , n'y voyez aucune agressivité, mais y'en a marre de la recherche du détail kitu

  20. Je n'en rajouterai pas plus alors, je vous laisse faire les enfants :clap:

    Par contre, concernant le brouillard de guerre: on nous parle de 2 unités de troupes, mais ne croyez-vous pas que "unité" ici est synonyme d'"exemplaire"? ça paraîtrait plus cohérent. Et ça réglerait le problème avec la GI, parce que là il y a un peu confusion entre escouade et unité. Un peloton est une unité.

    D'ailleurs

    Bah justement dans ce cas si c'était si simple l'amalgame irait dans l'autre sens aussi et pouf tu collerais tes deux pelotons complets + QG.

    Tu parles du déséquilibre que ça engendrerait d'avoir par exemple 25 GI contre 10 malheureux gardiens défenseurs? Je suis d'accord.

    Mais si c'est bien "placer 2 escouades des troupes", on risque de se retrouver à 20 GI contre 20 SM. Equilibre aussi?

    Bref, je suis vraiment partagé, donc je ferais de sorte à ce que mes décisions soient prises en accord avec mes adversaires (et amis).

    Mais j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi le peloton n'est pas considéré comme une "unité" à part entière.

    problème du brouillard de guerre, qui forcerait, en RAW, à scinder un peloton (qui contient minimum 3 unités), car le BdG force à mettre maximum 2 unités de troupes.

    Hélas cher fenhrir c'est facilement contrable via la combinaison des escouades de GI. L'idée est honnête, mais avec ce contre je préfère carrément que les joueurs placent leur peloton au complet plutôt que de commencer la partie sur une ruse pour contourner les conventions maison, car ça te bouffe la bonne mentalité d'entrée de jeu.

    Rorix B) , alors, pourquoi le peloton n'est pas une unité? je prends tous arguments :lol:

  21. Malheureusement non ce n'est pas aussi simple,en brouillard de guerre tu ne peux effectivement déployer qu'une seule escouade pour un choix de peloton le reste étant en "réserve".

    Oui mais bon on se doute bien que les concepteur font souvent l'amalgame entre "choix de troup" et "escouade", en oubliant le cas de la GI. Après ça n'est qu'une histoire de bon sens.

    Bon, je prépare mes sentinelles alors...

    Rorix B) , du bon sens, pourquoi tant se faire chi** sur les mots, après on doit tout conventionner et donc trancher et là ça pleure...

  22. Oui enfin avec l'initiative de 3 je doute fortement. (après comme toujours, sa dépend des jets de dés.)

    Une charge d'ork tu te retrouves avec moult sauvegardes à lancer. Le SM c'est jouable selon ce qui lance l'assaut.

    Attention comme j'avais prévenu ça y est ça interprète comme si j'avais dit que c'était l'unité de close ultime du dex...

    Mais dans une optique moyen-mou, les 10 TdC avec une AE, ça résiste bien à un charge d'escouade d'assaut pour avoir vu ça (5 dont une moufle): les SMA en fauchent 4 environ chaque fois et pourtant on en embarque souvent un ou deux, alors que normalement une telle unité te condamne à la branlée cuisante.

    Mais là on ne parle que de charge adverse, sans tenir compte du fait que l'escouade d'assaut ne serait logiquement plus là suite aux radiant, et que les 5 SM d'une escouade tactique survivant se ferait peut-être même embourber en chargeant les TdC, (souvent 4A F4 + 2A de moufle F8 contre 18A F3 + 3A d'AE F3).

    Amusant de voir malgré la tonne de changements (stupides) que leur concepteur a tenté d'apporter, les TdC se jouent exactement comme en V4: par 5 avec 2 armes spés, en utilisant l'infiltration et la FeP pour se placer. La possibilité d'avoir 2 Fuseurs / LP au bon endroit au bon moment est appréciable.

    Et

    A mon avis, par 5 avec 2 armes spé + VAB en attaque de flanc, c'est efficace voir sanglant, relativement résistant et polyvalent (surtout avec un LFL sur le VAB). Bref, elle est pas si mal cette unité...

    +2. Seulement les TdC se jouent certes pareil, mais ont changé d'optique: ce ne sont plus de simple PV à armes spé, on doit désormais compter sur chacun d'eux. Ou payer 20pts de plus pour la même utilisation qu'avant.

    Au passage: je crois que pas mal de monde devrait tester les TdC des CdD avec marteaux, qui pourtant ont une attaque de moins, mais qui créent souvent la surprise (bon ça marche qu'une fois c'est vrai, mais ça tappe dur et fort).

    Rorix B) , leur seul problème, c'est peut-être leur PA3. Et le coût que ça amène...

  23. Les cerveaux chauffent trop par ici!

    Pour moi c'est clair et simple:

    Si on est tous d'accord pour dire que le peloton et ses multiples escouades sont le même choix de troupe (et j'espère), on en arrive aux conclusions suivantes (on ne raisonnera qu'en terme de choix de troupe, comme dans le GBN...):

    - si déployé, déployé en même temps (toutes les escouades du même choix de troupe)

    - si gardé en réserve, tous gardé en même temps

    C'est un choix de troupe unique au même titre qu'on ne peut déployer que 7 gus d'une escouade SM et en garder 3 en réserve.

    Il faut faire simple: peloton = troupe, or dans le GBN on ne parle que de troupes. C'est donc indissociable, le reste c'est tiré par les cheveux.

    Ou si c'est autorisé j'ai alors le droit de faire de même avec mes escadrons de sentinelles, aller hop! brouillard ou pas, je n'en déploie qu'une seule sur les trois et le reste en réserve!

    Rorix B) , peloton=troupe et puis c'est tout, peloton=troupe et puis c'est tout, peloton=troupe et puis c'est tout, peloton=troupe et puis c'est tout...

  24. Au fait:

    Petit détail que tout le monde a remarqué mais qui a été peu mis en relief: les TdC ont une attaque en plus par rapport à l'ancienne version!

    Vous me direz c'est pas ça qui va en faire l'unité de close ultime. Sauf que 10 PV avec SvG4+ et une petite AE dedans peut vendre correctement sa peau à quelques SM l'ayant chargée...

    J'en parle parce que ça m'étonne de ne pas voir quelques unités comme celles-ci traîner, car même si elles sont chère, les 2 armes spés + les 16 tirs F3 PA3 qui vont bien et les quelques bobos faisables au CàC la rende assez potable comme unité je trouve.

    Rorix B) , mine de rien quand on se fait charger on peut tuer au CàC 3 orks et 1 ou 2 SM

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.