Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fruz

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Tu n'as pas le droit d'avoir 9 kabalites avec 1 canon éclateur. D'ailleurs le coup en point ne corresponds pas, il corresponds à 10 kabalites sans amélioration.
  2. Oui, je vois mieux ce que tu veux dire pour le coup. Mais encore une fois, c'est de la logique, et vu les incohérences qu'on peut trouver dans le livre, ca pourrait très bien être une erreur/incohérence/un oubli. Mais là du coup oui, le fait qu'on utilise un couvert indique bien qu'on est pas dans le cas d'une seule et même unité. [quote="Belesprit"]Lorsqu'on parle de d'overwatch de souffle implicitement on ignore le profil pour 1d3[/quote] haha, je viens de lire rapidement la première page du thread d'en dessous ^^. Cette règle dit bien qu'on l'utilise à la place d'un tir de contre-charge normal.
  3. La déclaration existe, c'est Magarch qui avait raison, la liste d'armée précise le type d'unité pour les transports assignés, c'est ça que je cherchais, thx. Je n'avais vraiment pas pensé à cette partie. [quote]Hors on sait qu'un véhicule offre le couvert aux autres unités. Celle-ci n'est qu'un exemple. Je pourrai faire la même chose avec la charge.[/quote] Il y a une règle spécifique à part celle sur les couverts ? il me semble que coupe juste les lignes de vue. [quote]Il y a pas mal de règles qui sont implicites(= Qui, sans être exprimé en termes formels, résulte naturellement, par déduction et conséquence, de ce qui est formellement exprimé.), c'est comme ça, ça fait partie du génome GeuWeu. Quelque part, ça a son charme.[/quote] J'aimerais bien savoir lesquelles, parce que pour l'instant, toutes les parties que j'ai faite en V6 suivaient exactement les règles, et parfois quand on avait pas le temps de chercher, un dé séparant deux opinions.
  4. Bon, ca sera donc ma dernière participation pour ce sujet ( si quelqu'un veut, il peut ouvrir un nouveau sujet, mais personnellement j'ai eu ma réponse ). Pour un des points je t'ai déjà envoyé un mp. Pour l'exemple du point dans l'estomac c'est complètement HS de cette partie, je n'ai aucunement parlé de règles d'usage, juste de règles pures et rien d'autre. Pousser des figurines c'est la même chose, ca n'a rien à voir. Du coup, si tu pouvais me répodnre en mp pour la suite : [quote]Le passage se trouve dans l'absence de passage indiquant qu'une escouade et son transport assigné forment une seule et même unité (chose qu'on trouve chez les personnages)[/quote] Peut tu préciser ta pensée pour la partie entre parenthèses ? Il me semble bien qu'il est écrit dans la règle spéciale "personnage indépendant" qu'un personnage indépendant rejoignant une unité devient partie intégrante de celle-ci jusqu'à ce qu'il la quite ou qu'elle/il meurt. [quote]ainsi que l'absence de règles permettant alors de gérer la répartitions des tirs/attaques entre infanterie et véhicule.[/quote] Cette partie là pour moi est au contraire clair : on ne peut tirer que si on est à portée d'une figurine sur la table. Une figurine embarquée n'est pas sur la table au sens propre, en tout cas elle ne l'est pas physiquement, on ne peut mesurer les distances et tirer que sur le transport. Si tu parles du transport et des passagers qui tirent, alors ils peuvent tirer sur une cible différente ( p78 du livre de mémoire ). Si t'as un doute sur le fait que je soit un troll, je t'invite à allez voir mes autres messages pour te rendre comtpe que non tout simplement, après j'imagine que tu as surement autre chose à faire.
  5. Je parle bien du livre de règle, je ne vais pas parcourir tous les codex pour une règle générale .... Mais du coup je regarderais, même si ca n'implique logiquement ( même si "logiquement" en section règles la plupart du temps ... ) que les CG / Nécrons. [quote="Magarch"]Et encore, j'oublie plusieurs petites références selon les règles spéciales ou autres. Bref, tu lis tout et tu relies les références ensemble, ce qui donne la réponse finale à ta question. [/quote] Oui mais non enfait, osef même. tu n'as pas l'air d'avoir lu ce que j'ai mis. Le véhicule peut tirer sur une cible autre que celle choisie par ses passager != le véhicule est une unité distincte de ses passagers. etc .... Tout fait penser à ce que le véhicule soit considéré en tant qu'unité, mais rien ne l'affirme. Et quand il s'agit de règles, faire penser ne suffit pas.
  6. Rien à voir :/ Ici, rien ne dit dans le livre que les deux parties sont deux unités distinctes. L'assertion n'existe [u]pas [/u]( ou alors j'aimerais bien que quelqu'un la trouve ) [u]Techniquement[/u], on n'a donc pas le droit de tirer sur les passager d'un véhicule qu'on vient d'exploser, si on tire avec le transport dont les passager ont détruit ce véhicule ( et vice-versa ).
  7. [quote="Belesprit"]Quant à la question, est-ce qu'un véhicule fait partie d'une unité ou est une unité à part : le chapitre à lire est "Figurine et Unité" et plus spécialement "Former une unité" (pBR p.3).2 choses intéressantes, la première : un char est également considéré comme une unité.la seconde, dernière phrase la cohésion d'unité 2ps.Un transport assigné doit-il garder la cohésion avec son unité ? A moins que j'aie loupé le passage, c'est non. On a donc donc bien deux unités distinctes. Maintenant on pourrait discuter sur ce fait, rien ne dit le contraire. Alors, certaine pratique vont être difficile à expliquer et cela n'aurait pas de sens comme la valkyrie qui dépose son unité puis va à la chasse pour obtenir le meilleur angle de tir. L'usage induisant une lecture de la règle.[/quote] Merci pour ces passages sur lesquels je ne m'étais pas attardé. Il y a également la page 127, une des conditions de victoire précise qu'un transport compte comme un point de victoire à part entière, donc tel une unité.<br class="Apple-interchange-newline">Donc on est tous d'accord pour dire que rien ne le décrit explicitement ( tout de même important pour la règle relative à tirer sur les passagers d'un véhicule qui vient d'exploser ). Il y a donc un certain nombre d'éléments qui font fortement penser que l'on peut considérer qu'on a deux unitées avec le transport + ses passagers pour cette règle, ceci dit c'est un point qui mérite d'avoir une entrée dans la FAQ, et même l'errata imho.
  8. J'ai pas le manuel sous les yeux pour l'instant bien entendu -__-. Mais bon, je vais bien voir tout à l'heure si il y a une mention explicite ou si ton message n'apporte rien de plus que celui d'avant. PS : et si c'est pour ne pas être poli, autant s'abstenir de venir poster, merci.
  9. J'ai lu les règles des transports, seulement on ne peux pas retenir à 100% toute l'intégralité du bouquin ( et la plupart du temps ( pour ne pas dire "normalement" ), quand il ya un type d'unité précis à définir, il est défini, quand il y a une règle à définir, elle l'est également ). Ce n'est pas pour rien que l'on cite tout le temps ( ou que l'on met des références au paragraphes dans les pages ) le livre de règles, c'est parce que les règles sont définies sur écrit. D'ailleurs la logique n'a rien à faire ici ( je n'aime pas non plus dire ce genre de choses également, mais là ca s'illustre parfaitement ), on est en section de règles ( et certaines règles sont, pour le moment en tout cas, complètement illogiques ).
  10. Si il n'y a pas de passage explicite qui l'indique en gros, on n'utilise une règle qui n'est pas clairement écrite ? ...... Une règle qui n'est pas clairement écrite n'est pour moi pas une règle =/
  11. J'ai fait une partie avec un ami hier soir, et on a du faire au dès pour savoir si oui ou non un véhicule A pouvait tirer sur des passagers dont le véhicule ( B ) venait d'exploser à cause des tirs des passagers du véhicule A. En partant du principe que le transport et les figurines qu'il transporte sont deux unités différentes, il me semble bien que j'ai le droit ( on a trouvé la partie citant qu'un véhicule pouvait tirer sur une cible différente de l'escouade qu'il transporte ). Donc en gros, est-ce que quelqu'un sait où se trouve la référence ou le passage qui stipule qu'un véhicule et les figurines qu'il trasnporte sont deux unités différentes ? ( car une même unité ne peux pas faire exploser un véhicule, et ensutie tirer sur ses passagers ). Au final on en a décidé avec un dé comme d'habitude si il y a un petit litige, mais j'aimerais bien pouvoir confirmer mes dires la prochaine fois.
  12. Fruz

    [V6][Regles] Lance-Flammes

    Voila, c'est ca que je cherchais et que je ne trouvais pas ! Merci bien =).
  13. Fruz

    [V6][Regles] Lance-Flammes

    Sauf que pour les gabarit d'explosion, c'est précisé. Ici, non, c'est la raison pour laquelle je demande la question. Donc, est-ce que quelqu'un a une référence explicite quand à cela ( avec la page du bouquin pour appuyer le schmilblik quoi ).
  14. Fruz

    [V6][Regles] Lance-Flammes

    Le point qui me fais réagir, c'est surtout que le livre de règles francais ( je n'ai pas repensé à ça et donc à regarder sur la version anglaise hier ) dit bien que "[u]l'unité[/u] subit un nombre de touches égales au nombre de figurines sous le gabarit" (p6) ( de mémoire toussa là ). Et ... ça ne parle pas de blessures ! Et d'un côté logique ( car oui, nous sommes en section règles, mais sur un litige, c'est la logique + le dé pour choisir avec les gens avec qui je joue ), antant un lance flamme recouvre tout le monde, autant si une des unités se le prends à bout portant, elle donne un certain "couvert" à celle qui sotn derrière, c'est un peu tiré par les cheveux mais pas complètement faux imho. Du coup, pour l'instant, j'ai tendance à considérer que c'est une allocation de tir standard, mais bon .... ca pousse à l'abus ( genre ne pas perdre 4 incubes d'un coup \o/ ).
  15. Bonjour J'avais évoqué ce point dans un autre sujet, mais cela sera plus clair d'en créer un nouveau je pense ( n'ayant pas trouvé de réponse avec la fonction de recherche ). C'est surement un point qui a déjà été évoqué quelque pat étant donné que c'est presque une règle basique, mais je n'ai rien trouvé dans le livre de règles qui soit assez explicite à ce sujet. Dans le cas .... d'un lance flammes.Il est dit ( dans la VF page 6, seule entrée pour "souffle" de mémoire ), que l'unité subit une touche par figurine sous le gabarit.Jusque là ok. Qu'en est-il de l'allocation des blessures ? N'ayant pas trouvé de précision dans le livre de règles avant- hier, avec un copain, nous avon jeté un dés pour savoir si l'allication se ferait sur les touches ou comme pour un tir normal ( une doom siren sur une escouade d'incubes avec un archon @ bouclier d'ombre, la question valait le coup là !!! ). Au final, on a fait comme pour des tirs normaux, l'archon sur le devant a tout encaissé. Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement, comme je n'ai pas trouvé de précision. Pour les armes d'explosion, il est écrit que les blessures sont infligés comme pour les règles de tir normales je crois bien ( et pour barrage en fonction du centre du gabarit ), mais .... bah ayenapastrouvé pour les armes à souffle =/.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.