Aller au contenu
Warhammer Forum

Nahel

Membres
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nahel

  1. Il y a 8 heures, QuenthelBaenre a dit :

    Réponse de GW: Oui

    Réponse d"un Orga de tournoi: faut demander.

     

    C'est le même principe que de prendre des options ou des unités de l'index alors que le codex de l'armée est sorti

     Salut !

    C'est quoi tes sources par rapport au positionnement de GW

  2. Bonjour à tous, 

    Petite question: est ce que le predator baal BA peut avoir recours au stratégème Killshot? 
    Il n'y a rien dans la FAQ ni dans les conventions ETC. 

    Le predator Baal a bien le keyword Predator et Predator Baal. 
    Cependant le stratagème est rédigé comme suit:
    "Use this stratagem in your shooting phase il a Predator from your army is within 6'' of 2 ohter friendly Blood AngelsPredators".

  3. Ça doit être du à mon côté juriste, mais comment seront gérés les situations de:

    - non respect du Wysiwyg (sur les figs soumises à la notation mais aussi le reste de l'armée)?

    - conversions non réglementaires non soumises à l'approbation préalable des orgas ? 

    - utilisation d'un schéma de couleur officiel et utilisation des règles relevant d'un autre schéma de couleur (ex: ultramarines joués en Ravenguard)? 

     

    L'idée n'est pas de faire une chasse aux sorcières, mais d'anticiper ce genre de situation afin d'éviter tout malentendu ce week end. 

  4.  

    Le 07/02/2018 à 10:50, froutos a dit :
    Citation

    Autre question : Si je joue une armée full primaris, l'ensemble de mes unités ayant le mot clé primaris, pour les transport vous avez mis la limitation comme quoi on ne peut prendre plus de transport que d'unité pouvant embarquer dedans. Du coup vu que aucune des unité primaris peut embarquer dans un rhino/pod/razor ces transport ne sont pas dispo, du coup on peut doubler le repulsor car seul transport valide de la liste?

     

    Réponse de Froutos (page 18): 

    Citation

    CQFD : oui. 

     

    Du coup c'est faisable (au moins la doublette, mais je compte pas en jouer plus). ^_^

  5. il y a 32 minutes, froutos a dit :

    Enfin, je suis assailli de toute part par ceux qui voient que des listes ETC peuvent passer nos restrictions et crient au loup, et ceux qui veulent pouvoir développer encore plus de billitude. Ce ne serait que moi, au nom de la diversité, j'interdirai purement et simplement les doublettes/triplettes dans presque tous les cas, mais au final on décalerai le problème (évidement). Pour l'instant on laisse GW gérer ces problèmes via sa fameuse FaQ de Mars : si vraiment ça continu d'être n'imp' sur certains trucs il se peut qu'on décide de tailler dans la gras (sauf lever de boucliers des participants à l'IR40K).

     

    Bisous,

    paix et amour.

    Déjà, merci pour ces infos. :)

    Question pratique, que je me pose en temps que bourrin et vil optimisateur de liste: est ce que l'accès au 3 repulsor, dans le cadre d'une liste full primaris, sera ou risque d'être remis en cause lors de vos mises à jour de règlement? 

    Je pose la question tout simplement pour éviter de perdre du temps et de l'argent à monter une liste qui ne sera plus jouable ni aux qualifs ni à l'IR. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. ^_^

    En effet, j'aime consacrer du temps au montage, aux conversions et à la peinture de mes armées (comme quoi on peut être un gros bourrin mais aussi un hobbyiste), mais la vraie vie ne permet pas de pouvoir mener plusieurs projets en même temps. Là aussi, je ne pense pas être le seul dans ce cas. :D

  6. Le règlement est sympa mais je rejoins Tokugawa dans le sens où beaucoup de joueurs feront le déplacement pour les deux tournois, et de ce fait devront prendre deux armées compte tenu des différences de limitations. Cela peut être rebutant. 

    De mon côté,  je vais voir pour faire une liste unique, quitte à moins performer lors du tournoi en équipe.

     

    Concernant  les limitations des tau, est ce que je peux prendre un commandeur classique et un commandeur coldstar? 

     

  7. il y a une heure, VladimirVonBourrin a dit :

    La solution me semble simple, on coupe court à tout ce drama-pop-corn et on demande à un orga IR2017 de nous dire quelle est la bonne méthode et par extension le bon classement de ce qualif. On tranche une bonne fois pour toute et on ne crée pas 13 pages de drama puéril pour une seule question.

    Très bien résumé. 

    On attends l'arbitrages des orgas, on applique le résultat et on passe à autre chose. 

  8. Si Sven, qui a été désigné volontaire pour être orga/arbitre, reconnait son erreur (ça arrive à tout le monde, surtout vu toutes les choses qu'il devait gérer), qu'est ce qui empêche de mettre à jour le classement? 

    Il ne s'agit pas pour nous de faire nos rageux, il s'agit de faire appliquer le règlement tel qu'il devrait l'être (Justiiiiiiiiice!!!!). En outre, nous ne sommes pas là seule équipe concernée par cette bourde (certaines gagnent leur place à l'IR, et dautres la perdent). 

     

    ?<snip>?

  9. En démocratie, ou du moins le fonctionnement que l'on a retenu pour ce qualif, ce qui est pris en compte, ce sont les votants, et non pas les inscrits qui sont pris en compte, non? 

    Compte tenu de ce postulat, et étant donné qu'il n'y a eu que des réponses favorables à la répartition des frais en fonction de l'origine géographique, c'est que la proposition à la majorité des voix exprimées. 

    En outre, les discussions sur les sous, osef, et je m'en fous de payer 20€ (j'ai plein de thunes à plus savoir quoi en faire et j'adore le montrer). Mais par contre, ce qui me chafouine, c'est de redevenir sur ce qui a été dit: on fait des promesses pour attirer le chalant et après on lui dit qu'il faut cracher dans le bassinet. Et ça ma bonne dame, ça s'appelle de l'escroquerie  morale (ou de la politique). Et oui, le mot est lancé, mais jsuis comme ça jsuis un deglingo. 

     

    Bref, je resollicite les capitaines des différentes Team à se prononcer pour ou contre la répartition que je préconise. 

    L'avis des lobbyistes, osef, il s'agit d'être constructif pour une fois. 

  10. Vous vouliez faire les qualifs sur Lyon en invoquant les coûts de déplacement et le temps que ça prendrait de se déplacer. Arguments valables pour moi. Je ne fais que reprendre vos arguments.

     

    Vouloir assurer son confort logistique et financier, c'est normal.

    Que ça se fasse au détriment des autres, là, ça me pose problème. 

     

    En effet les teams hors Lyon devront supporter les coûts de déplacement, d'hébergement et de location de salle, en plus du temps de déplacement. C'est normal qu'il y ait un dédommagement, ou un partage des frais, afin dassurer un accès égal à tous aux qualifs. Là aussi je reprends les arguments des équipes ne voulant pas d'une salle gratuite.

     

    Sinon je crie au complot anti-non-lyonnais et au scandale du chantage financier contre les pauvres paysans ruraux Savoyard et Berjallien.

     

    Bref, le plus simple, et afin de pas se perdre dans des discussions stériles,  c'est que les capitaines de chaque équipe vote avant ce soir (pour pas faire trainer les remboursements) et ce sera réglé. 

    On comptabilisé les votes à minuit et la question est réglée, chacun pourra envoyer les sous aux Chats Geeks.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.