

WHBstrater
Membres-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
Je commence les homme-bêtes.
-
Bonsoir ! Je te remercie vraiment pour ton post. Je ne pensais pas susciter autant de réponses, et j'avoue être agréablement surpris ! Suite à ton post, je comprends de mieux en mieux la gestion des unités par rapport au point clé que nous avons cité avec PoueT_T : Le commandement ! Ensuite, concernant les choix, vous avez tous raison sur un point : les expériences de chacun peuvent en raconter long...! (Je n'ai qu'une envie, commencer les batailles !!!!!) Mais grâce à cet éclaircissement que vous m'apportez, je vais pouvoir, dés mes premiers instants sur le champs de bataille, partir sur des unités avec un choix totalement réfléchis et une ébauche de tactique en tête. Je commence à réaliser que le moindre détails concernant la constitution de l'armée peut être carrément important selon les configurations que prend le combat. C'est pourquoi je suis en train d'essayer tous les scénarios possibles avec telles et telles combinaisons contre telles ou telles unités, et vos points de vue m'aide à affiner mes choix ! Car au final, je reste persuadé que même un Jabberslythe reste exploitable. C'est d'ailleurs une des figurines que j'espère pouvoir me procurer rapidement afin de comprendre son utilité et son fonctionnement. Et hors mis sa langue un peu particulière et ses petites pattes d'arthropodes juste devant la queue, je l'aime bien. Sans de nouveau m'attarder de nouveau sur les unités, il est vrai que des fois le choix est rude... comme tu l'as justement dit, pour un seul rare, une bonne unité spéciale fait carrément sensation pour le même nombre de point voire moins. Et pour le moment, j'ai tendance à vouloir tout mettre, hors ce n'est peut être pas chose bonne pour commencer. Je n'avais pas capté à quel point ce jeu peut devenir stratégique, et j'aime ça !!!! A bientôt, je reviendrai avec l'armée peinte et des expérience en jeu ! (Sauf si j'ai des problèmes pour mes peintures et premières batailles, je passerai de nouveau. Ce forum est incroyablement actif, ça fait plus que plaisir !) Ciao guys, et merci encore !
-
Bonjour. Merci à vous deux pour vos points de vue ! Surtout vis à vis des minotaures, je pense de ce fait essayer quelque chose avec des unités pouvant les protéger un peu sur les flancs. J'ouvrirai un nouveau topic concernant les stratégies que j'imagine. (En 1000 points pour commencer) Car ce sujet actuel dérive et y'a tant de chose à dire....! J'attends de recevoir mes premières figurines, et en avant ! A bientôt, sombres alliés du chaos !
-
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]J'espère que ton engouement pour le hobby restera intact en tout cas [/size][/color][/quote] Tu ne me motives que d'avantage !! [quote][color="#330000"][size="2"]Attention, tu as mal lu : sa règle "il vient par ici quelque maudit" permet de restreindre la bulle de commandement adverse ! Ce qui n'est pas mal du tout à mes yeux car c'est une capacité rare, et surprenante pour l'adversaire. Et en plus de ça, Malagor vole ! Tu comprends vite l'intérêt : aller le placer rapidement aux endroits les plus sensibles de la ligne de commandement adverse. Et balancer plein de sorts de mort partout. Par contre, veille à ce qu'ils ne se prennent pas un boulet de canon perdu si tu le fais voler en solo.[/size][/color][/quote] Ah oui oui, tout à fait. C'est donc comme tu le dis un sacré point stratégique sur lequel on peut s'appuyer. [quote][color="#330000"][size="2"]Si tu lances Domination sauvage avec 4 dés depuis un chaman niveau 4, et que tu fais 2 2 5 6, tu obtiens 15, +4 grâce au niveau du lanceur = 19. Le sort passe.[/size][/color][/quote] Il est vrai que j'ignorais cette règle. Dans ce cas un chaman niveau 4 peut effectivement être un choix. Mais la sauvegarde d'armure et la résistance à la magie ne font pas de Griffelune un chaman plus robuste? Ensuite, les points concernant les flancs etc... j'ai compris ce que tu voulais dire, et ça m'aide bien pour réfléchir à comment jouer ! merci. Concernant les Minotaures, j'avoue les avoir peut être sur-éstimés par rapport à leur apparence... Après, comme tu l'as justement dit, si ce qui gravite autour peu permettre aux minotaures d'enter correctement dans les lignes adverses, avec une couverture sur les flancs... ça doit bien couper quelques têtes ça! De ce fait, je pense partir sur un bon régiment de Bestigors voire deux, et avoir des couvertures à côté comme des pillards Ungors, des gors et un ou deux chars. (Je parle comme force de frappe pure. A côté il y aura le chef hommes bêtes etc...) Merci encore pour ton temps accordé aux réponses que tu me donnes ! Je vais essayer de constituer une véritable armée de 1000 points, et présenter la stratégie, que l'on puisse développer encore plus. (Car je pense que nous dérivons du topic actuel...) ('Domination Sauvage' en 1000 points continue à carrément me tourner dans la tête....! J'essayerai dés mes premières parties, voire si c'est réellement faisable, dans de bonnes conditions je veux dire. )
-
Salutations ! [quote][color="#330000"][size="2"](Ah, désolé pour le pavé, j'ai tendance à m'étirer en longueur quand les posts m'intéressent...)[/size][/color][/quote] Ah mais tout au contraire...! Merci beaucoup. Tu as résumé beaucoup de chose, et ton point de vue est plus qu'intéressant pour moi. Car il est vrai que j'ai déjà pensé à quelques stratégies, mais ce n'est que du théorique. Je reçoit bientôt ma première boite à peindre et assembler. Donc j'ai juste assisté à quelques parties, mais je n'ai aucune expérience de terrain. Contrairement à toi qui du coup, analyse beaucoup mieux l'utilisation de telle ou telle unité selon son efficacité réelle sur le champ de bataille. Concernant les [b][u]règles spéciales[/u][/b], il est vrai que le commandement faible n'aide pas pour les jets de dés, et l'embuscade paraît très aléatoire... D'ailleurs, lorsqu'on choisi d'entrer sur un côté de la table, c'est à l'endroit choisi, ou seulement à 12ps maximum du bord de table? Après, si on joue avec [i]Khazrak[/i] en tant que général, pourquoi pas essayer une embuscade massive? Ou ça reste, même avec une relance de dés, une stratégie très peu fiable..? Concernant les unités : [b][u]Seigneurs :[/u][/b] Comme tu l'as dit, [i]Gorthor[/i] le seigneur hommes-bêtes pallie au faible commandement des unités. Le reste des seigneurs sont plus occasionnels je trouve. Après, un seigneur Minotaure pour faire un bon bataillon de Minotaure peut être un choix intéressant. Mais je reste sur [i]Khazrak[/i] si une tactique peut être de la jouer full embuscade, et le personnage lui même a quand même de bonnes aptitudes au combat. (Mais ça peut devenir vite anarchique si les dés ne sont pas d'humeur je pense...!) Après, [i]Ungrol quatre-cornes[/i] compte comme quoi? Un seigneur? Car si ce n'est pas le cas, on peut l'ajouter aux unités embusquées, ce qui apporte un petit punch aux attaques portées par ce bataillon. Ensuite, [i]Malagor[/i] j'ai du mal à voir comment le [u]pouvoir impie[/u] peut devenir intéressant. Si non son '[u]il vient par ici quelque maudit[/u]' est vraiment intéressant pour étendre la bulle commandement à l'autre bout du plateau. [u]La malédiction du porte famine[/u] de [i]Langue de Sangsue[/i] est elle vraiment utilisable sur un table de combat? Car bon... le déploiement se fait souvent en fond de table... ce qui rend ensuite ce sort totalement inutile non? [b][u]Héros :[/u] [/b]Tu m'as fait prendre conscience par ton post que le commandement est vraiment important. D'où l'utilisation des chefs hommes-bêtes et seigneur hommes-bêtes. Je trouve que [i]Morghur [/i]peut avoir une utilité pour certains scénarios de jeu que l'on m'a expliqué, par son [u]aura de transmutation[/u] qui force les autres sorciers et tireurs à avancer sur la position de ce chaman chaotique. De plus, son essence spirituelle du chaos peut être un bon leurre pour l'ennemi en début de partie ! (Bon, ça suppose de jouer avec un enfant du chaos. On place l'enfant du chaos à l'autre bout de la table, l'adversaire déploie des unités pour le contrer, et hop, une petite télé-portation à l'autre bout du plateau prés du chaman. ) Ensuite, concernant [i]Griffelune[/i], je voulais tenter quelque chose. Certes sa [u]vague de démence[/u] peut être handicapante pour mon armée à proximité de ce dernier. Mais je pensais partir sur le [u]Zénith Impie[/u]. En utilisant sa sauvergarde invulnérable de 5+ (Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond exactement... mais je pense que c'est bien non? ) et sa résistance à la magie, je lui ferai opter pour le domaine de la sauvagerie. Avec son Zénith Impie, il aurait un bonus de +2 pour lancer les sorts. De là, je pars sur la [b]domination sauvage[/b], 16+ pour être lancée. J'ai un Cygor / Ghorgon ou Jabberslythe qui pop, en choisissant celui qui sera le plus utile pour la situation du combat. Peut être que cette stratégie ne vaut pas le coup... mais je pensais qu'en 1000 points, si je peux réussir à faire sortir un de ces rares sur le plateau de jeu....la partie tournerai à mon avantage! [s]Après, je ne connais pas les autres domaines de magie, car je n'ai pas encore acheté le livre de règle[/s]. [color="#ff8c00"][b][i](Merci BlackKor!) [/i][/b][/color]Sûrement qu'une autre magie plus fiable peut être utilisée. [b][u]Bases :[/u] [/b]Comme je te l'ai dit, mon expérience sur le champ de bataille est nulle. De ce fait, je voyais mal comment utiliser ces unités. Hors mis les pillards Ungors qui m'ont fait tilt pour leurs attaques à distance et les chars qui semblent vraiment de bonnes unités, le reste je ne sais que trop en penser pour le moment. Ta notion de [u]couverture des flancs[/u] ou [u]écran[/u] réalisés par des unités de bases sont des choses auxquelles je dois d'ores et déjà penser et auxquelles je ne pensais pas du tout. Du coup, ça fait un peu, l'unité d'intérêt au centre, les couvertures sur les côtés... il faut être sûr des capacités des unités qu'on protège c'est ça?! x) Les chars sont tops pour ouvrir la voie aux autres troupes ou occuper un bataillon modeste ennemi. Il faut que j'arrive à utiliser au maximum les capacités des chars. [b][u]Spéciaux[/u][/b] : Ce que tu as dit m'éclaire un peu. Je trouvais les Bestigors plus qu'intéressant, mais apparemment pas tant que ça. Ou alors avec tout leur état major, et un bon bataillon comme tu l'as mentionné. Les Minotaures sont vraiment de bonnes brutes de corps corps, mais il faut réussir à y arriver au CaC, et surtout ne pas fuir sur un jet de dés et être rattrapé puis tué. D'où une amélioration de commandement quasi obligatoire si on veut que l'unité tienne correctement contre les gros bataillons non? Je voulais en venir aux Centigors. J'ai bien vu que leur coût était élevé. Cependant, en jouant Ghorros, ils passent en unité de base (pour respecter les % de répartition d'unité). Un bon bataillon de Centigors ne peut il pas donner un peu de mobilité à mon armée HB? (ils ont une CT, ça veut dire qu'ils peuvent tirer à distance ou pas forcément? car je ne vois que lance dans leurs équipements, et pas d'arc... ça se jette une lance?! ) Pour le Razorgor, je ne sais pas trop comment le rentabiliser. Je suis plus partant pour des chars comme tu l'as dit, avec une sauvegarde d'armure et une bonne capacité offensive également. Un char à Razorgor c'est quelque chose de bien violent ça aussi je trouve. [b][u]Rares :[/u][/b] Ghorgon / Cygor, je suis aussi partisan du Ghorgon, qui est quand même une sacrée machine à tuer. Le Cygor est présenté comme un anti-sorcier, donc beaucoup plus occasionnel je trouve. Penses-tu que l'utilisation du Cygor comme 'catapulte' peut être rentable? (Force 6 tout de même) Pour le Jabberslythe, je pense qu'il peut avoir un bon effet sur la psychologie de certains bataillons adverses, et donner de la mobilité à l'armée par ses attaques à distances ainsi que son aptitude au vol ! Enfin voilà, j'essaye de penser à diverses façons d'aborder une armée ennemie. Je ne connais pas encore toutes les autres armées en détails, car certaines je pense ont des atouts qu'il faut prendre en compte pour essayer de vaincre ! Si non j'aime beaucoup le fonctionnement de l'armée Hommes-bêtes, pour le peu que j'en connais en tout cas...! N'hésites pas à me corriger si je pars sur des pistes totalement irréalisables...! ^^' et merci encore pour l'intérêt que tu portes au post. Je vais essayer d'avoir le livre de règle le plus rapidement possible pour savoir un peu plus comment utiliser les capacités de différentes unités. (Car certaines règles spéciales ne me parlent pas du tout, pour le moment !) Bonne journée ! [b][u]EDIT :[/u][/b] Au fait, merci encore pour le lien vers la figurine de Griffelune. J'essayerai une conversion quand je commencerai à prendre du métier, j'ai quelques idées en tête....! Car pour choisir l'armée HB, j'ai regarder je ne sais pas combien de fois toutes les armées battle et même 40.000 car je ne savais laquel choisir. Et je pense avoir trouvé un bon compromis !!! Je te ferai part de ça quand mes premières figurines seront opérationnelles...! Si vraiment avec les unités existantes je n'arrive pas à quelque chose de satisfaisant, j'ai vu qu'il y avait pas mal de tuto' sculpture sur ce forum. De quoi apprendre rapidement !
-
Foua...! Merci beaucoup !! Les liens sont excellents et beaucoup de choses que je cherchent y figurent...! Comme tu dis poueT_T, j'ai quand même accroché sur l'apparence de cette armée. De plus, ayant acheté le livre d'armée, que j'ai déjà pu lire plusieurs fois, je trouve que certaines choses sont à tenter, même si j'ai un peu l'impression que c'est du "ça passe" ou "ça casse". J'aimerai prétendre à jouer en tournois, car j'ai eu l'occasion d'en voir un dans le centre Hobby prés de chez moi, et ça donne carrément envie ! Aussi, je cherche du coup à faire une conversion de Griffelune, car j'ai demandé vérification et sa figurine n'est pas sur le marché. Je pensais, pour coller à l'historique, le convertir avec sa monture. Je posterai sur le forum l'esquisse avec les unités choisies pour la conversion pour avoir vos avis d'expérimentés. Je voudrais essayer de partir sur une stratégie (Armée de 1000 pts) basée sur ce personnage. Merci encore pour toutes ces précieuses informations et ces liens !
-
Bonsoir. Ok ok, merci pour cette réponse complète. Je penses que j'essayerai une conversion, car je vais essayer de baser une stratégie dessus. Je le jouerai donc souvent ! Et pour ça monture, je pense qu'un chien du chaos un peu modifié fera l'affaire.
-
Bonjour à vous. Ayant donc commencé les hommes bêtes dans WBF, j'ai parcouru plusieurs fois le livre d'armée. Beaucoup de choses très intéressantes, mais j'ai un soucis concernant Griffelune... Je ne trouve pas la figurine...! Suis-je complètement manchot et ayant une initiative basse en HB, je n'arrive pas à trouver l'info... ou elle n'existe pas encore? Comment puis-je procéder pour la jouer si je n'ai pas la figurine? Merci pour le temps accordé à ce message amis hobbyistes !
-
Je prends en note tes remarques ! Merci encore. Le côté peinture m'effraie un peu, mais tellement envie de m'investir et de peindre que bon... ça passera peut être bien. ^^' Enfin, je vais tout faire pour ! Je suis en train de réfléchir sur des alliances de couleurs changeant un peu du marron basique, sans aller jusqu'au violet-blanc que j'ai pu voir sur le forum. En soit c'est assez original, et je salue le peintre, mais ce ne sont pas des couleurs que j'attribuerai à de telles bêtes. Je pensais assombrir un peu la peau, et pourquoi pas éclaircir la fourrure et les cornes/sabots. Mais je ne sais pas encore le rendu possible. J'essayerai sur une ou deux figurines en temps voulu, et je vous ferai part de ces essais. Il y a une telle palette de couleur, c'est époustouflant ! Bonne soirée !
-
Bonsoir ! Il est vrai que les pillards m'ont beaucoup plus. Le fait d'avoir des attaques à distance peut s'avérer plus qu'utile, et je me voyais mal jouer sans distance. De plus, je n'avais pas pensé à ce que tu viens de dire : éliminer les redirecteurs adverses ! (Oui parce que si je dois en utiliser, je pense que ça sert à tout le monde...! ^^) Effectivement, je me suis renseigné sur les coûts, et les pillards semblent un bon compromis. (+ le fait qu'ils soient tirailleurs) Les choses commencent à s'éclaircir !! Merci pour vos explications. J'irai par la suite dans un GW, mais je cherche à ne pas arriver en touriste.
-
Bonsoir ! Merci beaucoup pour vos réponses. [quote][color=#330000][size=2]Salutations, [/size][/color][color=#330000][size=2]Alors pour être rapide, les unités de redirection dans battle sont de petites unités sacrifiables qui vont te permettre de ralentir l'ennemi en les plaçant devant son nez et en les mettant dans une direction particulière pour forcer l'ennemi à te charger, car c'est lui qui s'aligne sur toi, ainsi il peut exposer son flanc. Et s'il ne veut pas te charger, et bien tu as tout de même gagner un tour, en espérant avoir été assez clair... Les unités de redirection pour les hommes bêtes sont dans l'ordre d'utilité, selon moi, les harpies (volantes), les pillards ungors (pas chers et tirailleurs) et enfin les chiens (rapides et pô chers) [/size][/color] [color=#330000][size=2]Voilà[/size][/color][/quote] Très clair, et je comprends mieux. De ce fait, je comprends l'utilité de "petites unités" comme celles que tu as cité. Je vais donc essayer d'élaborer des stratégies afin de dégager les flans ennemis, et rentabiliser mes unités tels que les minotaures ou les Bestigors, qui sont couteux, et que j'ai un peu peur d'envoyer en première ligne. [quote][color=#330000][size=2]Tu peux prendre en considération le mouvement de ton unité. Une unité qui fuit de 3d6 au lieu des 2d6 habituels est plus intéressant en cas de fuite...[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]N'importe qui peut choisir de fuir en réponse à une charge tant qu'elle n'est pas immunisée à la psychologie. C'est une règle générale qui s'applique à toutes les armées non immunisée à la psycho.[/size][/color][/quote] Merci pour ce point, je n'avais pas encore atteint cette étape dans les règles. Je comprends donc la synergie entre les unités mobiles et les plus lents, l'un permettant à l'autre d'être dans de bonnes conditions pour effectuer une attaque dévastatrice ! Merci à vous deux !
-
Bonsoir. Je débute depuis peu dans le monde de Warhammer Battle. Ce forum est tellement vaste, que je ne savais où poster mon sujet, et je m'excuse s'il n'est pas au bon endroit. J'ai donc passé des journées à étudier les différentes armées, et je me suis décidé à partir sur les Hommes Betes. Leur skin est en général sympa, et j'aime bien les différentes modalités de combat, dont les unités un peu rentre dedans. J'avoue ne pas toujours comprendre les nombreux sujets que j'ai pu lire, avec beaucoup d'abréviation etc... mais je commence à m'en sortir. De ce fait, j'essayais d'imaginer un schéma tactique, mais suite à la lecture d'un forum, une chose n'est pas encore claire pour moi. Lorsqu'on dit qu'une unité est efficace pour [b]"diriger" ou "redirection des charges" [/b]etc... quelle statistique nous sert à comparer les unités? Car j'ai bien compris que le déplacement était intéressant, mais est-il pris en compte dans la fuite? Ou est-ce le fait que l'unité peu encaisser ou choisir de fuir? (Désolé si les questions vous semblent aberrantes à vous joueurs confirmés.) Est-ce de ce fait la fuite qui permet de re-diriger, ou une capacité spéciale des unités? Merci pour ceux qui liront ce message, et j'aurai d'autre question suite à la lecture du livre de règle. cordialement !