Aller au contenu
Warhammer Forum

kerenei

Membres
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kerenei

  1. et les elfes noir sont chaotique

    Mais non. Dommage, hein.

    En ce qui concerne l'alignement, Chaotique n'est en aucun cas sur le même plan que Mauvais et Bon, mais opposé à Loyal. On peut être Chaotique Bon ou Loyal Mauvais... Une bêtise aussi de parler d'alignement pour des peuples entiers, alors que ce système est sensé représenter l'alignement d'individus.

  2. Ouè, m'enfin, question suivi et écoute de la communauté, qualité du travail et tout, hormis le très grave problème des serveurs RP (Je connais, et je suis sur l'un d'eux. Et franchement, le RP n'est pas mort.), Blizzard, c'est quand même plusieurs crans au dessus de GeuWeu. Prendre exemple sur la société d'Anaheim serait une bonne idée pour celle de Lenton.

    Sinon, je vais donner mes deux francs de joueur Suisse.

    En Suisse Romande, le jeu ultra majoritaire, c'est bien Batteul. Touts les tournois ou presque lui sont consacrés, et le nombre de joueurs est très élevé. en revanche, en Suisse alémanique, 40k est aussi présent, bien que moins que Batteul. Et puis à titre personnel, j'aime bien les deux, 40k pour le vrai fun en barre, Batteul pour le mouvement.

  3. Je suis le seul à être choqué par le terme "warhammers", au pluriel?

    Et j'adore franchement la finesse et l'intelligence de la chroniqueuse, qui va dans une boutique rouge pour porter son jugement. On dirait qu'elle prend ça pour une secte.

    Au fait, c'est pas reservé aux abonnés, heing, lisez, ça vous fera une tranche de rigolade.

  4. L'humain a le sens du libre arbitre, de l'éthique (que puis je faire, que veux je faire , que doit je faire)

    Les animaux aussi ont le sens du libre-arbitre, hein. Si tu fais faire quelque chose qu'il ne veut pas faire à un animal, il ne le fera pas.

    l'homme a inveté la religion.

    Je ne qualifierais ça de preuve de l'intelligence, franchement. L'être humain est le seul être vivant à avoir besoin de tout expliquer. Et c'est par peur. Le plus "apte", basiquement, c'est celui qui peut vivre en prenant le monde tel qu'il est, sans perdre son temps à se demander sans autre but que de se rassurer pourquoi il y'a des étoiles, pourquoi on meurt. Si le but n'est pas de comprendre le mécanisme pour exploiter ces acquis, alors c'est une faiblesse.

    L'homme est la seul éspèce civilisé (présence d'une ville (sédentarisation des populations) ,spécialisation du travail à temps plein , concentration de surplus de production , structure de classe (hiérarchie) , organisation étatique (État)) , travaux publics monumentaux , commerce à longue distance , réalisations artistiques monumentales , écriture (comptabilité, registre, etc.) , connaissances scientifiques (arithmétique, géométrie, astronomie)...

    Faux, faux et re-faux. Les fourmis sont sédentaires, se spécialisent en plus de leurs gènes de base, produisent plus que nécessaire. La quasi-totalité des animaux sauvages vivant en groupe ont une hiérarchie évolutive (Pas les insectes, d'accord), comme les loups, par exemple.

    Les fourmis, pour revenir à elles, ont des connaissances scientifiques poussées, de manière à améliorer leur quotidien. De plus, la plupart des animaux n'ont pas besoin d'écriture, soit car elles ont d'autres moyens de communication (Fourmis...) soit car elle leur serait inutile (Loups...). Les travaux des fourmis/termites sont colossaux à leur échelle, et elles entretiennent des relations avec les autres fourmilières... Donc tu as tout faux.

  5. Varghulf peut dériver de Werewolf, aussi, qui veut dire loup-garou. (Were, c'est du norrois, et ça veut dire un être vivant, un humain. Qui a donné les formes du passé du verbe to be en anglais. La racine est indo-européenne, en latin, on a vir, l'homme.) En tout cas, ulv est présent dans les langues scandinaves (Pas le finnois, évidemment) et est dérivé du mot norrois ulf. Varg est uniquement suédois, et dérive de warg, d'un vieux dialecte du nord de la Suède.

    Sinon, pour corriger le premier message:

    Altdorf : 1) petit canton suisse

    A mort!

    Non, Altdorf est le chef lieu du canton d'Uri.

    Hochland : 1) région de l'empire ressemble beaucoup à Oc (comme dans "langue d'Oc" qu ia donné le Languedoc)

    2) plutôt regarder du côté de Oackland aux états unis, patrie de la winchester et de trappeurs américains ou un truc dans le genre (long fusil d'oackland...)

    3)Oaken et land : le pays des chênes.

    Plus probablement "Haut pays" ou "Pays du Haut", de l'allemand hoch, haut. Le Hochland est en haut sur les cartes de l'empire.

    Wissenburg : 1) c'est Wissenbourg

    2) pays blanc à cause de Wissenburg (Wissembourg ayant été fondé autour d'un monastère d'où le blanc des moines)

    C'est possible, weiss voulant dire blanc en allemang. je pense plutot à Wissen, qui veut dire savoir. Nuln, dans le Wissenland (et pas -burg) est une ville universitaire.

  6. Un petit mot sur les chars... Ils sont membres de la catégorie des chars lourds, dont ils sont peut-être les meilleurs. Or, dans cette catégorie, tous les chars ont M7... Et si on joue l'optique grande bannière, la bannière sanglante peut être utile pour grandement fiabiliser le char pendant un tour. Et le char est moins knéreux de cette façon...

  7. C'est un peu beaucoup poour un simple héros non ? Comme -Vevert- (si j'ai bien compris), je pense que tu devrais diminuer le coût de Triadek, et augmenter un peu celui des B-F.

    Pas tant que ça. Lokhir coute bien 250, hein. Non, moi j'aime bien. Pas ultime, mais sympa à jouer.

    Je bloque par contre sur le fluff. On ne se fait pas Brise-Fer comme on devient tueur, les B-F sont un corps d'élite uniquement voué à la défense des tunnels.

  8. Le Gulf Stream est bien cartographié, pourtant ce n'est qu'un courant.

    Sauf que le Gulf Stream peut être expliqué scientifiquement, et qu'il ne risque pas de changer. (C'est lié à des différences d'altitudes, si je me souviens bien.). De plus, si il change, toute la planète est potentiellement informée dans la minute qui suit. Au 41ème millénaire, c'est beaucoup plus difficile d'informer une galaxie. De plus, constater un changement de courant warp peut être très compliqué.

  9. Perso, je n'utilise que des mallettes GeuWeu, surtout parce que j'ai la flemme de chercher ailleurs. J'ai une grosse valise avec le bloc de mousse modulaire, pratique pour les chars et les grosses pièces, et une petite dont certaines cases ont été jumelées pour me permettre d'y insérer les plus grosses pièces.

  10. Ton chariot de guerre est très beau bien que je trouve que la tourelle sur la tourelle n'est pas une bonne, ça rend le résultat trop bencale, moi j'aurais plus mis le poste d'observation sur lat ourelle.

    Ah mais justement, c'est plus Ork, comme ça !

    Sinon, que dire hormis génial? Mention spéciale aux salissures!

  11. J'étais parti sur le principe que les stealers avaient infesté les orks, mais qu'au lieu que la flotte ruche vienne les assimiler, les orks soient sous "contrôle" tyranide, et reçoivent des ordres de la flotte ruche.

    Strictement impossible.

    Une Flotte Ruche en mode invasion va TOUT assimiler, y compris les Cultes.

  12. Que je sache, les elfes noirs n'ont pas créés slaanesh a battle. Pur moi, la séparatiopn n'est pas dûe a une abesence de controle des émotions, mais a un désir d'extrème qui les a marginalisés du reste de la population a oreilles pointues.

    Les Eldars et les Elfes de Warhammer sont quand même la même race, même si il ne sont pas de la même origine... Ce que je voulais dire, c'est plutôt que leur psyché bien plus fragile les rends plus vulnérables à la colère, à la haine, à la tristesse... Et donc, justement, cette capacité décuplée à ressentir les émotions les rend plus vulnérables aux Cultes du Plaisir.

    Les En sont les descendants des HE de Nagarythe, chez qui Morathi avait instauré ces Cultes, et donc ne faisaient pas grand cas du terme "Auto-régulation". Je vais me permettre un parallèle un peu tendancieux, mais c'est la même chose dans Warcraft. Les HE se sont séparés en deux suite à la destruction du Puit, qui leur donnait leur énergie. Les Elfes de Sang, qui laissaient libre cours à leur soif en puisant du mana partout, et devenaient souvent maléfiques ou cruels, et les HE qui survivaient sans mana grace à leur volonté. Et bien c'est plus ou moins la même situation, sans le mana et le puit. On a (Avait, plutot, un EN de maintenant sait surement mieux se controler.) ceux qui sont les tenants de la droiture, de la force d'esprit, et ceux qui sont partisans d'une vie facile, débridée. Les HE doivent essayer de ressentir le moins d'émotions fortes possibles...

    Ah tiens, je ne sais pas si tu as lu "Le Puit des Histoires Perdues" de Jasper Fforde. mais il y'a la situation inverse. Les habitants d'un village situé dans un livre, donc des personnages de fiction, ne peuvent pas ressentir beaucoup d'émotions, alors ils marient de force les visiteurs, puis les tuent immédiatement, pour subir un choc émotionnel. C'est la situation inverse des HE, en fait.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.