

bruckler
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W40k (marines), Wbattle (elfes noirs, hommes lézards, hauts elfes), BFG (imperial navy)
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Il joue 5 veneuses de slaanesh, un héro porteur de GB dans un pack de 24 démonettes, 3 hurleurs, un char tiré par hurleurs (je me souviens plus du nom), un sorcier N2 dans un pack de 20 horreurs, 4 bêtes de slaanesh. Je crois que c'est tout.
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J'ai testé en apportant quelques corrections du coup, malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu! j'étais passé au pack de 19 gardes phénix en suivant les conseils de Fruch et en virant des champions/bannières de ci de là. Comme je disais plus haut, rien ne s'est passé comme prévu, one shot de mes PdC au premier tour, plus de HdA au deuxième, mes GP avec mon phénix ont fait de gros dégâts dans son pack de démonettes avec GB mais pas assez rapidement, du coup le combat s'est éternisé (j'ai pas eu de bol sur mes jets de dés surtout). Les GM ont résisté quelques tours mais n'ont pas eu l'occasion de tirer assez longtemps, les gros mouvements des démons les ont amenés au cac rapidement. Le MdS a bien fait le boulot par contre en se rentabilisant avec le primaire du domaine de la lumière. Au final une défaite, surtout due à la perte de mes PdC et mes HdA qui n'ont pas pu apporter leur soutien au moment opportun (majoritairement pour cause de décès). J'étais peut être trop mou au final!
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[quote]Gardes aussi à l'esprit qu'un elfe n'est pas plus résistant qu'un papier maché (à part peut être la GP), évites donc de te faire engluer en CAC[/quote] Ouaip, c'est ce que je cherche à éviter au maximum pour l'ensemble de mes unités exceptés les GM et les GP qui sont des unités tampons si jamais je dois être chargé. [quote]Tu joues contre du démon ? Il te faut une GB car tu rateras des tests de peur. Les gardes maritimes servent à tirer ? Prends des archers, ça tire plus loin, et c'est moins cher. La dragon-monde dans des GP est inutile, ils ont déjà 4++, contre du démon de slaanesh/tzeentch tu sors des MdE avec la DM, c'est auto-win Le maitre du savoir est marrant sur le papier, mais c'est un mec qui a des stats de héro, pour un vrai sorcier autant prendre un archi avec le livre, pas besoin de parch, il fera bien le café tout seul, et pourquoi pas l'anneau. Et pour son domaine, l'ombre est bien sympatoche. [/quote] Pour la GB, j'avais fait un premier test contre le même adversaire sans GB et j'ai pas eu de soucis, un seul jet qui a raté mais qui n'a pas changé l'ensemble du combat donc j'ai envie de faire encore un essai ou deux sans GB pour voir si c'était juste de la chance ou si c'est surtout une "vraie fausse" menace que la peur. Par contre j'en prends note pour une prochaine liste. Les GM avaient beaucoup servi dans la partie précédentes, ils avaient pu encaisser une charge et engluer une grosse unité de démonettes. Actuellement, ma liste ne comporte pas d'unités pouvant vraiment encaisser des packs assez importants mis à part mes GM et mes GP donc je pense le choix des GM plus intéressant que les archers qui n'auront pas ce potentiel si jamais l'adversaire approche trop. Dragon monde dans GP, j'avais pas fait gaffe, merci de me l'avoir signalé . En réfléchissant, c'est vrai que pour les MdE ça peut être très bien! Partie précédente, j'avais sorti un archi N4 avec livre, ça avait carrément bien fait le café! Je l'avais cependant mis dans mon pack de GM avec la haute magie pour les rendre assez résistants au cac. Ce que tu reproche au MdS du coup c'est qu'il n'est ni très bon en magie, ni très bon au cac?
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Bonjour à tous! Je vous présente aujourd'hui une liste pour jouer en milieu plutôt mou (On fait tous les deux, mon adversaire et moi, des tests de listes) pour des parties sans enjeu. Cette liste n'a pas d'objectif particulier, je n'avais pas d'optique de jeu particulière lors de sa conception, je souhaitais juste essayer d'avoir une "synergie" entre mes différentes unités et pouvoir taper du slaanesh ou tzentch sans trop lutter. Je commence donc. [b][color="#48D1CC"]Seigneur [/color][/b][color="#48D1CC"][color="#000000"]Maitre du savoir de Hoeth - Anneau de fureur de Khaine - Livre de Hoeth 310 pts [color="#00FFFF"][b]Unités de base [/b][color="#000000"]Heaumes d'argent *8 - EMC - Boucliers 214 pts Gardes maritimes *20 - EMC - Boucliers 270 pts [color="#00FFFF"][b]Spéciales [/b][color="#000000"]Princes dragons de Caledor *5 - EMC 175 pts Gardes phénix *14 - EMC - Bannière dragon monde 290 pts [b][color="#00FFFF"]Rares [/color][/b][color="#00FFFF"][color="#000000"]Phénix de givre 240 pts Voilà pour la liste, le maitre du savoir va aller dans les gardes phénix pour apporter de la puissance de frappe à l'ensemble et affaiblir les unités adverses avant d'effectuer une charge sur les packs dangereux. Les princes dragons ont pour objectif de faire de la chasse aux unités pas trop populeuses avec un appui du phénix si ils risquent d'être englués au cac, ce qui leur ferait plutôt mal. Les heaumes d'argent vont servir d'appâts afin de permettre aux gardes de tirer le plus longtemps possible sur les unités adverses et ensuite les charger pour terminer les restes. voilà basiquement l'ensemble de ma stratégie face aux démons. Je vous laisse donner votre avis (ou VOS avis) afin de permettre d'améliorer la liste sans pour autant la rendre vraiment bourrine (je la pense pas mal costaud au niveau de la bannière dragon monde qui est quand même violente). [/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][b] [/b]
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[quote][color=#330000][size=2]Mouarf, c'est qu'il me crierait dessus pour lui avoir donné des conseils le bougre. [/size][/color][/quote] C'est seulement que j'ai vu que beaucoup de tes messages postés l'étaient de façon très sèche, du coup, ça donne l'impression que tu a un ego un peu surdimensionné et qu'il faut faire comme toi tu fais parce que les autres ont faux. Puis après en fouillant le fofo, j'ai vu que tu prenais souvent ce ton mais que ce n'était pas de la manière dont je l'imaginais. Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses. Pour le razorback, effectivement, je m'étais trompé dans les coûts et devient beaucoup plus intéressant que le rhino! Je pense du coup virer un rhino pour le passer en razor (l'escouade allant dedans serait splittée avec un LM en dehors dans la seconde partie d'escouade) et garder l'autre rhino tout en virant les plasmas de l'escouade pour remplacer par du lance flamme et de l'antichar type LM. Je refais un jet de liste en modifiant les tactiques pour voir ça ce soir ou demain. mais de tête, sachant que je vais gagner 10 points en virant la balise, je pense pouvoir updater ça sans trop chercher à gratter du point autre part. [quote][color=#330000][size=2]Baser sa stratégie sur le fait de faire des dégats superficiels à 5+ à tous les tours pour dégommer un char c'est... optimiste ? C'est ce que dit marmoth : "n'ouvre pas" = probabilité de succès trop faible.[/size][/color][size=2][/quote][/size] [size=2] [/size] [size=2]Après pour l'ouverture proprement dite il y a termi + stormraven également donc je ne basais pas ma strat seulement sur eux. les LPL servaient surtout pour les véhicules légers.[/size]
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J'ai oublié également qu'il y allait avoir de la vendetta ou de la valkyrie en face. Le stormraven a aussi un rôle de domination aérienne, outre celui de transport et d'élimination des menaces potentielles type deathstrike. [quote]Bha comme je te dis, un LM tombera plus aisément un char léger mi lourd qu'un LP et est plus fiable.[/quote] Je vais tester ça [quote] Des termi d'assaut contre du GI mouais, il va ramer pour les detruire, c'est violent à 1000 pts, mais t'es un peu dans la mouise si le raven est abattu. Enfin c'est un style de jeu pourquoi pas. [/quote] Je connais déjà les figurines qu'il peut jouer, je connais les menaces donc je suis plus à même de les gérer. [quote] Ne sert à rien ici [/quote] Merci de lire l'ensemble des messages avant de parler d'un point ayant déjà été abordé. [quote] Cela n'ouvre pas les chimeres et ne peut pas cibler les volants un LPL pourquoi pas un laser dans l'une des escouades? [/quote] Je n'ai pas sous la main le profil de la chimère, je regarderais ce soir mais je crois que le plasma peut pénétrer un blindage de chimère. Les plasmas vont être utilisés contre du marcheur léger (CF réponse à ta quote précédente) et la troupaille avant tout. Le LPL a la modularité et la polyvalence que le CL ne possède pas. [quote] Sinon ce sera surement difficile mais gratter du points pour une moto d'assaut MF te permettrais d'avoir une menace antichar non négligeable (mais à jouer précautionneusement) [/quote] Pour la moto d'assaut, j'y avais pensé, j'hésite beaucoup du fait de sa fragilité. Mais c'est vrai qu'elle serait intéressante pour rusher un flanc et taper char par char. Je vais faire un essai avec celle-ci et vérifier son efficacité. Mais tu les jouerais plutôt par escouade ou en solo? En solo cela me semble trop aisé d'avoir les points de premier sang par exemple.
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@Actoan : c'est vrai j'avais oublié de virer ma balise ^^ j'étais parti sur du stormraven beacon pour le tp des marines d'assaut pour éviter d'avoir un sac à point énorme. Mais en relisant je me demandais ce que j'allais faire de mon chapelain ^^ Je vais quand même expliquer le choix du lance plasma. En fait, je vais tomber sur pas mal de mécanisé assez léger (outre le leman russ) du coup je me disais qu'un lance plasma lourd ferait l'affaire. Sans chercher une liste vraiment optimisée (on joue surtout pour redécouvrir les règles pour l'instant, étant ancien joueur de v3-v4 mais ayant laissé tomber peu avant la sortie de la v5 pour me mettre à battle) , j'ai imaginé que ça allait faire le café dans la troupaille dans une certaine mesure et être assez efficace pour péter de la sentinelle ou des marcheurs légers. Par contre pour le lance flamme, c'est vrai qu'en y repensant, faire du bacon avec des GI me semble intéressant (la sueur et la crasse ça donne un goût musqué). Pour les termi, les 3 boubou allait me servir de protection et d'ouvre boite pour les chars. Les griffes éclairs servant à ouvrir l'infanterie au cac. Pour les razorback je suis plus sceptique, ça ferait un truc encore plus tentant à cibler pour mon adversaire et leur perte ne serait pas la même qu'un rhino. @eskavia : le coup de virer le stormraven pour prendre un dread qui va partir au premier tour, je suis pas certain que ça soit rentable. Je trouve ça cher donné pour une cible mouvante. De plus, la portée d'un multifuseur n'est pas assez importante à mon goût pour pouvoir le rentabiliser contre du char. Il va deoir se mettre trop à découvert pour espérer avoir une chance de casser quelque chose de moins cher que lui.
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Pour le stormraven en Smarines vanilla, c'est possible depuis la sortie des règles dans le WD et le compendium "death from the skies" Les terminators que j'ai choisi sont surtout pour taper du char dans le blindage arrière donc ils devraient se rentabiliser contre de la GI avec pas mal de véhicules. Le stormraven a le rôle de beacon pour mes totors et les faire arriver directement derrière les lignes adverses. Qu'est ce que tu entends par "plus de troupes de choix"?
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Bonjour à tous, comme signifié dans le titre du sujet, je souhaite me monter une liste de marins de l'espace pour jouer contre de la garde Impériale. Je sais déjà que mon adversaire pourrait avoir de la chimère, du leman russ un death strike et un basilisk. Je veux pouvoir taper fort en un tour de tir pour éliminer le maximum de troupes avec les marines tactiques pour ensuite faire intervenir le stormraven et les terminators d'assaut pour enfoncer les chars. Je compte splitter les escouades de marines pour pouvoir en avoir 5 des deux escouades qui me serviront à aller chercher les objectifs peu défendus, les 5 autres de chaque escouade utilisant le lance plasma lourd pour fournir du tir de couverture à plus longue portée. [color="#FF0000"]Chapelain 115pts [color="#000000"]Pistolet plasma [color="#FF0000"]Tactique 1 235pts [color="#000000"]10 marines Lance plasma lourd lance plasma Rhino de transport [/color][/color][/color][/color] [color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"]Tactique 2 235pts [color="#000000"]10 marines Lance plasma lourd lance plasma Rhino de transport [color="#FF0000"]Stormraven 210pts [color="#000000"]Canons d'assaut jumelés Missiles stormstrike Multi-fuseurs jumelés Balise de téléportation [color="#FF0000"]Terminators d'assaut 200 [color="#000000"]5 terminators 3 marteaux tonnerre + boucliers 2 griffes éclair Pour un total de 995pts Merci de vos avis, m'éclairer sur ce qu'il manquerait ou au contraire de me signaler ce qui est de trop. [/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]