Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eio

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Eio

  1. Le 13/03/2023 à 15:56, SexyTartiflette a dit :

    Et c'est Vordin Krayn ancien capitaine de la 9ème compagnie qui devient capitaine de la 3ème. Probablement parce que le plus doué pour gérer la façon de combattre de la 3ème compagnie. 

     

    (Bon la 9ème compagnie c'est la compagnie de soutien, des gros calibres donc je ne vois pas comment le mec peut être le mieux placé pour prendre la tête de la 3ème, une incohérence de GW qui n'a pas trop réfléchis, le capitaine de la 8ème aurait été plus logique par exemple). 

     

    Je suis d'accord avec ton analyse, sauf peut etre sur ce derniere point. Pour moi un capitaine SM c'est quand meme un cador parmi les SM. C'est à dire un vétéran de son chapitre qui a probablement au cours de sa carrière évolué dans différentes compagnies et qui connait donc tres bien son chapitre en entier, ses particularités, ...

    Il est fort probable qu'un excellent vétéran soit promu capitaine à la mort de l'un entre eux pour récompenser ses faits d'armes, actes héroiques, ... mais vu que c est le capitaine de 8eme qui est mort ben on le met à la tête de 8ème même s'il est peut etre "meilleurs dans certains domaines" que le capitaine de la 3ème, ou même que d'autres. Ou juste que ses qualités serait plus en adéquations avec telle ou telle compagnie. Je pense pas qu'un maitre de chapitre s'amuse à changer les commandants de ses compagnies à moins que ceux-ci aient fait une grosse boulette.

    Du coup là pas de bol le capitaine de la 3ème casse sa pipe et voilà on a le capitaine de 8ème qui passe à la 3ème parce que c'est le plus apte à la commander selon le maitre de chapitre. Ou alors c'est peut etre aussi le plus proche pour des raisons logistiques parce que déployés dans des secteurs voisins, ... il peut y avoir pleins de raisons. Y compris le fait qu'il puisse être le chouchou du maitre de chapitre :D

    Bref tout ca pour dire que ca ne me parait exagèré de dire qu'il s'agit d'une incohérence :)

  2. J'ai souvenir d'un duel entre Lionel et Conrad sur une planete eneignée raconté dans une nouvelle mais je ne sais plus dans quel recueil de nouvelles de l'Hérésie d'Horus cette nouvelle ce trouve. Ou alors c'était Dorn et Conrad. C'était il y un packet d'année que je l'ai lue du coup désolé de ne pas être plus précis. Mais si ca parle à quelqu'un d'autre peut etre que ca pourra aider un peu.

     

  3. il y a 22 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

     

    Pauvre Gavin... Les Anges des Ténèbres est un bon roman de mon point de vue. Le premier peut-être à avoir ouvert la voie aux DA ambivalents qu'on connait aujourd'hui, avec très peu de bolt-porn. J'en garde un bon souvenir malgré une lecture qui remonte à 2005/2006.

    Ce roman en particulier n'est pas mauvais, il est juste pas à la hauteur des autres bons romans de l'Hérésie d'Horus. Ce qui ne m'a pas donné envie de le relire alors que d'autres je les ai relus au moins 2 fois, voir plus pour certains. Non ce qui me chagrine le plus avec Gavin, c'est ses romans sur les DA en 40k. Il part dans des descriptions précises et maladroites de trucs qui n'ont aucuns intérets, les intrigues sont molles du genoux quand il y en a et quand il décrit des combats : mon dieux comme c'est chiant à lire. Ses personnages sont vides/plats aussi.

    Et les DA sont une de mes armées de coeur, je dis pas que ca me donne envie de les renier pour autant mais ca me rend triste que ce soit tout ce qui inspire un auteur quand on voit tout le potentiel du fluff DA.

    Donc j'espère fortement que ca va changer. en mieux. Il y a de la marge de progression.

     

  4. Il y a 5 heures, lockheed a dit :

    J'aimerai aussi me lancer dans le siège de Terra , et donc j'aimerai connaitre les romans à lire avant de se lancer

     

    Alors, d'un point de vue personnel je ne suis vraiment pas fan de Gav Thorpe non plus (et j'ai du me le coltiner parce que j aime beaucoup les Dark Angels ...) mais j'ai lu quasiment tous les bouquins de la série HH et hormis ceux que tu as déjà lu, mes préférés sont "Prospero Brule" et "La bataille Calth". Ce sont les 2 seuls romans que j'ai relu plusieurs fois (2 ou 3 fois) depuis leur sortie. C'est pour dire à quel point je les ai kiffés :)

    Du coup si tu choisis de suivre mon avis pour "Prospero Brule", je recommande au préalable de lire "Un millier de fils" (que j'ai relu aussi d'ailleurs, mais pour être honnête il est pas mal mais c'est tout) : ça met en place une perspective intéressantes entre les deux points vues des différents protagoniste d'un événement commun raconté dans les 2 bouquins.

     

    "Imperium Secundus",  "Félon", "Le Maître de l'Humanité" et "Prétorien de Dorn" sont pas mal aussi.

     

    Concernant le texte mentionner dans la partie masquée :

    Révélation

    On retrouve Loken dans quelques nouvelles je crois, mais je suis bien incapable de te citer dans quel recueil de nouvelles on le retrouve désolé ...

    En revanche, on le retrouve aussi dans la Bataille de Molech (qui a été découpée en 2 volumes en français je crois).

    Je n'en dirai pas plus de peur de spoilé.

     

  5. Le 22/10/2020 à 10:46, Elnaeth a dit :

    Soeur Patatrac, héroine des colimaçons, Celle-qui-a-Loupé-une-Marche, La Martyre des Escalators

     

    Excellent ! ?

     

    Pour ma part, je pense difficile de justifié fluffiquement une alliance à long terme entre les DA (et ses successeurs) et n'importe quelle autre organisation/faction : leur quête ultime étant de mettre la main sur les déchus cela entraîne très souvent une attitudes étrange voir irrationnelle de la part de DA vu de l'extérieur. Cela amènerais donc beaucoup de question de la part d'un allié sur le long terme, et d'autant plus de la part des soeurs de batailles reconnues pour leur zèle absolu qui ne leur ferais pas lâché l'affaire avant d'avoir des réponses. Automatiquement on peut aisément imagine que le DA ne ferait que mentir à leur allié jusqu'à ce que ces mensonges soient finalement découvert ... et les DA ne pouvant se permettre d'être découvert, cela entrainerait inévitablement des "accidents" comme décrit plus haut.

    Donc je suis assez d'accord avec le point de vue de l'inquisiteur il faut voir pour une campagne donnée sur quelques années, puis bien des décennies après lors d'une autre campagne avec un autre ordre. L'univers étant vaste les chances pour qu'un ordre en particulier et les DA se croisent plusieurs fois en un siècle voir en un millénaire parait peu probable.

     

    A moins qu'il s'agisse de défendre toujours le même secteur lors de guerres différentes ?

  6. Vu que le fluff à mon avis ne détail pas tout ces aspects de l'univers, j'ai envie de dire que tu peux imaginer tout ce que tu veux. Et c'est là la force d'un univers imaginaire, c'est qu'on peut globalement en faire ce qu'on veut et ce qui nous arrange. Certe tout le monde ne sera pas toujours d'accord car chacun à son point de vue mais c'est pas si grave. Donc fait toi plaisir et imagine ce qui te plairait le plus ou ce qui provoquerait des interactions les plus intéressantes entre les factions à savoir : la bagarre ! :)

  7. Il y a 15 heures, carnarael a dit :

    Non en réalité ce qui est plutôt contre l'hypothèse des Blood Ravens avec le Patrimoine de Magnus c'est le fait qu'ils ne soient pas soumis à l'effacement.

    En fait si c'est le cas puisque leurs archives ont été éffacées ?

     

    En susbstance, je pense que le plus intéressant c'est que le mystère persiste justement ...

  8. Le 24/11/2019 à 20:45, gilian a dit :

     

    Les légions ont été déployé en même temps mais pas les 20 primarques^^.

     

     

    Ça on en sait rien, c''est super vague dans les livres ... il n'y a, à ma connaissance, rien qui l'affirme ou qu'il l'infirme.

    En plus il y a des contradictions sur le sujet suivant les récits. Libre à toi d'imaginer ce que tu veux :)

    On ne sait pas si elles ont toutes été "produites" en parallèle ou à la suite des unes et des autres, ou à la suite dans un 1er temps puis en parallèle par la suite ...

     

    Dans le 1er roman HH qui met en lumière les Whites Scars (je n'ai plus le titre en tête) les effectifs terriens (terraniens ? lol) de la légion semblent avoir été sélectionné puis orienté vers une légion en fonction de différents critères lors des épreuves de sélection du recrutement. Et même certains réaffectés d'une légion vers une autre ...

    Cependant, dans les romans HH sur les Dark Angels, il est sous entendu que la 1ere légion a été entièrement constituée avant les autres (ou au moins en grande partie) par qu'ils sont fiers d'avoir été les premier à avoir parcourut les étoiles au coté de l'Empereur.

     

    En revanche je n'ai plus la source sous la main mais il me semble que les 2 primarques inconnus on été exécutés avant que tous les primarques aient été retrouvés.

     

    Sinon je plussoie entièrement cet état d'esprit :

    Le 23/11/2019 à 10:19, Spiritseer a dit :

    Bonjour, je me permet d'apporter mon grain de sable à l'édifice. La construction du background des Blood Raven s'est faite en plus étapes. Le succès de Dawn of War a forcé un peu GW à homogénéiser le fluff "tronc commun classique" avec un le fluff initialement marqué des BR qui fait un peu rupture et qui est incompatible sur certains points avec ce tronc commun. Mais initialement, le fluff Blood Raven est le suivant : une cohorte des Thousand Sons (la légion pré-heresie en comporte 9 de mémoire, dans l'ancien fluff), celle du Corbeau de Sang, est isolée lors de la grande croisade du reste de la légion et demeure loyaliste. Ils conservent le nom de Blood Raven et entre cette époque et le 41eme millénaire ils "perdent" la connaissance de leur origine. Dans le fluff il était sous entendu que certaines autorités du chapitre auraient pu volontairement détruire une partie des archives et le secret serait mort avec eux, aussi les BR actuels ne connaitraient vraiment pas leur origine, y compris Angelo. Apres je pense que ça faisait un peu partit du cahiers des charges de Dawn of War de créer un background avec le schéma "chevalier blanc à la recherche de son origine, avec l'ombre d'un secret pesant et terrible". C'est plutôt classique (films, jeux vidéo, roman sci-fi), et bien au delà de GW. Mais je le dit avec force: que le background de Wh40k représente un "potentiel" sans frontière et non pas un univers limitant pour le hobbyste! Les concepteurs ne cessent de le rappeler, c'est fait pour créer un monde de potentialités, il faut le voir plus comme une suggestion, pas une bible sacro-sainte auquel il faut se conformer absolument. Si vous avec envie de vous faire une armée Emperor's Children doré loyalistes primaris alliés à des exodite eldars, foncez ! Si vous avez envie de travailler sur l'aspect très noble et angélique des Blood Angel, proposez une armée sur ce thème ! Si vous voulez appuyer le côté border-line d'anges  assoiffés de sang de ces derniers , allez-y ! En plus GW vous encourage à le faire, il ne savent plus comment le dire ! La moitiée des romans HH conportent des points de fluff en opposition voire qui se contredisent franchement. Et personne n'est mort ! Je ne vous parle même pas des Imperial Armour de FW ou des différentes couches de fluff décrites dans les diverses éditions des codex. Ils on fait ressusciter Guilliman par des eldars ! Ils ont fait de Sigmar un dieux galactique ! La porte est ouverte pour insérer comme vous le souhaitez votre propre background, et si c'est pas totalement aligné avec ce que propose GW à l'instant T, c'est pas grave du tout, et que ça n'entame en rien votre élan artistique ! 

  9. il y a 26 minutes, bzh-gratz a dit :

    Yep , l'autre aura, bonus de portée pour les armes, n'est pas utilisable après débarquement, cf ma remarque sur la gestion du début de la phase de mouvement où certaines personnes pensent qu'on peut faire sa petite tambouille dans le choix des actions :) 

     

    En fait pour être précis (et tatillon ?) c'est l'inverse : si tu choisis l'auras de de bonus de portée pour les armes : tu ne pourras pas débarqué et donc ne seras pas utilisable puisqu'au moment ou tu voudras l'utiliser tu seras toujours dans le transport :)

  10. Le 16/07/2019 à 12:57, Magnifique a dit :

    Tout à fait d'accord avec Autnagrag, à titre personnel je n'ai jamais bien compris cette adage quand j'ai lu le roman... du moins je l'ai pris comme un "proverbe" sans y attribuer une vérité absolue.

     

    Pour moi c'est une figure de style de l'auteur qui est restée et a pris une importance injustifiée.

     

    Par contre je peux me tromper et si quelqu'un pense avoir compris la vérité profonde se cachant derrière ces mots (s'il y en a une) je veux bien qu'on me l'explique.

    Moi ce que j'en comprend après y avoir pas mal réfléchit comme vous ce serait plutot un truc du style : quand les routs (ls SW) sont sur Fenris, ce ne sont plus des loups puisqu'ils sont chez eux, ils sont entre eux. Par contre quand ils sont ailleurs ils agissent et sont perçu comme des loups : ce sont des loups.

  11. [quote name='lunesauvage' timestamp='1394017939' post='2529048']

    Dans un millier de fils il est dit que Russ est un très puissant psyker.

    Page 244
    [i]Ahriman resentit le pic brutal d'énergie psychique, un instant avant qu'il ne frappât...
    Qu'est ce que c'était ?...
    Une onde de choc psychique... aux proporsions immenses...
    Une telle puissance psychique est trop importante pour qu'il sagisse de n'importe quel esprit ordinaire...
    Il sut.Leman Russ[/i]
    [/quote]
    Exact, merci d'avoir rappelé ce détail, qui a son importance.
  12. Voilà étant un lecteur assidu de la série Horus Heresy de la BL, je me pose quelques question concernant les primarques. Notament dans les derniers bouquins : [u]Anges Exterminatus[/u] et [u]Felon[/u].
    J'ai à peine commencé "Vulkan est vivant" donc merci d'éviter de me spoil sur celui ci même s'il répond a mes questions :)

    Pour ceux n'ayant quand à eux pas encore lut les 2 bouquins cités plus haut attention aux spoils !!

    Allons y : On sait tous que le psycker le plus puissant des primarques est Magnus. Jusque là tout va bien. On sait aussi que Sanguinus à également quelques pouvoirs psy notament celui de divination. Ok !
    Ma question est là suivante : quand est il des autres primarques ? Magnus et Sanguinus sont ils les seuls à avoir / utiliser des pouvoirs psy ou est ce que l'ont peut affirmer que les autres talents des autres primarques sont également des pouvoirs psy ? à des degrés variable bien entendu.
    J'en suis venu à me poser la question lorsque dans [u]Felon[/u] Lorgar se met à utiliser la télékinésie pour retrouver Angron enfui sous des décombres. Cependant on peut supposer que ces pouvoirs lui viennent du chaos ... quand est il réellement ? pensez vous qu'il disposait de ces pouvoirs avant ? ou lui viennent ils de part son allégeance au puissances obscures ?
    Il en va de même pour Fulgrim : est ce les pouvoirs du démon qui a tenté de le posséder dont il se sert ou en avait il pas deja avant ?

    J'en viens ensuite à Horus lui même ! On ne le voit jamais réellement combattre (sauf une fois ou il se retrouve blessé ...), et c'est bien dommage, mais ses talents de stratège ne serait il pas du à des pouvoirs psychiques ? Ou ceux ci sont ils apparus lors de sa conversion au Chaos ?
    On sait bien que lors de son combat contre l'Empereur lors de la fin du siège de Terra, il est habité par les pouvoirs du chaos ce qui lui permet de lutté contre l'Empereur, mais ne possédait il pas quelques pouvoirs avant ?

    un autre exemple : Corax et son talent de la dissimulation -> peut etre dans ce talent y a-t-il une part de pouvoir psychique ?
    Voilà merci de me donner vos avis sur le sujet si cette question vous interpelle également.
  13. [quote name='Ocrane' timestamp='1392765458' post='2520687']
    [quote][color="#330000"][size="2"]Dans le codex dans le descriptif on a un "chevalier de l'astrates" qui parcour le domaine de Slaanesh et finit par s'agenouiller devant le dieu et il "scéla son âme pour l'éternité"[/size][/color][/quote]
    Mais peut être n'est-ce aussi qu'un Space Marine "ordinaire" ?
    Eux aussi sont des chevaliers. Nul besoin que ce soit forcement un GK pour que ce soit intéressant.
    Ok, je suis partisan. Je n'aime pas les GK (du moins pas en tant qu'armée jouable).
    Mais ne dévaluons pas l'honneur et la puissance des "simples" Space Marine pour autant (ni l'intérêt dramatique de la chute de l'un d'entre eux).
    [/quote]

    Ca me fait plutôt penser à [s]Julius[/s] Lucius (ancien Capitaine des Emperor's Children à l'époque post hérésie / hérésie d'Horus) ca mais bon ...
  14. A mon avis vous vous posez trop de questions, un GK préféra sans doute se battre à poil et à mains nues que dans une armure et avec les armes des traitres. Et non pas pour ne pas risquer d'être corrompu car je pense qu'il y a peu de chance que ca leur arrive : ils sont tellement fort toussa toussa ... mais simplement parce que c'est une question d'honneur : ils sont fiers d'être ce qu'ils sont des GK trop trop fort toussa toussa ... parangon de vertu ... toussa toussa ... qu'ils ne voudrait pas qu'on les prenne pour des chaoteux au 1er coup d'oeil !

    Enfin ce n'est que mon avis.
  15. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1390061670' post='2499949']
    Moui enfin quand une planète se rebelle la réaction de l'Imperium peut prendre des années. Et rappelons que les SM viennent de l'espace, qu'ils neutraliseront ou passeront outre les systèmes de surveillances autour de la planète, que des agents impériaux peuvent vraissemblablement se trouver sur la planète et servir de sources de renseignements, et que non, le rebel moyen ignore tout des capacités des space marines. Rappelons que les SM sont quasi-légendaires, des êtres supérieurs dont l'existence réelle est parfois contestée par le citoyen moyen.
    Après bien sûr on parle d'un monde civilisé doté d'une technologie correcte mais pas la pointe de la pointe. Quant aux plasma et canons laser.... le plasma est rare et précieux, et aucune menace humaine ne demande une tel arme pour des fantassins, et "s'attendre à un raid SM" est difficile quand on connait à peine leur existence.

    Ou l'oublie souvent mais l'Imperium a une énorme capacité de renseignement et de contre-espionnage, via ses agents aux talents très très pointus.
    Enfin on dévie carrément du sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>

    ps: je n'ai pas envie d'écrire toute la procédure que doivent suivre les SM pour mener à bien leurs opérations, mais de toutes façons on se doute bien que des mecs attaquant depuis l'espace feront en sorte d'avoir l'avantage.
    [/quote]
    N'oublions pas non plus que depuis la réorganisation en chapitre (2nd fondation) les SM ne sont plus déployé en 1ère ligne => la doctrine est plutot : on envoit la garde, et si ca va pas on demande de l'aide au SM.
    Après il y a bien sur des exceptions : du style les SM passaient par là quand l'alerte à été donnée et sont les 1er sur les lieux ...
    Bref tout ca pour dire que comme l'Inquisiteur je ne pense pas que les SM ne fasse que des opération commando visant les QG et l'état major ennemi.

    Pour en revenir un peu au sujet il me semblait qu'une des deux glandes du SM pouvait être retirée de son vivant mais pas l'autre car située anatomiquement dans un endroit trop délicat pour être retirée sans faire mourir son hôte. Je ne sais plus ou j'ai lu ca sans doute dans un vieux codex SM ... Si quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

    Et pour en revenir définitivement au sujet : il me semble que les glandes ne sont pas implantées directement dans la recrue mais serve de base génétique pour générer les nouveaux organes qui seront implantés progressivement dans le corps du scout. Je ne crois pas que le matériel génétique "collecté" par la glande lors de sa croissance ne soit influencé par l'ADN humain de l'hôte et théoriquement ne devrait pas l'être : c'est un peu comme de la transplantation d'organe high tech mais tout le monde n'est pas compatible avec tout le monde. Autrement dit je pense qu'il faut distinguer l'ADN humain du SM de l'ADN du chapitre qui est un complément permettant de transformé l'humain en surhomme. De là il me parait peu plausible qu'une recrue perçoive les souvenirs ou recoivent les afinités "psychique" du "géniteur" de la glande progénoide à l'ogirine des organes qui lui ont été implanté.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.