Aller au contenu
Warhammer Forum

agarash

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par agarash

  1. Je profite de ce post pour vous demander votre avis sur la combinaison suivante que j'aimerais tenter :

    --> Seigneur sorcier lv 4 de Nurgle sur Dragon du Chaos

    - Familier de sort

    - 1 pierre de pouvoir

    - autres OM à choix...

    Le but étant de l'envoyer dès le tour 1 en plein centre de l'armée ennemie et de balancer une "Pourriture glorieuse". C'est pour cela que je l'ai équipé du Familier (1 chance de plus de tirer ce sort, soit 83,5% de chance au total) et de la pierre de pouvoir (2 dés de plus pour tenter de le passer). Le sort "Déluge d'immondices" peut également être extrèmement intéressant si l'armée d'en face à une Endurance très moyenne (Elfes).

    Le Dragon faisant tester la terreur, ca peut également donner un joli mouvement de fuite au sein de l'armée ennemie.

    ° Est-ce une combo viable au format 2000 points ? 2500 points ?

    ° Exceptés les canons (dont tout le monde parle mais que peu d'armées peuvent aligner), qu'est-ce cette unité doit craindre en l'engageant de cette manière ?

    ° Que rajouteriez comme autres OM (reste 65 pts à dispo) ?

    Merci X-/

    Un dragon en plein milieu de la table ??

    généralement ça tient pas 1 tour (balistes gobelines, balistes elfes, canons de l'empire ou nains, jezzails, tirs empoisonnés multiples ...)

  2. Un truc qui marche bien en petit format :

    Magie à distance :

    le sorcier sur disque + des sorcier de Nurgle pour rapidement mettre la pression sur les persos en face grâce à l'excellent sort 1 (les magiciens en priorités). Entre le sceptre, le familier et l'obligatoire marionnette, on peut vraiment dominer la phase de Magie.

    Harcèlement et élimination des machines de guerre :

    unités de 6 cavaliers maraudeurs de Slannesh musicien hache de jet fléau + sorcier sur disque

    redirection des charges pas chère :

    unités de 5 chiens de Chaos pour ralentir toutes les unités puissantes spécialement les cavaleries lourdes.

    tir à distance :

    grâce à l'excellent canon apocalypse qui tient un flanc sans problème

    le reste pour tenir sereinement et à pas cher le fond de cours : unités de 20 maraudeurs de Slannesh EMC armure légère bouclier + GB.

    bref c'est pas une armée pour tableraser, mais avec un minimum de réussite on gagne très facilement au points.

  3. Moi avec du skaven, je balancerai bien une unité de rats géants pour forcer la charge/géner les lignes de vue, suivit d'une unité d'esclaves sur le flanc.

    70 points pour être quasiement sur de faire un massacre via le résultat de combat, y a bon :clap:

    Même pas la peine d'être insultant en parlant de malepierre.

    Ils ne sont pas "facile" à gérer, mais ils ne sont pas insurmontables non plus.

    c'est clair qu'une unité de CS alone in the pampa c'est assez facile à gérer ... mais bien appuyée par 2 unités de 5 loups funestes et travaillant de concert avec une ou 2 autres cavaleries (chevaliers noirs) généralement ça cartonne dès le 2e tour sauf catastrophe (irrésistible, brochette de baliste, triple 1 au jet de SVG ... ).

    enfin, c'est comme ça que je les joue.

  4. J'ai recommencé dans tous les modes et j'ai fait la mission au moins 20 fois en essayant toutes les tactiques possible ( rush brutal de cavalerie lourde sur les cavaliers...attente dehors, attaque synchronisée...etc ).

    Donc d'après toi je devrais le desinstaller et le reinstaller ?

    Ank'

    ben je sais pas trop ça me dépasse un peu là et je crois que le PC aurait vite fait un vol plané du 12e pour voir si je suis pas plus bas ... j'ai essayé de regardé j'ai pas vu non plus de fichier explicite pour les save ....

    bon courage qd meme !!

  5. ça c'est le gros pb des CV, les charges combinées zombies + autres donnent souvent des pertes énormes sur les zombies (avec leurs caracs à 2 balles c'est pas dur) et donc pour tout le monde ... allez 3 CN en moins en résultat de combat. ouais !!!

    franchement, stratégiquement, je partirai plus sur du full l'infanterie lourde GdC + GB + bannières + squelettes à plein de rangs avec derriere dans son unité porte perso le seigneur CV full magie, baton, seigneur des morts qui relève à tout casser et qui finit par gagner le combat à l'usure.

    mais bon, les démons sont très à l'aise contre les CV : pas de psycho + armes magiques + bannière de l'éclipse (devinez le domaine !!) c'est déja terrible !!

  6. Le problème n'est pas de tuer les cavaliers, je les tus ( les quatre ) a chaque entrée et on m'annnonce que un cavalier a reussit a prendre la suite, les 4 sont morts...

    Voilà c'est sa le problème donc j'aimerai savoir si je dois reinstaller le jeux car c'est un bug ou pas ?

    là je n'en bien peur car quand tu as tué les 4 cavaliers un nouvel objectif apparait et tu dois envahir le camp des elfes et tout péter, ce qui est pas très dur avec une formation lanciers+ arbaletriers et cav lourde pour flingier les archers elfes distants.

    tu as recommencé en mode facile ??

  7. Je rappelle que la solution a tét donnée et semble fonctionner :

    exact, c'est pas simple vu que tu ne vois quand les cavaliers partent

    de mémoire pour moi

    1) entrée SW

    2) entrée SE

    3) entrée NE

    4) entrée NW

    donc se mettre assez loin des portes et faire gaffe à ne pas engager en meme temps une unitée elfes. après c'est assez facile de démonter un seul mec (volée de carreaux etc)

    Ca marche? Ou pas? Tu as testé?

    yes j'ai fini le jeu !!

    c'est une des missions les plus dures (je l'ai recommencée 4 ou 5 fois avant de réussir)

    mais il y a largement pire par la suite

  8. Mais il a reculé.

    Je suis allé le coincer sur son bord de table !

    Mais de l'avis même de mon adversaire : Quel ennui de jouer Tzeentch ..... A part les incendiaires et les hurleurs (vite morts) le reste ne fait que reculer en moyenne.

    Ensuite en phase de magie c'est projectile sur projectile et en phase de tir on lance des sauts de dés pour savoir combien de tir il y a etc...

    Je voulais voir comment marchait Tzeentch, je ne suis pas déçu. C'est ennuyeux à affronter (pas de défi tactique réel) et ça blast a tout va.

    Stratégie quasi nulle donc...

    je suis entièrement d'accord, à part jouer la gagne à tout prix, c'est vraiment pas drole

  9. bizarre cette façon de jouer du démon Tzeench, il faut jamais aller au contact !! et mias plutot essayer de tourner autour de l'adversaire pour continuer à l'asmather à distance avec de la magie et du tir.

    J'ai testé une liste avec 3 hérault sur chars, 2*10 horreurs, 6 gargouilles écran, 6 incendiaires, 3+4 hurleurs, c'est ingérable !!

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.