Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

champignon bonnet de fou

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par champignon bonnet de fou

  1. Bonjour à tous,

     

    Je suis joueur AOS et pour diversifier mon univers de jeux, je souhaite éventuellement me mettre à Blood Bowl avec mon frère et probablement un ami.

    En ce qui concerne notre rythme, j'envisage une partie toutes les 3 à 4 semaines. J'ai remarqué que la boite de base semblait être un bon investissement.

    À vrai dire, nous ne connaissons pas vraiment le jeu et les équipes qui le composent. Parait-il, elles sont plus nombreuses que celles affichées sur le site de GW.

    Combien sont-elles exactement ? Quelles sont leurs forces et faiblesses ? Et enfin, existent-ils des chaines youtube  sur le jeu plateau ?

     

    En attente de vos réponses.

     

    Cordialement.

     

    CBF

  2. Salut,

     

    Navré de cette réponse tardive. Du coup, j'ai opté pour les Hédonites.

    Pour mes premiers achats, je me suis basé sur les vidéos de French wargames studio sur Youtube.

    Je pense les compléter avec des fiends de Slaanesh.

    Merci pour vos réponses.

     

    A plus.

     

    CBF

  3. Il y a 1 heure, RedMax a dit :

    Ok. C'été principalement une boutade lié au fait que les Gloomspites consomment des "champignons bonnet de louf" (dans le fluff mais dans certaines règles aussi).

     

    Pas de souci.

     

    Au plaisir.

     

    CBF

  4. Il y a 21 heures, Gargash a dit :

    Salut, je vais vite fait aborder les Hédonites de Slaanesh car je ne connait que l'ancien BT qui pouvais amener de la frustration en amicale avec le system de locus et d'invocation et permet clairement moins d'erreur tu est dans une position de controle/canon glasse qui pouvaient être déplaisent pour une personne non initié qui ce basait principalement sur le coté démon l'hors de sa première itération. 

    Tu auras malheureusement peut de retour avec un vrais recule sur la nouvelle version du BT car il est encore très jeune.

    Pour ce qui est des NightHaunt c'est pour moi une des meilleur armée pour commencé à joué surtout en amicale.

    C'est une armée stable aussi bien offensivement que défensivement (surtout grâce à leur règle éthéré qui les rend insensible à tout type de changement au niveau de leur sauvegarde) sans être abusif, ayant un bon mouvement tout en volant et pouvant ce redéployer, c'est une armée permettant à un nouveau joueur de ce sentir alaise sur le champ de bataille.

    Il ne faut pas oublié que les NightHaunt bénéficie d'être la vitrine de cette V2 avec les stormcast, tu auras donc énormément de produit pour débutant permettant de commencé en douceur avec eux à petitmoyen ou grand budget accompagner de stormcast pour jouer avec des ami(e)s.

    Tu as aussi l'option Warhammer : Mortal Realms qui est un partenariat entre hachette et GW qui pour un abonnement te permet de récupéré des tuto et fascicule, peinture, décor et ustensile de modélisme ainsi qu'une armée stormcast et Nighthaunt, c'est rentable mais cela reste chère même si tu paye ton abonnement sur la durée ce qui permet d'absorber les frais au lieu de faire un seul gros achat, pour plus d'info c'est ici.

    Si tu compte te tourné vers Nighthaunt je te conseil d'au moins prendre le 1er car il est TRÈS rentable.

     

     

    Salut,

     

    Merci pour ta réponse qui répond à mes attentes.

    Ceci étant, je suis novice dans l'univers AOS et maitrise mal le vocabulaire des joueurs expérimentés. Ce que tu appelles "contrôle / canon glasse" c'est quoi au juste ?

    De ce que j'ai pu lire à droite et à  gauche c'est qu'une armée de ce type ce serait  "on frappe et on ensuite on court".  Un peu la technique de la savonnette dans Battle ?

     

    Pour ce qui est des NightHaunt :  armée mobile avec des capacités correctes pour ce que j'ai vu et lu. Toutefois l'univers mort-vivant, colle  moyennement avec mes envies de changement.

    J'ai pris connaissance de la publicité faite autour de Mortal Realms. C'est peut-être intéressant pour certains numéros mais j'accroche guère avec le système d'abonnement.

    Je regarde toujours du coté de ces deux armées : Hedonites et Nighthaut. Je regarde également du coté des autres factions du Chaos : j'ai délaissé Tzeentch car je n'ai pas envie de dépenser une fortune à cause des invocations mais Nurgle, je trouve ça pas mal visuellement. Mais que vaut-elle sur le plateau ? Plutôt lent, non ?

    J'ajoute que mon ami est susceptible de jouer les Idoneths. Je ne cherche pas l'armée ultra-bourrine mais tout de même assez compétitive. 

     

    Au plaisir.

     

    CBF

  5. Il y a 20 heures, RedMax a dit :

    Salut,

    tes sur de pas vouloir essayer Gloomspite Gitz? ils sont cool, ont été refait (en grande partie) il n'y a pas longtemps et collent 100% a ton pseudo !

     

    Salut,

     

    Alors si j'ai choisi ce pseudo ce n'est pas vraiment par attirance pour les peaux-vertes,  je l'ai pris par défaut parce que je ne savais pas quoi prendre et je l'ai trouvé "original" et sympa". 

    Sinon, je ne suis pas tenté par les Gloomspite. D'une part parce que j'ai rarement accroché avec les orques et gobelins en matière de jouabilité et d'autre part je trouve les figurines visuellement moyennes. Après ce n'est qu'une question de goût. 

    Du moins, merci pour ta réponse.

     

    Au plaisir. 

     

    CBF

     

  6. Salut,

     

     

    Ces derniers temps, un ami m'a proposé que l'on se mette à AOS. Je joue à Battle en milieu familial / amical  et varier mon univers de jeu ne me déplait pas. Ceci étant, je n'envisage pas de recycler mes armées de Battle (Elfes sylvains, Empire, Comtes Vampires) pour AOS et souhaite donc quelque chose de nouveau. C'est pourquoi, mes envies se portent soit vers les Hédonites de Slaanesh soit les NightHaunt.

    Aussi, pouvez-vous me donner quelques renseignements sur  ces deux factions : prise en main, façon de jouer, coût en points, avantages et inconvénients...

     

    Au plaisir de vous lire.

     

    CBF

     

  7. Merci à Barbarus et à ACL pour ces renseignements et il s'agit bien des numéros 126 et 137. Mon frère qui possède encore quelques vieux White Dwarfs vient de les retrouver.

    En revanche, j'ignorais l'existence  de règles pour les archilecteurs et ce White Dwarf (n°136) est manquant dans la collection familiale. Est-ce que l'un des heureux propriétaires accepterait de les numériser et de me les envoyer en MP ? 

     

    Merci d'avance.

     

    CBF

     

  8. Bonjour à tous,

     

    Avant toute chose, je conçois que ma demande serait plus appropriée dans la rubrique "WFB Anciennes versions" sauf que celle-ci est déserte mais de nombreux  joueurs d'AOS sont des "vieux de la vieille" et pourraient éventuellement y répondre.

     

    Je suis à la recherche d'anciens articles qui ont été publiés dans le magazine White Dwarf entre 2000 et 2006.  Veuillez m'excuser du manque de précision, néanmoins  je suis certain  que ces articles ont été publiés à cette époque puisque j'ai joué à Battle de la fin V5 à la V6 inclue pour ensuite reprendre à la V8. Ci-dessous les objets de ma recherche

     

    - Un article sur la présence de cultes chaotiques au sein de l'Empire avec des règles officieuses permettant de jouer un adepte de ces cultes.

    - Un mini jeu de bagarre de taverne. Le joueur se voit doté d'un nombre de points d'action par tour. Ce qui permet à sa "bande" d'interagir avec le mobilier de la taverne comme envoyer un tabouret, balancer des chopes, jouer du poing,  etc.

     

    Merci d'avance à ceux qui me donneront toutes informations utiles concernant ces sujets. 

     

    Bien à vous.

     

    CBF

     

     

     

     

  9. Salut,

     

    Voici la liste que je conçois pour affronter les ogres de mon frère prochainement. Pour ce qui est des domaines de magie j'envisage de prendre le domaine de l'ombre et de de la vie. En revanche je ne sais toujours pas lequel des deux je donnerai au Tisseur de charmes et à l'Enchanteur. Sachant quoi qu'il en soit que ces deux domaines peuvent être bon contre cette armée. Je mise sur la magie pour affaiblir mon adversaire et protéger mes troupes, sur le tir empoisonné  contre l' endurance et la faible sauvegarde, sur un corps à corps  résistant via les lémures et des baffes avec les Kurnous, l'aigle, quant à lui, servira de redirecteur. Les observations sont toujours bonnes à prendre.

    Au plaisir de vous lire.

     

     

    Seigneur : 16.64%

     

    Tisseur de charmes : niveau 4 + arc asrai + parchemin de dissipation : 250 pts.

     

    Héros : 7.99%

     

    Enchanteur : niveau 2 + arc asrai : 120 pts.

     

    Base : 35.42%

     

    13 gardes sylvains : flèches de fléau des furies : 195 ps

    13 gardes sylvains : flèches de fléau des furies : 195 pts.

    6 chevaliers sylvains : flèches de fléau des furies + musicien : 142 pts

     

    Spéciale : 36.62

     

    6 lémures : 270 pts.

    5 cavaliers sauvages de Kurnous : boucliers : 140 pts.

    5 cavaliers sauvages de Kurnous : boucliers : 140 pts.

     

    Rare : 3.32%

     

    1 Grand aigle : 50 pts.

     

    Total : 1502 pts.

  10. Merci à tous pour vos réponses.

     

    Alors après lecture, je pense écarter les harlequins, car si j'ai bien compris, c'est un mini codex allié pour les eldars/eldars noirs, et semble trop faible pour être joué tout seul. J'écarte aussi les démons du chaos parce que je n'aime pas ceux de Khorne. J'avais oublié les nécrons mais en même temps je ne me sens pas vraiment attiré par eux. Reste les deux races d'eldars.

     

    Pour en revenir à la garde impériale, après réflexion pourquoi pas, j'aimerais seulement savoir s'il y avait moyen de la jouer sans pour autant aligner obligatoirement une colonne de blindés ?

     

    En ce qui concerne mon jeu, je pense  y aller progressivement : 1000 pts puis 1500 pts voire plus si affinité.

     

    Enfin, est-ce qu'il y a moyen de se monter une armée aux alentours des 1000 pts avec un budget d'envion 200 à 250€ ?

     

    Au plaisir.

     

    CBF.

  11. Bonsoir à tous,

     

    Pour résumer tout est dans le titre. Après avoir repris Warhammer V8 avec une armée d'Elfes Sylvains à l'automne dernier, et après avoir plus ou moins abandonné l'idée de me monter une seconde armée (démons du chaos, monotheiste,Tzeentch) l'idée serait de me mettre éventuellement à Warhammer 40K d'ici la saison prochaine afin de diversifier mon univers de jeu.

     

    Seulement voilà, à Battle, j'étais au moins certain d'avoir un adversaire, en l'occurence mon frère, qui possède trois armées alors qu'à 40K c'est autre chose, car mon frère n'est pas du tout intéressé par l'univers du 40ème millénaire. Je vais tout d'abord tenter de prendre contact avec le club local, bien que, d'avis du revendeur local, les membres sont plutôt branchés Warmachine, ces derniers temps. Mon projet dépendra surtout de leur motivation, car je n'ai pas envie de débourser plusieurs centaines d'euros pour jouer trois fois dans l'année.

     

    En ce qui concerne le choix de mon armée, j'avoue que le coté "gros gars en armure de la tête aux pieds" ne me branche pas du tout, donc exit les space marine du chaos ou non. L'empire : pas vraiment envie de jouer la colonne de blindés. Les taus : bof, sachant que j'ai joué à toutes les versions de DAW, jamais vraiment était attiré par leur univers. Idem pour les Orks et les tyranides. Les races qui mon tapé dans l'oeil par préférence sont : les eldars noirs, les harlequins, les eldars, pourquoi pas démons du chaos, bien qu'en fait le choix de mon éventuelle armée ne soit pas encore arrêté.

     

    J'aimerais avoir également quelques informations sur les quatre races que je viens de citer, et qui attirent mon attention (potentiel, style de jeu, etc.) et aussi sur le coût moyen d'une armée.

     

    Enfin, à partir de combien de points se fait une partie à 40K.

     

    Au plaisir.

     

    CBF.

  12. [quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1420264775' post='2686324']
    D'accord merci, une bonne poutre en vue quoi^^

    Par contre, j'ai beau avoir lu le règlement du tournoi ainsi que le topic à question, j'arrive pas à comprendre pourquoi les Bretonniens ont 100pts de plus. Ce n'est pas précisé qu'ils y ont droit, aurais-je sauté un passage?
    [/quote]

    Page 9 du règlement de l'IR.

    [i]"[b]Le format du tournoi est de 2500 pts de base[/b]. Avec pour rappel des pourcentages :
    - Seigneurs : 50% max,
    - Héros 50% max,
    - unités de Base : 25% mini,
    - unités Spéciales : 50% max,
    - unités Rares : 25% max,
    - Parchemins d'Asservissements : 25% max.
    [b]Toutefois certaines armées sont plus « à jour » que d’autres (dirons nous !), leur format est
    adapté afin de favoriser les parties les plus disputées possibles selon le tableau suivant :[/b]
    - 1900 : Légions du Chaos / Ost du Roi de l'Eternité
    - 1999 : Légions de Morts-Vivants / Ost des Aestyrions / Ost du Roi Phénix
    - 2200 : Démons / Comtes Vampires / Empire / Elfes Noirs / Guerriers du Chaos
    - 2300 : Wood Elves / Hauts Elfes
    - 2400 : Skavens / Royaumes Ogres
    [b]- 2500 : Nains / Légion d'Azgorh
    - 2600 : Bretonnie / Orques & Gobelins / Hommes Lézards / Mercenaires[/b]
    - 2800 : Hommes Bêtes / Rois des Tombes"[/i]

    Bien à toi.

    CBF.
  13. Salut,

    Du coup j'ai changé ma liste à la dernière minute, j'ai opté pour 5 Sœurs et 5 Kurnous au lieu de 2x5 Kurnous, ramené les cavaliers à 5, les archers à 12, et les éclaireurs à 6 en les équipant de flèches empoisonnées. Mon Tisseur de rêve était niveau 4.
    Résultat des courses : victoire écrasante pour moi. Mon frère m'a pris que mes éclaireurs et tué deux ou trois péons ici et là.
    Nous avons fait ensuite une seconde bataille à 1000 points en s'échangeant les armées. Victoire de plus pour les Sylvains.
    Ma prochaine bataille sera à 1500 points, toujours contre mon frère, face à ses Hommes lézards.
  14. Salut,

    Ce qui fait que je dois trouver 77 à 80 pts. Pas vraiment facile et je ne vois pas comment.
    Je sais que mon frère ne jouera qu'une unité de guerriers du chaos.
    Je mise aussi sur une potentielle unité de chevaliers du chaos.
    Il m'a assuré qu'il ne sortira pas d'unités imbuvables à ce format là.
    Personnellement je trouve que les GS de base peuvent bien se débrouiller face à du maraudeur.
    Bon, me reste jusqu à dimanche pour réfléchir.

    Merci pour le retour.
  15. Salut,

    Merci pour les retours.
    Compte-tenu de mon inexpérience avec les Elfes sylvains, j'étais quelque peu sceptique sur une liste de type savonnette. D'autant que je maîtrise pas encore cette approche du jeu. C'est au fur et à mesure des parties qu'elle viendra. Du moins je l'espère. J'ai donc revu ma liste en enlevant les unités que j'estime peu efficaces face aux forces du Chaos et en incorporant de nouvelles qui pourront toujours donner du répondant en cas de corps à corps.

    Seigneur :

    Tisseur de charmes : 185 pts
    parchemin de dissipation :25 pts
    arc long asrai : 5 pts
    total : 215 pts

    Base :

    14 Gardes Sylvains : 168 pts

    6 Chevaliers Sylvains : 114 pts
    flèches d'écharde hâtive : 24 pts
    total : 138 pts

    Spéciales : 32.67%

    5 Chevaliers de Kurnous : 130
    boucliers : 10
    total : 140 pts

    5 Chevaliers de Kurnous : 130
    boucliers : 10
    total : 140 pts

    7 Éclaireurs : 91 pts
    flèches de fléau des furies : 21 pts
    total : 112 pts

    Rares :

    6 Forestiers : 120 pts

    6 Forestiers : 120 pts

    1 Grand aigle : 50 pts

    Total ensemble : 1203 pts.

    Mon général reste un sorcier de niveau 3. Il rejoindra l'unité de Gardes Sylvains. Un chausson assez confortable.
    Les Gardes Sylvains en plus de leur rôle de chausson s'occuperont des maraudeurs.
    Les Cavaliers Sylvains décocheront leurs flèches dans le dos des maraudeurs. Ils pourront toujours servir d'appoint aux Kurnous.
    Les Eclaireurs s'occuperont de tout ce qui est endurant.
    Les Forestiers eux feront le ménage dans les unités armurées.
    Les Kurnous finiront les packs entamés.
    L'aigle servira de redirecteur.

    Au plaisir de lire vos avis.
  16. Salut,

    - Alors le niveau 4 pourquoi pas. C'est clair que je dominerais la phase de magie.
    - La Grande bannière je ne vois vraiment pas l'utilité avec le commandement des elfes.
    - Je croyais que l'on pouvait mettre la bannière de la flamme éternelle avec les flèches optionnelles. C'est du moins ce que j'ai pu voir sur le forum des elfes sylvains.
    - La RM2, éventuellement mais la limite max pour une sauvegarde invu n'est-elle pas à 3+ ? De fait une simple RM1 suffirait.

    Dans l'attente de réponses...

    CBF.
  17. Salut,

    D'ici quelques jours, je vais affronter mon frère et ses guerriers du Chaos avec mon armée d'Elfes sylvains. Nous allons jouer à 1200 points en mode amical. Je tiens à préciser que cette partie sera ma deuxième en V8 et ma toute première avec les Elfes sylvains, et je ne suis pas vraiment certain de la pertinence de mes choix dans la composition de ma liste. C'est pourquoi je la soumets à l'attention de joueurs plus expérimentés afin d'obtenir leur avis.

    Seigneur : 19.17%

    Tisseur de charmes : 185 pts
    Parchemin de dissipation : 25 pts
    Coursier elfique : 20 pts
    total : 230 pts

    Héros : 9%

    Noble : 75 pts
    Flèche de grêle de mort : 30 pts
    Flèches de fléau des furies : 3 pts
    total : 108 pts

    Base : 25%

    18 Gardes Sylvains : 216 pts
    Flèches de fléau des furies : 54 pts
    Étendard : 10 pts.
    Bannière de la Flamme Éternelle : 10 pts
    Musicien : 10 pts
    total : 300 pts

    Spéciales : 26.83%

    5 Sœurs de l'épine : 130 pts

    6 Éclaireurs : 78
    Flèches de fléau des furies : 18 pts
    total : 96 pts

    6 Éclaireurs : 78 pts
    Flèches de fléau des furies : 18 pts
    total : 96 pts

    Rares : 20%

    6 forestiers : 120 pts

    6 forestiers : 120 pts


    total ensemble : 1200 pts.

    Bien à vous.

    CBF
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.