Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M&M's

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par M&M's

  1. Hé beh niveau DA ça change pas mal ! Les premiers nécrons étaient très très très sobres / rouillés, cassés, un peu crasseux quoi... Puis avec la grosse mise à jour qu'on avait eu tantôt, c'était parti complètement dans le délire égyptien Roi des Tombes futuristes, et là d'un coup on retourne vers l'esthétique originale de la race avec bien plus de détails parce que ça fait 20 ans.

    Je sais pas quoi penser de ces changements, je commençais justement à m'habituer et apprécier le délire ornemental égyptien, là j'ai l'impression d'un virage à 180 degrés, justement. Mais c'est peut-être une affaire de peinture, ceci dit.

  2. Il y a 1 heure, Hiro a dit :

    Bonjour à tous.

     

    Comme beaucoup je pratique le hobby depuis plusieurs années. Une passion rythmée par des phases de pratique intense et de longs mois d’arrêt.
    En l’occurrence, je reprends après une longue pause et je suis plutôt étonné par l’intérêt que semble porter une bonne partie de la communauté au fluff des jeux GW.

    J'en veux pour preuve le nombre de vues sur les vidéos qui parlent de fluff, ainsi que les discussions passionnées et sans fin sur Warfo, Facebook et IRL.

     

    J'ai du mal à comprendre cette passion. Plus exactement, je suis étonné de l'incompréhension dont font preuve les hobbyistes quand GW ne traite pas le fluff de manière logique est cohérente. Je pense par exemple au topic sur la transition entre WFB et AOS, mais il y a des tas d'autres éléments de fluff qui agitent les foules. Hors, il me semble que c'est faire preuve de naïveté que d'attendre de GW une véritable cohérence dans l'évolution de ses univers. Il me semble assez clair que le fluff est avant tout un outil de vente. Il est tordu à volonté pour appuyer de manière plus ou moins élégante la sortie de nouveaux modèles. Et personnellement, j'ai du mal à m'attacher à un outil marketing.

     

    Quelques exemples majeurs issus des dernières années.
    Les Space Marines Primaris. Depuis le début de 40k, du moins il me semble, l'impérium est une entité au bord de la destruction qui ne peut compter que sur quelques milliers de space marines pour assurer sa survie. J'ai beaucoup de mal à avaler la création et l'entrainement, en secret, de dizaines de milliers de super marines. Et si les marines classiques ont pu tenir plusieurs millénaires face au chaos, aux xénos et aux hérétiques, cet afflux absolument énorme de guerriers ultimes aurait du faire pencher la balance de manière radicale. Vous l'aurez compris je ne suis pas expert en fluff, mais il y a sens doute une explication fournie par GW sur ces points. Bien entendu, les primaris arrivent au moment où tout est perdu et où des chapitres sont presques entièrement éliminés ou sur le point de perdre leur monde. Mais avec le recul, admettez que ca ressemble fort à de la pirouette fluffique. Un bon gros TGCM. Le fluff est juste un écran de fumée qui marque mal la dimension commerciale absolument cruciale des SM et le jackpot potentiel que représente le renouvellement total de la gamme la plus vendue tout jeu confondu.

     

    De même pour AOS. Certains s'offusquent de l'incohérence de la transition entre le vieux monde et le nouveau, voir du destin de certains personnages (Gotrek ou Teclis par exemple). Ici encore, il me semble assez évident que le fluff ne doit pas être vu comme une histoire en soit mais comme un simple outil. Si on reprend le cheminement qui a conduit à AOS, voilà comment je vois les choses. Le constat: les ventes de WHB sont mauvaises, GW doit y remédier. La solution: des règles plus dynamiques et une nouvelle gamme de figurines.
    La suite n'est que le déroulement d'un plan marketing basé sur la rupture avec l'ancien jeu. GW n'a pas intérêt à supprimer certains personnages appréciés? Ils seront intégrés au nouveau fluff, comme par hasard, alors que le reste du monde est désintégré. On peut aussi parler du cas de Slaanesh, dont le domaine semble s'être éloigné des allusions sexuelles (je me trompe peut-être, encore une fois je ne suis pas expert). On voit bien la manœuvre, puisqu'un Slaanesh lubrique n'est pas exactement un atout pour approcher le jeune public et les parents. Dans la même veine, on peut  imaginer que l'image de l'imperium évolue pour afficher de "vrais gentils" à un moment ou à un autre.

     

    Entendons-nous bien, je ne dis pas qu'il est stupide d'aimer le fluff des univers GW. Je dis juste qu'il faut le prendre pour ce que c'est, de la communication autour des produits AOS et 40k.

    D'ailleurs il y a sans doute des pépites dans l'énorme corpus de recits. Je pense aux bouquins Horus Heresy par exemple.

     

    Voilà, peut-être que je me trompe et je ne demande qu'a avoir votre avis sur la question!

     

    Bon game... et bonne lecture quand même si vous êtes dans les bouquins Black Library :)

    Hiro

     

     

     

    Pour te répondre sur cette histoire de Space Marines Primaris, l'Impérium de l'Humanité, en plus d'être un empire au bord de la destruction, assiégé par des attaques perfides intérieures et extérieures, c'est avant tout le Moyen-Âge technologique. C'est un territoire de l'hyperbole, tout y est extrême; c'est un empire tellement vaste qu'il est impossible de centraliser le pouvoir et les connaissance, qui subsiste dans un univers dans lequel un voyage interplanétaire peut prendre une heure comme mille ans à cause des aléas des moteurs warps et des narvigateurs. C'est un univers dans lequel la technologie n'est plus comprise ni connue, et qu'on essaie de faire fonctionner par le biais de prières et de réparations / gestes techniques tellement masqués derrière une ritualisation qu'on ne peut plus distinguer ce qui est de l'ordre du mystique ou du technique. Et c'est précisément dans cet aspect gigantesque de l'Impérium, qu'il a toujours eu, que les Primaris prennent leur sens. Justement, dans cet Empire dont, finalement, on ne sait pas grand chose, et ses dirigeants non plus, qu'est-ce qu'il y a de si étonnant qu'on retrouve des armées entières cachées de space marines ? L'Univers de 40K est suffisamment vaste pour permettre ce genre de retournements, et évasif aussi. D'ailleurs, les auteurs de codex et de la BL passent leur temps à ouvrir des pistes qui reposent sur la dimension vaste et méconnue de l'Impérium. Donc c'est pas forcément si choquant, même si le progrès technologique qu'ils incarnent casse totalement le dogme réactionnaire de l'Impérium; mais c'est aussi ce qu'incarne Cawl, un progressisme forcené et dangereux, dont beaucoup se méfient dans l'Impérium... Et dans la base de joueur aussi, finalement. 

    TL;DR : Oui, les Primaris ça tombe comme un cheveux sur la soupe, mais 40K est un univers qui s'y prête quand même beaucoup. 

  3. Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

     

    En fait, c'est parce qu'on raisonne en terme d'auteurs et d'oeuvres.... 

     

    Marvel, GW....etc produisent du produit de consommation, pas des oeuvres.... à travers lesquels s'exprime une forme d'art (dans les illustrations, le design.... bref, tout ce qui est recherche créative où s'expriment les points de vue, les influences et le besoin créatif des auteurs). Et c'est surtout la façon dont on consomme ces produits qui en font une culture. On se réapproprie l'univers, on le met à sa sauce, on l'interprète, on se passione pour, on comble les vides.... ça passe par des "fandom", des "fan fiction".... et oui, par exemple, par la peinture sur figurine et les fluff persos.

     

    Ca m'évoque ce qu'était l'art avant la période moderne (et en dehors de l'antiquité classique, ancêtre spirituelle de la première): un phénomène collectif. L'art s'exprimait dans l'ornementation, dans le divertissement, ce n'était pas de l'art pour de l'art, c'était une émanation d'une pratique collective. On retrouve ça dans la culture populaire d'aujourd'hui  je trouve.

     

    C'est l'imaginaire qui va avec ces produits qui constitue pour moi ce qu'on appelle "culture pop". Et je trouve que ce phénomène collectif de réappropriation d'une culture et d'un art... finalement en niant en partie le "droit d'auteur", je trouve ça très intéressant plutôt que la vénération de l'Auteur d'Art avec tout l'enrobage élitiste et la fascination du "génie", qui tourne parfois à l'idolâtrie et à un biais d’oppression sociale, qui va avec.

     

    Quand tu lis Zola, Maupassant, tu refermes le bouquin et c'est fini. C'est une forme passive de rapport à l'art. Personne n'oserait "développer" l'imaginaire de ces auteurs tellement ils ont été icônisés. On va débattre et interpréter l'oeuvre (et de façon très académique, en pondant des mémoires et des études, gare à l'ignare et à l'inculte qui voudrait donner son avis!), pas se la réapproprier. 

     

    Alors que tous ces "univers" foisonnant, que ce soit les comics (moi ça me parle pas, mais je suis assez surpris de ces univers foisonnants, qui explorent diverses pistes et directions pour leurs histoires, où les personnages connaissent de nombreux avatars), la fantasy, la SF, les manga (là encore j'y connais rien et ça ne me parle pas, mais j'aurais tendance à englober ça et les comics avec la BD, autre art dit "populaire" décrié alors que pourtant c'est un sacré support créatif et narratif), et d'autres, on peut les tordre, les adapter, les explorer, les extrapoler, en faire ce qu'on veut. Quelque part le fait que ce soit décrié est une chance. Au diable les "canons".

     

    Peu importe que ce soit bon ou mauvais, ce qui est intéressant, c'est qu'on a un rapport actif et non passif, à cette culture.

     

     

    Ca on devrait tous se le graver dans la tête avant que la vie ne s'en occupe elle même mais au fer rouge.

     

    Dans la limite que sa propre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Si on arrivait tous à trouver l'équilibre entre ces deux choses, y aurait pas mal de trucs qui iraient mieux.

     

    Ceci dit, même si au fond, je m'en fous, que H Cavill partage ce trip, ça me le rend sympathique (parce que sinon, il ne m'était pas franchement sympathique dans le sens où la seule connaissance que j'ai de cet acteur, c'est à travers un Geralt de Rive bien fade et lisse).

     

     

    Simplement, la partie sur le fait qu'on ferme un bouquin de Maupassant ou Zola et que c'est fini, ça me paraît complètement faux... C'est pas parce que ces univers ne "vivent" plus en tant que tel (et encore que, des suites d'histoires / personnages littéraires classiques, y'en a eu plein, même si c'est toujours délicat à aborder; au hasard, Figaro Divorce de Von Horváth, par exemple, qui fonctionne très très bien) qu'ils n'existent plus après la lecture. Y'a plein d’œuvres qui ont plusieurs niveaux de lectures ou qui, d'une manière ou d'une autre, invitent leur lecteur à revenir dessus et qui continuent de vivre. Et une lecture attentive de nouvelles de Maupassant montre assez bien que les chutes invitent, même inconsciemment, à continuer à faire vivre l'univers dans sa tête, à s'interroger, à se questionner... C'est un gros contresens d'y voir des trucs morts je pense.
    Et chaque époque a eu sa culture pop, à sa manière, que les élites bourgeoises ont tentées de réprouver d'une manière ou d'une autre. Ceci dit, ça rend pas Marvel intouchable pour autant (parce que les masses auraient raisons ou je ne sais quoi). Tu peux très bien faire une lecture super critique de Marvel, sans pour autant tomber dans une volonté de distinction bourdieusienne, genre y voir un moyen d'endormir les masses populaires en leur offrant du pain et des jeux et en les détournant des vrais enjeux du réel (ce que dirait quelqu'un comme Brecht par exemple). Joker est un contre exemple assez intéressant, tho, vu que c'est un film populaire mais social (super maladroit sur pas mal de questions, cependant, je trouve; mais c'est un ovni dans le paysage du film de super-héros de blockbuster, assez indéniablement). Je dis pas que c'est ce qu'il faut penser de Marvel, juste que toute critique "intellectualiste", on va dire, de ce cinéma n'est pas pour autant du pur mépris de vieillards s'accrochant à un ancien monde et a des codes de valeurs / codes esthétiques passés. D'autant plus que Marvel c'est parfois très très très mal foutu, au-delà de toute considération "artistique" (problèmes de cohérences ou de lisibilités de scènes d'actions, par exemple) et moralement assez discutable, mais bon.

     

    Pour en revenir au sens du message, non, Maupassant, Zola ou le Nouveau Roman, c'est pas des formes passives de consommation d'art. C''est tout l'inverse, je pense. La consommation, elle est du côté d'une partie de la production hollywoodienne, je pense. Après, tu peux avoir ce rapport là à ces oeuvres, mais c'est plus toi le problème que les œuvres en elle-même quand ça arrive. Maupassant c'est d'une richesse incroyable, Duras aussi (même si je déteste ses ouvrages)... Pas sûr que ce soit le cas du dernier Avengers (qui a cependant le mérite de fasciner).

    EDIT : Et sinon, au niveau de réécritures de grandes œuvres classiques pas claquées au sol, y'a quand même eu plein de trucs. Dumas notamment, Le Comte de Monte Cristo c'est quelque chose que tout le monde réécrit un peu à sa sauce (en Asie, typiquement, y'a Gankutsuo en anime, et le génialissime Old Boys de Park-Chan Wook, qui est le fer de lance du cinéma d'auteur coréen contemporain), les Trois-Mousquetaires n'en parlons pas... Les Liaisons Dangereuses je connais au moins trois adaptations, qui vont de très bonne à décente (celle de Roger Vadim, celle avec John Malkovich, et la française plus anecdotique...). Après, notre monstre sacré national Victor Hugo a eu le droit à son lot d'adaptations plus ou moins inspirés (Les Misérables y'a de tout, des téléfilms français classiques à la comédie musicale américaine en passant par le très fantasque jeu de combat japonais Arm Joe) qui montrent bien que, non, Littérature ne rime pas avec ennui ou mort. D'autant que sa nouvelle l'Homme qui Rit a eu un sacré devenir, puisque son personnage de noble balafré s'est glissé petit à petit dans la culture pop en étant une des inspirations visuelles principales... Du Joker. Dans un entre deux entre "Littérature" noble et pop culture, on a des auteurs comme Jules Verne ou Maurice Leblanc qui continuent encore aujourd'hui de vivre dans l'imaginaires de plein d'auteurs... Les adaptations de Verne sont innombrables et indirectement ses écrits sont partiellement responsable de tout le genre steampunk... Et le Arsène Lupin de Maurice Leblanc connaît de beaux jours au Japon par le biais de la figure déjà intemporelle de Lupin III, son petit fils imaginé par le mangaka Monkey Punch. La longue série animée issue de ce manga sera d'ailleurs l'une de celles lançant la carrière d'un petit animateur talentueux mais encore méconnu à l'époque, Hayao Miyazaki, qui, après avoir dirigé plusieurs épisodes, sera mis à la réalisation d'un film, Le Chateau de Cagliostro, qui lui permettra de lancer sa carrière... La boucle est bouclée.

    Donc non, la "Littérature" c'est encore vivant. Et j'ai pas parlé de l'éléphant dans la pièce, Shakespeare, qu’absolument TOUT LE MONDE pille en permanence, surtout à Hollywood (et c'est normal parce que tout le monde là bas a une formation théâtrale, et puis Shakespeare à pas la réputation de plus grand auteur de tous les temps pour rien aussi).

  4. Personnellement, cette sortie m'inspire au contraire énormément et me donne vachement envie de me réinvestir pas mal dans le Hobby précisément pour son côté "soupe", loin de nuire à l'immersion à mon avis. Les Cités Libres offrent justement pas mal de "libertés" créatives aux joueurs niveau modélisme, plus que pas mal d'autres factions, et occupe une branche d'AOS qui me paraît franchement sous représenté, celles des peuples lambdas qui luttent dans un univers d'heroic fantasy qui les dépassent...

     

    Tout l'aspect profondément épique et fantaisiste de AOS est saisissant, mais je trouve qu'il manque clairement une faction qui remette la perspective à une échelle humaine, plus quotidienne, et c'est mieux que rien d'avoir les Free Cities. Ils offrent un contraste et un angle de vue franchement intéressant à l'univers d'AOS.

     

    Après ça enlève rien au fait quoi oui, c'est clairement du recyclage... Mais bon, c'est pas forcément si mal de trouver des restes du Monde-qui-fut, ça enlève rien à l'immersion...

  5. Sauf que les sorciers apparaissent sur plusieurs images de teasing du nouveau Battletome, de ce que j'ai compris.
     

    Donc ils risquent fortement de ressortir, ce serait un reboxing plus qu'autre chose !

     

    A priori, la seule entrée héroïque qui dégage vraiment c'est le répurgateur. C'est vrai que la figurine vieillissait, mais c'est dommage :(

  6. Bah à cause des latences de productions non ? Doit y avoir un moment assez long entre l'impression des codex et leur publication, et y'a pas de raisons pour qu'ils commencent pas à préparer les ératas pendant ce laps de temps

  7. Le Warp est pas une dimension atemporelle ? Il me semblait que le Warp et les créatures qui y existent échappaient à la notion de temps et d'espace, donc dater leur naissance semble très complexe (et pourtant, on peut le faire pour Slaneesh, ce qui est bizarre, mais bon...). Du coup, lui poser des limites géographies/spatiales semble aussi poser problème...
     

    Et sinon, GW a mentionné d'autres galaxies pour le coup, par le biais des Tyranides qui viennent forcément d'ailleurs !

  8. il y a 31 minutes, Madakill a dit :

    Salut !

     

    C'est un bon choix de recommencer avec KT selon moi. Ça va te permettre de retourner dans le hobby et le jeu progressivement.

    Pour les factions qui t'intéressent par contre c'est pile les 2 que je ne connais pas. Je ne savais même pas que les figs de BSF avaient un profil pour KillTeam.

    Un simple conseil, les eldars c'est pas fou sans l'extention commander ?

     

    Ben merci du conseil, mais de toutes manières les Eldar me tentent pas vraiment x)

     

    A la limite Eldar Noir, mais plus pour 40K V8, quand il s'agira de bricoler 1000 points :)

  9. A mon avis faut attendre un rendu fini au delà de l'impression 3D et le travail d'un peintre pour voir le véritable potentiel des figurines...

     

    Là c'est un peu compliqué de se faire une idée, d'autant qu'on a pas vraiment d'info concrète sur l'échelle, voir comment ça rend sur une table... Mais je comprend que ça laisse dubitatif.

  10. Salut les hobbyistes !

     

    Ayant bientôt fini mes concours/partiels/toussa, et vu que c'est bientôt mon anniversaire, j'ai vraiment envie d'essayer de reprendre le hobby et 40K ! Mais vu que je manque pas mal de motivation à long terme pour un projet de modélisme lourd (comme une armée type 2000 points, surtout que visiblement la V8 privilégie les hordes), j'ai bien envie de tenter de reprendre par Kill Team.

     

    Du coup, je suis en grosse hésitations sur l'angle par lequel m'y mettre, et j'hésite entre deux possibilités... En gros, les deux factions qui m'attirent sont atypiques, hors codex, et je passerais pas Ebay et se genre de choses pour me procurer les figs. Ce qui m'attire chez ces deux factions, et c'est assez paradoxal, c'est à la fois la variété dans les compositions de KT possibles, et l'hétérogénéité d'une telle armée sur la table (avec pas mal de profils de taille, de formes, différentes, ça a plus de gueule qu'une équipe de Spec Ops classique type Deathwatch je trouve), et en même temps l'absence de customisation individuelle sur les figs, qui laisse certes moins de liberté mais aussi moins d'hésitation/possibilité de se planter dans le build pour un débutant... En plus, c'est globalement du monobloc ou du montage facile, et je suis une grosse quiche en modélisme, donc c'est finalement assez rassurant pour commencer, alors que les sculptures ont de la gueule. Ca soulage un peu je trouve. C'est deux KT chaos qui ont l'air relativement centrées sur le corps à corps et assez rigolotes à jouer.

     

    -Déjà, y'a les Gellerpox Infected, qui sont visiblement récupérables avec leurs règles pour une quarantaine d'euros sur des sites de revente de Bitz. Là, niveau modélisme, on a des figurines vraiment magnifiques avec beaucoup de caractères, de belles pièces centrales pour les parties de kill team classique avec les Nightmare Hulks qui ont sacrément de la gueule, énormément de diversité dans les builds possibles (ont peut faire de la horde, juste poser ses grosses pièces, ça a l'air rigolo...), enfin, c'est vraiment du clé en main et ça a l'air super riche. Le truc qui me fait un petit peu peur, c'est justement la richesse des figs, qui ont l'air assez complexes à peindre (sachant que j'ai rien peint depuis genre 10 ans, ma seule expérience concrètement c'est les heures de tuto peinture que j'ai maté en bavant sur youtube) avec pas mal de surfaces différentes (y'a du métal, de la chair, des bouts insectoïdes, des ailes d'insectes, des viscères, des écailles... Ca permet de s'éclater, mais pour un peintre novice c'est peut-être trop ? Ca me ferait mal de saccager de telles figs, surtout quand je vois à côté ce que font des mecs comme Mörback). En somme, j'ai peur d'être dépassé par l'aspect modélistique d'un tel projet, et les exigences qu'il pose.

     

    -De l'autre côté, les Servants of the Abyss me tentent pas mal aussi (sans passer par l'achat de BSF, également, je compte chopper les figs individuellement sur des sites de bitz, et ça revient aussi à 45 euros de ce que j'ai vu). Là on a une équipe du chaos bigarré, avec pas mal de troupes différentes chapeautés par les très jolis psykers et les Space Marines qui ont vraiment l'air des des troupes d'élites en comparaison des mutants à côté (ce que je trouve très cool). Là, le projet est plus calme et moins foufou qu'avec les Gellerpox, plus carré, mais plus accessible niveau modélisme aussi... Après, je sais pas ce que la KT vaut, si c'est jouable ou pas du tout ? 

     

    Du coup je sais pas trop quoi faire, si j'essaie de m'y remettre par là, si c'est pas une super idée, si y'a d'autres trucs plus évidents à faire ou à choisir avant... Genre, si c'est VRAIMENT plus simple ou logique de reprendre le jeu avec une faction codex... Aussi, si vous pouvez m'éclairer sur le devenir du jeu (typiquement, j'ai cru voir qu'une extension sur les élites allait sortir), ou son état en France actuellement (je suis sur Lille) ça m'intéresse, parce que le but au delà du modélisme c'est aussi d'aller jouer ! Merci d'avance pour vos conseils les copains !

  11. Et niveau puissance, l'Yncarne ça donne quoi ? J'ai pas trop suivi ce bout là de fluff, mais de mémoire Ynnead, de ce que j'ai lu de seconde main (article WD, discussions en ligne et wiki divers) a un potentiel immense (Genre, tuer Slaneesh pour de bon), et reste un dieu de la mort, c'est pas rien...

    Sinon, en personnage mortel (çad sans dieux, primarques et autres joyeusetés) jouable sur la table, je pense que Kharn est un très bon candidat en vrai... Gorechild est une arme assez exceptionnelle, et son statut de petit protégé de Khorne le rend quasi insensible aux pouvoirs de Psykers.

    Et c'est plus ou moins le meilleur (même si y'en a d'autres) duelliste SM vivant.

  12. Le fait qu'il y ait plusieurs Ghazgull, même si ça peut impliquer un voyage dans le temps, ça peut aussi être une référence à la Bête et à cet arc non ?

    D'ailleurs, l'empire Ork de la Bête, c'est bien un exemple d'en quoi les Orks peuvent bel et bien servir d'antagoniste principal, vu qu'ils l'ont été face à un Impérium en globalement meilleure forme qu'aujourd'hui et ont filés des sueurs froides aux défenses de Terra !

  13.  

    Hé, une belle table ! J'adore le style de peinture de tes figs et les petites conversions, ça rend le tout vraiment unique et assez homogène malgré l'aspect assez hétéroclite des combattants ! J'aime beaucoup le bronze (ou l'or ?) de tes sœurs en jetpack. Ça te fait combien de points sur une table ça ? C'est jouable ? Parce qu'en tout cas, ça a fière allure !

     

    Oh, et le roi Gobelin, tu le joues en count as quoi ? Machine de Pénitence ?

  14. il y a 4 minutes, netchaiev a dit :

      

    Ça les DA et successeurs impardonnés s'en moquent comme d'une guigne, vu qu'ils reforment une Légion en lousedé pour préparer le retour de papa Lion. Source Codex DA V8.

     Après si tu veux du fluff frais comme les fruits de mer (sa mère) sur les Primaris DA te conseil la lecture du récent roman "La guerre des secrets" dans la série "Space Marine Conquests".

     

    Ça doit être intéressant, j'ai rien lu sur les Primaris DA, vu qu'ils viennent de l'extérieur ça m'étonne qu'ils s'intègrent aussi facilement à tout le truc impardonnés/on s'en fout du Codex Astartes on fait nos trucs dans notre coin sans broncher. Ça fait que 100 ans qu'ils ont débarqués quoi, ils doivent pas se sentir intégrés chez les DA au point de faire de la mini hérésie...

  15. il y a 25 minutes, duncanidaho a dit :

    Bonjour, ?

    Une question en passant : qu'es ce qui nous empêche de jouer les SM classiques avec les règles des primaris ? 

    Amicalement 

    D. I. 

     

    Pour les Intercessor, tu peux (encore que, faut un adversaire vraiment amical, parce que c'est pas les mêmes figs, les même tailles, etc...). Pour le reste, y'a pas d'équivalences entre SM et Primaris, donc c'est plus possible...

  16. Bonsoir !

     

    Pour me lancer dans Kill Team, je comptais monter deux bandes rivales, une loyaliste et une chaotique, et m'amuser un peu sur le modélisme. Finalement, le côté guérilleros pragmatiques de ces deux chapitres/légions colle vraiment bien au jeu, et permet un peu de modélisme sympa (des capes de camouflages, toussa).

    Du coup, je me demandais par où on pouvait trouver des informations pratiques sur ces deux chapitres. L'Alpha Legion, y'a pas mal de choses mais ça a l'air assez inconsistant, et les Raptors j'ai quasi rien trouvé. Du coup des ouvrages, articles, qui permettraient d'éclairer le fonctionnement, l'iconographie, la personnalité concrète de petites escouades de ces deux groupes. Surtout les Raptors, d'ailleurs, vu que l'Alpha Legion ça se trouve assez aisément finalement. Oh, et si les infos du vieux fluff m'intéressent beaucoup (c'est une mine d'or d'idées !), les choses récente aussi ! Genre, la présence de Primaris dans les Kill Team, et caetera !

     

    Merci beaucoup !

  17. Fin sur des symboles aussi basique c'est compliqué quand même x)

     

    Genre le symbole ultramarine, bon c'est un oméga retourné, c'est totalement prenable !

     

    Puis sur le site y'a que l'icône Raptor qui reprend vraiment l'iconographie GW, le reste ça passe.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.