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Tokugawa Shogunate

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À propos de Tokugawa Shogunate

  • Date de naissance 01/01/1920

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  • Website URL
    http://tokuw40k.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    Constellation de la saturation

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  • Jeux
    War40K - Toutes les armées

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  1. Yop !

     

    J'ai repéré cette phrase sur le forum du sujet-dont-on-ne-doit-pas-parler :

    Citation

    Et Ragnarok serait joué partout. Ah ! Oh wait...

     

    Du coup, étant un vieux con nostalgique, je ne peux pas m'empêcher de te demander si tu tournais dans le circuit tournoi à l'époque ? :) 

     

    ++ Manah, émissaire du Basyleus

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. manah

      manah

      Ah c'est bien dommage : tu aurais été grand fan, je suppose, du "Meilleur-jeu-de-stratégie-avec-plein-de-figurines-de-tous-les-temps" ! ^^

       

      C'étaient qui les gensses, pour info ? Tu as des noms/pseudos ? :) 

    3. Tokugawa Shogunate

      Tokugawa Shogunate

      Cette appellation est assez séduisante, je l'avoue :mrgreen:
      Des potes de l'époque, que je ne fréquente plus aujourd'hui. Les pseudo, aucune idée, vu que je ne trainais pas sur les forum de discussion à cette époque (début 2000 ? Je ne sais même plus à quand ça remonte)

      Et je dois bien t'avouer qu'aujourd'hui je suis bien plus fan des univers futuristes que médiévaux.

    4. manah

      manah

      Pô grave ! ^^

       

      Sinon, ce n'est pas tant l'univers que les règles qui étaient vraiment révolutionnaires pour l'époque et qui pourraient très évidement s'appliquer à du futuriste :

      • Activation alternée d'unités, avec jeu de Réserve et de Passe pour les armées en sous-nombre ;
      • Système de chaine de commandement ;
      • Jetons d'ordres nécessitant une stratégie incorporant une grande part d'anticipation/prévision ;
      • Ordres d'actions mais également de réaction (toujours pour l'anticipation/prévision du jeu adverse) ;
      • Cartes de tactiques afin de donner une posture de combat à une unité pour un tour ;
      • grosse réflexion sur les placements et les mouvements, quasi-aucun aléatoire stratégique sinon dans la résolution des actions individuelles...

      Autant te dire que si les règles étaient complexes, elles n'étaient pas plus compliquées qu'un 40K classique mais incluaient bien plus de possibilités et de finesse stratégique. :)

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