Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Leto73

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Leto73

  1. Le 08/04/2018 à 08:08, Kren Keer Shar a dit :

    C'est beau! L'ogre est super expressif et les effets d'usure sur les stormcast sont très sympa, de même que les lumières.

    Juste pour dire, sur celui qui tient son casque en main, je trouve que le visage à l'air plat. Pour tenter d’être plus clair, il me semble que l'OSL du collier, de part sa position, ne devrait pas avoir d’influence sur le visage, ou du moins plus limitée. J'ai du mal à lire la figurine du coup. Après, je dis ça mais je suis une grosse quiche en OSL, c'est juste mon ressenti.

     

    Bonne continuation.

    Merci. C'est vrai que l'OSL est un peu tout pourri. Je suis un peu nul pour ça mais j'ai vraiment envie d'y arriver donc je persévère :-) . Faire des armes à plasma est aussi un de mes challenges.

     

    Sinon voici mon antilope pour kingdom death :

     

    JbFRqwd.jpg

    bFEwuOv.jpg

    H6zRSHY.jpg

    z7Hm9Zu.jpg

     

    s3kTA3u.jpg

    fkiaCTu.jpg

     

  2. J'avais le ciment tamiya avec le bouchon vert et dont j'étais très satisfait...jusqu'à ce que je le renverse...

    La scale color est encore plus épaisse que la vallejo en sortie de pot mais avec le diluant (qui semble très très différent du diluant vallejo) ça passe crème à l'aéro. J'essaie ce week end et je te dis. 

    Je ne connaissais pas le topic mais c'est très impressionnant. Ce mec est un grand malade ! 

  3. Qu'un assemblage ah ah...tu sais j'arrive même pas à boucher correctement les trous d'une figurine alors faire "juste un assemblage" ça me semble dément.

     

    Tu dois déjà le savoir, mais si ton mélange est trop liquide il faut baisser la pression de ton compresseur. Sinon pour info, le diluant scale 75 marche très bien (je m'en sert même sur de la peinture citadel). Par contre je l'ai pas essayé encore sur de la vallejo. Je pourrais te faire un retour si ça t'intéresse. Et sinon il y a les produit type flow-aid qui fluidifient considérablement la peinture. 

    Après il n'y a pas de miracle : de la vallejo model color aura toujours plus tendance à boucher plus ou moins rapidement l'aéro. C'est aussi pour ça, entre autre, que j'apprécie tant la peinture scale color : elle est aussi bonne au pinceau qu'à l'aéro (avec le diluant de la marque bien sûr).

  4. Salut et merci beaucoup ça me fait très plaisir. Pour le travaille sur la lumière je ne maîtrise pas du tout et je suis toujours à la recherche des bonnes teintes à utiliser. J'ai par exemple pas mal foiré mon butcher hier soir en voulant poser les OSL (les photos arrivent d'ici un jour ou deux). Même chose pour le non métallique : je n'ai pas encore trouvé  les teintes qui me conviennent (surtout pour l'or). Je suis loin de ma zone de confort et c'est un peu fatigant. Je pense revenir à des choses plus simples pour les prochaines figurines. Mais vos commentaire me vont droit au coeur. 

    Pour le travail sur le lion je me suis beaucoup aidé de l'aérographe pour orienter l'ombre et la lumière. Je suis simplement revenu au pinceau pour amplifier les contrastes (pas assez!) et pour re saturer les couleurs (j'ai l'impression que l'aéro dé sature à mort les couleurs).

  5. PEtite avancée du soir sur mon butcher. Je commence à affiner les lanternes et à poser l'osl. Il ne me satisfait pas du tout pour le moment. Je dois assombrir bien plus les zones d'ombre (probablement avec un gris bleu foncé) et trouver un ton intermédiaire pour la lumière projetée (un orange mais j'ai du mal à trouver lequel collerait bien).

     

    u17tOO.jpg
    02jVEW.jpg
    kgtpM2.jpg
    JLPQ7L.jpgTAfl43.jpg

  6. Salut et merci

    En fait il y a un lining mais il est trop léger (entre temps j'en fait des plus marqué comme sur les photos qui suivent par exemple). Je ne me suis servi de l'aéro que pour la sous couche et le préombrage. C'est surtout au pinceau que j'ai envie de progresser. 

    Je compte effectivement peindre l'ogre mais je ne sais pas trop quand (pour les humain à priori), il est sous couché depuis un moment mais comme je n'ai pas trop accroché au jeu ma motivation a baissé. 

     

    Voici un WIP de mon boucher (butcher) pour  kingdom death avant OSL (j'ai un peu peur j'avoue) et quelques retouches

     

    FuQZC7.jpg
    Yvg9df.jpg
    f7F7hd.jpg
    1tdMPC.jpg

     

     

     

  7. Salut et merci de ton commentaire constructif

     

    Concernant les lanternes c'est que j'ai pas assez monté l'éclaircissement (c'est moins flagrant fig en main toutefois), je compte le rectifier. Par contre c'est le même jaune sur la lanterne (mais qui ne se voit pas trop) et sur l'osl.

    pour les khorneux tu as raison...j'avoue avoir baclé les finitions car j'ai reçu ma boite de base de kingdom death avant de les avoir fini :P et du coup j'avais envie de passer à autre chose (surtout que c'est mon premier non métallique et que ça m'avait déjà pris pas mal de temps).

    Pour le côté granuleux du lord of plague ça vient de la photo d'origine et j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi parce qu'elles ont été prise de la même façon que les autres.

     

    Au passage voici quelques nouvelles bébétes :

     

    sJm2HH.jpg
    IDG0yV.jpg
    gUJP4b.jpg
    hRrbNf.jpg
    bsapzD.jpg
    GWtISz.jpg
    ikn3Dm.jpg
    JiMeQI.jpg
    IKIrOL.jpg
    aGtnFk.jpg
    VVMCXj.jpg
    2hlxAo.jpg
    sPuCoc.jpg
    JqvZh3.jpg
    7Meuip.jpg
    osshB8.jpg
    EGftig.jpg
    f0uTmS.jpg
    iGZv8a.jpg
    Up5li8.jpg

  8. Salut et merci pour ton commentaire, ça me fais plaisir :)

    Les survivants sont en WIP mais je me demande si finalement je ne vais les laisser tel quel. Le côté esquissé leur donne finalement de la personnalité...je vais voir.

     

    Pour les dégradés c'est 100% pinceau. Je fais au préalable un préombrage à l'aéro (dégradé de blanc dilué sur sous couche noir). Et puis après c'est des glacis successifs au pinceau. C'est quelque chose qui est plus ou moins difficile à faire selon la peinture utilisé je trouve. J'ai par exemple beaucoup de mal à le faire avec de la peinture citadel parce qu'elle marque immédiatement (après j'imagine que ça dépend du peintre puisque de grands noms obtiennent des résultats fantastiques avec). J'utilise personnellement principalement de la peinture scale color (j'adore son côté hyper mat) que l'on peut travailler plus longtemps que la citadel (marque beaucoup moins vite) et qui est fantastique pour les glacis et un peu valejo.

    Après je dirais que le plus important n'est pas tant la technique qu'avoir une idée précise de ce que l'on veut faire (quand je sais pas trop je fais de la merde) et une bonne compréhension des volumes (j'ai pas mal progressé en comprenant qu'on peut isoler chaque volume et le traiter indépendamment-plus ou moins- de ceux qui l'entourent) et de la façon dont la lumière les affecte. Après je dis ça en toute modestie je suis loin d'être un grand peintre mais je peins chaque figurine en essayant de bien faire voir de faire mieux. Et je pense que c'est ce qui fait progressé. Voici par exemple un autre khorneux peint en janvier dernier. Je trouve que j'ai progressé depuis. Surtout sur ma compréhension de la lumière et pas tant sur la technique. M'enfin il y a encore une énorme marge de progrès quand je vois ce que certains font!

     

    qpUy5V.jpg
    QSiaci.jpg
    SEp7DJ.jpg
    FkPYxp.jpg
    UQIWgN.jpg

     

    Sur cette figurine j'ai beaucoup moins marqué les volumes. Elle n'est pas assez contrastée. 

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.