Aller au contenu
Warhammer Forum

velkhanor

Membres
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par velkhanor

  1. Il y a 20 heures, sion-8 a dit :

    Ce que je voulais dire en citant AT-43, c'est que je trouverai cool de voir sur les tables de jeu W40k autre chose que des races dont la taille moyenne tourne autour de 2m (je parle bien du représentant de base d'une race, pas des unités en elle-même ie. mecha, monstruosité ou primarque par exemple).

    C'est pour cela (entre autre parce que le coté fun et débile joue aussi 🤣 )que je souhaiterais l'arrivé a 40k de cette incroyable armée qu’étais les révolutionnaires Gretchins a feu GorkaMorka . D'autant plus qu'avec la gamme forgeworld et les unités du codex il ne nous manque que les profils des héros .

  2. il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

    Mais c'est un biais de notre société. Représenter une figurine avec les couilles à l'air est moins admis que de têtes coupées ou des crânes. Pourtant un tueur nain il va pas mettre un petit cache sexe, si il est à poils il est à poils, pareil pour les demonettes, HB et autres trucs sans pudeur :innocent: 

     

    Surtout que c'est même pas nécessairement sexuel mais juste naturel. 

    Après on est dans une société ou la PETA a voulu attaquer Games pour les fourrures sur certaines figurines. Ça montre déjà le niveau du biais sociétal et le degré de connerie aussi 😂

  3. il y a 27 minutes, Tyresiax a dit :


    Pour le coup c'est intéressant car ça montre un gros décalage avec ce que présente GW de l'Alpha Legion dans le jeu, c'est-à-dire les livres de règles, le Codex SMC, les divers suppléments, le site internet, et surtout via toutes les photos qui mettent en scène leurs figurines, qui sont systématiquement et sans ambiguïté de la gamme SMC, accompagnées aussi fréquemment que les autres SMC de mutants, sorciers, machines démons, Métabrutus, etc.

    On a l'impression que dans le fluff, l'Alpha Legion "chaotique" est minoritaire, alors que ce qu'en "montre" GW en dehors de romans bien spécifiques (que très peu de joueurs lisent, comparé au nombre de joueurs qui vont zieuter les sites et les bouquins), elle est complètement écrasante dans sa représentation.

    Par ailleurs, je me fais la réflexion qu'il y a aussi un décalage entre le côté hyper éclaté de cette Légion, et, encore une fois à partir de ce que GW nous "montre", une homogénéité théorique de leur code couleur et de leur héraldique.

    Après c'est pas spécifique a l'alpha légion cet écart entre le fluff purement fluff et le fluff dans le cadre du jeu . C'est un focus sur la partie chaotique qui est celle que le jeu propose de jouer et ça évite d'être harcelé par des joueur qui voudraient des règles pour une alpha legion loyaliste qui mettrais le bordel et la confusion dans les camps .

     

  4. Il y a 20 heures, ledecharne a dit :

    On est clairement sur un sujet flou ou indéfini via les différents retcon de GW.

    Le chaos universel n'existe pas en tant qu'entité propre, il est le regroupement des 4 dieux majeurs du chaos et d'une foultitude de dieux mineurs (dont Vashtor ajouté récement sans entorse au fluff).

    Pour devenir prince démon, il faut être promu par un (ou plusieurs) dieu.

    En fait on est en plein dans la problématique poser par les disparitions et apparitions dans le jeu 40K et leurs conséquences pas toujours bien amener dans le fluff . A une époque on avait une marque du chaos universel en jeu permettant de représenter des princes démons non affiliés a l'un des 4fab, puis ca a disparu , puis il ont introduit Belakor et donc a nouveau la notion de chaos universel. Les différents changement apporté au jeu ont soulevé des problématiques au fluff auquel Games n'avait sans doute pas vraiment penser a la base .

  5. Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

     

    Il faut surtout arrêter de prendre Fabius pour un demi dieu du chaos. Alors les CSM n'ont pas besoin d'apothicaire parce que Fabius peut créer 32 000 nouveaux légionnaires par semaine, et puis il a aussi refait tous les primarques version clones, et bientot il va lancer sa nouvelle gamme de Primaris du Chaos. Mi primaris, mi custode et re mi primaris derrière. 

    belle ref 😂 mais est-ce qu'il peut s'en servir pour donner de l’élan a un squigeon ? 😂 sinon plus sérieusement j'ai toujours vu Laurent ( fabius , sang contaminé , tout ça .. ) plus comme un Urien rakarth que comme un belissarius cawl en fait , très mégalo et foncièrement fou .

  6. il y a 43 minutes, lordvadore a dit :

    On peut quand même noter par contre le cas de Perturabo qui est un Prince démon universel non pas par ascension via les 4 dieux, mais via une ascension perso (un truc avec la machine ou je sais pas quoi, je me souviens plus exactement). 

    Pour Perturabo c'est via un technovirus il me semble , d'ailleurs je ne serais pas surpris que Games face un lien avec Vashtorr histoire de se débarrasser de la gêne de ce prince démon primarque qui ne sert même pas le chaos en tant que panthéon mais sert uniquement son propre cul 😆 en utilisant le chaos comme moyen d'atteindre ses buts .

  7. J'aime bien cette discussion mais on oublie un peu la base du sujet : qu'est ce que le bonheur et peut on vraiment le quantifié ? vous avez 2 heures 😂 au delà du niveau hautement philosophique de la chose , le bonheur est aussi une notion tout a fait relative et propre a l'individu donc oui globalement si on se base sur les écrits de Games la population impériale n'est pas heureuse CEPENDANT cela exclu t'il que certains individu puisse trouver leur bonheur dans la servitude de la garde ( impression encourager par la hiérarchie d’être le protecteur de quelque chose de plus grand et donc essentiel ) ou dans le fait de retrouver sa famille après une journée de labeur a l'usine du coin .

     

    Ce baser strictement et uniquement sur les écrits du jeu qui sont obligatoirement négatifs sur la question ( ils sont fait pour vendre du soldat pas du citoyen lambda ) me semble limitatif .

  8. Pour ce qui est du bien ou du mal , le concept vient d'une construction personnelle et peut varié au seins même d'une population donné selon le déroulements des évènements et la pensée a un instant T . Par exemple Napoléon pour nous français est généralement un héros et donc représentent le bien mais pour les autres pays d’Europe c’était un connard qui les a dominés . autre exemple qui était le gentil et qui étais le méchant lors de la guerre entre l’Allemagne nazi et la Russie soviétique , a la lumière actuelle ( les deux étant des régimes inhumains et totalitaires ) ben on tendrait a dire aucun , pourtant les 2 ce revendiquaient gentil auprès de leurs peuples .

  9. il y a 45 minutes, Elnaeth a dit :

    Effectivement, sous cet angle c'est intéressant. Peut etre par raccourcis on associe cela, mais je l'entendais plus dans le sens : libre arbitre contre soumission a la facilité

    Après la grande question est : Le libre arbitre existe t'il réellement a 40K?  dans un univers ou les dieux sont réels ( on voit déjà que dans notre monde ou ils ne sont que des concepts ce n'est pas toujours le cas ) et ou tout individu est le jouet de quelques chose qui le dépasse ( dieux pour la majorité , instinct primaire pour les tyranides , concept du bien suprême et caste des etherés pour les tau ). Vaste sujet .

  10. Le 23/11/2022 à 08:58, Elnaeth a dit :

    C'est là ou je ne suis pas d'accord. 

    Meme si l'univers est sombre et tout le tintouim, on a une dualité entre chaos et ordre malgré tout! 

    Une soumission et la perte du libre arbitre, et la volonté libre de l'autre (sous des dogmes très discutables...) ce qui suit la pensée de tolkin (qui inspire vachement les concepteur quand meme)

    justement comme toi même tu le dit c'est une dualité ordre / chaos et cette dualité n'a aucun rapport avec le bien et le mal . L'ordre n'est pas le bien et le chaos n'est pas le mal .

  11. il y a 57 minutes, Warthog2 a dit :

     

    Aucune chance a mon avis, les Primarques démons ont leur propre niche niveau taille et bien peu de figurine monstrueuses leurs arrivent a leur cheville. Par contre, il va ridiculiser l'avatar d'Ynnead sans doute, ce qui va faire bizarre...

    je pense que l'avatar d'ynnead sera refait a terme aussi et niveau taille la logique serait une taille comparable au demons majeur du chaos vu que dans la logique il est leurs equivalent eldar

  12. Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

    L'idée que des MV puissent fonctionner comme des vivants "normaux", vivre en société aux côtés de vivants même, ça vide complètement tout cet aspect de son sens.

    apres c'est pas non plus tout nouveau comme concept , dans le monde qui fut il y avait deja l exemple de la cité néhekarienne de Numas qui avait été repeuplé par d'anciens nomades ( les Scythiens) et qui vivait en harmonie avec les legions du prince de Numas .

     

  13. Le 05/06/2021 à 17:15, fatmike a dit :

    L'aberration n'était pas pour les SM/SMC de base mais plutôt pour les terminators qui se retrouvaient avec un 4+

    Apres a la même époque (même si le coup en points de la fig etait pas le même ) les hache tronçonneuses des berzerks de Khorne possédaient la même règle et les Berzerks étaient eux aussi de la troupe si ton seigneur étaient de Khorne ( le célèbre et longtemps regretté codex haines ) ?

  14. Le 14/04/2021 à 20:17, Aeneas a dit :

    En effet, les deux légions effacées sont une possibilité pour GW de faire quelque chose d'inédit dans un futur proche ou lointain (ou jamais). 

     

    Pour Alpharius, pour moi, il n'est pas mort, mon analyse est très simpliste mais elle est qu'il y a une symétrie dans le nombre de morts loyalistes/rebelles, deux de chaque côté. (c'est pas une explication très fluff mais bon...)

    Après pour le coté égalitaire entre renégats et loyalistes si Alpharius est une piste Konrad l'est aussi sauf si j'ai louper une étape seul un enregistrement est revenu pas M'shen . Les Night Lords sont spécialisé dans les tactiques d'épouvantes et quoi de plus effroyable qu'un primarque supposé mort qui réapparaît.

  15. Il y a 11 heures, Autnagrag a dit :

    On a même un passage des anciens codex qui décrit une guerre entre Orks et Tyranides et précise bien que le gagnant en sortira renforcé. Les Orks reçoivent des renforts attirés par la baston, les tyranides se renforcent en bouffant les Orks et leurs morts, c'est bien qu'ils doivent être efficaces non? ^^

    En fait pour les Orks le fait de recevoir des renforts c'est un bonus du a la mentalité ork ( bonne baston = on doit en être ) Le vrai soucis c'est surtout que les orks deviennent plus gros et plus fort en se battant .

  16. En fait je pense que vous prenez le problème de la mauvaise manière . Le principe de personnage générique ( peu importe son type et sa faction ) n'est valable et pertinent qu'en terme de jeu . En fluff un personnage est par definition nommés , ses reliques , capacités , forces et faiblesses  tu peux les expliquer en créant le fluff perso de ton personnage . Liés le profil d'un personnages "nommés" a son fluff est juste , le comparé au profil d'un personnages non nommés ne l'est pas en somme .

  17. Le 11/11/2020 à 22:26, Dworkin le fou a dit :

    pour un Seigneur Phœnix, genre Fuegan qui est supposé à être le premier à se sacrifier dans l’apocalypse Eldar, lors de la ressortie annoncée des Seigneurs Phœnix.

    Les veritables seigneur Phoenix tel Fuegan sont morts depuis belle lurette , ce n'est que l'armure maintenant . Seulement l'ame du premier porteur domine les ames des centaines qui ont suivi depuis ce qui explique qu'ils portent toujours le nom du fondateur du temple en l'occurence Fuegan dans ton exemple .

  18. Il y a 4 heures, kronainbourg a dit :

    Non se n'est pas choquant, être affilié à un dieu n'est pas une obligation en terme du jeu et dans une liste SMC tu peut avoir différentes unités adorateurs d'un autre dieu que Nurgle.

    Ensuite il y a le codex Death Guard 100% Nurgle mais pas de cultistes.

    les cultistes sont bien present dans le codex death guard , ensuite concernant les figurines et bien il faut bien différencier le cultiste dans le fluff  qui arborera bien sur la marque de son dieu tutelaire et la figurine qui ne représente que le cultiste par défaut donc souvent black legion .

  19. Pour ce qui est de la charge et de la perte de l'overwatch auto ne pourrait on pas avoir une règle permettant de tenter de fuir la charge ( ce qui était possible a feu battle ) au risque que notre mouvement de fuite ne suffise pas a distancer l'unité en charge provoquant alors sois un malus pendant le cac soit l'extermination pur et simple des fuyards .

  20. Il y a 11 heures, gilian a dit :

    Ou White Dwarf faisait meme pas semblant de vendre la dernière armée sortie avec leur rapport de bataille... je me souviens d'un Jervis disant oui on a fait plusieurs partie avant d'avoir la bonne ?

     

    Va dire ça aux hommes bêtes de feu battle ? ( de mémoire la seule armée ayant perdu son rapport de bataille inaugural )

  21. Il y a 8 heures, gilian a dit :

     

    La citation est tirée de fulgrim non ?

    Il ne faut pas confondre l empereur au 30ème millénaire qui prône la vérité impérial, 

    Et l empereur au 40ème millénaire qui est devenu un dieu avec des milliards de croyant, et qui a plus de résonance dans le warp. 

    Apres ça ne change rien au fait que les eldars ce considère Supérieur, mais ça change la perception qu'ils en ont.

     

    Et puis un eldar qui vient parler a un impérial alors quil est en colère parce que les dernières décisions imperial vont peut-être faire gagner le chaos....

    Je le vois mal dire:

    "Il a averti votre empereur Empereur aimé de tous de la trahison de son fils favorite Horus et du malheur qui nous a engloutis, comme le reste de la galaxie, mais une légère interférence à du brouiller le message et je viens donc humblement vous prévenir a nouveau"

     

    Note: après a titre perso je préfère des races avec des variante et pas seulement monolithique cest plus intéressent niveau fluff (saut peut-être les Tau... j aimais bien leur côté intersidéral communiste ^^)

    La citation est tirée d'un ancien codex eldar et est prononcé par un ranger eldar capturé pendant son interrogatoire ? sinon pour le point de vue eldar sur l'humanité il n'y a qu'a se reporté a la maniére dont ils les nomment "Mon Keigh " qui etait une sorte de race d''homme singe primitif qui avait envahi l'empire eldar ( sans doute en lien a l'évolution IRL ) . la citation se termine d'ailleur par le ranger disant a son interrogateur " vous nous croyez faibles mais nous somme votre mort humain "

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.