Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Golgoth84

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Golgoth84

  1. Oui c'est ce que je concluais en écrivant les figurines effectuent toutes les phases, même si des figurines sont inactives dans certaines des phases. Et oui encore, c'était bien le but de mon idée de départ pour une partie amicale, 3 unités de 9 spores, en soutien d'un ou deux Flyran. Rien au tour d'arrivée pour les spores à 12", mais le tour suivant, avec kraken + déferlante et/ou stratagème doublant l'advance ou celui permettant de bouger une 2e fois sans charger (mais du coup pas besoin de charge), c'est quand même 9 BM en moyenne par unité (si on considère qu'on fait autant de 6 que de 1 et que les 6 font 2 BM), volants compris. Bref, à voir... Merci pour les infos
  2. Moi aussi je le joue en mix. 2 devo + serres monstrueuses + glandes. Les serres sont gratuites, tu relances pour blesser, c'est mieux que les relances de 1 quand tu touches sur 2+ et que tu as de la grosse endu en face je trouve... Et avec kraken tu peux desengager, tirer 12 tirs et recharger... (ou te barrer )
  3. Ok, après ça ne me dit pas si une fig possède une phase de charge si elle ne veut pas charger... Mais je me dit qu'une figurine possède une phase de tir même si elle n'as pas d'arme de tir et même une phase psy sans être psyker. Donc les figurines effectuent toutes les phases, même si elles sont inactives dans certaines. Merci pour l'aide au raisonnement quand un doute s'installe ...
  4. Bonjour, Une question sur ces petites betes. Si à la fin d'une phase de mouvement, une spore se trouve à 2 pouces d'une figurine ennemie. A t'elle besoin de la charger pour exploser? (si non, ça éviterai des tirs d'alertes) Il est écrit dans leurs régles, "si une spore se trouve à moins de 3 pouces d'une unité ennemie à la fin d'une phase de charge ((pas de combat)) elle explose..." En fait je me demande si une figurine possède une phase de charge (donc une fin de phase de charge), si elle ne charge pas? J'ai envie de dire que oui, elle explose même sans charger si elle se trouve à moins de 3 pouces, parce que sinon ils auraient écrit comme pour le bélier des carnifex, "après son mouvement de charge". Merci
  5. Golgoth84

    Tyranide V8

    Oui t'as raison, sinon je joue 3 troupes de 1 horma... Et j'ai mes 3 troupes pour le détachement battalion ... (pour 15 pts ). On en revient donc à 3 gardes minimum par unité...
  6. Golgoth84

    Tyranide V8

    Ah donc maintenant on peut jouer (quand on joue en points) un seul garde et payer seulement ce garde (+équipement). Cool
  7. Golgoth84

    Tyranide V8

    Page 138 – Units table Change the models per unit value for Hive Guard to read ‘3-6’. Change the models per unit value for Tyrant Guard to read ‘3-6’. Voila comme ça c'est réglé, rien a voir avec les différences de jeux... Minimum 3 gardes pour les deux cas (sauf si on veut les payer pour rien) ça fait vite des unités chères...
  8. Golgoth84

    Tyranide V8

    Il me semble qu'ils parlent simplement du nombre de points des figurines et de l'utilisation de ses points. Et non du nombre de figs par unité.
  9. Golgoth84

    Tyranide V8

    Hello, Concernant les tyrant guard et hive guard, quel nombre de figs par unité peut on jouer? Sur les fiches p92-93 il y a marqué 3 minimum + 3 additionnels. Mais sur le tableau recap avec les points p138 il y a marqué 1-3 pour ces 2 unités. J'aurai tendance à dire comme le tableau p138, un guard + 2 additionnels, donc 3 maxi par unité. Ca correspond plus à l'ancien codex et 6 tyrant guard me parait faire beaucoup de gardes du corps. Merci de vos lumieres
  10. Hello, J'ai besoin de vos lumières pour 2 précisions: 1/ Dans les nouvelles FAQ tyty, il est précisé que le Maitre des essaims peut quitter son unité de gardes au cours de la partie. Peut il commencer la partie séparément de cette unité (et la rejoindre, ou non, au cours de la partie)? (La règle des gardes indique qu'un tyran ou MdE peut rejoindre l'unité à la manière d'un perso indépendant). 2/ La règle du MdE "ruse extraterrestre" dit qu'on doit ajouter 1 au jet de réserve tant que le MdE est en vie. Si le MdE commence en réserve, est ce que cette règle s'applique? (Je ne pensais pas mais j'ai vu dans les FAQ que ça fonctionnait pour les traits de SDG il me semble) Merci
  11. Bah non lol J'avais juste un petit espoir d'être passé à coté de qlq chose Merci
  12. Il y a bien une règle "Solitude Psychique" qui précise que l'on applique pas les règles spéciales confrérie de psykers / sorciers, mais pas que les psykers sont interdits ou n'ont pas de pouvoirs...?
  13. Bonjour, La règle spéciale "Œil D'aigle" de kill team augmente t'elle la portée d'une décharge psychique (par ex l'éclair warp d'un zoanthrope passant à 24 ps) ou encore d'une nova? Ou bien seulement des armes de tirs? P27 du livre des regles : "Les décharges psy sont des attaques de tir.... ont un profil similaire à une arme de tir." Merci
  14. Non joueur tyranides. ;) Pour moi ce n'est pas du tout la même chose, l'un te dit comment jouer, l'autre te dit combien tu peut en prendre.  Ca va dans le même sens que ma remarque ci-dessus, le CPM (en plus de rajouter un couche) te dit ce que tu peux, ou ne pas prendre, ce qui revient au même rôle que les points.Donc non le système CPM, c'est pas si différent que d'ajuster le système de point. Ce n'est pas "si" différent je te l'accorde, c'est juste qu'on touche au fondement du jeu et ça me gêne moi. Après le problème est bel et bien là je suis d'accord.
  15. Moi ça me gêne ce genre de pratique. Je suis également d'accord pour dire que redéfinir les coûts en points rééquilibrerai les codex, mais c'est à GW de le faire ! C'est comme si on voulait changer une règle que l'on trouve inadaptée, le jeu est fait comme ça, au pire on attend une FAQ. Pkoi pas faire des propositions d'ajustements de points à GW à la rigueur? Après ça revient à plagier W40k, et on joue à un jeu différent. Le système CPM ne modifie pas les règles, il s'y greffe. C'est moins genant... On va finir par remplacer nos figurines par des legos ou playmobile au bout d'un moment, on prétextera que c'est trop cher... (même si encore une fois ça l'est effectivement ) ☺
  16. Salut, Sur la page facebook "40k a Niort" on est plusieurs joueurs regroupés autour de Niort pour organiser des parties. C'est pas encore trop loin... ☺
  17. Ok merci. C'est vrai que ce n'est pas précisé que les touches soient considérées comme tir ou explosion, bien que je l'aurai bien imaginé comme tel... 😞
  18. Golgoth84

    [V7]Tir orbital ?

    Ok. Merci pour les réponses ☺
  19. Bonjour, A t'on le droit à une sauvegarde de couvert sur un tir orbital ?? Comme avec les armes de type barrage, par rapport au centre du gabarit.
  20. Bonjour, A t'on le droit à une sauvegarde de couvert, si une unité subit une touche liée au sabotage (numéro 1 du tableau des objectifs mystérieux ), si l'objectif est placé au pied d'une ruine à l'extérieur, et mon unité à moins de 3 ps mais dans la ruine ? Merci
  21. Oui ça ne change rien à ses options !
  22. Golgoth84

    [V7] Combat

    A leur rang d'initiative, les enfants du chaos ont un mouvement de mise en contact de 3 ps. Donc au rang d'initiative 3, ils peuvent faire un mouvement de 3 ps supplémentaire, leur permettant d'arriver au contact et de frapper. Ensuite les figs amies à 2 ps (horizontalement) d'une figs qui est au contact socle à socle peuvent frapper aussi. Donc oui,  dans ton cas les enfants du chaos pourront frapper si il y en a un, à 3 ps maxi d'une fig ennemie, avant leur mise en contact.
  23. Il faut bien que toutes les figurines de l'unité est la règle zig zag pour l'utiliser ? Une seule fig ne la donne pas aux autres ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.