Aller au contenu
Warhammer Forum

Frár

Membres
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Frár

  1. C'est regrettable pour nous francophone de voir le tournoi de 40k se barrer JUSTEMENT lorsque c'est au lux, proche de la mère patrie..... Surtout que la scission  aurait pu se faire autrement du égard aux orgas et à l'effort de l'ECT d'avoir organiser ce tournoi 40k depuis de longues années maintenant. Vu de l’extérieur cela donne ''ok les gars notre jeu va beaucoup mieux, du coup plus besoin de vous allez ciao!''

     

    La simple décence aurait été de partir l'année prochaine et non pas de filer à l'anglaise comme des malpropres.

     

    La classe tu l'as ou tu ne l'as pas.

  2. Le nom me paraît bien généraliste, trop généraliste. Vous êtes uniquement sur Aos, ce qui représente une toute petite partie du mot 'wargame'. Dedans il y a de l'historique (toutes les époques), le futuriste etc.... De plus vous êtes une fédé française cela aurait été judicieux à mon humble avis d'avoir un nom Français mais c'est mon côté défenseur de la langue de Molière et de Shakespear.

     

    Et puis moi FwF on est pas loin de WFF...

  3.  

    GW est une entreprise de luxe, le WarGame est un Hobby de luxe.

     

    Clairement tu n'as joué que à des jeux GW car ce que tu dis est faux.

     

    Pour en revenir sur les soeurs, moi qui voulait me faire juste une petite armée de 500 points pour jouer avec des amis en mode détente, cela me refroidit énormément. Dommage car les figs sont chouettes.

     

  4. Salutations à tous,

     

    Les Loups du téméraire sont fiers de vous inviter à cette troisième édition du C.H.A.T  lors de la convention du même nom à Houdemont (proche de Nancy) :

     

    Houdemont

    la salle polyvalente de Houdemont – rue des Saules.
    54265 Houdemont

     

     

    Au programme :

    - Trois parties sur les scénarios du livre de règle sur les tables V2 (avec un décor spécial par table)

    - Pas de repas à midi, il y aura un foodtruck présent sur place.

    - Un maximum de lot possible (on y travail)

     

    Nous vous donnerons plus d'informations au cours des semaines à venir.

     

    Miaou => t3

    réglement du tournoi

     

    Les orga: Frár et Le Démon Rouge

  5. Je ne pense pas qu'il faille importer du réalisme dans 40k, les règles n'ont pas du tout pris cela en compte. Le basilisk porté de 15k c'est ridicule, les canons CAESAR de l'armée ont une portée de 30km il me semble. Le FAMAS a une porté pratique de 300 et maximal de 3km comme le dit justement fatmike avec une précision pour le CAESAR de 1m je crois.

     

    Par contre le jeu redevient plus "réaliste" dans le combat urbain pour l'infanterie ou les combats se font au corps à corps (quasiment) ou en tout cas les armées sont très proches l'une de l'autre.

     

    Les seules règles qui sont assez proches du réalisme sont les régles histo notamment sur empire ou la durée d'une bataille est très proche de la durée d'une partie.

     

    Laissons notre imagination nous porter, si tu veux du réalisme peut être épique est plus proche?

  6. Yep dans le 9th scroll il y a pas mal de choses, notamment scénarii, set d'objet pour faire un perso nommé etc..

     

    Souvent, les parties dites "équilibrées" ont tendance à aller vers un format commun qui se répète, par nature même (citons comme exemple la tristement célèbre "Bataille Rangée

    " de Warhammer Battle, même si c'était aussi une question d'habitude). Cela peut entraîner une certaine lassitude chez le joueur concerné au fil du temps. 

     

    En historique, les gars jouent quasiment les mêmes armées, sans magie ni autre truc farfelue de medfan et vu comment ils s'amusent au club. Je prends SAGA par exemple, tu peux jouer viking contre viking et les mecs s'amusent.

    Il y a des scenario dans 9th age et ça demande pas mal de réflexion, tu ne peux pas faire une armée qui score parfaitement à tous les scénarii rien que cela les batailles se suivent et ne se ressemblent pas.

     

    Le problème du 9eme, c'est un jeu exigeant en terme de compréhension des règles mais aussi tellement riche, les tables font vraiment plaisir à voir . Si les joueurs veulent s'amuser c'est aussi à eux de réfléchir, on a fait des batailles multijoueurs, des sièges... Bref on a fait pas mal de choses assez marrantes. Les règles sont là et tournent bien.

     

     



    Dès lors, mettre l'équilibrage au-dessus de tout signifie mettre ce point de vue au-dessus de tous les autres, et rater toutes les variantes qui ne prennent pas l'équilibrage à tout prix comme point central. Privateer Press est un exemple d'éditeur qui s'est trop focalisé sur l'équilibrage...et voyez où ça le mène de nos jours, ils sont enfermés dans cette vision et ont extrêmement de mal à en sortir. Cela limite aussi fortement le recrutement : les principaux joueurs intéressés par ce point de vue de l'équilibrage sont généralement dans la scène compétitive. C'est très loin d'être les seuls joueurs potentiels sur le marché. Ne s'adresser qu'à une frange court toujours le risque de se fermer à l'autre. Pourquoi croyez-vous que GW a "soudainement" commencé à parler des trois modes de jeu (libre, égal et narratif), en prenant bien soin de ne jamais mettre l'un au-dessus de l'autre ? C'est une question importante pour le recrutement, ne vous en déplaise. 

     

    Si l'équilibrage EST important comme dans les jeux vidéos en ligne. Un jeu trop déséquilibré et c'est le désamour des joueurs.  Pour le libre égal et narratif, moué pour moi de ce que j'ai vu c'était on a des figurines démerdez-vous. Les mecs de GW le disait eux même on fabrique des figurines, pas des règles de jeux. Ils ont subitement retourné leurs vestes depuis et heureusement.

     

     

  7. Le projet part de là, oui de la "scène compétitive", mais il y a de grandes forces également : tous les livres d'armées sont jouable et ont une saveur unique, certes certains sont plus forts que d'autre et encore cela peut se discuter.

     

    bande d'amateurs avec

    T9A ? 

    J'entends souvent cela, mais certains amateurs sont bien meilleurs que certain concepteurs.

    Au club (on parle de 60+ personnes) en terme de jeu medfan en bataille de masse, il n'y a que le 9eme âge et king of war très occasionnellement. Aos n'a pas pris du tout, mais vraiment pas et du coup j'ai plus de faciliter à me projeter dans le 9eme que dans AOS (Mes nains j'ai toutes les unités et ils ont pas un non bizarre, je ne dois pas attendre un battletome pour les jouer) .

     

    Et il faut bien être conscient que c'est la scène compétitive qui impose le plus de changements au nom du sacro-saint équilibrage. L'instabilité des règles est liée aux tournois, entre autres choses.

    

     

    Tu vois l'équilibrage c'est quand même sympas. Venir jouer une partie sans se dire je jouer contre X je vais me faire rouler dessus, ce n'est pas ce que j'appelle une partie 'marrante'. Les LA sont claires et tu n'as pas à te demander si tu joues mou ou dur. (je prends pour exemple 40k au club ou ils font des parties mou /dur j'ai pas saisi le concept, tu as ton la et des unités tire le mieux que tu peux de ton codex)

     

    Après pour l'histoire de stabilité c'est une question d’adaptabilité, le GRB franchement il n' a pas bougé énormément. Oui le projet est un projet au long cours et les gens n'ont plus la patience d'attendre, mais quand on regarde la masse de travail accompli, au club cela a permis à quelques uns à ressortir des figouz!

  8. Salut les gars!

    Je vais participer bientôt à un tournoi en équipe, mon capitaine m'a demander de faire une liste naine avec comme contraintes :

    • Max de MDG
    • Armée faites pour Roi de la colline et Tenir le centre
    • Gérer du Gros.
    • Avec de la magie ( on en discuite si on en met  ou pas.)

    Voici la liste en question :

    --- Personnages: 30% / 40% Max (1350pts/1800pts) ---

    665 - Roi , Porteurs de bouclier , Rune bouclier, Rune de destruction (0-1 rune par armée), Rune de puissance, Rune de fureur , Si Général, peut prendre, Mémoire ancestrale, Bouclier

    260 - Thane , Rune de fer, Rune bouclier, Rune d'éclair , Porteur de grande bannière, Bouclier

    185 - Enclume de pouvoir

    240 - Forgeron runique , Rune de résilience, Rune luisante , Rune de fer , Bouclier

     

    --- Base: 25% / 25% Least (1120pts/1125pts) ---

    860 - 30x Barbes-grises , Bouclier, Armes de jet (5+) , C, M, S , Bannière runique de confusion (0-1 rune par armée)

    260 - 10x Longues-mires des clans avec Arquebuse de guilde , Musicien

     

    --- Spécial: 13% (579pts) ---

    579 - 22x Sentinelles des profondeurs , C, M, S

     

    --- Clans' Thunder: 18% / 35% Max (820pts/1575pts) ---

    175 - Autogyre d’assaut

    210 - Autogyre Bombardier à vapeur

    175 - Autogyre d’assaut

     

    --- Engines of War: 20% / 20% Max (885pts/900pts) ---

    285 - Canon , Frappé de runes

    285 - Canon , Frappé de runes

    170 - Canon incendiaire frappé de rune

    145 - Baliste naine , Frappé de runes

     
     

    J'ai peur de manquer un peu de punch avec mes paquets d'infanterie... Des avis?

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.