Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

drizztt24

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par drizztt24

  1. il y a 4 minutes, fanenar a dit :

    Pour le support au delà de 2 ans, je ne saurais le dire. celà dépends si la sauce prends.

     

    Mais pour le moment, du moins, pendant 1 an, le jeu va être supporter lourdement par GW. Déjà, un site exprès pour un jeu de plateau, (même Bloodbowl n'ont pas eu droit), de multiple promotion dans les conventions. Multiplication de publication sur facebook. Hier soir sur twitch TV, 3 heures de streamlive. Et puis, règle de tournois trouvé par Rhum https://trade-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/10/Warhammmer_Underworlds_Winter2017_OP_Support.pdf 

     

    GW veut imposé sur la domaine de "e-sport". mais pendant combien de temps.....

    AH si bloodbowl a son site :) https://www.bloodbowl.com/?lang=fr

  2. Première partie faite hier en magasin : la simplicité de prise en main ! ça confirme mon enthousiasme ! 

    En plus comme mon magasin n'avait pas ouvert la boîte démo, j'ai eu le droit de faire l'Open the box et monter les figurines (en moins de 20min).

     

    En terme de stratégie, le support/mouvement/charge par tour/phase est vraiment intéressant (comme du Bloodbowl) et les cartes méritent d'être connu pour placer des combos. 

    Et parties rapides !

     

    Vivement samedi, j'en peux plus :lol:

  3. Tu peux tirer à travers les héros pour toucher un ennemi derrière lui mais tu ne peux pas tirer sur un ennemi qui se trouve derrière un ennemi, le premier cachant le second à la vue du héros (les héros ne bloque pas la vue aux autres héros, un peu comme pour la règle de déplacement).

     

    Au niveau ligne de vue, rien ne contre-indique le tir d'une dalle à l'autre tant que rien n'obstrue la vue du héros vers sa cible. Si portée il y a a, elle est définie (comme la hache que le nain peut lancer s'il n'est pas adjacent à un ennemi à le fin du tour).

  4. Moi j'en suis pas encore là, je continue de tester tous les persos déjà sortis hors appli (héros de base + mighty heroes + battlemage car j'ai la carte + Lord of plagues car j'ai le WD).

     

    Concernant les nouveaux ennemis, je ne me suis toujours pas retrouvé confronté au skaven ni aux ennemis exotiques donc j'ai encore de la marge.

     

    Et pour les lieux, je vais finir les épreuves avant :)

     

    Mais un sujet sur la constitution d'équipes de héros pour l'exploration, ça pourrait se faire pour parler stratégie :D

  5. Oui, le jeu est calibré pour 4. Autant la plupart des rencontres sont en fonctions du nombres de joueurs (2 acolytes par jouer, etc..), autant certains monstres uniques, comme l'ogroïd ou l'assassin Skaven, c'est pas du tout la même de les affronter à 4 ou à 2. Le mieux, à 2, c'est de jouer 2 héros chacun.

     

    Ou pas :) je trouve plus de challenge justement, à 4, je me répète mais si le groupe est bien constitué, on s'en sort plus facilement. 

    A 2, c'est plus stratégique; il faut mieux gérer les temps de repos ou de consommation de dés pour récupérer. 

     

    Hier j'ai commencé une nouvelle équipe "thématisée" avec un pote où nous jouons des sorciers qui arrivent dans la tour : je joue la Mistweaver tandis qu'il joue le sorcier du chaos de Tzeench : franchement ça passe plutôt bien et l'attaque de zone qui Stun tous les ennemis a été notre amie durant totue l'épreuve :D

  6. Géré manuellement... en gros l'appli c'est la même chose que les cartes imprimées mais dématérialisées. Je suis pas fan de jouer avec mon tel ou tablette, j'espère que GW sortira un pack avec les cartes trésors et compétences supplémentaires.

    Et sinon, ce week-end j'ai testé une partie à 2 (au lieu de 4) avec ma femme, et c'était bien plus dur que mes premières parties... :p

  7. Trop simple, trop simple... on se fait quand même vite tuer dans ce jeu, 5 blessures ça vient très vite si il y a beaucoup d'ennemis (ou des ennemis qui frappent pas mal de fois comme les Tzaangors).

    Pour le moment je n'ai fais que la première quête, avec 3 joueurs (Darkoath et les deux elfes) et mes deux compagnons elfiques sont morts une fois chaque (enfin "mort", vous me comprenez quoi).

    En plus à partir de 3 cartes compétences au total, les répits et leur 1D3 soin risquent d'arriver moins souvent :(

     

    Haha mais il faut jamais partir à l'aventure avec des elfes ;)

     

    Plaisanterie mise à part, j'ai jusqu'à présent eu plutôt de la chance sur les tableaux de rencontres et les dés de destin, je n'ai eu que très peu les tzaangors et on jouait à 4 : Le Priest, le Doomseeker Fireslayer, la Mistweaver Saith et le lord Of Plagues. L'elfe a quasi jamais pris de dégâts, le prêtre a pas mal soigné par-ci par-là et le nain et le guerrier du chaos faisaient le nettoyage.

  8. Merci pour vos réponses !

    drizztt24, du coup tu rend le truc plus dur en empêchant l'overkill ? (ceux qui jouent à Zombicide comprendront, comme on choisit qui les zombies attaques, ils attaquent tous en même temps mais si 2 survivants sont sur la même tuile que 35 zombies, les joueurs peuvent choisir que l'un des deux mange les 35 touches.

     

    Je sais pas je joue pas zombicide ;)  

    Mais je pense que c'est comme ça que c'est attendu, sinon c'est effectivement trop simple si le groupe de monstres lance tous les dés en même temps.

    Pour moi on lance uniquement un dé pour tout le groupe afin de déterminer le comportement et ensuite on résout les attaques séparemment pour chaque monstre.

  9. Pour la question 9, je dirais qu'on la mélange avec 2 autres cartes, ça semble être la norme sur les autres épreuves : mélanger la carte de la grande salle avec 2 autres pour former le fond du paquet d'exploration.

     

    Vu sur forum trictrac, quelqu'un a comparé avec le livret anglais, c'est bien 2 cartes


    pour le 10/ moi je traite les lancées de dés monstre par monstre, ça évite ce genre de question je pense. Si le premier tue le héros le 2e pourra en attaquer un deuxième.

  10. De la manière dont j'ai compris et dont j'ai joué :

     

    11/ Tu peux poser jusqu'à 2 familiers non capturés sur le plateau, les effets se cumulent. Par contre, si tu en as capturé un et qu'un 2e du même type arrive, alors tu dois défausser celui que tu avais capturé.

     

    12/ Tu dois arrêter ton mouvement comprenant la case du familier : à la fin soit il est parti soit tu l'as capturé; par contre pour poursuivre ton mouvement il faut réutiliser un dé.

  11. Je confirme, on ne garde pas la position sur la roue de renom. Effectivement, le gain de renom est inégal pour le trait. Il ne faut cependant pas oublié que chaque héros gagne un renom par ennemi tué. 

    Dans le cas du Darkoath, en enchainant les ennemis il en gagnera facilement 2; idem pour le nain une fois équipé de la rune, c'est un vrai tueur !

     

    Pour ma part, sur un combat j'ai réussi à faire 12 points de renom; je jouais alors le Lord of Plagues avec son attaque de Zone et sur une tuile spécifique qui booste la renom par ennemis tués. Bon ça n'est arrivé qu'une fois mais c'était mémorable :)

  12. Moi je l'ai interprété pour le tour mais le gain de récupération pour le groupe.

    Du coup on atteint du 4+, 5+, si la moitié du groupe est déjà bien amoché.

    Au tour suivant repart de 1+, ...

    Ah oui c'est pas mal non plus comme système même si je pense qu'il ne s'agit pas initialement d'une valeur partagée par le groupe; ça reste cependant une alternative aux règles assez sympa également. 

     

    Je testerai lors d'une prochaine session.

  13. Moi je vais continuer de jouer comme je le fais, c'est-à-dire que sur une épreuve, ce lancé n'est pas réinitialisé et la valeur continue d'augmenter d'un tour à l'autre pour complexifier bien comme il faut. Ainsi le pouvoir du héros WD, Lord of Plagues (régénération : le résultat de restauration sera toujours sur 1+), garde sa puissance je trouve.

     

    Oui, niveau traduction c'est pas fort je trouve... il faudrait peut-être mettre la main sur le livret original dans lequel ce serait plus clair.

  14. 7/ Il faut effectivement ne pas être adjacent à un ennemi et que l'ennemi visé soit visible

     

    8/ Oui la visibilité est coinsidérée d'une pièce à l'autre, rien dans les règles ne dit le contraire; dans le cadre d'une attaque Area, il est bien précisé "sur la tuile"

     

    Far2Casual, t'as réponse fait sens en citant le livre de règle. Je ne l'ai pas joué comme ça et je n'ai pas le livre devant les yeux mais effectivement en étant écrit avec la mention "lors de votre tour" alors cela doit signifier que le compteur se réinitialise à chaque tour.

  15. Bonjour

     

    Alors pour m'être posé les mêmes questions après ma première partie et pour y avoir répondu ensuite voici mes réponses / confirmations  : 

     

    1/ Au tour des joueurs, chaque joueur lance ses dés au moment où il joue; par contre une fois les dés lancés, un joueur peut décider de céder son tour au joueur suivant, pour utiliser ses dés en dernier

     

    2/ A partir du moment que tu as la valeur de dés nécessaire, tu peux effectuer chaque action autant de fois que tu le souhaites.

     

    3/ Le compteur ne repart pas à 0 au tour suivant il devra réaliser un +3 : tout ça pour montrer que c'est de plus en plus dur de se soigner. Il y a également la phase de répit pour récupérer des PV et l'excelcior warpriest

     

    4/ Oui, du moment que rien n'entrave la ligne de vue.

     

    5/ c'est tout à fait ça, le blocgae n'est pris en compte que si le héros est au côté d'un ennemi avant son action de mouvement

     

    6/ Pas de report des pions sonnés; cela est attribué à une figurine et non un groupe de figurine (ou encore un héritage).

     

    Bonne journée !

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.